Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> SHII/DC, le couple qui ne vieillit pas, grace à l'ami Rémy alias thetyran dit luptilu
DSM
posté samedi 22 mai 2010 à 17:52
Message #1


***********
Ouragan

Groupe : Membres
Messages : 4664
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : entre Vosges et Forêt Noire
Membre no 1452



Le système de placement des soums apporte son piment au jeu, merci Rémy.

Ci-dessous en vert, les loups en embuscade autour du convoi. Nous pouvons choisir la position et le sens de marche du soum en fonction de la direction du convoi.

[attachment=18397:01.jpg]


Tout le monde est aux postes de combat, 4 soums contre 2 DD.

[attachment=18398:02.jpg]

Nous sommes théoriquement en 1942, mais oh surprise, les soums sont des type XXI, le must, et le convoi est digne d'un convoi du début 1945 : beaucoup de bateaux de guerre qui encadrent de rares civils.

Le convoi file à dix noeuds, mais le type 21 aussi en vitesse 3. Donc aucun problème pour le rattraper et surtout échapper à nos futurs bourreaux.
Les DD qui sont en réalité des torpilleurs semblent peu manoeuvrables. Après mon 1° tir de torpille, thetyran malgré tous ses efforts aura droit ( par charité) à une seule torpille. Nous apprendrons à la fin que son gouvernail est HS.

La bataille va être chaleureuse, mais le photographe n'a pas eu beaucoup de temps, la meute fait des ravages, au point qu'il faut se méfier des épaves :

[attachment=18401:03.jpg]

Manu et Rocco n'ayant pas été assez vigilants en ferons les frais.

Gunter voulant m'attaquer à droit à 2 torpilles et pendant qu'il écope, Cylo lui règle son compte, c'est du moins ce que j'ai cru comprendre.

Après une heure le convoi est décimé, ci-dessous mes dernières torpilles sur un navire de guerre, les autres en noirs étant coulés.
[attachment=18402:04.jpg]


Tableau final à l'issue du temps réglementaire :

[attachment=18403:05.jpg]


Seul survivra un marchand très éloigné de nos positions, mais comme nos n'avons plus de torpilles......nous décidons de faire surface pour l'attaquer à la flack. Mais un navire de guerre disant de 4km, nous enverra dans les abîsses en deux salves.

Quelques remarques : en 5 ans, c'est la 2° fois seulement que j'ai le plaisir de piloter un type 21 : rapide, manoeuvrable, rechargements très rapides il a tout pour NOUS plaire. shifty.gif

Suggestion: refaire cette partie la semaine prochaine, mais non plus à 2 contre 4 soums, mais au moins à 4 contre 4 si possible voir plus, car les DD n'ont pas été à la noce.

Ce message a été modifié par DSM - samedi 22 mai 2010 à 17:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manu1
posté samedi 22 mai 2010 à 20:32
Message #2


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 10/02/2008
Lieu : rochefort
Membre no 9160



bonjour

pourquoi pas, perso je suis partant pour là rejouer même en DD
belle partie malgré une grosse faute d'inattention qui m'a coûté un périscope angel_not.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gunter
posté mercredi 26 mai 2010 à 08:15
Message #3


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : 21/07/2007
Lieu : Charleval ( Bouches du Rhône [13] )
Membre no 7601



Octobre 1942,

" Bon, ça fait 3 semaines qu'on se prend des volées. Ce coup-ci, ça va barder....

Nous voilà à la tête d'une Task Force, 2 croiseurs légers avec un barda d'armement lourd : canon de 203mm, radar, grenades à gogo ! ! !

Image attachée


Je file 15 nœuds à fond la caisse mais qu'importe vu que les soums filent pas vite sous l'eau....

" Périscope au 167 !!!! "

" Ben non, c'est pas un périscope, on dirait un schnorkel. "

" Bigre, il file vite le soum ". De plus, mes bordées de 203 ne semblent pas le toucher bien que je sois sur cible.


Image attachée



Image attachée



Le contact sonar confirme un objet se déplaçant 16 nœuds.


Je réussi à lui couper la trajectoire et l'éperonne; l'obligeant à faire surface : un type XXI.

3 tirs de ma batterie avant l'expédie dans le fond.


Image attachée



Luptilu, gouvernail bloqué, abandonne la partie avec deux torpilles dans le buffet.

Le convoi explose de part en part.


Je poursuis à 15 nœuds un soum qui en fait 16...

Finalement pris en tenaille, c'est moi qui suis chassé.


J'écope de deux torpilles, mon gouvernail est détruit, barres bloquées à bâbord, je balance quand même mes grenades.


Image attachée



La situation à bord :


Image attachée



Une troisième torpille vient parachever le tableau :


Image attachée



Je suis d'accord pour rejouer cette partie Vendredi.

Je réserve aux soums une petite surprise. devil.gif

Ce message a été modifié par gunter - mercredi 26 mai 2010 à 08:17.


--------------------
"Le code des pirates :

I. Chaque pirate pourra donner sa voix dans les affaires d'importance et aura un pouvoir de se servir quand il voudra des provisions et des liqueurs fortes nouvellement prises, à moins que la disette n'oblige le public d'en disposer autrement, la décision étant prise par vote."

« Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… »
Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024 à 09:51