Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


> IJN Katori, La refonte du Katori
attwater3
posté dimanche 06 décembre 2020 à 21:17
Message #1


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 174
Inscrit : 27/01/2014
Lieu : Montréal
Membre no 24292



Bonsoir

J'avais mal aux yeux quand je voyais le Katori. blink.gif
[attachment=54671:sh4_2020...05_24_85.jpg]
Maintenant ça va mieux angel_not.gif
[attachment=54672:sh4_2020...05_15_18.jpg]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
attwater3
posté lundi 14 décembre 2020 à 21:49
Message #2


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 174
Inscrit : 27/01/2014
Lieu : Montréal
Membre no 24292



Gibus
Tu peux jeter le dossier du post précedent et récupérer celui çi
[attachment=54759:IJN_Kashima.zip]

Oui, je vois le problème.
Le Katori n'a jamais été transformé en ASM, il a été coulé le 17 février 1944 au large de Truck.
, ce sont ses 2 jumeaux, le Kashima et le Kashii qui ont été modifié en croiseur anti-sous-marin, le 28 avril 1944 pour le Kashii et début 1945 pour le Kashima.

Pour le dossier Library, j'ai ajouté le radar type22 dans le fichier, il était différent de celui que Amazone avait fait pour un croiseur, c'est le fichier du triggerMaru que j'ai modifié, le même ou j'ai mis les canons du Nisshin et de la classe Katori.

Si je comprend bien tu veux changer le CLKatori en ASM dès l'entrée en guerre ? Et dans le jeu le CLKatori est le même durant toute la durée de la guerre. think.gif
J'ai l'impression que l'on va partir sur 2 navires, un en CL avant leur modification et un autre en DD après leur modification.

Tu peux prendre mes fichiers mais tu devras modifier ou faire les déplacements du Kashii à partir du 28/04/1944 jusqu'à ce qu'il soit couler le 12 janvier 1945 et le Kashima à partir du 23/01/1945 jusquà la fin de la guerre.

Dis moi si cela te pose un problème.
A+

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mardi 15 décembre 2020 à 12:34
Message #3


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25169
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (attwater3 @ lundi 14 décembre 2020 à 21:49) *
Si je comprends bien tu veux changer le CLKatori en ASM dès l'entrée en guerre ? Et dans le jeu le CLKatori est le même durant toute la durée de la guerre. think.gif

Bonjour Attwater,

De fait, c'est ce qui existe actuellement. Lorsque j'ai emprunté le mod de Lurker, je n'ai pas eu la curiosité de vérifier la cohérence historique. En général, j'ai plutôt tendance à faire confiance à ceux qui sont censés en savoir plus que moi. Dans le présent cas, j'ai eu tort.

Au vu de ces éléments, voici ce que je propose :
  1. État des lieux : Nous avons dans MilSab un croiseur léger anti-sous-marin, le Katori, censé représenter les 3 croiseurs de la classe, du début et à la fin du conflit, et on est d'accord pour dire que c'est une aberration.
  2. Voies de progrès :
    • Mettre en conformité le Katori actuel en version non ASM. Dans MilSab, il simulera les 3 croiseurs jusqu'à la date d’équipement en version ASM pour Kashima et Kashii.
    • Modification de la version actuelle de Kashima pour entrée en service le 29/4/1944 et date de fin au 15/8/1945. Il simulera Kashima et Kashii en version ASM
  3. Travaux à réaliser :
    • Modifier la version actuelle de Katori pour évolution des structures et suppression des équipements ASM.
    • Modifier la version actuelle de Kashima dont tous les fichiers devront prendre l'appellation générique CL Kashima et NCL_Kashima et non pas DD Kashima et NDD_Kashima. Corriger la coquille du DDKashima.cfg qui s'appelle encore DDKatori.cfg
    • ShipParts : suivre la recommandation de Amazone. Je ne souhaite pas que l'on modifie les fichiers guns_radars de MilSab.

Merci de me dire si cela te convient. wink.gif

EDIT : Concernant le Katori, il est important que les fichiers qui évolueront soient strictement nommés comme à l'origine. De la même façon, il ne peut subsister aucun ancien fichier inutile. Vu qu'on ne pourra pas demander aux utilisateurs de le supprimer, il conviendra de le recréer, vide de données où de le renommer avec une extension sans lien avec le fichier source.

