Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Closed TopicStart new topic
> Ubi vous écoute, Posez vous suggestions
M-S Seb
posté mercredi 12 dcembre 2007 à 15:03
Message #51


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1745
Inscrit : 19/06/2002
Lieu : France (centre)
Membre no 142



Citation
Mais à mon avis, ce genre de proposition n'est intéressante que dans la mesure où l'on a quelque chose à faire dans ces salles, tel que le suggère le propos de BenCo.
Autrement, on ira par curiosité une ou deux fois au début de la prise en main du jeu et après plus.

Quitte à me répéter, je suis quasiment convaincu que parmi la multitude des propositions qui seront présentées, ne seront retenues que celles qui sont fortement argumentées ou qui présentent un intérêt commercial. Enfin, c'est mon avis et je peux me tromper.


Je viens de relire le sujet UBI...et l'idée d'aller dans certains endroits du soum ,j'y pensais aussi.E nfait , il y a 2 zones absentes importantes, il me semble.
1)on est dans un soum, et on ne voit rien des postes torpilles, je pense que c'est pourtant interressant, on pourrait ouvrir/fermer les tubes, choisir les torp.(bon, y a peu de choix,c'est pas SH3!) et régler profondeur/dispersion ,etc...
2)le poste machine est absent, c'est dommage pour l'immersion aussi.Dans SH2 ,on pouvait désactiver un moteur pour avarie (si ma mémoire est bonne) gérer le passage électrique/diesel (ça me gène de ne pas pouvoir naviguer en surface en électrique pour poser un agent par ex.) etc...
Reste que tout ça est sans doute lourd à gérer : il y a aussi le système de gestion des avaries etc...ayant testé DW, on se demande alors s'il ne faudrait pas être 2 ds le soum, ce qui serait sympa en multi joueur : plutôt 4x2 joueurs, que 8 soums simples (heu, tt le monde va pas être d'accord: c'est une suggestion , ok wink.gif )

LE PLUS IMPORTANT, pour un certain nombre d'entre nous (qui n'ont pas posté ou pas encore !) reste la demande de la prise de contrôle d'unités de surface , voir lesquels et comment . Les dd seront demandés ,j'en suis certain, car on ne peut pas oublier le tandem SH2/ DC quand on a essayé excl.gif Quand on pense aux ordis de l'époque ,et aux connections qu'il y avait ( les + privilégiés en 512...), on rêve de revoir un tel système actualisé.

à vous les commentaires ... smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
locutus
posté mercredi 12 dcembre 2007 à 18:42
Message #52


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1864
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : Marne
Membre no 4542



Idées déjà postées pour lesquelles je donne mon soutien :

-Passer d'un système de gestion d'équipage sympa mais sans logique niveau temps de fatigue (SH3) à un autre qui ne sert finalement à rien (SH4) je trouve cela triste. Etait-ce trop lourd d'améliorer celui du 3 ? Au moins, on savait à qui donner les médailles. J'en ai filé cette semaine à mes gradés alors que ça se trouve, ils ne le méritaient pas. Bon, tout ça pour dire que la gestion auto est utile, mais l'ensemble n'est que trop flou (gain d'xp, amélioration des compétences etc etc)

Citation (Attila @ jeudi 06 décembre 2007 à 17:48) *
En fait mon idée serait de commander plutôt une "escadre" de SM, on lui enverrai des ordres via un panneau de commande prédéfinit .

le commandement de notre sm serait inchangé avec en plus des ordres de mouvement a transmettre a différent SM de notre escadre suivant le mode de carrière ."Attaque de convoi commune; définir un ordre stratégique d'attaque de convoi ...". un peu lourd à gérer pour IA mais peut être possible .

Je m'exprime comme un manche désolé sad.gif sweatingbullets.gif sweatingbullets.gif


-L'idée soumise par Attila me botte bien. L'évolution du joueur est caractérisée par de nouvelles responsabilités. Alors bien sur, cette option doit être proposée comme un choix à cocher dans les options, pour éviter de faire fuir les kaleuns solitaires (qui je pense sont majoritaires.... oui bé alors pourquoi t'en parles? parce ce que ! et na!)

