Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Probleme réparation
Seb_71
posté vendredi 24 mars 2017 à 18:36
Message #1


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 17/02/2017
Membre no 27379



Salut

Voila , aprés avoir subit des dommages a l'arrière du sous-marin et une inondation;seule la coque a été réparé , et l'eau évacué .
Mais par contre impossible de réparer le reste ,ce qui fait que je suis immobilisé



C'est un bug , ou il y a un truc a faire ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seb_71
posté vendredi 24 mars 2017 à 20:15
Message #2


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 17/02/2017
Membre no 27379



En sauvegardant , et en rechargent la partie, j'ai eu un élément réparé comme par magie .Mais bon ça marche pas sur le reste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_catfish_*
posté samedi 25 mars 2017 à 08:56
Message #3





Invités






Citation (Seb_71 @ vendredi 24 mars 2017 à 17:36) *
Salut

Voila , aprés avoir subit des dommages a l'arrière du sous-marin et une inondation;seule la coque a été réparé , et l'eau évacué .
Mais par contre impossible de réparer le reste ,ce qui fait que je suis immobilisé


C'est un bug , ou il y a un truc a faire ?



Visiblement ,c'est endommagé à 100 % donc irréparable crying.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seb_71
posté samedi 25 mars 2017 à 11:09
Message #4


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 17/02/2017
Membre no 27379



Salut

C'est le caca alors ...
On peut même pas abandonner le navire , comme dans le 1 er je crois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté samedi 25 mars 2017 à 13:49
Message #5


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25176
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Je partage l'avis qu'en l'état c'est mort. De toutes façons, tôt ou tard, un avion japonais va passer par là et t'en remettre une couche. enclume-aplati-98741.gif

Alors, autant recommencer la patrouille depuis le port.

Une question : ton jeu est en anglais, est-ce volontaire ?


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté samedi 25 mars 2017 à 13:51
Message #6


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Salut Seb

Non ce n’est pas un bug. Certaines avaries sont irréparables si perte totale de l’intégrité du système.

Tu as toujours la possibilité de revenir à l’aide des sauvegardes auto, à la patrouille précédente.
Certes tu auras perdu tout le bénéfice de celle-ci, mais tu éviteras de te faire coincer.

Ou alors, de … tricher !!!
Bon si tu te sens capable, regarde le fichier des sauvegardes :

« Documents / SH4 / data / SaveGames / 000000x »,

000000x étant le N° de ta dernière sauvegarde (Date et heure)

Tu ouvres avec le Bloc Note, le fichier « ActiveUserPlayerUnits.upc »
Avec la fonction recherche de l’éditeur, tu te rends dans les chapitres des éléments concernés :
Dive Plane … Rudder … Propeller etc
Et tu corriges les valeurs Dammage et DamageHitpointsConsumed=0.000000

Ex. :

[UserPlayerUnit 1.Compartment 1.EquipmentSlot 4.Equipment]
ID=PortPropellerShaft
NameDisplayable=Hélice bâbord
EquipmentInterval=1900-01-01, 1999-12-31
EquipmentSlotType=NULL
ExternalLinkName3D=NULL
FunctionalType=EqFTypePropellorShaft
Hitpoints=100.000000
EfficiencyHumanFactor=0.423648
EfficiencyMechanicFactor=1.000000
Efficiency=0.423648
Damage=0.000000
DamageHitpointsConsumed=0.000000

]RemainingRepairTime=0000-00-00 00:00:00
DamageDescription1=NULL,0,0.2,0,1,1,léger dysfonctionnement,0,0,NULL,0.3,0.4,4.00266
DamageDescription2=NULL,0.2,0.6,0,1,1,Axe désaligné,0,0,NULL,0.5,0.4,11.3482
DamageDescription3=NULL,0.6,1,0,1,1,Axe brisé,0,0,NULL,1,0.6,13.1205

Mais surtout ne le répète pas ! ChuuUUUuuuttt !!!

ph34r.gif

PS.: Posté au même moment
Citation (Gibus @ samedi 25 mars 2017 à 13:49) *
Alors, autant recommencer la patrouille depuis le port.


