Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> WP-Débrief du 20 nov.2019
ybar
posté jeudi 21 novembre 2019 à 10:50
Message #1


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Nuit brumeuse dans le golfe de Gascogne...
Avec Redfox et K141(Ice) + Artholito en fin de partie qui s'occupera du feu d'artifice final avec la mitrailleuse... wink.gif

Nous avons repéré un gros marchand HF25 et un magnifique pétrolier HT34
Nous calculons la distance grâce au kingpost (mât de charge) du HF25 qui se détache bien dans la nuit.
Image attachée

Dès la seconde mesure, nous modifions notre cap au 056 afin de remonter le convoi.
Remontée pénible même à 18 nds. Nous pensons qu'il doit bien faire une dizaine de noeuds...
Image attachée

Après 45 minutes, on prend un cap 146 (perpendiculaire à celui du convoi)
On plonge et on s'arrête à 900m du point de collision.
Le convoi est en vue au gisement 065 et visiblement il a gardé sa route (ouf, il ne nous a pas vu)

On attend qu'il soit à 4.400m (Mât de 44m sur 4 centitadians)
Arrivé à cet endroit (gisement 058) il y a 7 centiradians de long. ce qui correspond à un AOB=33° babord
On vérifie cet angle avec notre disque d'attaque et l'on trouve un cap 060 pour la cible.
Une rapide mesure de vitesse, confirme le déplacement du convoi à 10 nds.
On rentre toute ces infos dans le TDC, et suivre le navire au périscope (puisque asservi)

Image attachée

La cible arrivée au gisement 032, on effectue une reprise de distance que l'on ajuste dans le TDC et on tire 2 torpilles.
L'impact se fait après 3 minutes, la cible coule rapidement.

On tente un tir sur le pétrolier, mais il est bien trop loin et à l'explosion du cargo, il a changé de cap.... crying.gif
C'est fou la distance qu'il y a entre les colonnes...(plus de 1.500m !)

Remonté en surface on l'a achevé au canon... car il filait plein pot (v.max =14 nds)
Pas facile pour tirer, lorsque nous aussi on est plein pot...

Image attachée


-------

PS) Après coup, je pense que nous aurions pu tenter de nous positionner "entre les colonnes"...(triangle vert au lieu du noir)


Image attachée

Mais, effectuer le calcul sur tube avant et tube arrière est une technique qui demande plus de concentration.... sweatingbullets.gif

Ce message a été modifié par ybar - jeudi 21 novembre 2019 à 14:41.


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
motrius
posté jeudi 21 novembre 2019 à 17:20
Message #2


Icône de groupe
Tempête

Groupe : Webmasters
Messages : 3414
Inscrit : 02/02/2009
Lieu : ST CAST LE GUILDO (22)
Membre no 12151



Bien joué !! smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nazaka
posté jeudi 21 novembre 2019 à 17:36
Message #3


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 239
Inscrit : 23/01/2011
Membre no 18613



C'est une mission bien mené!!

Peut être une erreur d'impatience à relever: vous avez tiré en premier le navire le plus proche. Un tir synchronisé (plus compliqué à mettre en place mais pas impossible) vous aurez évité une course poursuite avec le dernier navire.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté jeudi 21 novembre 2019 à 19:00
Message #4


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Citation (nazaka @ jeudi 21 novembre 2019 à 18:36) *
Peut être une erreur d'impatience à relever: vous avez tiré en premier le navire le plus proche.

Oui, c'est une grosse erreur (je suis toujours le premier à dire qu'il faut d'abord tirer sur le navire le plus éloigné...)
J'aurais du laisser passer le marchand, afin d'avoir la place pour tirer d'abord le tanker.

J'ai encore des réflexes de SH3 où les colonnes sont souvent plus rapprochées...
Trop confiant, j'avais demandé au joueur qui était au TDC, d'augmenter de 300m la distance précédente.
Ensuite, lorsque j'ai calculé la distance avec le disque RAOBF, j'ai vu qu'il était à 3.000 m
(mais j'avais déjà lancé mes 2 autres torpilles comme un c**)
crying.gif

Mais cette distance, j'aurais du le voir bien avant....(c'est pour cela que je l'ai indiquée sur la 1ere photo)


Ce message a été modifié par ybar - jeudi 21 novembre 2019 à 20:04.


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 09:17