Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


> Hydrophone, utilisation sonar passif
Lapointe
posté vendredi 04 septembre 2020 à 12:11
Message #1


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 258
Inscrit : 14/05/2019
Lieu : plouvorn
Membre no 28874



Bonjour,

j'ai lu pas mal de sujets sur l'hydrophone mais n'empêche qu'il me reste un problème à résoudre.

Mon opérateur qui est efficace est dévoué à sa tâche fait quand même des siennes par moments, je lui demande de me rapporter une situation sur un contact (lumière verte à l hydrophone) il se contente de me dire qu'il n'y a aucun contact sonar Invision-Board-France-03.gif j' ai l'impression que ça ne le fait que sur les marchands.
A l'inverse lui me signale un contact mais moi je ne le confirme pas sur l'appareil, je n'entends rien et je n'ai pas de lumière verte donc là je bug un peu.

Exemple, j étais à l'entrée d'un port en plongée (mer calme et avance 2/3) je demande un rapport de contact à l'opérateur il me signal un marchand stationnaire (que moi je ne constate pas sur l hydro), mais ne me précise pas que 2 remorqueurs arrivent droit sur nous au 252, je l'ai ait en visu via le périscope, j'utilise l'hydrophone et la rien pas de son ni de lumière ( ils sont a 1500m environs)
question.gif question.gif

Si quelqu'un peu m'éclairer sur se point ce serait top merci . sweatingbullets.gif

Image attachée


--------------------



Les sous-marins ont une devise simple: il y a deux types de navires: les sous-marins... et les cibles.
Tom Clancy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Gibus
posté samedi 05 septembre 2020 à 17:35
Message #2


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25169
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Tu peux et même tu dois tenir compte de tout ce que l'ensemble de tes capteurs te restituent. Au fil de ta carrière, certains capteurs vont voir leur performance s'améliorer, tel le radar de surface pour en devenir l'outil majeur. Mais en plongée, le radar de surface ne sert plus à rien sauf pour le Tench.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Lapointe   Hydrophone   vendredi 04 septembre 2020 à 12:11
- - <S639>AMAZONE   Salut Boby ! Pour se rapprocher le plus possi...   vendredi 04 septembre 2020 à 15:57
|- - Lapointe   ce n'est pas par rapport a boby est plus comp...   vendredi 04 septembre 2020 à 16:59
- - Lapointe   Bonjour, je reviens avec plus de détails pour mo...   samedi 05 septembre 2020 à 10:54
|- - Gibus   Citation (Lapointe @ samedi 05 septembre 2020...   samedi 05 septembre 2020 à 13:13
|- - Lapointe   Citation (Gibus @ samedi 05 septembre 2020 à...   samedi 05 septembre 2020 à 13:40
- - Gibus   Tu peux et même tu dois tenir compte de tout ce q...   samedi 05 septembre 2020 à 17:35


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 19 avril 2024 à 00:49