Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


13 Pages V  « < 10 11 12 13 >  
Reply to this topicStart new topic
> Modélisation 3D du Surcouf, en écho du Mod Surcouf
Lazuli
posté jeudi 05 janvier 2017 à 20:05
Message #276


Icône de groupe
Tempête

Groupe : Modérateurs
Messages : 3382
Inscrit : 14/11/2011
Lieu : La Rochelle
Membre no 20424



tongue.gif


--------------------
"On se rencontre, on se canonne, on se sépare et la mer n’en reste pas moins salée."
Comte de Maurepas, secrétaire d’État à la Marine de 1723 à 1749


Lazuli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté jeudi 05 janvier 2017 à 20:49
Message #277


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Je te dis cela pour que tu puisses regarder (seulement regarder) le fichier : Deck_Gun_8Inch.dat
dans Data / Library / USSubParts du Surcouf.

Je pense qu'il faut réfléchir et bien analyser, avant de tenter quoi que ce soit, pour éliminer le superflu.

huh.gif

Fichier joint  Surcouf_MS_Bta_v1.23_FrTGN_US.7z ( 11.98 Mo ) Nombre de téléchargements : 51


Ce message a été modifié par <S639>AMAZONE - vendredi 03 mars 2017 à 19:59.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Surcouf_MS_Bta_v1.23_Fr.7z ( 11.58 Mo ) Nombre de téléchargements : 37
Fichier joint  Surcouf_MS_Bta_v1.23_Fr_US.7z ( 12.19 Mo ) Nombre de téléchargements : 37
Fichier joint  Surcouf_MS_v1.24_Fr_T_T.7z ( 12.06 Mo ) Nombre de téléchargements : 34
 


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
batox
posté jeudi 05 janvier 2017 à 20:59
Message #278


Icône de groupe
Vent frais

Groupe : Membre Reporter
Messages : 1213
Inscrit : 21/05/2008
Lieu : Reims
Membre no 9873



Sur le Surcouf, à part les 2x37mm et la tourelle de 203mm, ya rien d'autre. Donc tout ce qui a un rapport avec d'autres armes est susceptible d'être supprimé. Après faut tester à chaque fois sweatingbullets.gif

Ce message a été modifié par batox - vendredi 06 janvier 2017 à 14:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
batox
posté dimanche 08 janvier 2017 à 09:47
Message #279


Icône de groupe
Vent frais

Groupe : Membre Reporter
Messages : 1213
Inscrit : 21/05/2008
Lieu : Reims
Membre no 9873



Citation (<S639>AMAZONE @ mercredi 28 d?cembre 2016 à 19:13) *
Carrière Campagne US à bord du Surcouf.
Torpilles M 1924 V2 à partir du 1er Janvier 1944

[attachment=42395:sh4_2016...24_03_79.jpg]


Comment as-tu fais pour avoir les 24V2 à la base ?

Je n"ai jamais réussi à les avoir. Seulement en réserve. C'est le bug que je ne suis pas parvenu à résoudre.

EDIT

J'ai fait quelques tests avec SH4 de base et avec les mods activés.
A ma grande surprise, lorsqu'on se trouve dans le bureau du capitaine en mode campagne et que l'on va dans la gestion du sous-marin, on trouve bien les 24V2 à la base (tube 1 à 4).
Mais quand on lance le jeu, et je ne sais pour quelle raison, on se retrouve avec des m24.
Ce bug est présent avec ou sans mods activé.

????????

Ce message a été modifié par batox - dimanche 08 janvier 2017 à 13:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté dimanche 08 janvier 2017 à 10:47
Message #280


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25164
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (<S639>AMAZONE @ jeudi 05 janvier 2017 à 16:23) *
Je ne fais que supputer. Je ne voudrais pas me prononcer à la place de Hautpoul, Gibus et Batox.

Même si je ne réagis pas à chaque publication, je suis avec intérêt vos échanges en évitant de m'en mêler, c'est trop tôt.

Note quand même que beaucoup de paramètres ont été mis en place par Keltos, et pour lesquels nous n'avions aucune raison, à l'époque, de les remettre en cause.