Ce message a été modifié par Gibus - mardi 15 décembre 2020 à 15:57.
Raison de l'édition : Ajouté EDIT


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté mardi 15 décembre 2020 à 19:30
Message #4


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Bonsoir Attwater, Bonsoir Gibus,


afin de te faciliter la tâche Attwater, en correspondant à tes attentes Gibus,
et en considérant cette remarque :

Citation (Gibus @ mardi 15 d?cembre 2020 à 12:34) *
Au vu de ces éléments, voici ce que je propose :
  1. État des lieux : Nous avons dans MilSab un croiseur léger anti-sous-marin, le Katori, censé représenter les 3 croiseurs de la classe, du début et à la fin du conflit, et on est d'accord pour dire que c'est une aberration.
  2. Voies de progrès :
    • Mettre en conformité le Katori actuel en version non ASM. Dans MilSab, il simulera les 3 croiseurs jusqu'à la date d’équipement en version ASM pour Kashima et Kashii.
      [*]Modification de la version actuelle de Kashima pour entrée en service le 29/4/1944 et date de fin au 15/8/1945. Il simulera Kashima et Kashii en version ASM
  3. Travaux à réaliser :
    • Modifier la version actuelle de Katori pour évolution des structures et suppression des équipements ASM.
    • Modifier la version actuelle de Kashima dont tous les fichiers devront prendre l'appellation générique CL Kashima et NCL_Kashima et non pas DD Kashima et NDD_Kashima. Corriger la coquille du DDKashima.cfg qui s'appelle encore DDKatori.cfg
    • ShipParts : suivre la recommandation de Amazone. Je ne souhaite pas que l'on modifie les fichiers guns_radars de MilSab.




Je me permets, si vous voulez bien une suggestion : créer les trois navires de la classe Katori de la façon la plus économique !



1 - NCL_Katori ... version complète avec ses vraies dates de lancement et disparition.

2 - créer NCL_Kashii et NCL_Kassima avec leurs dates respectives.
........ ils reprendront tous les fichiers 3D _..dat et textures du Katori (en 1).
........ il suffira de modifier leurs fichiers _.eqp , sim, _.sns, etc pour faire évoluer l'artillerie et refonte ASM.



Voici le schéma à suivre


Image attachée




Image attachée


Voici les trois fichiers dans le Roster, déterminant leur classe, dates, texture (du Katori).
Ces trois navires auront les fichiers Modèle 3D en commun.


Image attachée



Image attachée



Image attachée




Image attachée


Là je ne comprends pas pourquoi Kuma ??? mais ça ne fait rien cela n'est pas un problème ...



Image attachée

Ici, le NCL_Kashii reprends la 3D fichier NCL_Katori.dat


Image attachée

Là concernant les fichiers _.Sim, _.Sns, _.Eqp, .
il faudra effectuer les modifications dans les items idoines pour appliquer les évolutions Artillerie et ASM.



Image attachée

et faire la même chose pour le NCL_Kashima


Image attachée




Ainsi chaque navire pourra évoluer de façon indépendante.

wink.gif





--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté mercredi 16 décembre 2020 à 16:45
Message #5


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Ah ! pas trop le temps en ce moment, aussi je m'exprime à l'emporte-pièce. désolé !


Citation (<S639>AMAZONE @ mardi 15 d?cembre 2020 à 19:30) *
... / ...
Citation (Gibus @ mardi 15 d?cembre 2020 à 12:34) *
Au vu de ces éléments, voici ce que je propose :
... /...
- * Mettre en conformité le Katori actuel en version non ASM. Dans MilSab, il simulera les 3 croiseurs jusqu'à la date d’équipement en version ASM pour Kashima et Kashii.

- * Modification de la version actuelle de Kashima pour entrée en service le 29/4/1944 et date de fin au 15/8/1945. Il simulera Kashima et Kashii en version ASM
... / ...



J'ai rayé l'expression exprimant la réalisation ...
* - d'un Katori, pour simuler les trois navires non ASM d'avant la date de refonte,
* - puis un Kashima entrant le 29/4/1944 et date de fin au 15/8/1945. Il simulera Kashima et Kashii en version ASM

Enfin pour faire bref :
Faites ce que je vous dis de faire, ça sera bien mieux plus meilleur que si c'était moins bien ... laugh.gif

soit :

Image attachée



Deux entités Kashima et Kashii ou une entité Kashima-Kashii confondus, ne me dérange pas.
Comme le disait le célèbre Chevallier Laspalès : -"C'est vous qui voyez !"


je n'ai pas le temps de regarder le fichier NCL_Katori.sim.
Avec une étude plus en profondeur de celui-ci, on pourrait apporter les instructions adéquates pour les trois navires, et s'éviter une reconfiguration du _.Sim pour les unités ASM rattachées.

