Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> DayZ ?
pascal4541
posté jeudi 16 août 2012 à 17:31
Message #51


***********
Ouragan

Groupe : Membres
Messages : 4038
Inscrit : 07/03/2010
Lieu : El Araïch
Membre no 16089



Citation (kaptainkvern @ jeudi 16 ao?t 2012 à 12:57) *
Avait en partie refait le wiki arma 1000 sabots du temps où j' étais seul à jouer.

http://www.mille-sabords.com/wiki/index.php/ArMa


A toilletter , comme Pollux .


Nous ferait presque de la peine... crying.gif
Intéressé pour ce week-end également.
Juste donner la configuration à avoir avant que je réinstalle wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phullbrick
posté jeudi 16 août 2012 à 17:59
Message #52


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 13135
Inscrit : 25/02/2002
Lieu : France
Membre no 2



Arrivé sur l'île, j'escalade une belle colline qui devrait me donner de la visibilité sur le reste et voilà que je tombe sur un hélicoptère en très mauvais état, une cabane ainsi qu'une mystérieuse tente dans laquelle sont cachés des bidons d'essence...

Je reste prudent et décide de me poster à petite distance pour voir si son propriétaire revient... Il se trouve qu'en inspectant la tente, je vois le nom du joueur et figurez-vous les amis que je le connais... Le monde est petit n'est-ce pas !?

Image attachée



Image attachée


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S Seb
posté vendredi 17 août 2012 à 10:31
Message #53


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1745
Inscrit : 19/06/2002
Lieu : France (centre)
Membre no 142



Finalement, c'est peut être marrant ce truc ...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phullbrick
posté vendredi 17 août 2012 à 11:40
Message #54


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 13135
Inscrit : 25/02/2002
Lieu : France
Membre no 2



Alors je vais te dire je me suis fait piquer... Et pourtant quand tu y penses c'est juste un Arma 2 sans aucun but mais persistant, c'est à dire que tu n'as le droit qu'à un seul perso vivant à la fois (lié à ta clé CD) et tu peux jouer sur n'importe quel serveur dans le monde tu retrouveras ton perso vu que le serveur va télécharger les infos de ton personnage sur le serveur central Dayz.

Hier soir j'ai vraiment passé un bon moment. Pour commencer j'ai trouvé dans la tente à côté de l'hélico des lunettes nocturnes et je ne me rendais pas compte à quel point cela allait m'être utile. Ensuite je suis retourné sur le continent, et j'ai décidé d'éviter les grandes villes ou bourgs pour "raider" des fermes isolées ou bien des tours de chasseurs en bordure de forêt.

J'ai appliqué les bases du guide de survie en territoire zombie (http://www.amazon.fr/Guide-survie-territoire-zombie-sauver/dp/2702139728) biggrin.gif Rester loin des routes où sont concentrées les maisons mais aussi les joueurs qui sont le plus grand danger de ce jeu (rappelez-vous Mad Max...). Déplacement discret par les bois, et longue observation avant de passer un découvert.

Puis la nuit est tombée et là c'est noir, TOTALEMENT noir ! L'angoisse est encore plus grande de tomber sur des zombies.. On dispose d'une lampe de base mais c'est un vrai phare dans la nuit ! Un gros point d'exclamation pour dire aux autres survivantes "hey je suis là, tuez-moi !"

Et j'ai compris l'intérêt des lunettes nocturnes... Déplacement totalement furtif dans le noir complet, sachant qu'il y a un indicateur de "couverture" et que celui-ci est silencieux la nuit, donc les zombies ne vous voient pas ! On peut passer à 2 mètres d'eux, ils ne voient rien... En revanche ils ont l'ouïe fine donc il faut toujours faire attention au bruit généré.

Dans mon déplacement vers le nord, par les bois & forêts, j'ai pu aller à 2 tours d'observation pour les chasseurs et j'y ai trouvé des munitions et un fusil à pompe (8 cartouches). Déjà j'étais armé, gros changement mais attention une arme à feu fait beaucoup de bruit (variable selon les armes http://dayzdb.com/database/weapon-comparison) et impose de trouver des munitions. Je voulais une arme de main, comme une hache par exemple.

Je me suis donc rapproché d'un centre urbain un peu plus grand avec un supermarché en bordure (ça ne vous rappelle pas un célèbre film de zombies?). En observation en bord de forêt, je regarde les déplacements des zombies et je m'approche prudemment. De temps en temps je coupe les NG pour voir si des sources de lumières sont visibles à l'oeil nu... Et voilà que j'observe à distance (j'ai des jumelles aussi) un faisceau de lumière qui balance rapidement. En regardant plus précisément je vois un joueur qui court avec sa lampe torche (très visible donc) coursé par des zombies... Il fera quelques mètres avant que je ne vois les zombies le rattraper et le serveur d'annoncer la mort d'un joueur... Me voilà prévenu, mais pour ma part j'ai l'avantage énorme de la furtivité totale.