Pour résumer ce qui s'est dit à la réunion : torpilles 100% françaises avec fichiers 100% français. Cela signifie que si c'est faisable on ne doit plus trouver nulle part de référence quelle qu'elle soit aux torpilles US. Si ce n'est pas faisable, il ne sert à rien de mettre en place des demi-mesures auxquelles seuls les initiés y comprendraient quelque chose.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
batox
posté dimanche 08 janvier 2017 à 13:30
Message #281


Icône de groupe
Vent frais

Groupe : Membre Reporter
Messages : 1213
Inscrit : 21/05/2008
Lieu : Reims
Membre no 9873



Cela me paraît difficile...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté dimanche 08 janvier 2017 à 13:36
Message #282


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25164
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



C'est ce qui s'est dit à la réunion et qui est consigné dans le compte-rendu. De mémoire, la difficulté n'a pas semblé paraître insurmontable de la part de ceux qui s'y connaissent.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté dimanche 08 janvier 2017 à 16:48
Message #283


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Pour revoir la M24v2 à la base :
En mode Campagne, choisir un carrière ultérieure au 1er Janvier 1944, se rendre dans le bureau de commandement, et sélectionner Soum Armement.
Fichier de départ du post , Sinon le re voici:

Fichier joint  Surcouf_MS_Bta_v1.1x.7z ( 9.36 Mo ) Nombre de téléchargements : 56


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté dimanche 08 janvier 2017 à 17:29
Message #284


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Citation (Gibus @ dimanche 08 janvier 2017 à 09:47) *
Citation (<S639>AMAZONE @ jeudi 05 janvier 2017 à 16:23) *
Je ne fais que supputer. Je ne voudrais pas me prononcer à la place de Hautpoul, Gibus et Batox.

Même si je ne réagis pas à chaque publication, je suis avec intérêt vos échanges en évitant de m'en mêler, c'est trop tôt.
Note quand même que beaucoup de paramètres ont été mis en place par Keltos, et pour lesquels nous n'avions aucune raison, à l'époque, de les remettre en cause.
Pour résumer ce qui s'est dit à la réunion : torpilles 100% françaises avec fichiers 100% français. Cela signifie que si c'est faisable on ne doit plus trouver nulle part de référence quelle qu'elle soit aux torpilles US. Si ce n'est pas faisable, il ne sert à rien de mettre en place des demi-mesures auxquelles seuls les initiés y comprendraient quelque chose.

Citation (Gibus @ dimanche 08 janvier 2017 à 12:36) *
C'est ce qui s'est dit à la réunion et qui est consigné dans le compte-rendu. De mémoire, la difficulté n'a pas semblé paraître insurmontable de la part de ceux qui s'y connaissent.

Alors Désolé si en proposant ces torpilles j’ai semé trouble et confusion, il y a eu défaut d’interprétation lors de la réunion. Moi je parle bien des torpilles françaises dans le cadre contraignant de SH4.

Précision concernant la structure de SH4
Comme cela est explicitement marqué à partir des adresses 004959BE et ce qui suit, module SH4 (dll à ne pas confondre avec SH4.exe)

Image attachée

et comme ça c'est mieux ?

Image attachée

et là, toujours à partir de l'adresse 004959BE, pourtant c'est bien marqué le Type de torpilles reconnues par SH4 !

Image attachée


A partir des fichiers ".sim" nous sélectons le modèle qui prendra en charge la ou les nouvelles torpilles : C'est leur ticket d'entré !


Image attachée


SH4 nous impose sa structure, mais devons nous pour autant, nous interdire l'emploi de torpilles françaises !

A la proposition des torpilles françaises s’entend une réécriture des fichiers de façon à dissocier les torpilles US pour les sous-marins US et les torpilles Fr pour le Surcouf :
- cette proposition est assujettie aux contraintes de SH4
- de voir sortir des tubes du Surcouf des torpilles Fr. et non US
- s’agissant de version Béta : résoudre les problèmes de stockage à la base et alimentation des tubes
- ces problèmes résolus, les prochaines étapes étaient de faire adopter les torpilles Fr par autre que MKxx.
Mais pour réussir cela, il faut procéder étape par étape et ne pas tout faire d’un bloc.

La coexistence des Torp US et françaises pourrait se faire alors dans une même partie. Pour exemple, dans le cadre d’une coopération, du Surcouf en bâtiment de ligne joint à deux ou trois sous-marins US avec leurs armes respectives.