Alors le(s) dossier(s) / Sea / Kashima ( ou Kashii éventuellement), se résumeraient ainsi :
- NCL_Kashima.cfg
- NCL_Kashima.eqp
- NCL_Kashima.sns
- NCL_Kashima_shp.dds
- NCL_Kashima_sil.dds

smile.gif









--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- attwater3   IJN Katori   dimanche 06 décembre 2020 à 21:17
- - attwater3   Bonjour Gibus Suite à notre échange sur les can...   mardi 08 décembre 2020 à 10:19
|- - Gibus   Citation (attwater3 @ mardi 08 d?cembre 2020 ...   mardi 08 décembre 2020 à 10:30
- - attwater3   Hello Gibus Certainement, mais cela doit pas êtr...   mardi 08 décembre 2020 à 11:18
- - Gibus   Absolument pas. Il n'y a pas de clone du Kuma ...   mardi 08 décembre 2020 à 11:49
- - attwater3   Ah oui, le Run Silent, Run Deep de Luker, cela tom...   mardi 08 décembre 2020 à 12:21
- - Gibus   Alors, je te fais confiance ...   mardi 08 décembre 2020 à 13:34
- - <S639>AMAZONE   Bonjour, je vois là une belle réalisation, mer...   mardi 08 décembre 2020 à 18:02
- - attwater3   Bonsoir Gibus Comme promis, je te joins mon mod I...   lundi 14 décembre 2020 à 18:58
- - Gibus   Bonjour Attwater, J'ai téléchargé le mod e...   lundi 14 décembre 2020 à 19:12
- - attwater3   Oui Gibus, tu as raison sur ce point, renomme le D...   lundi 14 décembre 2020 à 20:11
- - Gibus   Oups ... Je m'attendais à avoir le Katori (co...   lundi 14 décembre 2020 à 20:29
- - attwater3   Gibus Tu peux jeter le dossier du post précedent ...   lundi 14 décembre 2020 à 21:49
|- - Gibus   Citation (attwater3 @ lundi 14 décembre 2020...   mardi 15 décembre 2020 à 12:34
|- - <S639>AMAZONE   Bonsoir Attwater, Bonsoir Gibus, afin de te faci...   mardi 15 décembre 2020 à 19:30
|- - Gibus   Citation (<S639>AMAZONE @ mardi 15 déc...   mardi 15 décembre 2020 à 20:26
||- - <S639>AMAZONE   Citation (Gibus @ mardi 15 d?cembre 2020 à 2...   mercredi 16 décembre 2020 à 11:07
||- - Gibus   Citation (<S639>AMAZONE @ mercredi 16 d...   mercredi 16 décembre 2020 à 12:02
|- - <S639>AMAZONE   Ah ! pas trop le temps en ce moment, aussi je ...   mercredi 16 décembre 2020 à 16:45
|- - Gibus   Citation (<S639>AMAZONE @ mercredi 16 d...   mercredi 16 décembre 2020 à 20:19
- - <S639>AMAZONE   Attwater, concernant les fichiers Guns_Radars du L...   mardi 15 décembre 2020 à 19:41
- - attwater3   Bonjour Je reviens vers vous pour vous donner un ...   vendredi 25 juin 2021 à 13:19
- - Gibus   Citation (attwater3 @ vendredi 25 juin 2021 Ã...   vendredi 25 juin 2021 à 14:09
- - attwater3   Merci Gibus C'est très clair Travaux à ré...   vendredi 25 juin 2021 à 14:17
|- - <S639>AMAZONE   Citation (attwater3 @ vendredi 25 juin 2021 Ã...   mercredi 11 août 2021 à 16:50
- - attwater3   Bonjour Amazone Merci pour ton aide concernant le...   mercredi 18 août 2021 à 12:05
- - <S639>AMAZONE   Salut Attwater, ça fait bien plaisir de se retrou...   jeudi 19 août 2021 à 18:12
- - attwater3   Salut Amazone C'est parfait !!! ...   jeudi 19 août 2021 à 19:14
- - attwater3   Salut Amazone J'ai vraiment pas les yeux en f...   vendredi 20 août 2021 à 10:36
- - <S639>AMAZONE   Ok, c'est vu ...   vendredi 20 août 2021 à 19:06
- - <S639>AMAZONE   Salut Attwater, Un p'ti compte rendu du trav...   mercredi 01 septembre 2021 à 15:16
- - attwater3   Salut Amazone Mince pas de chance pour la conversi...   mercredi 01 septembre 2021 à 15:31


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 19 avril 2024 à 04:42