Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


> Prévisions Météo sur 7 jours!
Invité_Le_Mexicain_*
posté dimanche 05 avril 2009 à 18:19
Message #1





Invités






Ah Ah, le titre est aguicheur n'est ce pas ?

C'est DSM qui ma mis sur la piste biggrin.gif

Perso, je n'ai tester le bidule qu'une ou deux fois sur la course edhec! N'ayant pas eu le temps de pousser le vice, je laisse le soin a ceux qui le souhaitent de faire un tuto complet sur la chose.

Le principe est simple, vous télécharger Zygrib, qui vous permet de faire des previsions météo sur 7 jours!

Le liens ici : http://www.zygrib.org/index.php?page=download

Ce logiciel est très facile a prendre en main. Et c'est gratuit. Les meilleurs l'utilisent comme outil indispensable...


Donc on peut avoir les vent + isobares + min/max pression + etiquettes des isobares, nébulosité , température, precipitation, fleche des vent (min et max pression) , distance et route orthodromique,et un météotable et bien d'autre choses mais j'ai pas eu le temps de m'y pencher a fond comme je vous dis.

ATTENTION : on peut avoir des reactualisations de météo nettement plus souvent que sur virtual regatta! Ce n'est pas necessaire puisque ca ne change qu'une fois tout les 12 h sur VR. On vous donne aussi des previsions par rapport a une heure en UTC... A vous de ramener ca a l'heure local pour pas vous planter...Attention... vous connaissez le côté aléatoire d'une météo en mer sur 7 jours... parfois, il y a des changements radicaux... Vous etes prévenue.

Voici un ou deux screnn.

Image attachée


Image attachée


Ce message a été modifié par Le_Mexicain - dimanche 05 avril 2009 à 18:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Le_Mexicain   Prévisions Météo sur 7 jours!   dimanche 05 avril 2009 à 18:19
- - Le_Mexicain   DSM si tes motivé pour faire un tuto complet... N...   dimanche 05 avril 2009 à 18:50
- - Le_Mexicain   freeware, permet de charger les fichier grib gratu...   dimanche 05 avril 2009 à 18:55
- - felix   J'ai testé grib.us cet après midi pour voir ...   dimanche 05 avril 2009 à 19:59


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 11:29