Les M26 M24 M24v2 ne sont pas des masques.
Aussi je demande aux intéressés de bien décortiquer les fichiers « .dat » en particulier.
Après tout, les Torp Fr ne sont utilisées que pour faire du Surcouf. Si nous désirons jouer à d’autres plateformes, nous sommes obligés de le désactiver.
Il semble non dérangeant de ne plus avoir les autres sous-marins fonctionnels en cas d’oubli de cette manipulation.

Alors pourquoi des demi-mesures ?
Parce que, à défaut d’avoir une mesure complète, nous pourrions avoir une mesure acceptable, respectant le côté historique des armes.
Qu’importe si seuls les initiés y comprennent quelque chose, le joueur lambda désire voir des torpilles Fr sortir de ses tubes et de les charger en conséquences. Le suivi des modifications est bien documenté permettant une bonne compréhension pour intervention ultérieure, ce n’est toujours pas le cas pour d’autre sujet.
Si cela n’a pas d’importance pour ceux qui décident, alors pourquoi avoir fait le Surcouf ?

Je crois que les férus d’histoire sont très attachés aux représentations des armes, torpilles, bâtiments, qui sont mis à leur disposition. Ne pas essayer de répondre à leur besoin, serait péremptoire de leur imposer une vision monolithique.
Apparemment, « Le visuel » n’a aucune importance aux yeux de certain !

Puisque la représentation n’a aucune importance, alors je propose une évolution du SH4 radicale :
- Les joueurs munis de feuilles quadrillées
- Celles-ci portant respectivement des lettres et des chiffres en ordonnée abscisse
- disposent à l’insu des autres joueurs des bâtiments, le nombre de cases représentant le tonnage
- à tour de rôle, pourront par TS, effectuer des tirs sur leur adversaire.

- « B,11 » !
- « Raté ! A mon tour, D,9 » !
- « Heu, D, 9, as-tu dit… touché » !
- « D,11 » !
- « Haaa ! … Coulé » !

Ce message a été modifié par <S639>AMAZONE - mercredi 01 février 2017 à 23:08.


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté dimanche 08 janvier 2017 à 18:36
Message #285


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25164
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Là, je crois qu'on se noie dans les détails et on n'a jamais dit ou écrit que « Le visuel » n’a aucune importance aux yeux de certain et encore moins considéré que le travail effectué était des masques.

Lors de la réunion, on a rien évoqué d'autre que la réalisation de fichiers français pour éviter de se tordre les boyaux de la tête lorsqu'on envisage la moindre évolution des caractéristiques ou plus simplement le choix de l'emport. Aujourd'hui, si quelqu'un qui a déjà prouvé qu'il s'y connaît un tout petit peu dit que ça va être difficile, j'ai tendance à le croire et à reposer la question qui est : nos connaissances permettent-elles de le faire ou pas. Ça ne va pas plus loin et sûrement pas décortiquer les fichier *.dat pour donner un avis d'incompétent. smile.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté dimanche 08 janvier 2017 à 20:25
Message #286


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



À la question posée : - Facile ?
- Non, mais tout a déjà été exposé !

Toute la réponse est là :
Citation (<S639>AMAZONE @ dimanche 08 janvier 2017 à 16:29) *
SH4 nous impose sa structure, mais devons nous pour autant, nous interdire l'emploi de torpilles françaises !

A la proposition des torpilles françaises s’entend une réécriture des fichiers de façon à dissocier les torpilles US pour les sous-marins US et les torpilles Fr pour le Surcouf :
- cette proposition est assujettie aux contraintes de SH4
- de voir sortir des tubes du Surcouf des torpilles Fr. et non US
- s’agissant de version Béta : résoudre les problèmes de stockage à la base et alimentation des tubes
- ces problèmes résolus, les prochaines étapes étaient de faire adopter les torpilles Fr par autre que MKxx.
Mais pour réussir cela, il faut procéder étape par étape et ne pas tout faire d’un bloc.

[b]La coexistence des Torp US et françaises pourrait se faire alors dans une même partie.
Pour exemple, dans le cadre d’une coopération, du Surcouf en bâtiment de ligne joint à deux ou trois sous-marins US avec leurs armes respectives.

