Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Ironwolf VR
Phullbrick
posté dimanche 23 juillet 2017 à 10:00
Message #1


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 13134
Inscrit : 25/02/2002
Lieu : France
Membre no 2



Salut !

Quelqu'un a-t-il essayé ce jeu que je viens de voir sur Steam ?

http://store.steampowered.com/app/552080/IronWolf_VR/

Ca a l'air fun en multi coop !

https://www.youtube.com/watch?v=uf-GzOES_EI



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté lundi 24 juillet 2017 à 11:22
Message #2


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Le point positif de cette version, c'est que les développeurs aient repris nos vieux Uboots pour les nouveaux casques VR !
L'environnement "relativement clos" des postes du sous-marin s'y prête bien
Mais il faut rester debout (ne serais-ce que pour faire un tour de périscope)...
Et ce calcul de solution de tir qui se fait à la vitesse de l'éclair par l'IA !!!!!!!

En multi, c'est assez comique de voir son ami "invisible" mais réduit à une tête et deux (autres) mains !
Voici la vidéo que j'ai retenu pour un premier contact (en solo, avec un joueur qui "bouge" un peu moins le casque)
On a le temps de voir la conduite du sous-marin...
https://www.youtube.com/watch?v=eDZipSGDarI&t=1349s

En janvier 2019, j'ai acheté un casque VR (oculus rift) et en Aout 2020, j'ai repris le jeu car il avait bien évolué
Le développeur met régulièrement son jeu à jour (depuis la version 1.13.2.0 , on peut également jouer avec un destroyer !)

Hélas, fin 2020, Phil le développeur du destroyer est décédé, son ami Aaron très affecté, a supprimé le destroyer du jeu !
Je pense que la communauté, le poussera à reprendre le travail de son copain...


Voir les tests que l'on a fait avec le Uboat dans le message suivant:
http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...st&p=452768

Ce message a été modifié par ybar - vendredi 13 mai 2022 à 11:03.


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phullbrick
posté lundi 24 juillet 2017 à 22:46
Message #3


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 13134
Inscrit : 25/02/2002
Lieu : France
Membre no 2



Avis partagé, l'immersion doit être sympa en revanche smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Victor Padorine
posté samedi 29 juillet 2017 à 12:02
Message #4


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 459
Inscrit : 26/02/2002
Lieu : France
Membre no 16



Je l'ai et c'est plutôt vraiment super, oui l'immersion c'est autre chose que nos simu, je dirais classique.

De plus le dernier patch offre la possibilité de ce servir d'un Oculus Rift, ajoute des missions et les développeurs ajoutes des fonctions sur le sous marins régulièrement. jouissif, Prenant et même des fois on se prends au jeu et en ce qui me concerne j'ai déjà sursauté dans mon sous marins et du coup cogner ma tête contre mon armoire.

Si vous avez un de ces deux casque, foncer pour vous amuser.


--------------------
Victor
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charognard66
posté mardi 22 août 2017 à 15:54
Message #5


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1140
Inscrit : 15/02/2009
Lieu : Marseille
Membre no 12331



Tien cool de tomber sur ce sujet smile.gif Etant l heureux pocesseur d'un oculus, j'ai bien envie d'essayer Ironwolf smile.gif Y a des personnes qui l'ont ici ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tr@nKILLom@n
posté lundi 18 mars 2019 à 21:00
Message #6



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 24/02/2007
Membre no 5828



Coucou, désolé de déterrer le topic mais IronWolf VR a bien évolué depuis 2017, ils viennent cette semaine d'améliorer la gestion électrique du sous marin. Perso j'y joue parfois.
En ce qui concerne la VR je vous conseil également VR regatta qui est une excellente simu de dériveur https://store.steampowered.com/app/468240/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cobracommander
posté mardi 02 avril 2019 à 12:39
Message #7


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 16/05/2010
Lieu : Montréal Québec Canada
Membre no 17161