Je m'approche du supermarché, j'y pénètre en évitant les zombies et je commence mes courses. Chaque minute que j'y passe me stresse car je m'attends toujours à voir des joueurs débarquer avec le risque d'une confrontation. Je trouve un Makarov (http://dayzdb.com/database/makarov-pm) et 6 chargeurs, des boites de bouffe, des boissons, un nouveau sac à dos plus gros avec camouflage, une dose de morphine, une hachette, une montre (utile).

Puis je sors et tente de rentrer plus dans la ville mais à partir de ce moment là les choses se passent mal... Le champ de vision des NG est limité et je "rentre" plusieurs fois dans des rôdeurs (zombies)... Je passe de 12 000 de vie à 4000, c'est très peu ! Je risque à tout moment un choc et un coma en cas de blessure (en dessous de 8000) et même des évanouissements aléatoires ce qui peut être fatal. Finalement, blessé, saignant et en état de choc (écran qui tremble, vision qui se brouille donc impossible de viser ni même d'observer) je me réfugie dans une forêt en hauteur et m'éloigne de la ville.. Dans le noir total et le silence (si ce n'est la musique angoissante).

Je me dis que je suis vraiment dans la merde.. J'ai réussi à m'équiper pas trop mal et je suis à deux doigts de crever... Je bouffe deux boîtes pour remonter un peu mes points de vie et je passe à 4400. C'est toujours très faible et j'ai utilisé la dose de morphine en me disant que ça soulagerait la douleur maintenant que j'ai mis des pansements pour arrêter l'hémorragie. Mais rien du tout, il me faut des anti-douleurs (painkiller)...

Je m'éloigne toujours et je décide de tenter la chasse de nuit. Je suis très loin de toute habitation ou ville, je n'ai pas à craindre un coup de feu si ce n'est de tomber sur un autre joueur.

Je remonte la forêt par le nord pendant un long moment, toujours en faisant attention et voilà que je tombe sur une tente en plein bois montée par un joueur. Je n'hésite pas à la piller et j'y trouve en fait des munitions militaires de différents calibres, c'est sans doute sa cachette quand il va se ravitailler dans une base militaire ou à l'aéroport. J'en prends autant que possible, on sait jamais !

Un peu plus tard, dans une clairière je tombe sur un sanglier qui me demandera 4 tirs de mon pistolet (pas facile en tremblant!) et je le dépèce, il me rapporte 4 morceaux de viande crue. Je m'éloigne et je tombe sur un mouton qui subira le même sort... Enfin je choisis un endroit en forêt protégé par des conifères et je dresse un abri pour un feu. Je coupe du bois avec la hache et j'allume mon feu sur lequel je fais griller ma viande. Elle me remontrera à 10 000 points de vie, et alors que mon indicateur de température corporelle clignotait (j'avais froid avec le risque d'attraper une maladie), ce feu m'a réchauffé sans m'exposer, il est tard, il ne reste que peu de joueurs sur le serveur et aucune chance ou presque que mon feu soit visible en plein bois (300 mètres de visibilité au minimum).

Je me suis arrêté là, je ne sais pas ce que je ferai ensuite mais je reste convaincu que la nuit est mon meilleure allié et que je vais essayer de fonctionne en décalage pour profiter au maximum de l'avantage de mes NG.

Je me couche avec le ventre plein, réchauffé, une gourde (et un étang repéré), 1 fusil à pompe, un pistolet et 5 chargeurs, une hachette. smile.gif

Pour partager avec vous cette expérience vraiment prenante, perso j'ai adoré l'ambiance, le risque absolu et le gameplay sans compromis où toute erreur est sanctionnée par la mort définitive de son personnage wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phullbrick
posté samedi 18 août 2012 à 01:26
Message #55


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 13135
Inscrit : 25/02/2002
Lieu : France
Membre no 2



Chance et pas de chance...


Ce soir je continue ma progression vers le nord à travers les forêts, je me dirige tout d'abord vers un observatoire de chasse (toujours) où je trouve quelques bricoles et enfin un anti-douleur, terminé les tremblements de l'écran ! Encore une fois je progresse de nuit pour me protéger au mieux.