[/b]



Ce message a été modifié par <S639>AMAZONE - samedi 14 janvier 2017 à 23:21.


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté lundi 09 janvier 2017 à 10:39
Message #287


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25164
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (<S639>AMAZONE @ dimanche 08 janvier 2017 à 19:25) *
Mais si vous n'en voulez pas, ce n'est pas grave.

Bonjour Amazone,

Je n'ai pas lu (ni écrit) ce qui a été effacé, par conséquent je ne peux me prononcer. Néanmoins peut-on considérer que si cela a été effacé, c'est que son auteur a peut-être réalisé que c'était une bêtise ? Quand on se trompe, on a quand même le droit de prendre la gomme. wink.gif
Par ailleurs, nulle part quelqu'un n'a écrit "on n'en veut pas".

Donc on ne s'interdit rien et on reprend les choses dans la sérénité en se posant la seule question qui vaille à laquelle, sauf erreur de ma part, on n'a toujours pas répondu : sait-on, oui ou non, réaliser les fichiers 100% français opérationnels ? Pour que cela soit clair, je ne souhaite qu'une réponse par oui ou par non. Rien d'autre et surtout pas un avis sur le contenu des fichiers ASCII.
Si la réponse est oui, c'est la première des choses a entreprendre. Pour le reste, je ne me fais aucun souci. smile.gif

Ce message a été modifié par Gibus - lundi 09 janvier 2017 à 15:19.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté lundi 09 janvier 2017 à 17:58
Message #288


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Bonsoir Gibus !

Avec calme et sérénité je réponds.
La réponse je la donne pour la troisième fois. Alors je vais droit à l’essentiel.


1 ) Peut-on avoir dans SH4 des dossiers distincts avec appellation « Torpedoes US » et « Torpilles Fr » ?

- La réponse est NON !

Commentaire : le module SimSH4 contient les routines concernant les torpilles et il ne reconnait que celles désignées par la table (ASCII). Je l'ai extraite du programme en langage machine. Donc le nombre et le nom des torpilles sont gravés dans le marbre. Désolé mais j’étais obligé d’y faire référence. Contraintes SH4 !


2 ) Peut-on avoir dans le jeu concomitamment, des torpilles US et des torpilles Fr indépendantes sans aucune référence de l'une à l'autre. ?

- La réponse est OUI !

Commentaire : en dissociant les fichiers M26, M24, M24v2 des fichiers TorpUS en l’occurrence les MK10, Mk14 et
MK16. Elles sont devenues des entités à part entières (fichiers principaux et annexes ne sont plus liés aux TorpUS.)


3 ) Comment Réaliser cela ?

- En utilisant d’autres substituts, comme ticket d’entré en lieu et place des MK
De cette façon nous aurons toute la panoplie des armes US et Fr dans le magasin.


4 ) Pourquoi ne pas l’avoir déjà réalisé ?

- d’abord, résoudre le bug actuel concernant les torpilles chargées en magasin puis non conservées en Campagne. C’est mieux d’explorer à partir d’une situation d’origine, avant chamboulement !
Il en est de même pour l’absence de celles-ci dans la base (à part la M24v2) ???


La coexistence des Torp US et françaises pourrait se faire alors dans une même partie. Exemple, dans le cadre d’une coopération, du Surcouf en bâtiment de ligne joint à deux ou trois sous-marins US avec leurs armes respectives.
Ce résultat n’est possible que si on est prêt à accepter les points 1) et 2).

En espérant avoir été clair ! smile.gif


en référence:
Citation (<S639>AMAZONE @ dimanche 08 janvier 2017 à 16:29) *
SH4 nous impose sa structure, mais devons nous pour autant, nous interdire l'emploi de torpilles françaises !

A la proposition des torpilles françaises s’entend une réécriture des fichiers de façon à dissocier les torpilles US pour les sous-marins US et les torpilles Fr pour le Surcouf :
- cette proposition est assujettie aux contraintes de SH4
- de voir sortir des tubes du Surcouf des torpilles Fr. et non US
- s’agissant de version Béta : résoudre les problèmes de stockage à la base et alimentation des tubes
- ces problèmes résolus, les prochaines étapes étaient de faire adopter les torpilles Fr par autre que MKxx.
Mais pour réussir cela, il faut procéder étape par étape et ne pas tout faire d’un bloc.


