Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> ça tourne en rond !
_12_Indy
posté mardi 19 mars 2019 à 22:45
Message #1



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 14/07/2014
Membre no 24930



Bonsoir,

Tout heureux de faire tourner la minicompil et après avoir regardé les tutos, je charge la mission solo "TDW Torp Tutorial" 1943. 1 seul cargo arrivant de droite à 6 nds.
J'utilise des options "moyennes" : pas de "dud torpedo" et position des contacts actualisée sur la carte.

Je détermine vitesse, distance, AOB de manière, je crois, correcte (manipulation du TDC, contrôle visuel de la trajectoire des torpilles sur la carte, ...)
Lors des tirs, la plupart du temps les torpilles partent "en vrille" en tournant en rond. Certaine (1/4) suivent la trajectoire prévue alors que je n'ai rien changé. D'autres explosent en avance ... alors que la date annoncée est janvier 43...

Souvent les torpille qui touchent la cible sont "dud" alors que l'angle est de quasi 90°, distance +/- 1500m.

Est-ce le scénario de la mission qui veut ça ? Ai-je loupé un truc ?

D'avance merci pour vos lumières sweatingbullets.gif

Indy

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté mercredi 20 mars 2019 à 09:48
Message #2


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Bizarre en effet, est-tu capable de nous faire une vidéo sur les 5 minutes du tir ?
Je suis occupé avec le nouveau jeu WOLFPACK et peu dispo - désoléMais j'espère que les habitués à SH5 (zorro et d'autres) pourront te donner des conseils.
Persévère


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mercredi 20 mars 2019 à 10:30
Message #3


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (_12_Indy @ mardi 19 mars 2019 à 22:45) *
J'utilise des options "moyennes" : pas de "dud torpedo" et position des contacts actualisée sur la carte.

Souvent les torpille qui touchent la cible sont "dud" alors que l'angle est de quasi 90°, distance +/- 1500m.

Est-ce le scénario de la mission qui veut ça ? Ai-je loupé un truc ?
Bonjour,

Si l'option "dud torpedoes" n'est pas active, il n'y a aucune raison pour que la torpille n'explose pas sur ou sous la cible, sauf si la profondeur de transit n'est pas adaptée à la cible. Il n'y a pas plus de raisons d'incriminer le scénario de la mission, pas plus que l'angle d'impact.
Il y a probablement quelque chose qui est mal installé ou le mod pas décompressé avec l'utilitaire qui va bien qui peut conduire à une corruption de fichier(s).


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_12_Indy
posté mercredi 20 mars 2019 à 19:24
Message #4



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 14/07/2014
Membre no 24930



Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils, j'ai trouvé le problème : l'installation initiale de SH5 s'était faites sur 2 répertoires différents et m'avaient déjà causé des soucis pour installer les mods. Pour une raison que j'ignore (vive l'informatique), SH5 était installé dans un répertoire "Steam" et un autre "Ubisoft". J'ai tout désinstallé, utilisé ccleaner, effacé le répertoire dans "documents", désinstallé "Ubisoft Game Launcher", re-ccleaner, reboot, ... Bref la totale.

Puis j'ai réinstallé le Ubisoft game loader, SH5, la MiniCompil ... et miracle : les torpilles ne tournent plus en rond ! J'ai enfin un Uboat valide. Certes, pas aisé à maîtriser mais qui répond à mes commandes

MERCI POUR VOTRE AIDE !!! smile.gif smile.gif

Je vais me faire une petite campagne en mode "moyen réaliste" sans dud torpedo et avec les contacts sur la carte pour diminuer les frustrations qui seront déjà assez nombreuses probablement rolleyes.gif

A bientôt,
Indy

PS encore merci pour les tutos et les vidéos de Ybar qui sont vraiment top
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mercredi 20 mars 2019 à 19:54
Message #5


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (_12_Indy @ mercredi 20 mars 2019 à 19:24) *
MERCI POUR VOTRE AIDE !!! smile.gif smile.gif

De rien. A la longue on finit par renifler où sont les loups. smile.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 21:17