-Se balader dans le soum rend le jeux bien plus immersif flowers.gif
Si le fait de se bouger pour effectuer une manoeuvre soi-même est possible, comme le dit M-S seb, je signe de suite ! Je suis fan de ces méthodes de jeu !

je n'ai pas encore vraiment cherché de choses à changer, je me laisse porter par les flots pour le moment.

Ps un peu hors sujet et totalement subjectif : Ubi est fier de nous présenter Assassin's creed comme un jeu qui va tout déchirer. J'y ai joué et j'ai lu divers tests à son sujet. Mon point de vue : c'est un jeu surnoté et surestimé. Comparé au singe de perse, il fait un peu pitié. Répétitif à mort, risible au niveau de la furtivité "tiens, je me cache dans ma capuche, si ça ne marche pas je saute dans 10cm de paille pour échapper au mec 2m derrière moi". Bon, on aime ou pas, ça n'est pas cela qui me gêne.
Le fait de favoriser un jeu qui va plaire à + de monde non plus, c'est normal. Mais si l'éditeur se base que sur les tests pourris de certains journalistes, SH5 sera ce que le film U-571 est aux films de soums... mellow.gif
JV.com : ouais c'est plein de problèmes mais tant pis, 18/20...
(et là on me parle du test de SH4 qui a eu 15 il me semble alors que le journaliste explique qu'il y a joué 15 minutes... c'est bien là le drame)

Oui je sais, j'ai posté cela dans le topic qui fut crée justement pour que nos idées remontent à l'éditeur (qui l'a justement demandé) et qui ne va pas bêtement se baser sur les avis journalistiques. Alors pourquoi tant de haine? Parce que j'aime Ubi et ses jeux et que je souhaite qu'il continue à faire des jeux pour les kaleun en herbe que nous sommes (et d'autres types de jeux pour d'autres types de joueurs) sans pour autant se focaliser sur les block-busters.

Merci de ne pas me tenir rigueur d'avoir pesté ici.


french_cig_nomo.gif


--------------------
We are the Borgs
Lower your shields
Prepare to be assimilated
Resistance is futile


Go to the top of the page
 
+Quote Post
locutus
posté jeudi 13 dcembre 2007 à 09:40
Message #53


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1864
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : Marne
Membre no 4542



Une p'tite modif qui pourrait être sympa :
J'étais en mode silence par 20m de profondeur, arrière lente, tout prêt des DD ennemis ; en modifiant mon cap sur la carte, le soum est parti direct en avant standard blink.gif !!
Certes je m'en suis douté en le faisant, mais sait-on jamais.
Je pense qu'il serait bien de désactiver la fonction de vitesse automatique après validation du cap pendant le mode silence, et peut-être même tout le temps. Cela fait plus de travail pour le joueur, mais c'est une simulation après tout !


french_cig_nomo.gif

Ce message a été modifié par locutus - jeudi 13 dcembre 2007 à 09:41.


--------------------
We are the Borgs
Lower your shields
Prepare to be assimilated
Resistance is futile


Go to the top of the page
 
+Quote Post
ollivierberry
posté dimanche 16 dcembre 2007 à 09:55
Message #54


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 171
Inscrit : 17/04/2005
Lieu : Saint-Malo
Membre no 1875



chris.gif salut a tous une petite suggestion pour la futur version : les soum de poche ont été oubliés on pourrait avoir des missions d'infiltration dans les ports où il faudrait tout d'abord passer les filets anti soum et les champs de mines pour ensuite aller placer quelques charges de tnt sous un gros cuirassé qui sommeil tranquille puis s'esquiver silently pour tout faire pêter une fois a bonne distance.

