Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Réinstallation SH5 problématique, [ RESOLU ]
The Wolf
posté lundi 07 octobre 2019 à 15:07
Message #1


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 29/08/2018
Lieu : Principauté des "Blancs Moussis"
Membre no 28365



Bonjour,
Voulant reprendre du service avec SH5 ce WE j'ai procédé à la réinstallation de SH5 à partir du DVD-ROM original (mars 2010). Succinctement voici les étapes que j'ai entreprises:
- Nettoyage de mon pc en bon et due forme. Désactivé antivirus et firewall.
- Téléchargé Uplay. Installé en mode administrateur et activé avec mes paramètres compte
Ubisoft
- Installé SH5 en mode adminst. Compatibilité Win 7. Patché en v1.2. Relancé pc, réactivé
antvir + fireW.
- Lancé Uplay, Logo SH5 apparaît sous lequel nous avons bien la fenêtre bleue dans laquelle
il est inscrit "Jouer"
- Le jeu se lance mais arrivé à la notation "Synchronisation de vos sauvegardes avec le cloud"
directement s'affiche "Echec de la synchronisation avec le cloud" et le jeu en reste la.

Dans les paramètres de Uplay j'ai décoché la case "Activer la synchronisation des sauvegardes avec le cloud pour les jeux pris en charge" mais cela ne change rien , on en revient toujours au message "Echec de la …." et impossible de lancer SH5

Le découragement n'est pas loin car voici 2 semaines que je suis sur ce problème et c'est en dernier recours que je m'adresse à vous pour avoir des idées de résolutions.

Merci à vous
The Wolf


--------------------
Win 10 - CPU I5 3.2Ghz - 8Go DDR4 - GTX970 4Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté lundi 07 octobre 2019 à 16:17
Message #2


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Je viens d'épingler ce message car c'est un cas qui ne fût pas facile à résoudre...
Je profite de ce post, pour résumer ce qu'il faut faire pour installer ce vieux logiciel sur nos récents systèmes d'exploitation (Win10)

Notre ami "The Wolf" avait bien lu le PDF en bas de l'article concernant l'installation WOS
http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=53931
Car même si vous n'avez pas l'intention d'installer le mégamod "Wolves Of Steel), il explique comment installer la version de base (SH5 Vanilla)
Ce qui sera également nécessaire pour ceux qui souhaitent installer la version "Mini Compil"

Même si vous aviez acheté la version "boite", vous avez du entrer chez Ubisoft le numéro de série de votre DVD lors de l'installation.
Si vous n'avez pas encore acheté le jeu SH5, vous pouvez l'obtenir (directement à sa version 1.2) sur STEAM ou Chez UBISOFT
Image attachée

Je vous conseille de l'acheter directement sur Ubisoft (un réglage en moins à faire - voir ci-dessous)

Chaque vendeur propose des outils pour installer,désinstaller ou vérifier si tous les fichiers sont ok.

Image attachée


Voici la procédure qu'il faut bien surveiller lors du lancement du jeu :
Si le lanceur UPLAY n'est pas déjà lancé, il va vous demander de vous connecter sur le serveur !
vous devriez voir le film d'intro du jeu MAIS... Arrivez-vous à l'image suivante (avec la barre rouge qui se charge) ????

Image attachée


Si oui, vous arriverez enfin dans votre jeu (à vous de voir si vous voulez ou non synchroniser vos missions)

Image attachée


Si non,
Vérifiez la définition écran

Image attachée

Car chose étonnante, après avoir revérifié de nombreux points qui auraient pu empêcher la synchro Ubi-PC (parefeu, sécurité des dossiers..)
ce n'est qu'après avoir (temporairement) placé le jeu en 640x480 (alors que le PC de "The Wolf" avait une résolution de 1920x1080 - compatible avec SH5)
que le jeu s'est enfin lancé ! Le jeu tournant dans une petite fenêtre sur son écran, a suffit pour aller "revalider" l'option 1920x1080 pour que SH5 (option 640x480 enlevée) tourne enfin en plein écran !
Comme vous pouvez le voir, mon SH5 tourne très bien sur un écran de très grande définition (2560x1440 dans mon cas)

Bien que je ne sois pas toujours disponible (ni du service après-vente de Ubisoft) je veux bien essayer de vous dépanner si vous avez un autre problème.
Installez DISCORD, et je pourrai voir votre écran en même temps que l'on se parlera...
Ce sera peut-être plus rapide pour résoudre un problème plus complexe.

Pour me rejoindre sur Discod voir ce post
http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=58832

Ce message a été modifié par ybar - vendredi 11 octobre 2019 à 12:27.


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 10:42