Salut les gars. J'ai joué avec un Américain qui m'a montré une petite "glitch" pour pouvoir spotter des navires en surface plus loin que l'on est supposé pouvoir le faire normalement. Pour ça le sous-marin doit être en surface et on doit être sur la passerelle. Allez dans les options graphique du jeux et mettez le Feild Of View au maximum (à 110 si ma mémoire est bonne). Ensuite observer à l’horizon en utilisent vos jumelle juste en zooment et scrutez à l'horizon en visant le coin supérieur gauche de votre écran. C'est là et seulement là dans ce coin que vous pourrez apercevoir de la fumée sortir des navires ennemies. Vous ne verrez pas les navires mais que leur fumée. À partir de là ça donne une bonne idée où se rendre pour trouver sa proie. Ensuite je remet le feild of view comme il l'était, si non c'est désagréable.

Ce message a été modifié par cobracommander - mardi 02 avril 2019 à 12:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mardi 02 avril 2019 à 12:48
Message #8


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (cobracommander @ mardi 02 avril 2019 à 13:39) *
Je de ça moi je remet le feild of view comme il l'était,

Bonjour,
Pensez à vous relire avant de publier, cela évitera qu'on vous demande corriger quand on n'y comprend rien. Merci. wink.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cobracommander
posté mardi 02 avril 2019 à 13:00
Message #9


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 16/05/2010
Lieu : Montréal Québec Canada
Membre no 17161



Est-ce qui a des gens qui ont Ironwolf VR sur Steam? Je cherche des francophones pour y jouer enligne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lazuli
posté mardi 02 avril 2019 à 13:24
Message #10


Icône de groupe
Tempête

Groupe : Modérateurs
Messages : 3377
Inscrit : 14/11/2011
Lieu : La Rochelle
Membre no 20424



Et tu n'es absolument pas dans le bon forum !!! Ici c'est du Dangerous Waters pas du WolfPack...

WolfPack c'est là => http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showforum=349

S'il te plait, ne sème dans tout les coins du forum, respecte les sections dédiées.
Merci wink.gif


--------------------
"On se rencontre, on se canonne, on se sépare et la mer n’en reste pas moins salée."
Comte de Maurepas, secrétaire d’État à la Marine de 1723 à 1749


Lazuli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lazuli
posté mardi 02 avril 2019 à 13:26
Message #11


Icône de groupe
Tempête

Groupe : Modérateurs
Messages : 3377
Inscrit : 14/11/2011
Lieu : La Rochelle
Membre no 20424



Même remarque (http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=58937&pid=441113&st=0&#entry441113)

Poste ici s'il te plait => http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=57101


--------------------
"On se rencontre, on se canonne, on se sépare et la mer n’en reste pas moins salée."
Comte de Maurepas, secrétaire d’État à la Marine de 1723 à 1749


Lazuli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mardi 02 avril 2019 à 14:08
Message #12


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Lazuli @ mardi 02 avril 2019 à 14:24) *
Et tu n'es absolument pas dans le bon forum !!! Ici c'est du Dangerous Waters pas du WolfPack...

Citation (Lazuli @ mardi 02 avril 2019 à 14:26) *
Même remarque (http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=58937&pid=441113&st=0&#entry441113)



J'ai déplacé les sujets de Dangerous Waters vers le bon endroit. wink.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tr@nKILLom@n
posté mercredi 08 mai 2019 à 18:30
Message #13



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 24/02/2007
Membre no 5828



Citation (cobracommander @ mardi 02 avril 2019 à 12:00) *
Est-ce qui a des gens qui ont Ironwolf VR sur Steam? Je cherche des francophones pour y jouer enligne.