la navigation pourrait être également un peu plus réaliste sans sombrer dans des problèmes de carte digne du permis hauturier.

et enfin sa manque de fanfare lorque l'on part du port ou que l'on revient.

sinon depuis le patch1.4 avec la campagne rsrd , trigger maru, la fabuleuse radio de captain midnight, et le bon sons d'époque du phono je m'éclate totalement. l'ai réagie de façon surprenante et le comportement des avions est terrible (il ne fait pas bon trainer en surface en plein jours).

le mix avec des uboat dans le pacific devrait vraiment etre top surtout pour mois qui ne peut plus jouer a sh3 depuis que je ne peu plus le lancer sans que ma bécanne plante irrémédiablement. le pire c'est que même la hot line ubisoft n'y comprends rien. (alors que plein d'autre jeux fonctionnent normalement).

voila j'attend avec impatience cet addon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JohnJames
posté dimanche 16 dcembre 2007 à 20:04
Message #55


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 146
Inscrit : 17/05/2002
Lieu : Thonon Haute-Savoie 74
Membre no 115



Bonsoir à tous,

Mes questions :
- Dans la nouvelle version les voix de l'équipage nous informant sur les évenements extérieurs comme le larguage des grenades, ou la chasse d'un destroyer seront elles réparées car cela apporterait énormément de réalisme et d'immersivité ? (Ces options sont présentes dans SH3 et manquent cruellement à SH4) sad.gif
- Pour rebondir également sur la remarque pertinente de PAPY54, la possibilité d'être dépanné ou sauvé par un submersible américain me parraît séduisante. En effet, en mode carriere, et après un bonbardement sévère je me suis retrouvé avec le gouvernail détruit et sans possibilité aucune. Lancer des SOS et attendre l'aide d'un confrère serait une alternative intéressante dans ce type de situation. UBISOFT pourrait elle l'inclure dans la prochaine version ???
- et enfin, est il prévu d'inclure dans la prochaine version une option pour que les dégats causés au submersible par les éperonnages soient pris en compte ?

Voilà j'ai fini sweatingbullets.gif

Merci à l'équipage de MS pour ce sujet,

A+
Jean

Ce message a été modifié par JohnJames - dimanche 16 dcembre 2007 à 20:54.


--------------------
On m'appelait le "chouff OuinOuin"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tariec
posté mardi 18 dcembre 2007 à 12:17
Message #56


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 795
Inscrit : 25/03/2007
Lieu : Brest
Membre no 6217



Une chose manque quant à la forme :

Une fois que vous vous faits plus ou moins détruire, quand les réparations ne permettent pas de redemarrer la patrouille ou au moins de rentrer "at home", il serait sympatoche (au lieu d'étre cannoné en surface par les DD ou de se laissé couler) de pouvoir se rendre à l'ennemi...
Style, vous faites surface et un message quelconque (morse donc visuel) est envoyé aux Japonais qui viennent se ranger à vos coté avec un p'tit message laconique ("maintenant, c'est le camps de prisonniers qui vous attends").

Je sais, c'est pas glorieux mais ça finaliserait une fin de mission douloureuse plutôt que de se regarder couler ou achever par l'ennemi !
Et je doute que ça soit une options qui bouffe trop de ressources...

Ce message a été modifié par Tariec - mardi 18 dcembre 2007 à 12:18.


--------------------
"La stratégie est l'art d'utiliser le temps et l'espace. Le second m'importe moins que le 1er : on peut reconquérir l'espace abandonné mais jamais le temps perdu." (NB)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M3rcurial
posté samedi 29 dcembre 2007 à 02:37
Message #57



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 17/12/2007
Membre no 8710



Bonsoir à tous ,

J'ai pratiquement lu tous les posts du sujet ; et franchement j'espere que Ubi est passé ici.