Image attachée


Plus tard alors que je remonte toujours au nord, je commence à m'orienter vers un lac pour remplir ma gourde, je pense aussi qu'il faut que je chasse pour me nourrir car l'indicateur clignote. Plus gênant je tousse, j'ai du attraper froid dans les bois et je vois ma vie qui commence à descendre. Chiant car il faut trouver un antibiotique et ça oblige à se diriger vers une ville...

Au hasard je tombe sur 3 tentes montées dans le bois. Je m'approche avec prudence mais personne n'est là. Je commence à les piller et je trouve un arsenal ! M16A2, M249 SAW mais surtout un AKS 74 Kobra avec pas loin de 10 chargeurs, quand les autres sont juste équipées. Je préfère moins de puissance mais plus de munitions et je m'équipe donc de cette arme en laissant mon fusil à pompe http://dayzdb.com/database/aks74-kobra

Je trouve également de la nourriture cuite (3 portions) et une dose de morphine auto-injectable, et un nouveau sac à dos plus grand.

Bon solidement armé, il me faut maintenant me soigner !

Je déconnecte un peu plus loin, je compte bien revenir pour voir si je trouve de nouvelles marchandises, les villes étant très éloignées je suis inquiet pour mon infection liée au froid.


Image attachée


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bobterrius
posté samedi 18 août 2012 à 08:11
Message #56


***********
Tsunami

Groupe : Membres
Messages : 5280
Inscrit : 30/12/2004
Lieu : La ciotat (13)
Membre no 1517



Sans doute l'incovénient de se déplacer de nuit. On attrape plus facilement un rhume.

Par contre, est ce que le bruit que tu fais en toussant peut être entendu par les rampants?

Ce message a été modifié par bobterrius - samedi 18 août 2012 à 08:11.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phullbrick
posté samedi 18 août 2012 à 09:32
Message #57


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 13135
Inscrit : 25/02/2002
Lieu : France
Membre no 2



Je ne crois pas, je crois que c'est uniquement pour moi pour m'indiquer que j'ai une infection. Je n'ose pas me reconnecter de jour là où je me suis arrêté de peur de tomber sur les propriétaires des 3 tentes qui doivent être armés comme des mercenaires. J'attendrai ce soir que le serveur bascule de nuit. Pendant ce temps je vais voir comment me procurer des médicaments smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_BobSinclar_*
posté samedi 18 août 2012 à 09:34
Message #58





Invités






Exploit de Phuphu sponsorisé par TF1. biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pascal4541
posté samedi 18 août 2012 à 09:39
Message #59


***********
Ouragan

Groupe : Membres
Messages : 4038
Inscrit : 07/03/2010
Lieu : El Araïch
Membre no 16089



Citation (BobSinclar @ samedi 18 ao?t 2012 à 10:34) *
Exploit de Phuphu sponsorisé par TF1. biggrin.gif


Le Harry Rosen-Maque de la zombierie biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phullbrick
posté samedi 18 août 2012 à 09:41
Message #60


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 13135
Inscrit : 25/02/2002
Lieu : France
Membre no 2



Oui ça fait un peu télé réalité, je suis peut-être suivi par des cameramen biggrin.gif

Bon j'ai besoin de ça : http://www.dayzwiki.com/wiki/Antibiotics et je peux en trouver ici http://db.dayzwiki.com/map/chernarus#item=...n=2,95.4,67.04|

Ca va être chaud ! Mais surtout je me demande comment me protéger du froid à l'avenir ?



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pascal4541
posté samedi 18 août 2012 à 09:43
Message #61


***********
Ouragan

Groupe : Membres
Messages : 4038
Inscrit : 07/03/2010
Lieu : El Araïch
Membre no 16089



Bob va demander à M'am Brochard de te tricoter un pull-over rouge...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kaptainkvern
posté samedi 18 août 2012 à 09:50
Message #62


***********
Tsunami

Groupe : Membres
Messages : 5624
Inscrit : 09/08/2006
Lieu : Caverne sur Seine
Membre no 3335



Modification :

Exploit de Phuphu sponsorisé par TF1.


"Pour que Nadine De Rotchiiilde lui prépare un kébab tapez 1
Pour la gangrene tapez 2
Pour 3 tapez 3
Pour sponsoriser k tapez 4
Pour que Maître Phu s' en sorte tapez 145675892441,15"

Tout de suite après la pub

La 4 me tente mais bon "3"

Bonus pour Jaq

http://www.youtube.com/watch?v=-2il3-8-xnc...feature=related

Ce message a été modifié par kaptainkvern - samedi 18 août 2012 à 10:00.