Ce message a été modifié par <S639>AMAZONE - samedi 25 mars 2017 à 14:03.


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seb_71
posté samedi 25 mars 2017 à 17:52
Message #7


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 17/02/2017
Membre no 27379



J'ai essayer de modifier les donnés de la sauvegarde comme indiqué , mais ça marche pas .Mes éléments sont toujours détruits dans le jeu .
Je vais reprendre une sauvegarde précédente , ou recommencer une nouvelle

Mon jeu en anglais n'est pas volontaire .C'est quand j'ai ajouter l'extension U-Boot ,que ça me la mis en anglais .
C'est une version steam ( oui oui je sais c'est pas la meilleur version , mais bon sur le coup je savais pas ) ,et il n'y avait que la version anglaise de l'extension
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seb_71
posté samedi 01 avril 2017 à 13:16
Message #8


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 17/02/2017
Membre no 27379



Salut

Le problème se repose d'une autre façon cette fois .

J'ai la gouverne de direction qui a disparue ,sans que j'ai une indication de dommage dessus a aucun moment



les autres petits dommages ont été réparés .Des fois que ,mais non



J'ai un peu l'impression que le jeu est pas fini sur certains points .
Y a des evenements qui arrivent au quelle l'unique solution est " exit the game " .Il pourrait y avoir quelque chose comme la possibilité d'envoyer un SOS ou abandonner le navire , enfin quelque pour finir la game par le jeu lui même .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté samedi 01 avril 2017 à 16:17
Message #9


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25176
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Seb_71 @ samedi 01 avril 2017 à 13:16) *
J'ai un peu l'impression que le jeu est pas fini sur certains points .

Bonjour Seb,

Avant d'incriminer le jeu, il peut être judicieux de s'interroger si celui qui est entre le clavier et la chaise n'est pas un tout petit peu responsable. biggrin.gif
Pourquoi ?
Hé bien parce si on te lit depuis le début, on a l'impression que tu accumules les soucis et forcément on cherche, on cherche ... Mais si on regarde très attentivement ce que tu publies on se rend compte que tu as commencé avec l'USS Perch et sans autre explication, on te retrouve sur l'USS S-31. Alors si tu ne nous explique pas ce qui s'est passé entre temps, toute tentative de solution à te proposer est d'avance vouée à l'échec.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seb_71
posté samedi 01 avril 2017 à 16:41
Message #10


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 17/02/2017
Membre no 27379



Oui l'interface chaise/clavier n'est pas toujours hors de cause j'avoue happy.gif.

En faite les deux messages sont sur deux campagnes différentes .Ils n'ont rien a voir .
Je voulais juste rester sur le même sujet ,comme c'est un peu le même soucis que j'ai eu que la 1 ere fois ,au lieu d'en créer un autre .

Sur le dernier posté, j'ai pris un grenadage qui m'avait endommager le lanceur de leurres , et une hélice .Mais aucun dégats indiqué sur la gouverne .
Je me suis rendu compte du problème en ne pouvant plus tourner .J'ai vu que la gouverne etait détruite .Mais aucun indicateur dans le rouge
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté samedi 01 avril 2017 à 20:03
Message #11


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Qu'elle est ta version de SH4 ?
Boîte DVD, Steam, autres de même que ton addon UBoat Missions.

As-tu des MODs activés (JSGME) etc ???


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lazuli
posté dimanche 02 avril 2017 à 09:40
Message #12


Icône de groupe
Tempête

Groupe : Modérateurs
Messages : 3382
Inscrit : 14/11/2011
Lieu : La Rochelle
Membre no 20424



Bah, les ouvriers de l'arsenal ont dû oublier une goupille et le safran à sauté ! C'est incroyable de ne pas pouvoir leur faire confiance à ces gars là. On est en guerre bon sang !

Plus sérieusement. Je n'ai jamais eu ce type de problèmes, il y a peut-être un problème de Mods, peux-tu afficher ton JSGME ? Moi, Gibus m'a déniché une connerie dans l'installation de mes Mods .


