Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Dormir et passer le temps, (Pour création de missions ou scénarios).
Revan
posté vendredi 12 février 2021 à 23:58
Message #1


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 330
Inscrit : 03/01/2011
Membre no 18486



Bonjour,

Je suis en train de me créer une mission (par l'éditeur) qui doit normalement durer dans le temps et je voudrais savoir s'il est possible de pouvoir faire comme le scénario (officiel) de Tanoa et de pouvoir dormir et faire passer le temps en jeu. Je voudrais mettre ça dans mon scénario que je me fais.

La dernière fois que j'ai vraiment mis le nez dans des scripts Bohemia c'était au début des années 2000 et le très bon Opération Flashpoint (j'avais 19 ans), qui reste très similaire à Arma 3 malgré les avancées. Autant dire que ça remonte et les nouvelles formules pour les scripts aussi. Je n'ai pas étudié en détail le jeu, mais je sais qu'il utilise toujours les .pbo comme en 2001 comme archives. J'ai téléchargé comme en 2001 un logiciel qui permet de les ouvrir et interagir avec. Rien n'a changé depuis 2001, en fait ou presque pas wink.gif. Ceux qui ont fait OP sont ceux qui on fait Arma 3 je pense, même l'éditeur à très peu changé et reste toujours le meilleur éditeur de missions au monde de tous les jeux vidéos.

En fait ma question est de savoir si je peux appliquer à une tente ou un lit un script pour faire passer le temps ? Comme l'interface du scénario Tanoa mais dans ma mission. Pourrais-je faire comme le scénario de base de Tanoa en appliquant un script pour ça sur les objets ? Si oui, où trouver ce script ? Merci par avance.

Salutations.

Ce message a été modifié par Revan - samedi 13 février 2021 à 00:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AdmiralGuntherLu...
posté samedi 13 février 2021 à 18:51
Message #2


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1424
Inscrit : 23/08/2009
Lieu : Atlantique
Membre no 14206



Très bonne mission "Old man".
Pour le reste je ne peux pas te répondre, j'arrive tous juste a défaire les scénarios des campagnes pour les jouer.


--------------------
Mieux vaut être un seigneur en enfer que l'esclave au paradis
        
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Revan
posté dimanche 14 février 2021 à 15:57
Message #3


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 330
Inscrit : 03/01/2011
Membre no 18486



Citation (AdmiralGuntherLutjens @ samedi 13 f?vrier 2021 à 18:51) *
Très bonne mission "Old man".
Pour le reste je ne peux pas te répondre, j'arrive tous juste a défaire les scénarios des campagnes pour les jouer.


Bonjour,

Oui j'aime bien aussi et j'aimerais aussi avoir les mêmes interactions dans mon scénario que je me fais.

En cherchant un peu sur internet j'ai trouvé cette ligne de commande qui fonctionne bien :

Citation
player addAction ["Sleep", {skipTime 5}, nil, 0, true, true, "", "typeOf cursorObject isEqualTo 'Land_TentDome_F'"];


Ici permet de dormir 5 heures. Il faut remplacer 'Land_TentDome_F' par le type d'objet que l'on souhaite (moi ici est une tente). "sleep" apparait bien en jeu si on pointe la tente qui a cette ligne de commande et ensuite plus qu'à appuyer sur espace du clavier pour dormir. 5 heures se sont écoulées correctement.

Mais je n'ai pas encore trouver pour avoir l'interface qui permet de choisir la durée du sommeil.

Je vais étudier les différentes lignes de commandes des scripts de ce jeu.

Bon dimanche à toutes et tous.

Ce message a été modifié par Revan - dimanche 14 février 2021 à 15:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Revan
posté mercredi 03 mars 2021 à 14:44
Message #4


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 330
Inscrit : 03/01/2011
Membre no 18486



J'ai oublié d'être plus précis sur cette ligne de commande (et pour ceux qui ne connaissent pas du tout et veulent utiliser) :

player addAction ["Sleep", {skipTime 5}, nil, 0, true, true, "", "typeOf cursorObject isEqualTo 'Land_TentDome_F'"];

"Sleep" est le texte que l'on veut qui s'affiche pour une action quand le joueur pointe ça souris dessus en jeu.

Pour skipTime 5 --> c'est la durée que l'on veut pour passer le temps, 5 ici étant 5 heures.

Pour typeOf cursorObject isEqualTo 'Land_TentDome_F ça veut dire si le joueur en jeu pointe sa souris sur l'objet défini, ici "Land_TentDome_F". Si on veut utiliser un autre objet pour le faire (autre qu'une tente, et par exemple un lit), il suffit d'utiliser le bon nom de l'objet. Pour le connaitre soit on va ici : https://community.bistudio.com/wiki/Arma_3:...hes_CfgVehicles (ce qui demande plus de temps à trouver et le risque que les noms soient changées aussi par les mise à jour par Bohemia) ou soit en plaçant l'objet dans l'éditeur dans Arma 3 (ou dans la liste des objets à droite) et en pointant directement la souris dessus pour voir son nom à utiliser. Il faut remplacer donc ensuite ici "Land_TentDome_F" par l'objet que l'on veut utiliser.

Ce message a été modifié par Revan - jeudi 04 mars 2021 à 06:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 22:02