--------------------
En toute modestie , çà ne me gêne pas d' être parfait , j ' ai tant à partager .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phullbrick
posté samedi 18 août 2012 à 11:07
Message #63


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 13135
Inscrit : 25/02/2002
Lieu : France
Membre no 2



biggrin.gif biggrin.gif n'importe quoi ! biggrin.gif

Bon en faisant un alt tab malheureux, j'ai vidé le chargeur de mon AK, un de moins sad.gif

Je cherche du gibier pour me faire un BBQ...

Image attachée



Image attachée


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bobterrius
posté samedi 18 août 2012 à 12:25
Message #64


***********
Tsunami

Groupe : Membres
Messages : 5280
Inscrit : 30/12/2004
Lieu : La ciotat (13)
Membre no 1517



Apperement, tu as une jauge de temperature. Qui se remplit quand tu fais des activités physique et qui se vide lorsque tu restes immobiles.


Donc solution: bouger ou faire un feu.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phullbrick
posté samedi 18 août 2012 à 13:53
Message #65


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 13135
Inscrit : 25/02/2002
Lieu : France
Membre no 2



Absolument, et aussi s'abriter de la pluie sous un couvert. Pas mal ce côté 'réaliste' je trouve, ça change de la routine des jeux faciles... Là une cacahuète et t'es mort !!! biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pascal4541
posté samedi 18 août 2012 à 13:57
Message #66


***********
Ouragan

Groupe : Membres
Messages : 4038
Inscrit : 07/03/2010
Lieu : El Araïch
Membre no 16089



allez top! j'installe, tu nous emmerde avec tes commentaires alléchants Olivier biggrin.gif
A part contre il faut que je réinstalle ARMA II sur Steam car il ne fonctionne pas avec OA seul. En dl à 2mb/s, cela devrait être rapide

Ce message a été modifié par pascal4541 - samedi 18 août 2012 à 14:05.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phullbrick
posté samedi 18 août 2012 à 14:15
Message #67


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 13135
Inscrit : 25/02/2002
Lieu : France
Membre no 2



veinard smile.gif

Ouééé on va faire un groupe de survivants M-S smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pascal4541
posté samedi 18 août 2012 à 14:24
Message #68


***********
Ouragan

Groupe : Membres
Messages : 4038
Inscrit : 07/03/2010
Lieu : El Araïch
Membre no 16089



Les Mille-Sanguins!

et voila comment cela va se terminer:
http://www.youtube.com/watch?v=F9z66gAmCWQ

Et la version Kvern: vis ma vie de prof de danse à plein temps (à 2"25)
http://www.youtube.com/watch?feature=endsc...Knm124&NR=1
laugh.gif

Ce message a été modifié par pascal4541 - samedi 18 août 2012 à 15:12.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pascal4541
posté samedi 18 août 2012 à 16:34
Message #69


***********
Ouragan

Groupe : Membres
Messages : 4038
Inscrit : 07/03/2010
Lieu : El Araïch
Membre no 16089



Dis-moi Olivier, comment as-tu télécharger et installer Dayz?

Edit: this is a stupid question, i'm sorry, je viens de comprendre... crying.gif

Ce message a été modifié par pascal4541 - samedi 18 août 2012 à 16:45.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_belzebuth44_*
posté samedi 18 août 2012 à 16:52
Message #70





Invités






Citation (pascal4541 @ samedi 18 ao?t 2012 à 17:34) *
Dis-moi Olivier, comment as-tu télécharger et installer Dayz?

Edit: this is a stupid question, i'm sorry, je viens de comprendre... crying.gif


devil.gif devil.gif devil.gif Cela me fait plaisir!!!Cela me rappel un post.... shifty.gif

Bon suis bloqué à la semaine...
Je suis ravi de lire ces petits récits qui sont bien marrants...on s'impreigne bien de l'ambiance qui rode ainsi que le reste;On sent aussi l'auteur avec le trouillomètre à zéro à chaque mouvements!!! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kaptainkvern
posté samedi 18 août 2012 à 18:05
Message #71


***********
Tsunami

Groupe : Membres
Messages : 5624
Inscrit : 09/08/2006
Lieu : Caverne sur Seine
Membre no 3335



Citation (pascal4541 @ samedi 18 ao?t 2012 à 15:24) *
Et la version Kvern: vis ma vie de prof de danse à plein temps (à 2"25)
http://www.youtube.com/watch?feature=endsc...Knm124&NR=1
laugh.gif


J' étais tranquille , je demandai rien mais bon , je me dois de satisfaire à toutes les basses provocations :

Sur A2 choisi un personnage I.A ( un homme beau avec sa chemise à carreau ) , nomme-le Kvern et puis déclencle l' instruction :

Kvern playMove "ActsPercMstpSnonWnonDnon_DancingDuoStefan"

Et là dance.gif hardrock.gif pour t' apprendre le respect minable sauvageon smiley21.gif

Ce message a été modifié par kaptainkvern - samedi 18 août 2012 à 18:06.