J'aurai aimé voir une coopération avec l'IA alliée .Dans Sh3 par exemple ; il n'ya pas de mise à profit des meutes Sous-Marine tant utilisées pendant la guerre !
Je mets l'accent sur ceci car je pense ( peut etre naivement) que pour les devellopeurs ; gérer une coopération avec l'Ia serait tout simple.

Par exemple ; sur la carte on aurait une position (relative(/imprecise) d'Uboot Allié , ou meme de navire allié) se situant dans notre grille ou dans les grilles voisines.
Ou alors que le Bdu nous ordonne de rejoindre des sous marin déja sur la piste d'un convoi pour ainsi former une meute ( comme pendant la guerre ; cela arrivé frequemment ; la guerre ne se resume pas a Das Boot messieurs ).

Je citerai encore ; toujours dans le théme de la coop ; la possiblité d'etre ravitallé en mer ou meme de ravitailler un U-boot allié.

Je veux surtout souligner qu'il ya plein de details facile à resoudre pour Ubi ;qui rendrait le jeu + immersif donc commercialement + lucratif .

Au passage ; les U-Boot alliés ( dans Sh3 ) ; quand ils sont là ; sont dans l'incapacité d'utiliser leur torpilles ; quand on voit le multi on se dit qu'ils peuvent largement regler ce pb.

J'ai parlé de cette coop car dans ce jeu on fini des fois par se sentir seul ; on est obligé de changer de cap pour reveiller l'officier navigateur ^^.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté samedi 29 dcembre 2007 à 10:20
Message #58


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (M3rcurial @ samedi 29 décembre 2007 à 02:37) *
..... et franchement j'espere que Ubi est passé ici.

Bonjour M3rcurial,
Non, il n'est pas prévu que Ubi passe par ici.

Je vais essayer d'éclairer ta lanterne vis-à-vis des points que tu soulèves :

1. En premier lieu, la bataille de l'Atlantique et la bataille du Pacifique, bien qu'ayant un dénominateur commun, sont deux événements différents de par les doctrines de combat utilisées. Donc, sur le plan tactique, vouloir faire de SH4, un SH3 +++ est un non-sens. Sauf opérations d'embuscade, les tactiques de meute ont été assez peu utilisées par les américains, sauf à partir de 1944 alors que les destroyers commençaient à se faire rares.
2. SH4 t'offre la possibilité de jouer en coopération avec l'IA avec une bibliothèque de missions historiques. As-tu déjà joué "la bataille de Samar " par exemple ? C'est chaud. devil.gif
3. Si les tactiques de meute te manquent à ce point : viens nous rejoindre en multi. Ubi l'a prévu. wink.gif
4. Enfin là :
"Au passage ; les U-Boot alliés ( dans Sh3 ) ; quand ils sont là ; sont dans l'incapacité d'utiliser leur torpilles"
Pas compris sad.gif
5. Quant à se sentir seul, c'était malheureusement le lot de bien des sous-mariniers de l'époque. Ceci étant, comme je le dis souvent : allez chercher les cibles là où elles sont.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papy54
posté samedi 29 dcembre 2007 à 14:18
Message #59


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 674
Inscrit : 29/10/2005
Lieu : Audun le Roman 54560
Membre no 2181



Je ne sais pas si le problème a été déjà soulevé,mais j'ai remarqué que qu'en on rejoint une base d'approvisionnement on est bien fourni en armement, mais si la coque du soum est endommagée, il n'y a pas réparation!!! C'est bien dommage !!!!


--------------------
Il n'y a pas de chauves à BASTIA mais à CALVI si ![color="#000000"][/color]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté samedi 29 dcembre 2007 à 14:40
Message #60


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (papy54 @ samedi 29 décembre 2007 à 14:18) *
Je ne sais pas si le problème a été déjà soulevé,mais j'ai remarqué que qu'en on rejoint une base d'approvisionnement on est bien fourni en armement, mais si la coque du soum est endommagée, il n'y a pas réparation!!! C'est bien dommage !!!!

