Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Questions diverses et précisions
Sigis_Mundo
posté mercredi 01 janvier 2014 à 21:04
Message #1


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 28/12/2013
Lieu : Au fond des mers...
Membre no 24168



Bonjour à tous,

J'ai lu attentivement la FAQ et la plupart des guides, mais j'ai quelques questions qui subsistent...

Gestion du navire :
- Pour gérer les réparations en cas d'avaries, il faut "remplir" les cases "Damage Ctrl Team" avec des marins c'est bien ça ?
- Je n'arrive pas à faire en sorte que la jauge verte monte correctement même en mettant un max de monde, normal ?
- Cela influe sur la capacité à réparer et le temps je suppose ?
- En cas d'avaries, cette équipe répare toute seule ou il faut activer l'équipe de sécurité ?
- Faut-il ensuite la désactiver lorsque tout est ok pour qu'ils se reposent ?
- Je remarque que la barre verte de ma "Torpedo room" est seulement à la moitié...à quoi cela correspond ? Comment influer dessus ?
Quel lien avec les barres d'équipes (qui elles augmentent selon à priori la compétences des gusses ?)

Divers :
- J'ai vu quelques part que pour avoir un bulletin meteo c'était Ctrl W....mais je ne vois rien nulle part en faisant cela... ?!
- Les tubes se referment seuls au bout d'un moment si l'on a pas tiré ? Quelle incidence de naviguer tubes ouverts ?
- Y a t il un raccourci clavier pour mettre l'équipage aux postes de combat ? est-ce utile vraiment ? sur quoi cela joue ?
- Raccourci pour enlever le silence ? Quand faire silence ? pour fuir ok mais avantune attaque est-ce utile ?
- réglage torpilles : vaut-il mieux impact ou magnetique ? quelle profondeur choisir ? selon le tirant d'eau de la cible c'est ça ?

Carburant :
- Quelle est la vitesse de croisière classique (la plus économe) ? Stand ?
- Quelle est l'autonomie moyenne d'un sm en km ?
- J'ai cru voir qu'il fallait décocher le chargement auto des accus pour consommer moins de carbu ?? J'ai laissé en rechargement pour le faire dès que je suis en surface, c'est une erreur ou pas ? Je trouve effectivement que mon soum consomme bcp de carburant...
Mais bon en patrouille je plonge souvent pour éviter les avions (ils font mal qd même ceux là ^^) et donc je dois recharger les accus...
D'ailleurs qd les accus sont vides ça fait quoi ? A quoi servent les accus en fait ? (dsl pour l'ignorance)
- j'ai vu le Shift+G pour avoir la distance que l'on peut encore parcourir...de base ou avec le mod Azerty ?

Repérage/capteurs :
- faut il couper radar et sonar pour éviter de se faire repérer ? ou est-ce seulement le ping de l'hydro qui craint ? A quelle distance le ping est il dangereux ?

Voilà ça fait bcp de questions pêle-mêle ^^
Merci de votre aide smile.gif

Ce message a été modifié par Sigis_Mundo - mercredi 01 janvier 2014 à 23:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté jeudi 02 janvier 2014 à 10:00
Message #2


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Bonjour,

Oui, cela fait beaucoup de questions et comme ce sujet est susceptible d'alimenter la FAQ, on va y répondre par thème.
Citation (Sigis_Mundo @ mercredi 01 janvier 2014 à 21:04) *
Gestion du navire :
- Pour gérer les réparations en cas d'avaries, il faut "remplir" les cases "Damage Ctrl Team" avec des marins c'est bien ça ?
- Je n'arrive pas à faire en sorte que la jauge verte monte correctement même en mettant un max de monde, normal ?
- Cela influe sur la capacité à réparer et le temps je suppose ?
- En cas d'avaries, cette équipe répare toute seule ou il faut activer l'équipe de sécurité ?
- Faut-il ensuite la désactiver lorsque tout est ok pour qu'ils se reposent ?
- Je remarque que la barre verte de ma "Torpedo room" est seulement à la moitié...à quoi cela correspond ? Comment influer dessus ?
- Quel lien avec les barres d'équipes (qui elles augmentent selon à priori la compétences des gus ?)