Oui, voici ma page de profil steam ou tu trouveras mon id : https://steamcommunity.com/id/trankilloman/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté mercredi 05 août 2020 à 11:29
Message #14


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Sympatique rencontre ce matin (la nuit à Montreal pour CobraCommander)
Une bonne étude du poste de l'ingénieur mécanicien dans la salle des machines (on avait décoché l'IA)
Image attachée

Ce simulateur est le premier qui attire notre attention sur le fonctionnement des moteurs:
Car dans un Uboat, les 2 arbres qui font tourner les 2 hélices sont actionnés uniquement par 2 moteurs électriques !
Même technique que dans une locomotive diesel : on fait cela pour avoir plus de souplesse (pas de changement de vitesse comme un camion)
En surface, le moteur diesel est couplé avec une génératrice qui alimente ces 2 moteurs (et aussi pour recharger les batteries).
Le diesel doit tourner à un certain régime, ensuite on actionne le levier qui augmente la vitesse des moteurs électriques
En plongée, les moteurs électriques ne tirent leur énergie que des batteries (et qui alors ne sont plus rechargées...)

Un immense tableau gère tous les circuits électriques et on y a même fait sauter des fusibles !
(que l'on peut remplacer avec une lampe de poche car on s'est retrouvé dans le noir ) wub.gif

Image attachée


Ce message a été modifié par ybar - mercredi 05 août 2020 à 14:35.


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lazuli
posté mercredi 05 août 2020 à 13:04
Message #15


Icône de groupe
Tempête

Groupe : Modérateurs
Messages : 3377
Inscrit : 14/11/2011
Lieu : La Rochelle
Membre no 20424



C'est un type VII ?


--------------------
"On se rencontre, on se canonne, on se sépare et la mer n’en reste pas moins salée."
Comte de Maurepas, secrétaire d’État à la Marine de 1723 à 1749


Lazuli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté mercredi 05 août 2020 à 16:38
Message #16


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Citation (Lazuli @ mercredi 05 ao?t 2020 à 11:04) *
C'est un type VII ?

On dirais que oui à voir son profil...
Image attachée

En tout cas, c'est un sous-marin qui dispose déjà d'un schnorkel !

Et voici quelques réglages utiles si on a un petit bureau pour évoluer en virtuel...
Dans mon cas, je n'ai qu'un petit espace de 1.40m x 2m pour me déplacer !

Image attachée


Image attachée


Ce message a été modifié par ybar - jeudi 06 août 2020 à 10:15.


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cobracommander
posté mercredi 05 août 2020 à 23:03
Message #17


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 16/05/2010
Lieu : Montréal Québec Canada
Membre no 17161



On ne peux réajuster son scale room que sur le quai du port de sous-marin.

Par rapport à la vitesse maximum du Uboat, tu as remarqué qu'il ne peux atteindre une vitesse de seulement 12 nœuds.

Soulignions qu'il nous est possible d'upgrader notre Uboat. J'imagine que les développeurs n'ont pas voulu nous donner tout le plein potentiel du sous-marin dès le début du jeu et qu'on doit l'améliorer pour le rendre plus effectif. Je n'ai jamais touché aux options d'upgrade dans ce jeu. D'autres joueurs m'ont dit qu'on ne peux upgrader son sous-marin qu'en mode Open World.

Ça serait vraiment super si d'autre joueurs nous joignaient.

Ce message a été modifié par cobracommander - jeudi 06 août 2020 à 05:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Radwulf
posté mercredi 13 avril 2022 à 17:46
Message #18


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 26/01/2022
Membre no 29798



Bonjour à tous,

Iron Wolf vient de sortir officiellement de sa période d'early access.

Ayant fait l'acquisition d'un casque VR il y a peu, je l'ai acheté afin d'étoffer ma collection.
Mon compte Steam : même pseudo, même avatar.

N'hésitez pas à me contacter : je possède également Steel Crew (bataille de tanks en VR) et VTOL VR (missions et combats aériens)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cobracommander
posté mercredi 13 avril 2022 à 22:11
Message #19


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 16/05/2010
Lieu : Montréal Québec Canada
Membre no 17161



Salut Radwulf. Je t'ai envoyé une invitation sur Steam. Mon nom est RenegadeOne. J'ai également VTOL VR (le top des tops). J'en ai plusieurs autres. American/Euro truck simulator en VR sont très biens aussi. J'ai acheté un kit de volant, shifter et pédales juste pour ce jeu là tellement je l'ai aimé. On peux maintenant y jouer en coop.