Tu as raison.
Je pense que cela tient au fait que ces ports artificiels n'étaient pas équipés de bassins de radoub.
Si cela était, pour être réaliste, il faudrait immobiliser le bateau durant le temps nécessaire aux réparations.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Torpill'âgée
posté samedi 29 dcembre 2007 à 15:50
Message #61



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 17/05/2007
Membre no 7036



Bonjour à tous, Il manque un bon tutorial quand à la bonne utilisation du jeu, la gestion de l'équipage et un apprentissage au torpillage avec instruments de mesures sur la carte tactique ou en kit dans le coffret à la place de l'écusson. dry.gif
Les ordres parlés en français ne serait pas un luxe.
La simulation serait au top si on pouvait passer un SOS pour être appuyé en cas d'attaque massive et avoir la possibilité de ravitaillements en haute mer. rolleyes.gif voilà voilà !!!


--------------------
Tant và le sous-marin à l'eau qu'à la fin il se brise !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BenCo
posté lundi 31 dcembre 2007 à 14:34
Message #62


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 19/05/2006
Lieu : Rennes
Membre no 2523



Une chose qui manque par rapport à une vieille simulation (laquelle est-ce je ne sais plus) c'est d'avoir une bathymétrie sur la carte. Dans la simu dont je me souviens, en déplaçant la souris sur la carte, on avait la profondeur sur le point indiqué. C'était bien pratique pour ne pas racler le fond.
Sans préciser la profondeur au mm près, une indication à 5m près me semblerai intéressante. Les pro de la navigation doivent pouvoir nous renseigner sur les cartes marines de l'époque. On peut imaginer des zones très bien détaillées et d'autres pas du tout (il n'y avait pas les satellites et ni autant de sonars pour mesurer ça à l'époque)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BenCo
posté lundi 31 dcembre 2007 à 14:48
Message #63


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 19/05/2006
Lieu : Rennes
Membre no 2523



Etant un adepte du mode replay, je trouve qu'il manque quelques fonctionnalités.
-Lorsque la sauvegarde fait quelques heures pas de problèmes. En revanche lorsqu'elle dure le temps d'une patrouille (couramment 1 mois), c'est difficile de se repérer. Il faudrait pouvoir mettre des tags (genre pouvoir écrire un journal de bords).
-Je comprends qu'il puisse être difficile de faire défiler le temps à l'envers, mais pourquoi ne peut-on pas revenir à un instant donné lorsqu'il est dans le passé (quitte à tout relire depuis le début jusqu'au point indiqué) ?
-Déjà dit précédemment : Pouvoir passer d'un navire à l'autre avec les touches habituelles de navigation (la caméra libre c'est bien, mais c'est long pour passer tout un convoi en revue !)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté lundi 31 dcembre 2007 à 17:42
Message #64


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (BenCo @ lundi 31 décembre 2007 à 14:34) *
Une chose qui manque par rapport à une vieille simulation (laquelle est-ce je ne sais plus) c'est d'avoir une bathymétrie sur la carte. Dans la simu dont je me souviens, en déplaçant la souris sur la carte, on avait la profondeur sur le point indiqué. C'était bien pratique pour ne pas racler le fond.

Tu évoques deux points bien distincts : la bathymétrie et la profondeur sous la quille.
Pour le premier, on a une indication vocale lorsqu'on franchit la couche, pour le second on a d'une part le sonar actif (pas toujours judicieux à l'approche d'un convoi) et une cartographie approximative, certes, mais suffisante lorsqu'on acquiert une certaine expérience.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
USS Virginia
posté lundi 31 dcembre 2007 à 18:24
Message #65


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 283
Inscrit : 30/12/2007
Membre no 8798



Il me semble que pour la profondeur, on avait l'indication au mètre près sur SH2, mais ce n'était pas réaliste. Sur SH1 on avait la température sur un graphique mais là tu as une indication en effet.

