Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>

Reply to this topicStart new topic
> Réponse à Abbar, "l'interface est naze par rapport au 3"
Gibus
posté dimanche 15 juin 2025 à 10:33
Message #1

Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774

Citation (Abbar @ samedi 14 juin 2025 à 21:55) *
Salutation, j'ai trouvé la prise en main peu intuitive à l'époque ou je l'ai acheté par rapport au 3 et j'ai retrouvé cette sensation d'être perdu, je trouve il y a aussi un manque d'informations, le livre d'identification et le chronomètre sont trop gros, pas de bouton pour l'immersion périscopique, l'hydrophone ne marche pas bien, pas de différence de couleurs des ports amis et ennemis, tous les ports sont bleu, je précise que je joue en version vanilla, je n'ai pas installé de patch ni de mod, j'essaye juste de m'y faire car j'ai vraiment envie d'y jouer, mais sans avoir fait une liste complète, je me dis qu'il y a beaucoup de choses qui me chagrinent

Bonjour,

Pour ne pas polluer le sujet "Bienvenue aux nouveaux", j'ai ouvert le présent sujet. wink.gif

En préambule, SH4 comme ses prédécesseurs est sorti en version non aboutie pour satisfaire une clientèle impatiente mais aussi pour limiter les coûts de développement puisque ce sont les joueurs qui ont déverminé le jeu.
Pour faire court, tant que l'on ne joue pas avec la version 1.5 U-Boat Missions, on devra admettre de subir des bugs et autres imperfections.

Ceci étant posé, on peut quand même apporter des réponses au sentiment d'être perdu :
  • livre d'identification et chronomètre trop gros : possible qu'il s'agisse d'un problème de résolution d'écran. D'un autre côté, tant qu'on ne joue pas en 100% réaliste, ce sont des outils dont on n'a pas besoin.
  • immersion périscopique pas de bouton. C'est vrai, il est remplacé par un raccourci clavier tout aussi pratique.
  • l'hydrophone : installé sur le pont du sous-marin en début de conflit, donc historiquement réaliste. Il faut se mettre à l'IP pour qu'il soit opérationnel
  • ports bleus : au début du conflit, l'avance japonaise est telle que plus aucun port (à part Midway et l'Australie) n'est disponible. De toutes façons, obligation est faite de ravitailler au port de départ.

En conclusion, il faut installer l'Add-on U-Boat Missions le plus tôt possible et, lorsque l'on est devenu un peu aguerri, modder intelligemment avec Trigger Maru Overhaul et MilSab pour TMO, ce dernier étant alimenté par le Wiki de SH4.

--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes

Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page

+Quote Post
Abbar
posté dimanche 15 juin 2025 à 19:16
Message #2

Vent calme

Groupe : Membres
Inscrit : 10/06/2025
Membre no 30328

Citation (Gibus @ dimanche 15 juin 2025 à 11:33) *
Bonjour,

Pour ne pas polluer le sujet "Bienvenue aux nouveaux", j'ai ouvert le présent sujet. wink.gif

C'est logique.
Bon ok, je viens de descendre le jeu en flame,

mais je lui reconnais aussi des qualités, les graphiques qui ont bien vieilli, le jeu est beau d'origine , la gestion de l'équipage, la carte est belle, le théâtre d'opération qui est hyper intéressant, le scenario qui est bien raconté, les missions qui sont souvent placées à des endroits difficiles d'accès avec les groupes de combats, c'est pour ça que je persévère.

Je vais sans doute écouter tes conseils de "vénérable ancien du forum" pour le modding, en tout cas merci pour les conseils.

+Quote Post
Gibus
posté lundi 16 juin 2025 à 12:45
Message #3

Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774

Citation (Abbar @ dimanche 15 juin 2025 à 20:16) *
Bon ok, je viens de descendre le jeu en flammes,

Ce n'est pas grave, il en a vu d'autres ... biggrin.gif
C'est bien de reconnaître que la nouvelle gestion de l'équipage est un vrai progrès.

En tous cas, ce fut un plaisir d'échanger. wink.gif

--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes

Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 19 juillet 2025 à 18:00