Ce message a été modifié par <S639>AMAZONE - samedi 14 janvier 2017 à 23:37.


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
batox
posté lundi 09 janvier 2017 à 19:37
Message #289


Icône de groupe
Vent frais

Groupe : Membre Reporter
Messages : 1213
Inscrit : 21/05/2008
Lieu : Reims
Membre no 9873



MESSAGE SUPPRIME AFIN DE NE PAS POLLUER LE TOPIC

Ce message a été modifié par batox - samedi 14 janvier 2017 à 18:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté mercredi 11 janvier 2017 à 20:46
Message #290


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Bonsoir,

J’expose les explications concernant ce projet « Torpilles Françaises ».

Lors de la réunion du :
Il a été décidé de la réalisation de torpilles Fr pour le Surcouf. Je me suis engagé à cette tâche.
J’avais dit qu’il est possible de réaliser des torpilles dissociées des torpilles US de sortes qu’elles ne soient plus des clones de celles-ci. Dans ces fichiers n’existeront plus de référence à MK10 ou MK14 (16).
Je pense que cela a été compris, car il a été consigné ainsi dans le compte rendu.

Cela est confirmé par les propos de Gibus en Janvier.
Citation (Gibus @ dimanche 08 janvier 2017 à 09:47) *
Même si je ne réagis pas à chaque publication, je suis avec intérêt vos échanges en évitant de m'en mêler, c'est trop tôt.

Note quand même que beaucoup de paramètres ont été mis en place par Keltos, et pour lesquels nous n'avions aucune raison, à l'époque, de les remettre en cause.

Pour résumer ce qui s'est dit à la réunion : torpilles 100% françaises avec fichiers 100% français. Cela signifie que si c'est faisable on ne doit plus trouver nulle part de référence quelle qu'elle soit aux torpilles US. Si ce n'est pas faisable, il ne sert à rien de mettre en place des demi-mesures auxquelles seuls les initiés y comprendraient quelque chose.


Aussi je répète, que le projet Béta (donc en cours d’évolution), correspondra au « Cahier des Charges » : aucune référence aux Torp US.

Quand ? - lorsque le projet sera acceptable pour ne plus être en version « Béta ».
Comment ? - Suivant la feuille de route que j’ai clairement exposée à maintes reprises.

Le projet respectera stricto sensus les termes définis lors de la réunion.

Résumé de la situation
Précipité par les fêtes je transmets le projet en version Béta de façon à donner un aperçu.
Batox, plein de bonne volonté les prenait en compte, et « éditait » les modifications en cours. Je lui rappelait les soucis avec les « fichiers.upc ». Il les modifiait en conséquence, ce qui m’obligea à revoir les versions torp en fonctions de ses modifs, de façon à éviter toute confusion.
j’étais rendu à faire coller mes torp sur ses variations, sans aucun contrôle.
Ce qui devait arriver, arriva, nous ne voyons plus la même chose. Comprenant qu’il n’avait pas (ou plus) la situation de départ, je transmets les fichiers pour qu’il puisse voir la torpille M24v2 à la base.
Surtout pour que nous puissions avoir la même base de travail.

Je serai à l’écoute de toutes critiques objectives et constructives.


Votre dévoué Amazone smile.gif

Ce message a été modifié par <S639>AMAZONE - mardi 31 janvier 2017 à 17:07.


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
batox
posté samedi 14 janvier 2017 à 21:46
Message #291


Icône de groupe
Vent frais

Groupe : Membre Reporter
Messages : 1213
Inscrit : 21/05/2008
Lieu : Reims
Membre no 9873



Citation (<S639>AMAZONE @ dimanche 08 janvier 2017 à 15:48) *
Pour revoir la M24v2 à la base :
En mode Campagne, choisir un carrière ultérieure au 1er Janvier 1944, se rendre dans le bureau de commandement, et sélectionner Soum Armement.
Fichier de départ du post , Sinon le re voici:

Fichier joint  Surcouf_MS_Bta_v1.1x.7z ( 9.36 Mo ) Nombre de téléchargements : 56

Ne fonctionne pas non plus. Testé sur une mission au 3/01/1944.