D'abord, il faut savoir que certaines questions peuvent avoir des réponses différentes selon la version du jeu ou selon le ou les mods utilisés. C'est pourquoi avant de poser sa question, il est souhaitable de préciser cela.

- Pour gérer les réparations en cas d'avaries, il faut "remplir" les cases "Damage Ctrl Team" avec des marins c'est bien ça ?
C'est bien ça. De préférence avec des hommes de qualifications différentes et avec des officiers.

- Je n'arrive pas à faire en sorte que la jauge verte monte correctement même en mettant un max de monde, normal ?
Il faut mettre tout l'équipage aux postes de combat. Ça va monter tout seul et cela répond aux deux questions suivantes.

- Faut-il ensuite la désactiver lorsque tout est ok pour qu'ils se reposent ?
Oui, sinon si l'équipage est trop fatigué, le bateau s'arrête. Si ça t'arrive face à l'ennemi, t'es mal.

- Je remarque que la barre verte de ma "Torpedo room" est seulement à la moitié...à quoi cela correspond ? Comment influer dessus ?
Il faut mettre les hommes aux postes de combat.

- Quel lien avec les barres d'équipes (qui elles augmentent selon à priori la compétences des gus ?)
Je ne comprends pas la question.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté jeudi 02 janvier 2014 à 10:24
Message #3





Invités






Citation (Sigis_Mundo @ mercredi 01 janvier 2014 à 21:04) *
Divers :
- J'ai vu quelques part que pour avoir un bulletin meteo c'était Ctrl W....mais je ne vois rien nulle part en faisant cela... ?!
- Les tubes se referment seuls au bout d'un moment si l'on a pas tiré ? Quelle incidence de naviguer tubes ouverts ?
- Y a t il un raccourci clavier pour mettre l'équipage aux postes de combat ? est-ce utile vraiment ? sur quoi cela joue ?
- Raccourci pour enlever le silence ? Quand faire silence ? pour fuir ok mais avantune attaque est-ce utile ?
- réglage torpilles : vaut-il mieux impact ou magnetique ? quelle profondeur choisir ? selon le tirant d'eau de la cible c'est ça ?



- J'ai vu quelques part que pour avoir un bulletin meteo c'était Ctrl W....mais je ne vois rien nulle part en faisant cela... ?!
la mètéo s affiche dans la fenêtre de tchat

- Les tubes se referment seuls au bout d'un moment si l'on a pas tiré ? Quelle incidence de naviguer tubes ouverts ?
Non ils ne se referment qu'après un tir ou une descente en dessous de -45 M non pas d’incidence connue

- Y a t il un raccourci clavier pour mettre l'équipage aux postes de combat ? est-ce utile vraiment ? sur quoi cela joue ?
Oui "B" oui déjà le temps de rechargement des torpilles est grandement diminué

- Raccourci pour enlever le silence ? Quand faire silence ? pour fuir ok mais avantune attaque est-ce utile ?
"W" pour mettre ou enlever le silence dans le bord ... le silence sert surtout à ne pas se faire repérer lorsque tu es en embuscade .Si tu es pingué il ne sert plus à rien ...Il faut aussi penser que lorsque tu es en "vos gueules la dedans" le rechargement de tes torpilles ne se fait plus

- réglage torpilles : vaut-il mieux impact ou magnetique ? quelle profondeur choisir ? selon le tirant d'eau de la cible c'est ça ?
Perso je me sers du magnétique ,qui permet de faire exploser la torpille en dessous du navire , surtout contre les DD qui arrivent de face
et quand la mer n'est pas trop démontée ....je les régle a environ 1m en dessous le tirant ..



ps: les raccourcis peuvent être différents suivant la version de ton jeu et les mods utilisés . ce que je te dis est en V1.5 avec tmo 2.5 et MS 3.1

pps: tu trouveras tous tes raccourcis clavier en tapant F1 lorsque tu es en jeu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté jeudi 02 janvier 2014 à 10:38
Message #4