Par rapport à Steel Crew, j'ai essayé la démo mais j'ai trouvé ça super difficile et frustrant. Le plus pire était de regarder dans le canon et de trouver les commande de control à tâton. Il n'y avait pas de vibration pour avertir qu'on touchais bien aux commandes. J'espère qu'ils ont arrangé ça. Le jeu a quand même un énorme potentiel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Radwulf
posté mercredi 13 avril 2022 à 23:34
Message #20


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 26/01/2022
Membre no 29798



Citation (cobracommander @ mercredi 13 avril 2022 à 23:11) *
Salut Radwulf. Je t'ai envoyé une invitation sur Steam. Mon nom est RenegadeOne. J'ai également VTOL VR (le top des tops). J'en ai plusieurs autres. American/Euro truck simulator en VR sont très biens aussi. J'ai acheté un kit de volant, shifter et pédales juste pour ce jeu là tellement je l'ai aimé. On peux maintenant y jouer en coop.

Par rapport à Steel Crew, j'ai essayé la démo mais j'ai trouvé ça super difficile et frustrant. Le plus pire était de regarder dans le canon et de trouver les commande de control à tâton. Il n'y avait pas de vibration pour avertir qu'on touchais bien aux commandes. J'espère qu'ils ont arrangé ça. Le jeu a quand même un énorme potentiel.



Invitation acceptée !
Effectivement, nous avons quelques jeux en commun. biggrin.gif

J'ai 400 heures cumulées sur American/Euro truck simulator et, moi aussi, mon volant ne sert pour ainsi dire qu'à eux. rolleyes.gif
Si d'aventures tu veux faire un convoi, je suis partant. J'ai toutes les extensions de territoires à l'exception de l'Espagne (je suis devenu allergique aux routiers espagnols) et le Wyoming (très intéressé, j'attends la prochaine promo).

A+

Ce message a été modifié par Radwulf - mercredi 13 avril 2022 à 23:34.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté mercredi 11 mai 2022 à 07:59
Message #21


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Un petit tuto en français à été réalisé par Zitoune (rubrique "Guides" sur Steam)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/file.../?id=1982577747

La traduction qu'il a fait depuis un autre guide rédigé en anglais, n'est pas optimale...
Je pense qu'il découvrait - lui aussi - le monde des sous-marins blush.gif

Ce message a été modifié par ybar - mercredi 11 mai 2022 à 09:07.


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté jeudi 12 mai 2022 à 12:00
Message #22


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Une reprise hier soir dans ce jeu délaissé pour ma part depuis 2 ans.

Nous avons eu une désagréable surprise, en découvrant la perte du destroyer humain !
L'info sur la MAJ 1.18 du 3 aout 2021 indiquait que Phil (le développeur de cet unité) était décédé fin 2020.
Dommage, car nous avions assez de joueurs pour faire 2 équipes de 3 membres...
Image attachée

Radwulf, nous a alors quitté pour aller rejoindre sur un autre canal audio son copain canadien.
Mais ce n'est que partie remise, car c'est plutôt rare d'avoir trop de joueurs wink.gif

Ensuite, nous avons testé une mission pour 4 joueurs en mode sans assistance
Efsahpo à la salle du périscope et de l'ordinateur de tir
Artholito est descendu au poste le plus complexe : la salle des machines
Septimanien s'est proposé de s'occuper du chargement des torpilles.
Et moi, je suis resté au poste de navigation (carte, barre et plongée)

Le convoi était protégé par un destroyer, et ce dernier nous a directement engagé au premier impact de nos torpilles sur un marchand.
Efshapo, tenait à maintenir la proue de notre uboot vers le destroyer qui fonçait sur nous.
Il a tiré 3 torpilles qui ont fait mouche, hélas nous ne savions pas encore qu'il faut 8 torpilles pour le couler ohmy.gif
https://ironwolf-vr.fandom.com/wiki/Destroyer
(un peu trop - à nos avis de vieux loups de mer - car 2 torpilles devraient suffire pour un navire avec si peu de tonnage...)
Du coup, il est passé au dessus de nous alors que l'on n'était pas encore à 25m !