Par contre, au niveau du replay, il y a en effet une énorme amélioration à faire : s'il est possible de pouvoir revenir en arrière sans avoir à recharger toute la sauvegarde, et pouvoir se déplacer à la minute près sur la barre des temps, cela permettrait de pouvoir aller directement aux moments intéressants. Je m'en sers pour faire des vidéos de mes parties et je dois avouer que j'ai abandonné tellement c'est peu pratique. Quant à filmer en temps réel, mon PC rame un peu... Mais je vais me replier sur cette solution.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M3rcurial
posté mardi 01 janvier 2008 à 21:38
Message #66



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 17/12/2007
Membre no 8710



En fait ; j'ai posté ce message en croyant que Ubi passerai ( cf nom du topic) et donc j'ai dis ce que je pensais sur Sh3 etant donné que je n'ai pas Sh4 mais ; d'abord Ubi ne passera paspuis c'est dans le forum de Sh4 donc mon post n'est là ou il devrait etre..

Donc je m'en excuse ; si un admin peut le suprimer sa serait plus simple . wink.gif

Mon post aurait sa place si le sujet etait dans le fofo de Sh3.

Pour la phrase que tu n'as pas comprise Gibus ; je voulais rapeller que dans GWX 1.3 (la je dl la 2.0) les autres Sous Marin Allemands n'utilisent pas de torpilles s'il rencontre un ennemi mais leur canon.Ce qui est un peu decevant.

Mais je repete ; mes commentaires sont basés sur un Mod de Sh3 donc rien à faire ici.Si j'avais sur que Ubi ne regarderai pas nos commentaire je me serais abstenu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mardi 01 janvier 2008 à 23:02
Message #67


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (M3rcurial @ mardi 01 janvier 2008 à 21:38) *
.... Donc je m'en excuse ; si un admin peut le suprimer sa serait plus simple . wink.gif

Mon post aurait sa place si le sujet etait dans le fofo de Sh3.

Je vais laisser ton post là où il est pour éviter toute confusion pour les lectures à venir. wink.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mardi 08 janvier 2008 à 13:14
Message #68


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Bonjour à tous,
Merci de vous être exprimés, pour certains longuement. Ce n'était pas facile.
Il est temps, maintenant, de faire une synthèse qui sera présentée à notre interlocuteur.
Avant de conclure, j'apporte ma petite pierre à l'édifice sur des points qui semble t'il n'ont pas été soulevés.

- la possibilité d'acheter un second canon de 5", ne se traduit pas par la possibilité effective de l'utiliser (pas d'accès au canon, pas d'homme à affecter)
- le temps de sortie des torpilles, depuis le patch 1.4 est augmenté de 2 à 3 secondes ce qui se traduit par un décalage du point visé.
- le matériel ne tombe jamais en panne ....
- lors de missions de débarquement de matériel, le temps de déploiement n'est absolument pas réaliste : quelques secondes pour plusieurs tonnes débarquées !
- lors de grenadages, si l'armement est touché (canons et mitrailleuses) les hommes affectés à ces postes sont également touchés alors que le soum est en plongée, voire les hommes au repos !
- Que soit clairement mentionné dans le rapport de fin de partie la comptabilisation des points de réputation selon les divers objectifs atteints.

Concernant l'add-on :
- les améliorations apportées à la campagne U-Boot seront-elles également apportées aux campagnes US ?
- aura t-on des missions en relation avec la vérité historique ? En effet, il n'était pas rare qu'un sous-marin reste 4 à 6 semaines à quai dans l'attente d'une opération en cours de mise sur pied.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papy54
posté mardi 15 janvier 2008 à 10:37
Message #69


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 674
Inscrit : 29/10/2005
Lieu : Audun le Roman 54560
Membre no 2181



Qui a pensé à parler de la possibilité de tir en grappe !! Cela manque trriblement sur SH4 sleep.gif sleep.gif sleep.gif


--------------------
Il n'y a pas de chauves à BASTIA mais à CALVI si ![color="#000000"][/color]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tariec
posté jeudi 31 janvier 2008 à 16:00
Message #70


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 795
Inscrit : 25/03/2007
Lieu : Brest
Membre no 6217



OK, je sais que c'est un peu tard mais hier sous SH4, je trouve qu'il manque un truc par rapport à SH3 : lors d'attaques d'avions, lorsqu'il y a impact des grenades anti-sous marines, la mer ne subit pas l'effet d'onde de l'explosion (visuellement parlant, cercle d'écume) et ce qui était possible sous SH3 me semble possible aussi sous SH4.