--------------------
"On se rencontre, on se canonne, on se sépare et la mer n’en reste pas moins salée."
Comte de Maurepas, secrétaire d’État à la Marine de 1723 à 1749


Lazuli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté dimanche 02 avril 2017 à 10:20
Message #13


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25176
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Seb_71 @ samedi 01 avril 2017 à 16:41) *
J'ai vu que la gouverne était détruite. Mais aucun indicateur dans le rouge

Le panneau des avaries ne prend pas en compte le safran. Il semble donc logique que rien n'apparaisse en rouge. Je ne dis pas que c'est normal mais je pense qu'il ne doit pas être possible d'identifier, sans restriction, toutes les avaries sur le tableau. On a aussi le problème avec les alternateurs et sans doute d'autres éléments qui n'ont pas encore été signalés par les joueurs. En revanche, la machine à crème glacée et la peinture extérieure sont dans le tableau des avaries. Il paraît que ça plaît à un certain public. laugh.gif
Il est vrai que lorsqu'on est débutant, les avaries sont fréquentes, voire la destruction ... mais ça ne dure qu'un temps, le temps d'apprendre la prudence. wink.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté dimanche 02 avril 2017 à 10:22
Message #14





Invités






Citation (Gibus @ dimanche 02 avril 2017 à 10:20) *
Il est vrai que lorsqu'on est débutant, les avaries sont fréquentes, voire la destruction ... mais ça ne dure qu'un temps, le temps d'apprendre la prudence. wink.gif


Pour naviguer bien , naviguez plein !! hips !! tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté dimanche 02 avril 2017 à 12:47
Message #15


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Citation (Gibus @ dimanche 02 avril 2017 à 11:20) *
Citation (Seb_71 @ samedi 01 avril 2017 à 16:41) *
J'ai vu que la gouverne était détruite. Mais aucun indicateur dans le rouge

Le panneau des avaries ne prend pas en compte le safran. Il semble donc logique que rien n'apparaisse en rouge. Je ne dis pas que c'est normal mais je pense qu'il ne doit pas être possible d'identifier, sans restriction, toutes les avaries sur le tableau. On a aussi le problème avec les alternateurs et sans doute d'autres éléments qui n'ont pas encore été signalés par les joueurs. En revanche, la machine à crème glacée et la peinture extérieure sont dans le tableau des avaries. Il paraît que ça plaît à un certain public. laugh.gif
... / ... wink.gif


Cela semble logique !

Ne rien apercevoir vu de l'intérieur en cas de perte d'éléments extérieurs et conforme à la réalité. Par ailleurs tout les éléments internes ont été réparés (vérins, station d'huile etc.).
En revanche c'est dans l'absence de réaction à la manœuvre, qu'on peut soupçonner une rupture du safran de direction. Le fait d'envoyer un plongeur pour investigation peut se traduire par la caméra ext qui confirmera l'analyse.

Mais dans le cas de sous-marins équipés de deux lignes d'arbre, il n'y a dans ce cas, rien de tragique. On peut agir indépendamment sur "Allure Bd- Allure Td", "Moteur Bd en Arrière" et "Moteur Td en Avant" etc.
Dans le cas des barres de plongée on agit sur la pesée du bâtiment et les caisses d'assiettes.

Hélas ! c'est là, que nous trouvons les limites de réalisations et d'imaginations des concepteurs de ce jeu.
Ils préfèrent mettre en avant une avarie de la machine à glace et défauts de peinture. sad.gif


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seb_71
posté dimanche 02 avril 2017 à 13:02
Message #16


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 17/02/2017
Membre no 27379



Salut

J'ai SH4 ,et U-boat en version Steam , et pour le moment je n'ai encore aucun mod d'installé .C'est purement la version de base

Ah ok ,je pensais que tout était indiqué sur le panneau des avaries .
Faut reconnaitre qu'en étant débutant ,certains trucs sont difficiles à savoir comme ça

Et en effet les 2 exemples que j'ai donné sur ce topic sont du a une grosse prise de risque .En même temps les destroyers en 41 et 42 sont tellement faciles à semer que ça donne trop confiance en soi des fois happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 23 avril 2024 à 09:07