Et c'est à ce moment que le grenadage nous à donné pas mal de boulot.
Fusibles qui sautent, fuites un peu partou et descente difficilement maitrisable.
De mon coté, j'avais du mal à saisir le chalumeau (pas pris au bon endroit...)
Dans le noir, on se saisissait des lampes torches des copains !
Eh oui, il y avait une terrible ambiance (on a bien rigolé de nos mésaventures)

Image attachée


Je trouve que 4 joueurs est insuffisant pour ce type de mission.
Dans Wolfpack, il y a 2 joueurs (Helmans/barreur + Dive officer/plongée) au poste de navigation
Plus d'une fois, j'ai refait surface, car occupé à changer de cap en manuel (voir si barre à zéro)
Ou simplement trop occupé à colmater les fuites et pomper l'eau.
Au poste de tir, le capitaine (au périscope) peut se faire aider (l'odinateur et fuites).

Il serait peut-être mieux de laisser les bots s'occuper des autres tâches.
Même si le chargement des torpilles serait alors légèrement plus long (1min35s)

En résumé, une agréable rencontre dans ce jeu très immersif.
On a pu constater qu'il y avait des sous-mariniers compétants à bord. icon_boire.gif
Nos réactions lors des grenadages étaient à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre dans ce cas.
La gestion des avaries et un parfait contrôle du sous-marin (gestion de l'air et des batteries) était au rendez-vous.

Pour un jeu diamétralement opposé à wolfpack (dans le sens où tout va un peu trop vite),
il va falloir trouver d'autres techniques de chasse...
On remet cela mercredi prochain ?


PS) Les images sont extraites de la caméra-VR situées au dessus du tableau de missions
Image attachée

Le logiciel OBS est gratuit, vous le trouverez sur https://obsproject.com/fr

Ce message a été modifié par ybar - vendredi 13 mai 2022 à 10:36.


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Capitaine Gali
posté jeudi 12 mai 2022 à 14:24
Message #23



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 17/03/2014
Membre no 24510



Oui la partie était intéressante ! C'est le seul jeu personnellement où je fini en nage après une heure ! sweatingbullets.gif Artholito a bien géré la salle des machines et le "dispatching" de l'électricité dans le navire, la gestion des fusibles etc ...pas évident dans le noir complet de changer des fusibles ! L'expérience est a refaire ! Mais peut être baisser la difficulté, ou plus adapter les bots. La prochaine fois, je streame !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Radwulf
posté jeudi 12 mai 2022 à 17:56
Message #24


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 26/01/2022
Membre no 29798



Partant pour mercredi prochain !

A deux joueurs, nous nous sommes contentés de gérer la timonerie et la salle du périscope.
Nous avons fait un joli carton avec les canons anti-aériens. cool.gif

Nous avons également testé le monde 'open world'. Engagement contre deux destroyers. Nous avons réussi à en couler un avant de succomber aux mines sous-marines.

Le jeu est très immersif. En position debout, il peut devenir assez physique ; notamment le chargement des torpilles qui m'a beaucoup rappelé Charlie Chaplin dans "Les Temps Modernes" ! sweatingbullets.gif

Ce message a été modifié par Radwulf - jeudi 12 mai 2022 à 17:57.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Efshapo
posté jeudi 12 mai 2022 à 21:51
Message #25


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 79
Inscrit : 01/11/2021
Membre no 29746



Cet après-midi, on a refait la mission avec Ybar (en Hard mais en activant les aides Engine Room, Torpedo Reloading et Pump) et on a réussi en moins de 8 minutes. Je pense que c'est largement faisable à 4 et sans les aides. :]

Ce message a été modifié par Efshapo - jeudi 12 mai 2022 à 21:53.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024 à 02:11