Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Question sur la profondeur des grenades sous marine
nazaka
posté dimanche 22 mars 2020 à 22:17
Message #1


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 239
Inscrit : 23/01/2011
Membre no 18613



Salut,

je me pose une question avec le mod TWOS: est ce que le défaut des grenades sous marine Mark 7 est présent?

D'après Wiki ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Grenade_anti-sous-marine , c'est pas le top niveau source mais j'ai fait au plus simple), elles n'allaient que jusqu'à 76m (dans le jeu, pendant le chargement de la partie, des faits/citations sont présent pour passer le temps. Or, l'un d'eux traite de ce sujet et annonce que ces grenades Mk 7 n'allaient qu'à 91m)

Bref, dans tout le cas, j'aimerais savoir si c'est bien représenté en jeu.

Et surtout, si c'est bien le cas, jusqu'à quand?

Le lien wiki annonce qu'à la fin 1940, une amélioration de ces grenades avec un lest permet une augmentation de la profondeur maximale à 900 pieds soit environ 275m.
Est ce le cas?

Thanks wink.gif

Ce message a été modifié par nazaka - dimanche 22 mars 2020 à 22:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté vendredi 27 mars 2020 à 10:43
Message #2


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Citation (nazaka @ dimanche 22 mars 2020 à 22:17) *
je me pose une question avec le mod TWOS
D'après Wiki elles n'allaient que jusqu'à 76m - Le jeu annonce que ces grenades Mk 7 n'allaient qu'à 91m

Bonjour Nazaka

Désolé pour cette réponse tardive, mais j'ai du fouiller dans mes archives pour retrouver les infos demandées.
Et les sources sont elles fiables ? Cela ajoute quelques difficultés à ma réponse...

Je pencherais pour l'info du Wiki : au début du conflit, une Mk VII explose à 76m max (250 fts)
Car cette info est confirmée sur le site "U-Boot.fr" (voir dernière image)
Site où l'on voit aussi qu'il faut pas confondre les Mk VII anglaises avec les Mk 7 américaines...
Qui elles descendaient à 91 m (300 fts)

Mais j'ai également lu le reportage du 15 Avril 1940, où l'U-49 plonge devant le Vaags Fjord.
Des norvégiens le repèrent en surface et préviennent les britanniques.
Un destroyer anglais, lance 5 charges de profondeur à 150, 250 et 300 pieds (45, 76 et 91m).
http://www.u-boote.fr/u-49.htm
Que doit on en penser ?

De plus, à cette époque, les anglais ne savaient pas qu'un Uboot pouvait plonger à plus de 300 pieds.
Ce n'est que bien plus tard qu'ils ont pu s'en rendre compte
(lors de la prise tristement folklorique du U-570)

Le 27 Août 1941, l'U570 recherche le convoi HX145 à 80mN au Sud de l'Islande.
Les hydrophones étant en panne, la recherche du convoi se fait en surface, à la vue.
A 08h00, il plonge. A 10h50, il vient en immersion périscopique et regarde si il y a du trafic en surface, mais omet de regarder le ciel.
Il fait surface.Un avion le repère et lui lance 4 charges de profondeur.
C'est la panique et quelques hommes montent à la passerelle et déploient un drapeau blanc...
Le remorquage est difficile, mais le sous-marin arrive à Thorlakshafn (Islande), le 29 Août 1941.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Unterseeboot_570

Pour terminer ce chapitre historique, voici un lien vers le fonctionnement des grenades américaines:
http://archive.hnsa.org/doc/depthcharge6/index.htm


Citation (nazaka @ dimanche 22 mars 2020 à 22:17) *
je me pose une question avec le mod TWOS
j'aimerais savoir si c'est bien représenté en jeu.

Pour répondre à cette question, je te propose d'y répondre d'une manière ludique et de découvertes perso. wink.gif
Je te laisse ci-dessous un fichier zippé contenant un MOD avec 3 missions dédiées à ce sujet.
Une fois décompressé, place ce dossier dans ton dossier "TWoS_Parts" et lance "TWoS_JSGME.exe"
Fichier joint  Tests_grenadage.zip ( 591.9 Ko ) Nombre de téléchargements : 76



Image attachée


Image attachée


Image attachée


Si tu veux modifier une mission, pas besoin de l’éditeur du jeu - modifie simplement le fichier *.misge avec ton bloc-notes !

Ce message a été modifié par ybar - vendredi 27 mars 2020 à 12:52.


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nazaka
posté vendredi 27 mars 2020 à 15:27
Message #3


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 239
Inscrit : 23/01/2011
Membre no 18613



Merci Ybar, j'avais essayé l'éditeur de missions, mais pas moyen d'envoyer ma mission dans le jeu...

Je vais testé ça de suite wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nazaka
posté vendredi 27 mars 2020 à 18:04
Message #4


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 239
Inscrit : 23/01/2011
Membre no 18613



Ok, premier résultat, avec le grenadage 1940:
_ au dessus de -130m, mon sous marin prend des dégâts très important en une passe. Les ballasts sont éventrés, je coule à pic.
_ à -130m, il faut deux/trois passes pour endommagés suffisamment le sous-marin pour le faire couler. Une passe me fait des dégâts, mais modérément.
_ à -135m, aucun dégâts.

Modalité du test: sous marin à vitesse avant demi, je fais un cercle le temps que le DD me capte puis me dirige plein sud pour éviter d'aller vers les récifs près des côtes.
Je considère l'essai concluant si le sous marin s'en tire avec aucun dommage après une heure.

Pour le grenadage 1942, rien à faire, même à -235m (très proche du seuil de rupture du sous-marin), je me fais toucher par les grenades.

Petite question, as tu mis le DD à chaque fois avec l'équipement middle?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024 à 06:53