Dans le même registre, lorsque les DD envoie les fusée éclairante, là encore à l'opposé de SH3, il n'y a aucun effet d'éclairage sur l'eau...

Bref, des détails, mais qui ont leur importance... cool.gif


--------------------
"La stratégie est l'art d'utiliser le temps et l'espace. Le second m'importe moins que le 1er : on peut reconquérir l'espace abandonné mais jamais le temps perdu." (NB)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
U768
posté jeudi 31 janvier 2008 à 17:07
Message #71


***********
Cyclone

Groupe : Membres
Messages : 8795
Inscrit : 04/09/2005
Lieu : Ile de France
Membre no 2116



Effectivement, c’est un peu tard, il n’est plus possible d’ajouter de nouvelles questions à présent. Les questions centralisées par Gibus ont été envoyées au Dev Team de Roumanie après traduction et nous avons bien la certitude qu’elles sont bien arrivées à bon port !

Ubisoft France attend prochainement une réponse à nos questions, ce point m’a été confirmé ce matin par un de leur représentant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tariec
posté lundi 04 fvrier 2008 à 17:52
Message #72


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 795
Inscrit : 25/03/2007
Lieu : Brest
Membre no 6217



Comme quoi, il y a du sérieux dans leur démarche, chez UBI.

Ils commencent à remonter dans mon estime, bien qu'ils s'en tapent tongue.gif
S'ils mettent autant d'énergie pour la prochaine simulation de vol de l'équipe d'O.Maddox, ce sera top, je prends des actions chez eux cool.gif !


--------------------
"La stratégie est l'art d'utiliser le temps et l'espace. Le second m'importe moins que le 1er : on peut reconquérir l'espace abandonné mais jamais le temps perdu." (NB)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
U768
posté jeudi 21 fvrier 2008 à 09:45
Message #73


***********
Cyclone

Groupe : Membres
Messages : 8795
Inscrit : 04/09/2005
Lieu : Ile de France
Membre no 2116



Après plusieurs longues semaines, nous avons afin reçu les réponses aux questions posées sur ce sujet. Les questions ont été regroupées par Gibus, traduites et envoyées aux développeurs en Roumanie, voici leurs réponses en anglais. Je vais mettre rapidement une version traduite en ligne.


Questions concernant l’add-on

 L’add-on ne concerne t’il exclusivement que la campagne U-Boote ?

The addon content is centred on the U-boat missions in Indian Ocean but of course new ships and menu improvements affect the whole game.

 Les améliorations apportées à la campagne U-Boote seront-elles transposées aux carrières US ?

The add-on doesn’t include any new US career and the strategic gameplay options do not apply – at the moment – to the US career. These can be ported over by modders though. Additionally, some improvements – like the new submarine upgrade screen – carry over to the US game too.

 Est-il prévu un rapprochement avec les batailles historiques USA/Japon, en mode carrière ?

I’m not sure we understand the question correctly. There is lots of content related to USA/Japan battles, even in the stock version of SH4.

Questions relatives à la stratégie du jeu

 Est-il prévu une version DC2 ? Cette fonction est présente dans SH2.

We cannot reveal at the moment any plans for future products in the series.

 Trop de missions répétitives en mode carrière, pas assez de missions en relation avec les batailles historiques.

With the new patch lots of bug fixes are done, including the mission repetition bug. Keep in mind that submarine war is quite repetitive in real life too. There are also historic battles – related missions but things can always be improved.