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Sigis_Mundo @ mercredi 01 janvier 2014 à 21:04) *
Divers :
- J'ai vu quelques part que pour avoir un bulletin météo c'était Ctrl W....mais je ne vois rien nulle part en faisant cela... ?!
- Les tubes se referment seuls au bout d'un moment si l'on a pas tiré ? Quelle incidence de naviguer tubes ouverts ?
- Y a t il un raccourci clavier pour mettre l'équipage aux postes de combat ? est-ce utile vraiment ? sur quoi cela joue ?
- Raccourci pour enlever le silence ? Quand faire silence ? pour fuir ok mais avant une attaque est-ce utile ?
- réglage torpilles : vaut-il mieux impact ou magnétique ? quelle profondeur choisir ? selon le tirant d'eau de la cible c'est ça ?

- J'ai vu quelques part que pour avoir un bulletin météo c'était Ctrl W....mais je ne vois rien nulle part en faisant cela... ?!
Le retour de l'information se trouve dans la fenêtre du carnet d'ordres. Cette fenêtre étant mobile, tout dépend de l'endroit où tu l'as rangée.

- Les tubes se referment seuls au bout d'un moment si l'on a pas tiré ?
Je ne crois pas.

- Quelle incidence de naviguer tubes ouverts ?
Une réduction de la vitesse et une surconsommation mais personne ne l'a jamais vérifié, dans le jeu. Donc on ne sait pas si c'est modélisé.

- Y a t il un raccourci clavier pour mettre l'équipage aux postes de combat ? Oui B.

- est-ce utile vraiment ?
Voir post précédent.

- sur quoi cela joue ?
L'efficacité globale de l'équipage surtout significative sur le temps de rechargement des TLT et des réparations.

- Raccourci pour enlever le silence ? Touche W.

Quand faire silence ? pour fuir ok mais avant une attaque est-ce utile ?
C'est utile surtout avant une attaque. C'est ce qui va te permettre de rester furtif et ne pas te faire repérer.
Repéré avant d'attaquer = attaque manquée.

- réglage torpilles : vaut-il mieux impact ou magnétique ? quelle profondeur choisir ? selon le tirant d'eau de la cible c'est ça ?
On en parle très certainement dans les sujets référencés de la FAQ, sinon sur le forum. C'est un sujet récurrent.


EDIT : Le temps que j'écrive ma réponse, Dudule a déjà répondu. A titre de complément, je n'enlève rien.

Ce message a été modifié par Gibus - jeudi 02 janvier 2014 à 10:43.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté jeudi 02 janvier 2014 à 10:48
Message #5





Invités






nos réponses ne se contredisant pas , je n'efface pas non plus . Je reste quand même le plus beau laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sigis_Mundo
posté jeudi 02 janvier 2014 à 11:10
Message #6


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 28/12/2013
Lieu : Au fond des mers...
Membre no 24168



Merci ! Vous êtes beaux tous les deux tongue.gif

Bon on dois pas avoir le même clavier ^^ Je suis en Azerty mais sans MOD (aucun)
- Ctrl W ne fait rien, n'affiche rien dans le chat (Ctrl Z non plus)
- B ne met pas aux postes de combat mais au periscope ^^
- chez moi le silence c'est Z pour le mettre mais pour l'enlever faut cliquer...
J'ai bien fait F1 mais le bulletin meteo n'y est pas par ex

J'attends la suite sur notamment le carbu (là je suis en mer et à vue de nez je vais pas rentrer ^^)
D'ailleurs le Shift+G marche pas non plus chez moi...





Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté jeudi 02 janvier 2014 à 11:13
Message #7





Invités






il devient nécessaire de nous dire en quelle version tu es ! (toutes mes pardonations si tu l as déjà dit).


pour connaitre ta version de jeu :

Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sigis_Mundo
posté jeudi 02 janvier 2014 à 11:47
Message #8


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 28/12/2013
Lieu : Au fond des mers...
Membre no 24168



Toutes mes désoles à moi wink.gif
Je suis en V1.3.6
D'ailleurs comment se fait il que steam ne fasse pas la mise à jour en 1.4 ?! C'est bien la dernière version Ubi officielle non ?
Sinon le 1.4 est un minimum je suppose ^^ Vous me redonnez le lien svp. C'est secure ? Je veux dire pas de risque de tout mettre à terre comme certains mods ?
Et ma carriere en cours V1.3 est foutue ?

N'oubliez pas les questions sur le carbu/accus svp smile.gif
J'ajoute d'ailleurs que je viens de remarquer un nouveau truc :
- je ravitaille
- la jauge de carbu se met au max et descend immédiatement à 60%
- j'en déduis une fuite ?? mais tout est réparé donc peut on voir cette fuite ?

Ce message a été modifié par Sigis_Mundo - jeudi 02 janvier 2014 à 12:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté jeudi 02 janvier 2014 à 12:00
Message #9





Invités






Il serait mieux que tu passes en 1.4 ICI
de changer de version va te faire perdre tes campagnes il me semble (sous réserve
jouer avec la version 1.4 de base ,n'est pas la meilleur chose à faire . Je te conseille d'apprendre à moder et a utiliser des mods comme tmo tu trouveras un meilleur gameplay et une meilleur immersion (ceci n'est que mon avis) .
le top étant d'être en 1.5 (addon U_Boat_Mission) moddée tmo

ps: steam et SH4 c'est pas le top !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sigis_Mundo
posté jeudi 02 janvier 2014 à 12:16
Message #10


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 28/12/2013
Lieu : Au fond des mers...
Membre no 24168



Argh ! ^^
Bon ok donc je dois récup 1.4 puis 1.5 TMO U boat....
Je suppose qu'il ya des tutos biens faits pour les nuls et installer tout ça comme il faut ? wink.gif

En attendant n'oubliez pas svp la partie carbu/accus/fuites...merci pour votre patience smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté jeudi 02 janvier 2014 à 12:23
Message #11


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Sigis_Mundo @ mercredi 01 janvier 2014 à 21:04) *
Carburant :
- Quelle est la vitesse de croisière classique (la plus économe) ? Stand ?
- Quelle est l'autonomie moyenne d'un sm en km ?
- J'ai cru voir qu'il fallait décocher le chargement auto des accus pour consommer moins de carbu ?? J'ai laissé en rechargement pour le faire dès que je suis en surface, c'est une erreur ou pas ? Je trouve effectivement que mon soum consomme bcp de carburant...
Mais bon en patrouille je plonge souvent pour éviter les avions (ils font mal qd même ceux là ^^) et donc je dois recharger les accus...
D'ailleurs qd les accus sont vides ça fait quoi ? A quoi servent les accus en fait ? (dsl pour l'ignorance)
- j'ai vu le Shift+G pour avoir la distance que l'on peut encore parcourir...de base ou avec le mod Azerty ?

Bon, alors maintenant que l'on connaît ta version de jeu, il te faut savoir que cette version fait partie de celles affectées par des bugs relativement majeurs.
A minima, il faut passer en 1.4 selon le lien fourni par Dudule.
J'espère seulement qu'une version Steam en est capable ... C'est tout le problème avec les jeux téléchargés hors du site de l'éditeur de jeu.

- Quelle est la vitesse de croisière classique (la plus économe) ? Stand ?
Ca dépend de la version de jeu, moddée ou pas mais également du type de sous-marin. En version non moddée, à 2/3 tu ne devrais pas être loin de la vérité.

- Quelle est l'autonomie moyenne d'un sm en km ?
On ne peut pas parler d'autonomie "moyenne", mais d'autonomie à la vitesse économique. Les sous-marins US avaient une autonomie de 10.000 milles (18.500 km) à 10 nœuds en surface. Peu ou prou, c'est reproduit dans le jeu non moddé.