Ce message a été modifié par batox - dimanche 15 janvier 2017 à 15:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté samedi 14 janvier 2017 à 23:14
Message #292


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Bsoir Nestor,
Je suis très heureux de te voir. Je te prie de m'excuser pour cette réponse rapide !
je prends l'info ... J'ai téléchargé le même fichier que posté ci dessus .... décompilé puis installé dans MOD

Je vois cela à la base


Image attachée


et après à la mer j'ai ça ... plus de V2 dans les tubes ??? .... C'était ma position de départ !!!


Image attachée


Si tu ne vois pas comme moi ... C'est qu'il ya un os !!! nous ne sommes pas configurés pareil ????

Mais Pb c'est que maintenant j ai basculé mes fichiers
Désolé, mais je suis obligé de lâcher ... trop préssé ...


on boit frais ... on laisse passer la nuit on verra ça à tête reposée

Bien à toi !!!

Ce message a été modifié par <S639>AMAZONE - jeudi 19 janvier 2017 à 19:28.


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
batox
posté dimanche 15 janvier 2017 à 15:48
Message #293


Icône de groupe
Vent frais

Groupe : Membre Reporter
Messages : 1213
Inscrit : 21/05/2008
Lieu : Reims
Membre no 9873



C'est le bug en question dont je parle depuis le tout début, mais toujours pas compris pourquoi ca me**e.

Peut être qu'en traçant avec ton prog, tu trouveras quelque chose.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
batox
posté dimanche 15 janvier 2017 à 15:55
Message #294


Icône de groupe
Vent frais

Groupe : Membre Reporter
Messages : 1213
Inscrit : 21/05/2008
Lieu : Reims
Membre no 9873



Citation (<S639>AMAZONE @ samedi 14 janvier 2017 à 22:14) *
Mais Pb c'est que maintenant j ai basculé (grande partie) en T1Torpedo T2Torpedo et T3Torpedo

C'est pas grave. Compare les fichiers originels avec ceux que je t'ai envoyé. Comme ca tu verras tout ce que j'ai fait.

Faut encore que je teste.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté dimanche 15 janvier 2017 à 18:48
Message #295


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



A cela :

Citation (batox @ samedi 14 janvier 2017 à 21:46) *
Citation (<S639>AMAZONE @ dimanche 08 janvier 2017 à 15:48) *
Pour revoir la M24v2 à la base :
En mode Campagne, choisir un carrière ultérieure au 1er Janvier 1944, se rendre dans le bureau de commandement, et sélectionner Soum Armement.
Fichier de départ du post , Sinon le re voici:

Fichier joint  Surcouf_MS_Bta_v1.1x.7z ( 9.36 Mo ) Nombre de téléchargements : 56

Ne fonctionne pas non plus. Testé sur une mission au 3/01/1944.


Quand tu dis que ça ne fonctionne pas, ça veut bien dire que tu n'obtiens jamais ceci:

Citation (<S639>AMAZONE @ samedi 14 janvier 2017 à 23:14) *
Je vois cela à la base


Image attachée


??? question.gif ???

Ce message a été modifié par <S639>AMAZONE - dimanche 15 janvier 2017 à 18:54.


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
batox
posté lundi 16 janvier 2017 à 14:59
Message #296


Icône de groupe
Vent frais

Groupe : Membre Reporter
Messages : 1213
Inscrit : 21/05/2008
Lieu : Reims
Membre no 9873



Oui. Au port, j'ai bien les v2, et quand je lance la mission je les ai plus.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté lundi 16 janvier 2017 à 19:38
Message #297


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Citation (batox @ lundi 16 janvier 2017 à 14:59) *
Oui. Au port, j'ai bien les v2, et quand je lance la mission je les ai plus.


Bon, là je suis sûr de notre base de départ. Nous allons évoluer en parallèle.
J'ai vu tes fichiers. Tout est OK !
Moi je continue sur les fichiers d'origines, en contrôlant sur la Base de TMO 2.5 (MS 3.3) . Au fur et à mesure je t'envoie les modifs. Tu pourras les introduire sur tes "Fichiers Allégés,(BTX).
Et on effectue des essais à chaque étape, de sorte à contrôler qu'on ait la même chose, sur deux écritures différentes.

