Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Autonomie SH4 1.4
DB66
posté vendredi 18 octobre 2013 à 20:41
Message #1


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 13/10/2013
Membre no 23871



Bonjour,
Ce matin j’ai parcouru le forum, et je n’ai pas trouvé ce que je cherche, aussi je pose la question. J’aimerais avoir un peu plus de fuel si possible.
En partant de SH4 v 1.4 avec Silent 3ditor v 0.9.9 est il possible d’augmenter l’autonomie des sous-marins ? Et faut il utiliser aussi JoneSoft Generic Mod Enabler ? Et la modif, si modif possible, fonctionnera t’elle avec une sauvegarde en cours ?
Merci pour l’aide
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté vendredi 18 octobre 2013 à 20:57
Message #2


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25177
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Bonjour,

Avant de répondre à la question, précisons que l'autonomie de tout submersible US est de 10.000 miles à la vitesse économique. En d'autres termes l'aller-retour Pearl Harbor -> le Japon est tout à fait réalisable et les sous-mariniers américains l'ont fait avant qu'on ne joue à SH4. tongue.gif

Donc si tu veux sortir du réalisme du jeu et pour répondre à la question : oui la modif. est faisable avec S3D et non il y a 99% de malchances qu'elle ne fonctionne pas avec la sauvegarde en cours. Je vois d'ici le problème : tu sens que tu vas tomber en panne de coco et tu cherches une solution avant de sortir les rames, non ? biggrin.gif
Mais bon, quitte à finir ta carrière au milieu du Pacifique, tu peux toujours tenter le coup, mais à tes risques et périls. Au pire, tu risque de polluer ta sauvegarde.
Avant, il serait judicieux de regarder à combien de milles se situe la base de ravitaillement la plus proche.

Concernant JSGME, je recommande de toujours l'utiliser. Cela permet d'annuler la modif. d'un simple clic de souris le jour où l'on en veut plus.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DB66
posté vendredi 18 octobre 2013 à 21:58
Message #3


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 13/10/2013
Membre no 23871



Citation (Gibus @ vendredi 18 octobre 2013 à 21:57) *
Bonjour,

Je vois d'ici le problème : tu sens que tu vas tomber en panne de coco et tu cherches une solution avant de sortir les rames, non ? biggrin.gif
Mais bon, quitte à finir ta carrière au milieu du Pacifique, tu peux toujours tenter le coup, mais à tes risques et périls. Au pire, tu risque de polluer ta sauvegarde.


Concernant JSGME, je recommande de toujours l'utiliser. Cela permet d'annuler la modif. d'un simple clic de souris le jour où l'on en veut plus.


Salut,
Super merci pour ta réponse rapide… en plus. smile.gif
Non tu te trompes je n’avais pas l’intention de r’ajouter du coco, j’étais en sauvegarde après un ravito de Midway, réservoir full, en commencent une nouvelle carrière, puis je me suis dis, si j’essayais une modif
(premières expériences de pannes de fuel, pas de ravito en mer hélas) wacko.gif
J’ai joué sur les paramètres range diesel et elec, puis sauvé avec JSGME, puis essayé de lancer SH4….et bien résultat Planté, même en retirant le mod. Obligé de désinstaller (pour la x’ème fois) et de réinstaller…demain. sad.gif
Même si ce n’est pas réaliste j’aimerais augmenter l’autonomie, vu que les ravitailleurs font défaut.
Pour ça c’est bien sur les paramètres « range » qu’il faut agir ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté samedi 19 octobre 2013 à 11:02
Message #4


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25177
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (DB66 @ vendredi 18 octobre 2013 à 22:58) *
... puis sauvé avec JSGME,

Je pense que c'est là qu'est l'os. On ne sauvegarde pas avec JSGME.

On fait son mod avec le fichier modifié et installé dans une arborescence identique à celle du jeu du genre : Mod_Fuel\Data\Submarine\NSS_xxxx\NSS_xxxx.sim
Après on copie le Mod_Fuel dans MODS et on l'active avec JSGME.

Par principe, toute installation ou désinstallation de mod ne peut se faire qu'au port, entre 2 patrouilles.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DB66
posté samedi 19 octobre 2013 à 23:28
Message #5


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 13/10/2013
Membre no 23871



Citation (Gibus @ samedi 19 octobre 2013 à 12:02) *
Par principe, toute installation ou désinstallation de mod ne peut se faire qu'au port, entre 2 patrouilles.

question.gif question.gif voir question 2

Salut,
Je comprends vite, mais il faut m’expliquer longtemps. question.gif (Je sais, pour vous c’est simple comme pour moi Flight Simulateur)

Si j’ai bien compris, j’installe mes soum modifiés par exemple les classes Porpoise et Balao
dans : Silent Hunter 4\MODS\Mod_fuel\Data\Submarine\NSS_Porpoise
la même chose pour le Balao…etc ?
Et avec Jsgme je sélectionne Mod_fuel

Question 1 :
Pour avoir une plus grande autonomie avec Silent 3ditor c’est bien sur NSS_Porpoise.sim et unit_Submarine et Ranges qu’il faut agir ? ou sur quel paramètre ? question.gif

Question 2 :
Pour installer un mod c’est au port entre deux missions ..OK ! mais après une sauvegarde manuel, avant de repartir ou après une sauvegarde auto ? A quel moment exactement ? sad.gif
Pour moi ce n’est pas très clair
J’ai peur d’être obligé de désinstaller/réinstaller encore une fois.
Et encore une foi merci pour l’aide smile.gif
Amicalement,

