Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Premiere patrouille. Journal d'un débutant
xavnl
posté jeudi 05 août 2021 à 12:58
Message #1


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 30/07/2021
Membre no 29675



Messieurs bonjour,
Première patrouille à bord de l’USS Ferch, un magnifique sous-marin de la classe Marsouin.
C’est parti pour la grande découverte.
Je suis les conseils de mes anciens, mode « facile », solutions de tir calculée par mon second, je n’ai sélectionné que carburant/oxygène/air comprimes limités.


Ce message a été modifié par xavnl - samedi 07 août 2021 à 19:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté jeudi 05 août 2021 à 13:12
Message #2


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25165
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (xavnl @ jeudi 05 août 2021 à 13:58) *
Messieurs bonjour,
Première patrouille a bord de l’USS Ferch,

C'est curieux, il ne me dit rien celui-ci ? question.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xavnl
posté samedi 07 août 2021 à 19:02
Message #3


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 30/07/2021
Membre no 29675



Début de patrouille sans incidents majeurs. Un Betsy est venu voir se qui se passait mais il n’a pas insisté après nous avoir vu plongé, l’équipage devait certainement penser à rentrer à la base.

De nombreux rapports de contacts, souvent très loin, trop loin et hors de ma zone de patrouille.
Finalement je parviens à « prendre en chasse » deux navires isoles, de nuit. 2 navires coulés, 1 torpille qui a raté sa cible, 2 qui n’ont pas explosé et 2 lancées pour rien le navire finissant par couler tout seul (il faut savoir attendre un peu).
Résultat mitigé mais le haut commandement semble satisfait, retour au port.


En route a l’ouest des Philippines, la météo est clémente, l’équipage se relâche un peu. 2 zéros nous tombent dessus ainsi que 3 destroyers. Plongée rapide, quelques dommages après une passe des chasseurs Nippons mais rien de grave. Nous allons passer les deux prochaines heures à esquiver les destroyers. Mais que fait notre aviation ? Des navires et appareils ennemis à portée de voix, ou presque, des cotes !


A peine le danger écarté, nouveaux ordres. Patrouille en Mer de Chine. Ce n’est pas gagné.
Route au nord-est principalement en surface la nuit. Plongée à proximité de la zone de patrouille et nous avançons lentement. Bien nous en a pris. Un H6Ksemble nous chercher, je ne vérifie pas vraiment s’il ne fait que passer, plongée un peu plus profonde, changement de cap et esquive. Nous voila bon pour passer le reste de la journée en plongée, pourvu que le niveau de CO2 ne monte pas en flèche et que les batteries tiennent.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
xavnl
posté dimanche 08 août 2021 à 10:07
Message #4


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 30/07/2021
Membre no 29675



Fin de patrouille un peu prématurée.

De retour à Manille pour m’apercevoir que mon port d’attache est maintenant bien plus au sud, le carburant me manque…

Bilan de cette première session.

3 navires marchands et un destroyer à l’actif de l’équipage. Une seule torpille de disponible. J’ai eu de meilleurs résultats avec les torpilles paramétrées en vitesse lente, beaucoup de loupés avec la vitesse rapide (5 torpilles non-but).
Noter sur un papier lorsque je décide d’appeler tout le monde aux postes de combat. Cela évite les problèmes de fatigue et d’avoir un sous-marin immobile parce-que tout le monde dort.
Passer plus de temps en plongée afin de gérer au mieux mon carburant.

Le nom du sous-marin est finalement l’USS Pike (cf messages radio).

On recommence !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté dimanche 08 août 2021 à 14:40
Message #5


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25165
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (xavnl @ dimanche 08 août 2021 à 11:07) *
Le nom du sous-marin est finalement l’USS Pike (cf messages radio).
Bonjour,

Merci pour ce retour d'expérience. Oui, Pike c'est mieux car le Ferch n'existe pas.

Comment se fait-il que ton jeu soit en anglais. As-tu installé un mod quelconque ?


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté dimanche 08 août 2021 à 14:46
Message #6


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25165
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (xavnl @ dimanche 08 août 2021 à 11:07) *
Passer plus de temps en plongée afin de gérer au mieux mon carburant.

Ceci est une idée reçue. Le carburant économisé en plongée ne sera jamais compensé par la surconsommation de gasoil générée par la recharge en surface des batteries.
Pour économiser son carburant, il faut voyager à la vitesse économique lorsque c'est nécessaire.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xavnl
posté dimanche 08 août 2021 à 15:26
Message #7


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 30/07/2021
Membre no 29675



Citation (Gibus @ dimanche 08 ao?t 2021 à 15:40) *
Citation (xavnl @ dimanche 08 août 2021 à 11:07) *
Le nom du sous-marin est finalement l’USS Pike (cf messages radio).
Bonjour,

Merci pour ce retour d'expérience. Oui, Pike c'est mieux car le Ferch n'existe pas.

Comment se fait-il que ton jeu soit en anglais. As-tu installé un mod quelconque ?


Aucun mod d’installé.
Je n’habite pas en France donc la version anglaise est bien mieux que la locale, qui n’existe certainement pas. :-)

Ce message a été modifié par xavnl - dimanche 08 août 2021 à 15:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté dimanche 08 août 2021 à 15:52
Message #8


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25165
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (xavnl @ dimanche 08 août 2021 à 16:26) *
Je n’habite pas en France
Loin ?


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xavnl
posté dimanche 08 août 2021 à 16:57
Message #9


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 30/07/2021
Membre no 29675



Pas trop. Au nord d'Amsterdam.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 18 avril 2024 à 07:33