Ainsi en comparant sur trois plans, on essaiera de comprendre pourquoi "Campagne", fonctionne sur les autres Soum, et non sur le Surcouf.

Ci-joint les comparaisons (partielles) des fichiers Ammunition.upc.
Image attachée



--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
batox
posté mardi 17 janvier 2017 à 16:05
Message #298


Icône de groupe
Vent frais

Groupe : Membre Reporter
Messages : 1213
Inscrit : 21/05/2008
Lieu : Reims
Membre no 9873



J'ai dégagé tout ce qui servait à rien. Mais je pense pas que ça vienne de là. Pourtant c'est bien là que les torpilles sont définies.



Edit:

J'ai tenté d'alléger encore les fichiers UPC mais le reste est nécessaire au bon déroulement du jeu. A part une ou deux modifs mineures, il n'y aura pas de changement.

J'ai remarqué un truc sur la photo du Surcouf au lancement du jeu : les périscopes ne sont pas visible alors qu'ils le sont dans le jeu.
Peut-être quelque chose à faire.

Ce message a été modifié par batox - jeudi 19 janvier 2017 à 17:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté jeudi 19 janvier 2017 à 19:09
Message #299


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Bonsoir Bonsoir !

En V 1.13Fr :
C’est avec T1Torpedo Avant Chamboulement, seulement. Elle est uniquement dans les tubes.
Si tu ne vois pas de Torp c’est que je n’ai pas modifié dans :
Silent Hunter 4 WoP/ Data / Menu / Gui / Layout / etc.
Si tu vas là, regarde aussi les modifs de l'époque coté US_Torpedo 512.dds etc.
Pas eu le temps de Corriger tous les .upc et .tsr en conséquence, donc tu ne vois qu’un semblant de note-info
Vérifie avec la caméra Ext.

Fichier joint  Surcouf_MS_Bta_v1.13_Fr.7z ( 9.56 Mo ) Nombre de téléchargements : 33



En V 1.14Fr :
Alors là, j’ai basculé en Torpilles Françaises
A partir de la base décrite plus haut : = M26 ; = M24 ; = M24v2 ;
Tu les vois bien dans les tubes
(Approvisionnement dans le poste Torpille NON ??? Pas eu le temps de tout voir !!!)
Nous voyons les torpilles mais pas de note-info, bon je ne m’inquiète pas trop car là j’ai dû faire une erreur. A corriger !
J’ai joint une Mission Single, Test Surcouf Gascogne.
Ne t’inquiète pas si tu vois seulement des M26 et des M24v2 (aucune M24). C’est plus facile de distinguer une torpille cerclée de rouge pour constater les différences.
A part les dimensions, rien ne distingue une M26 d’une M24.
Allez, mets ta tenue de plongée, va voir dans l'eau. smile.gif

Mais en Campagne, ça plante toujours !!! crying.gif

Fichier joint  Surcouf_MS_Bta_v1.14_Fr.7z ( 9.32 Mo ) Nombre de téléchargements : 30



Bonne Nuit ... !!!

Ce message a été modifié par <S639>AMAZONE - jeudi 19 janvier 2017 à 19:20.


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
batox
posté vendredi 20 janvier 2017 à 11:32
Message #300


Icône de groupe
Vent frais

Groupe : Membre Reporter
Messages : 1213
Inscrit : 21/05/2008
Lieu : Reims
Membre no 9873



Dans la v13, tu prends le torpedo.sim de 2007. Dans la v14, c'est ton fichier modifié.

Si tu prends le fichier UPCLocalization.tsr de la v14 et que tu le mets dans la v13, les infos/notes fonctionnent.

En regardant bien, tu n'avais pas changé les Id dans le torpedo.sim. Je les ai donc modifiés et ça fonctionne pour les infos/notes.
Pour que tu puisses les voir dand les tubes, tu dois remodifier le US_torpedoes512.dds. Si tu prends celui de TMO2.5 tu vas vite comprendre.


Par contre ca plante toujours quand tu vas dans la gestion du soum en mode Campagne.

Ensuite, ne gardes pas mes fichiers upcdata, ils ont été trop allégés.





Ce message a été modifié par batox - samedi 21 janvier 2017 à 09:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

13 Pages V  « < 10 11 12 13 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 16 avril 2024 à 11:20