Ce message a été modifié par DB66 - samedi 19 octobre 2013 à 23:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté dimanche 20 octobre 2013 à 06:25
Message #6


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25177
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (DB66 @ dimanche 20 octobre 2013 à 00:28) *
Si j’ai bien compris, j’installe mes soum modifiés par exemple les classes Porpoise et Balao
dans : Silent Hunter 4\MODS\Mod_fuel\Data\Submarine\NSS_Porpoise
la même chose pour le Balao…etc ?
Et avec Jsgme je sélectionne Mod_fuel

OUI

Question 1 :
Pour avoir une plus grande autonomie avec Silent 3ditor c’est bien sur NSS_Porpoise.sim et unit_Submarine et Ranges qu’il faut agir ?

OUI

Question 2 :
Pour installer un mod c’est au port entre deux missions ..OK ! mais après une sauvegarde manuelle, avant de repartir ou après une sauvegarde auto ? A quel moment exactement ? sad.gif

Je ne l'ai pas précisé car cela n'a aucune importance, pourvu que ce soit à ton PORT d'ATTACHE
Pour plus de sécurité, tu peux nommer ta sauvegarde "Mod_installé". Ainsi, si tu as un plantage tu as toujours la sauvegarde_Auto_Au_Retour pour relancer le jeu, sans devoir tout réinstaller.
Attention cependant en cas de plantage, avant de lancer la Sauvegarde_Auto, il te faudra désactiver le mod qui fait planter et supprimer la dernière sauvegarde_Au_Départ. Si ça plante, c'est que tu as merdé quelque part. Ce n'est qu'une question de logique. Chaque sauvegarde est affectée d'une date et d'une heure. Donc au début, sois prudent et note tout. Ça aide.
wink.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DB66
posté dimanche 20 octobre 2013 à 09:11
Message #7


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 13/10/2013
Membre no 23871



Et Bé….merci pour tout SUPER sympa icon_boire.gif
Les Jap vont devoir planquer leurs miches chris.gif
Amic’
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DB66
posté mardi 22 octobre 2013 à 10:52
Message #8


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 13/10/2013
Membre no 23871



Salut Gibus,

Bon voici les dernières nouvelles, j’ai cru devenir chèvre : wacko.gif

J’ai dans un premier temps créé dans le dossier MODS l’arborescence suivante comme tu m’as expliqué
Mod_fuel\Data\Submarine
Dans submarine j’ai déposé tous les soums modifiés soit :
NSS_Balao.sim ; NSS_Gato.sim : NSS_Porpoise.sim etc

Et ça ne marchait pas, j’ai donc essayé autre chose.

Avec Silent Editor j’ai fait "Save in mod" avec le Porpoise uniquement pour éssai ;
Et là ça a marché super, j’ai regardé, avec l’explorer Windows il y avait un fichier de plus ; c'est-à-dire

porpoise\Data\Submarine\NSS_Porpoise\et là le NSS_Porpoise.sim.

"Jean " conclu, (et moi aussi) que dans le Mod_fuel, j’aurai du faire (ajouter un autre sous dossier genre modifs)
Mod_fuel\Data\Submarine\modifs\ et dans modifs tous les fichiers .sim

Me "trompège" ?

Question :
Puis je ajouter manuelement tous les soums.sim modifié dans NSS_Porpoise ? (Créé par le save in mod)
A+
Amic’

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mardi 22 octobre 2013 à 14:10
Message #9


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25177
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (DB66 @ mardi 22 octobre 2013 à 11:52) *
J’ai dans un premier temps créé dans le dossier MODS l’arborescence suivante comme tu m’as expliqué : voir réponse
Mod_fuel\Data\Submarine
Dans submarine j’ai déposé tous les soums modifiés soit :
NSS_Balao.sim ; NSS_Gato.sim : NSS_Porpoise.sim etc

Et ça ne marchait pas, j’ai donc essayé autre chose.
Ca ne pouvait pas marcher, tu as oublié un niveau de répertoires

Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai expliqué :

----> : tu crées un mod, par exemple mod-fuel, dans lequel tu mets patati et patata, ensuite tu le COPIES dans MODS, puis tu ACTIVES avec JSGME.
Ce mod doit être créé, enfin ça vaut mieux, dans un répertoire annexe où tu fais tous tes petits bidouillages de manière à laisser clean les mods qui sont dans le jeu via JSGME. D'une manière générale, on évite de gratouiller tout fichier dans SH4 ou dans tout répertoire contenu dans SH4, y compris MODS.
Si tu fais autrement, le jour où, par mégarde, tu modifies ton mod dans MODS alors que tu as oublié de le désactiver, tu te retrouves avec une belle salade et plus rien ne marchera.

Bon, tu as trouvé une solution qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui à mon avis est dangereuse.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DB66
posté vendredi 25 octobre 2013 à 10:40
Message #10


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 13/10/2013
Membre no 23871



Salut,
C’est OK maintenant. J’ai laissé le mod porpoise consacré uniquement à ce model, et j’ai ajouté un mod pour tous les autres.
Merci de ton aide rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté vendredi 25 octobre 2013 à 10:44
Message #11


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25177
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Ce fut un plaisir. wink.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 24 avril 2024 à 19:22