- J'ai cru voir qu'il fallait décocher le chargement auto des accus pour consommer moins de carburant ?? J'ai laissé en rechargement pour le faire dès que je suis en surface, c'est une erreur ou pas ? Je trouve effectivement que mon soum consomme beaucoup de carburant...
Non, ce n'est pas une erreur car il faut bien recharger les batteries pour avancer en plongée. En revanche, si on s'est fait mitrailler par les avions et que les alternateurs ne rechargent plus les accumulateurs (batteries), il vaut mieux débrancher le temps nécessaire pour pouvoir rentrer sans tomber en panne de carburant.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté jeudi 02 janvier 2014 à 12:35
Message #12


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Sigis_Mundo @ jeudi 02 janvier 2014 à 12:16) *
Argh ! ^^
Bon ok donc je dois récupérer 1.4 puis 1.5 TMO U boat....

Pas tout à fait. Quand tu en seras à faire ton choix, repose la question.

Mais avant cela, sache que si tu veux passer en version 1.5 avec l'Add-On U-Boat Missions, celle-ci intègre déjà le patch 1.4
Donc, inutile de faire des manipulations qui ne servent à rien.

Un dernier petit conseil : merci d'éviter les raccourcis d'orthographe et appeler les choses par leur nom : 1.5 TMO U boat n'existe pas.
Tu nous as dit que tu avais le temps, prends-le ... smile.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sigis_Mundo
posté jeudi 02 janvier 2014 à 17:15
Message #13


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 28/12/2013
Lieu : Au fond des mers...
Membre no 24168



Merci de vos réponses, vraiment smile.gif

Donc, je viens de voir sur steam que l'addon U boat est dispo pour moins de 3E... ^^
Il intègre donc comme le dit Gibus le patch 1.5 et là je suis tranquille avec les bugs. Je suis en cours de telechargement...

Ensuite, le TMO, j'ai vu plusieurs versions sur le site...lequel prendre svp ? le dernier je suppose ?
En synthèse qu'ajoute-t-il au gameplay ? De ce que j'ai lu c'est surtout du réalisme non ? Mais rend il le jeu plus difficile ? (on a toujours les memes reglages de difficultés ?)
Je suppose que le "lisez-moi" explique comment l'installer proprement sans tout casser...
J'ai vu qu'il faut l'installer avec le...JSGME, et j'ai trouvé le tuto...à priori ça devrait aller...

Enfin, le MOD Azerty est inclut je crois au TMO ? notamment pour avoir le fameux Shift+G ou le bulletin météo ?

Sigis

Ce message a été modifié par Sigis_Mundo - jeudi 02 janvier 2014 à 17:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté jeudi 02 janvier 2014 à 17:51
Message #14





Invités






la 1er étape est d'installer U_Boat_Mission....et sur steam ,c'est souvent un énorme problème wacko.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté jeudi 02 janvier 2014 à 17:57
Message #15


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Ton choix étant fait, voici comment procéder :
  1. Installer l'Add-On U-Boat Missions directement à partir de l'exécutable comme tout logiciel
  2. Installer JSGME
  3. Installer 1_TriggerMaru_Overhaul 25
  4. Installer MilSab pour TMO v3.1

Téléchargement de JSGME et des 2 mods dans l'espace de téléchargement de SH4 : http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...;showdlforum=27

En réponse à tes questions diverses :
Tout savoir sur Trigger Maru et MilSab (anciennement TMO_MCR) : http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=47820
Autre documentation utile : http://www.mille-sabords.com/wiki/index.php/Silent_Hunter_4



--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sigis_Mundo
posté jeudi 02 janvier 2014 à 18:19
Message #16


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 28/12/2013
Lieu : Au fond des mers...
Membre no 24168



Dudulle serait-il mauvaise langue ? tongue.gif
U boat est installé depuis Steam, je suis bien en v1.5 smile.gif

Avant d'installer TMO, j'ai regardé ce qu'il apporte ça a l'air effectivement très intéressant mais je suppose que désormais c'est exempt de bugs ?
Et ça a l'air d'augmenter la difficulté non (ennemis plus performants) ? Merci de me dire svp, je ne souhaite pas non plus débuter avec une IA trop hard pour moi smile.gif

EDIT : aïe ! en attendant j'ai lancé une mission rapide sur U boat....retour Windows, 5 fois... j'ai pas de mods et ça bug déjà... une idée ?