--------------------
En toute modestie , çà ne me gêne pas d' être parfait , j ' ai tant à partager .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phullbrick
posté samedi 18 août 2012 à 18:59
Message #72


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 13135
Inscrit : 25/02/2002
Lieu : France
Membre no 2



Pour installer Dayz, je vous conseille d'utiliser tout simplement http://www.dayzcommander.com

Il se chargera de trouver la dernière version du mod + le patch Beta d'Arma qui va bien.

Le reste sur Teamspeak smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pascal4541
posté samedi 18 août 2012 à 19:36
Message #73


***********
Ouragan

Groupe : Membres
Messages : 4038
Inscrit : 07/03/2010
Lieu : El Araïch
Membre no 16089



Effectivement, c'est très bien.
Tu me donnera également le serveur sur lequel tu vas? Enfin, on en discutera sur TS.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pascal4541
posté dimanche 19 août 2012 à 14:37
Message #74


***********
Ouragan

Groupe : Membres
Messages : 4038
Inscrit : 07/03/2010
Lieu : El Araïch
Membre no 16089



Powaaa, c'est chaud! C'est le début, je n'ai pas d'armes et 1 puis 2, puis 3 zombies qui me courent au cul! Va falloir que je trouve des boites de haricots!
L'ambiance est vraiment très prenante en tous cas, et les décors sont superbes!
allez j'y retourne!
http://www.youtube.com/watch?v=huU_n2_OreA


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phullbrick
posté dimanche 19 août 2012 à 15:59
Message #75


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 13135
Inscrit : 25/02/2002
Lieu : France
Membre no 2



Faut qu'on joue ensemble Pascal ! As-tu Steam ? Si oui ajoute moi à ta liste de contacts, même pseudo smile.gif

Bon pour moi du nouveau ! Je vous raconte.

J'ai eu mon premier contact humain depuis que je joue à Dayz et c'était volontaire wink.gif Je joue principalement sur les serveurs de CanardPC (http://canardpc.com/forums/threads/69674-DayZ-Serveur-des-Canards-Zombies) et j'ai sympathisé avec un membre. Je me suis donc connecté à leur serveur vocal Mumble et je me suis annoncé. Ils m'ont indiqué quels types d'équipement ils recherchaient et le hasard a fait que j'ai trouvé des pièces détachées de moteur dans une tente de joueur, dans la forêt. Je sais ce n'est pas beau de voler, mais c'est l'apocalypse bordel, on doit survivre ! wink.gif

Un des membres de leur groupe de survivants m'a donc proposé de venir chercher le matériel. Son groupe dispose d'un camion en état mais au réservoir percé (autonomie limitée donc), et d'une moto. Le plus compliqué a été de nous retrouver alors que j'étais en pleine forêt, sans carte, boussole ni gps donc avec une idée aproximative de ma position. Finalement, je décide d'aller à sa rencontre et de me rapprocher d'un hangar qui sera notre point de rendez-vous. Sur place ils m'offrent de m'équiper d'une tenue de camouflage, et d'un GPS. Voilà un bien très précieux dans un jeu réaliste comme Arma 2 et donc la carte fait 250 km² !!

Image attachée


Nous partons et je monte à l'arrière mais malheureusement impossible de retrouver mon chemin avec la moto, trop rapide je ne retrouve pas mes points de repère. Finalement je lui propose de descendre et de chercher à pieds, et une fois le lieu localisé de lui donner les coordonnées exactes maintenant que j'ai un GPS !


Image attachée


Cela me prendra un peu de temps mais je finirais par retrouver le campement, qui d'ailleurs a été approvisionné depuis ma dernière visite. J'y trouve une tenue camouflage complète de sniper (http://dayzdb.com/database/ghillie-suit), une paire de jumelles avec range finder (http://dayzdb.com/database/rangefinder) et un fusil de sniper DMR (http://dayzdb.com/database/dmr), bref une bonne chasse !


Image attachée


Reste à voir comment je vais orienter mon jeu maintenant. Continuer en loup solitaire ou bien rejoindre ce groupe de survivants et apporter mon aide ? Je suis convaincu que le jeu Dayz prend toute sa dimension avec des partenaires ! Finalement on se rapproche de l'expérience de jeu d'un MMO mais avec le réalisme d'Arma 2 !

A suivre smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 20 avril 2024 à 03:01