Questions relatives à l’ambiance immersive

 Pourrait-on avoir accès à salles des machines et torpilles, cabine du Cdt ?

The add-on focuses on German boats and the submarines included have the same rooms accessible as in SH3: Command Room, Radio Room, Conning tower. As stated before, there is always a trade off between resources needed and the actual gains in gameplay.

With the current technology present in SH3 and SH4, we feel the choice of rooms is adequate for both the Add-on and the original SH4.

 Plusieurs demandes relatives à la mémorisation de la dernière cible visualisée en mode caméra extérieure.

Many demands for the memorization of the last target shown in the outside camera mode
If there will be a new patch we will consider this feature for implementation.

 Pas d’option d’évacuation du sous-marin en cas d’avaries majeures, ou d’envoi de S.O.S.

Will there be options of evacuation of the submarine in case of major damage, or sending of S.O.S ?
Although this is an idea that is fully embraced by dev team, it was another question of tradeoffs. It is something we might look at in the future.

 Lors de grenadages, si l'armement est touché (canons et mitrailleuses) les hommes affectés à ces postes sont également touchés alors que le sous-marin est en plongée, voire les hommes au repos !

This is a known bug which wasn’t fixed yet, we hope to solve it in the future if the opportunity for a new patch appears.

Questions relatives à l’environnement ou au fonctionnement

 Pourrait-on imaginer une option avec navigation plus réaliste, peut-être aux instruments ?

Real navigation is compromised by the choice of map projection, which in turn is the only sensible choice available if you want not to go nuts with AI routines and player understanding of simple things such as “where North is”.

 Le matériel ne tombe jamais en panne (moteurs, instruments)

This is a big thing for us and we even started implementing it, but never got to do it fully. On the other hand, keep in mind that equipment malfunctions must not translate to annoying issues that appear from time to time to no fault of players, and cannot be countered.

 Lors de missions de débarquement de matériel, le temps de mise en oeuvre n'est absolument pas réaliste : quelques secondes pour plusieurs tonnes débarquées !

The time in question is not very realistic, but given the minimum gameplay involved from the player’s side, we feel it’s a good compromise.

 Le temps d’éjection des torpilles tubes ouverts, depuis le patch 1.4, est augmenté de 2 à 3 secondes ce qui se traduit par un décalage important du point visé.

We didn’t make any changes regarding the torpedo tubes opening time.

 La possibilité d'acheter un second canon de 5", ne se traduit pas par la possibilité effective de l'utiliser (pas d'accès au canon, pas d'homme à affecter).

This is true, but you still can direct the canon in question through the binocular.

Autres questions

 On aimerait que soit affiché dans le rapport de fin de patrouille le barème d’attribution des points de réputation en fonction des objectifs atteints (mission réussie, tonnage marchand, tonnage de guerre, avions abattus). Cette fonction est présente dans SH3.

We’ll take this into consideration. Our original plan included a more detailed breakdown but we never had the time to do it . Once again, tradeoffs between resources and benefits.

..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almg
posté mardi 11 mars 2008 à 12:14
Message #74


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1080
Inscrit : 01/04/2005
Lieu : Rennes (35)
Membre no 1779



Bonjour à tous smile.gif !!

Voilà est-ce que l'on pourra donner un numéro de coque et de kiosque aux sous-marins de l'US NAVY dans SHIV ?

Par exemple le 311 qui est celui de l'Archerfish question.gif

Ce message a été modifié par almg - mardi 11 mars 2008 à 12:15.


--------------------


Type VIIC Submarine Cutaway Schematics Viewer




Go to the top of the page
 
+Quote Post
modjoh
posté jeudi 03 juillet 2008 à 17:11
Message #75



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 24/03/2007
Membre no 6197



Bonjour a tous

Moi je souhaiterai qu'il reste la possibilitée d'obtenir les solutions de tir.
comme sur le SH3
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 15:22