Ce message a été modifié par Sigis_Mundo - jeudi 02 janvier 2014 à 18:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté jeudi 02 janvier 2014 à 18:26
Message #17





Invités






Citation (Sigis_Mundo @ jeudi 02 janvier 2014 à 18:19) *
Dudulle serait-il mauvaise langue ? tongue.gif
U boat est installé depuis Steam, je suis bien en v1.5 smile.gif

Avant d'installer TMO, j'ai regardé ce qu'il apporte ça a l'air effectivement très intéressant mais je suppose que désormais c'est exempt de bugs ?
Et ça a l'air d'augmenter la difficulté non (ennemis plus performants) ? Merci de me dire svp, je ne souhaite pas non plus débuter avec une IA trop hard pour moi smile.gif


Non je parle par expérience wink.gif
as tu installé jsgme ?

Pour tmo,oui la difficulté augmente mais c'est loin d'être insurmontable tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sigis_Mundo
posté jeudi 02 janvier 2014 à 18:29
Message #18


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 28/12/2013
Lieu : Au fond des mers...
Membre no 24168



J'ai bien installé JSGME et pas encore les mods
Mais plus aucune mission ne se lance...retour bureau... sad.gif
Ce serait à cause de JSGME seul ?
Comme je suis Steam c'est installé dans Prg Files/Steam/SteamApps/Common/SHWotP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté jeudi 02 janvier 2014 à 18:30
Message #19





Invités






Citation (Sigis_Mundo @ jeudi 02 janvier 2014 à 18:19) *
Dudulle serait-il mauvaise langue ? tongue.gif
U boat est installé depuis Steam, je suis bien en v1.5 smile.gif

Avant d'installer TMO, j'ai regardé ce qu'il apporte ça a l'air effectivement très intéressant mais je suppose que désormais c'est exempt de bugs ?
Et ça a l'air d'augmenter la difficulté non (ennemis plus performants) ? Merci de me dire svp, je ne souhaite pas non plus débuter avec une IA trop hard pour moi smile.gif

EDIT : aïe ! en attendant j'ai lancé une mission rapide sur U boat....retour Windows, 5 fois... j'ai pas de mods et ça bug déjà... une idée ?


j'avais pas vu ton édit ..... ayant connu plusieurs fois ce problème avec d'autres joueurs , c'est le soucis de UBM steam !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté jeudi 02 janvier 2014 à 18:35
Message #20


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Sigis_Mundo @ jeudi 02 janvier 2014 à 18:19) *
Dudulle serait-il mauvaise langue ? tongue.gif

Non, il ne fait que le miroir des nombreux ennuis collectés ici ou là avec Steam. Cela ne se voit que quand on veut jouer ...

Citation (Sigis_Mundo @ jeudi 02 janvier 2014 à 18:19) *
Avant d'installer TMO, j'ai regardé ce qu'il apporte ça a l'air effectivement très intéressant mais je suppose que désormais c'est exempt de bugs ?
Et ça a l'air d'augmenter la difficulté non (ennemis plus performants) ? Merci de me dire svp, je ne souhaite pas non plus débuter avec une IA trop hard pour moi smile.gif

Aucun logiciel de ce type n'est exempt de bugs car il est impossible, à mon avis, aux développeurs de tout tester dans toutes les configurations, y compris quand certains font des manipes qui ne devraient pas être faites.

Concernant la difficulté, certes c'est un peu plus difficile mais il ne faut pas en faire une montagne. Si tu respectes bien les règles de furtivité et que tu ne joues pas comme un cow-boy tu devrais t'en sortir.
Dans un premier temps, tu peux te faire la main sans les 2 mods, ce qui n'empêche pas si tu n'as jamais joué au sous-marin de te faire couler à la première sortie ou à la seconde.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté jeudi 02 janvier 2014 à 18:39
Message #21


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Sigis_Mundo @ jeudi 02 janvier 2014 à 18:29) *
c'est installé dans Prg Files/Steam/SteamApps/Common/SHWotP

C'est strictement la chaîne de répertoires ceci ?


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sigis_Mundo
posté jeudi 02 janvier 2014 à 18:54
Message #22


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 28/12/2013
Lieu : Au fond des mers...
Membre no 24168



Citation (Gibus @ jeudi 02 janvier 2014 à 18:39) *
Citation (Sigis_Mundo @ jeudi 02 janvier 2014 à 18:29) *
c'est installé dans Prg Files/Steam/SteamApps/Common/SHWotP

C'est strictement la chaîne de répertoires ceci ?


Merci à vous deux et notamment à Dudulle qui a sorti son "joker magique anti Steam" pour m'aider smile.gif

Je vais refaire les instal proprement hors Steam puisque qu'à priori c'est incompatible et je vous tiens informés.
En attendant et bien...je continue de potasser

Sérieusement vous êtes des dieux smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sigis_Mundo
posté jeudi 02 janvier 2014 à 19:05
Message #23


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 28/12/2013
Lieu : Au fond des mers...
Membre no 24168



Désolé pour le double post mais pour info, bizarrement en mettant la langue anglaise pour Uboat dans Steam, j'ai cette fois le bon menu 1.5, acces à la carriere allemande et les missions se lancent......en attendant c'est mieux que rien wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sigis_Mundo
posté jeudi 02 janvier 2014 à 22:41
Message #24


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 28/12/2013
Lieu : Au fond des mers...
Membre no 24168



Triple post ^^
Mais je pense que ça vaut le coup d'être mis dans la FAQ au chapitre "U-Boat et Steam" ... ou pas...

En attendant la solution miracle et infaillible de Dudule, j'ai persisté...

Le problème était donc :
- Je joue à SH4 V1.3 pas de pb à part les bugs officiels de cette version (je suis sur Steam)
- Je prends l'extension U boat (toujours sur Steam)
- Depuis, je n'ai même pas la campagne allemande dans le menu et tous les lancements de mission crashent le jeu (retour bureau)

Ce que j'ai fait (après avoir lu qques astuces ici)
- Mis sur Steam l'extension U-Boat en langue anglaise : dès lors je joue bien avec le multi dispo, la campagne allemande...mais tout est bien entendu en anglais (résumé de missions, radio, boutons...tout !)
- Installé les mods TMO25 + MillSab pour TMO25 :
* avec toujours la langue anglaise sur UBM, en lançant sous Steam SH4 ou UBM, j'ai acces à la campagne allemande, le multi, les mods fonctionnent, mais toujours en ...anglais...
* avec cette fois UBM et SH4 en Français, les mods toujours installés, et bien pas de campagne allemande dans le menu cette fois français, et crash des lancement de mission...

Sauf que ! Après avoir tripatouillé le truc, j'ai tout remis en français sur steam, désinstallé les mods et réinstallé, lancé le jeu depuis Steam sur SH4 et là :
J'ai les missions et campagnes allemandes, le jeu est en français, les mods sont opérationnels et pas de crash !!!

Je ne touche plus à rien et je continue comme ça...je vous dirais si ça plante ensuite ou pas...

Sigis wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté jeudi 02 janvier 2014 à 23:15
Message #25


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Sigis_Mundo @ jeudi 02 janvier 2014 à 22:41) *
- Installé les mods TMO25 + MillSab pour TMO25 :
* avec cette fois UBM et SH4 en Français, les mods toujours installés, et bien pas de campagne allemande dans le menu cette fois français, et crash des lancement de mission...

C'est normal. L'auteur de Trigger Maru a masqué l'accès à la campagne allemande pour des raisons d'incompatibilité.
On peut néanmoins forcer l'accès mais aux risques et périls des utilisateurs.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 14:19