Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> HIMJS Chokai au 1/350
Invité_belzebuth44_*
posté dimanche 22 juin 2008 à 12:29
Message #51





Invités






Je n'aurais qu'une chose à dire:"Il a de la geule tout de même!!!" mellow.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicolus
posté mardi 12 août 2008 à 00:11
Message #52


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 194
Inscrit : 19/07/2006
Membre no 3041



J'ai eu un peu de temps ( et de courage surtout)... j'en ai profité pour peindre les détails du pont avant en sc02 enamel de chez gunze... au pinceau.... je pensais que ce serait largement plus facile, en fait il m'a fallu passer plusieurs couches, le diluant est assez agressif en fait....et la peinture sèche très -TRES- vite

Demain si j'ai le temps je fait le partie arrière du pont... mais en attendant voici de quoi cela à l'air avec les tourelles peintes!

ça commence vraiment à prendre forme et franchement j'adore les lignes de ce navire.....



pour les amateurs vous pouvez voir la coque de L'USS North Carolina juste derriere qui est aussi en chantier,


A bientôt pour la suite! ( on en voit le bout!)

Ce message a été modifié par Nicolus - mardi 12 août 2008 à 23:30.


--------------------
-lachez ce cutter (x acto*)!
-si tu veux mon cutter ( x acto*), il faudra l'arracher à mes doigts froids et morts...

* oui parce qu'à la base j'ai commencé à poster sur le forum modelisme... là bas c'est rigolo mais ailleurs ça fait un peu.... psychopathe...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tstem
posté mardi 12 août 2008 à 07:10
Message #53


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 638
Inscrit : 20/01/2008
Lieu : Traubach le bas
Membre no 8988



oui c'est vrai il a de très belle lignes et quelle joli statue de la liberté a l'arrière


--------------------
«Un paquebot ne part pas si une cabine est libre.»


clique ici pour voir mon blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bobterrius
posté mardi 19 août 2008 à 09:58
Message #54


***********
Tsunami

Groupe : Membres
Messages : 5280
Inscrit : 30/12/2004
Lieu : La ciotat (13)
Membre no 1517



Et il est sensé porter quoi le support devant?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicolus
posté mardi 19 août 2008 à 21:50
Message #55


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 194
Inscrit : 19/07/2006
Membre no 3041



le support devant est celui du croiseur Américain le CA 38 San Fransisco pour lequel j'ai assemblé la coque ( mais chut ceci est une autres histoire)!

Ce message a été modifié par Nicolus - mardi 19 août 2008 à 21:50.


--------------------
-lachez ce cutter (x acto*)!
-si tu veux mon cutter ( x acto*), il faudra l'arracher à mes doigts froids et morts...

* oui parce qu'à la base j'ai commencé à poster sur le forum modelisme... là bas c'est rigolo mais ailleurs ça fait un peu.... psychopathe...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almg
posté mercredi 20 août 2008 à 14:55
Message #56


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1080
Inscrit : 01/04/2005
Lieu : Rennes (35)
Membre no 1779



Salut Nicolus wink.gif

T'es-tu documenté sur ce qu'était devenu ce croiseur japonais durant la Guerre du Pacifique ?


--------------------


Type VIIC Submarine Cutaway Schematics Viewer




Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicolus
posté mercredi 20 août 2008 à 20:06
Message #57


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 194
Inscrit : 19/07/2006
Membre no 3041



Oui,


Le chokai a eu une carriere intense,

Sa construction est lancée en 1928 dans les chantiers navals Mitsubishi à Nagasaki et le navire est inauguré en 1931.
Le Chokai est allé couler dans l'océan indien des navires alliés au début de la guerre dans le pacifique. Il a ensuite participé à la bataille de Midway en juin 1942 et plus tard à la bataille de l'ile de Savo près de Guadalcanal, bataille pendant laquelle la flotte japonaise balaya la flotte américaine et força la flotte d'invasion de Guadalcanal à se retirer.

Le Chokai finit sa carrière en 1944 pendant la bataille de Leyte ( Battle off Samar), touché par des destroyers US, l'explosion d'une de ses torpilles ayant provoqué de sérieux dégâts le force à quitter la ligne de bataille japonaise. Plus tard il est touché à nouveau par une bombe de 500 livres d'un bombardier du groupe Taffy. Il sera finalement achevé à la torpille par un destroyer Japonais le 25 Octobre 1944 tard dans la nuit!

Ce message a été modifié par Nicolus - mercredi 20 août 2008 à 20:10.


--------------------
-lachez ce cutter (x acto*)!
-si tu veux mon cutter ( x acto*), il faudra l'arracher à mes doigts froids et morts...

* oui parce qu'à la base j'ai commencé à poster sur le forum modelisme... là bas c'est rigolo mais ailleurs ça fait un peu.... psychopathe...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Surcouf41_*
posté mercredi 05 novembre 2008 à 22:35
Message #58





Invités






Le bonjour te va Nicolus,

Je trouve ta réalisation pas à pas d'une grande qualité avec des solutions "sioux" pour les chausse-trappes que tu as rencontrées.

Je souhaite qu'à l'arrivée tu nous fasses un ensembles photos, qu'à mon avis EDS pourra (sans trop m'avancer) classer dans belles réalisation !!!!

C'est une opinion personnelle que je ne partage qu'avec moi-même ce qui évite des conflits !!!! LOL angel_not.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicolus
posté vendredi 07 novembre 2008 à 21:56
Message #59


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 194
Inscrit : 19/07/2006
Membre no 3041



Bouhhh désolé je vous ai un peu négligé...

Je prends le temps de regarder mon dernier message et ça fait 3 mois...

alors voici quelques photos de l'avancement,



pas de gros progrès, si ce n'est que j'ai terminé de peindre les détails du pont en gris et ajouté quelques retouches ici et la. les catapultes sont en place. Les mats ne sont pas encore fixés de manière définitive, de même que la passerelle.
Les arbres d'helices sont peint en Humbrol or, et j'ai passé gaspillé quelque heures à essayer de peindre les vitres de la passerelle avec force bande masquante, hélas je n'ai toujours pas de solution pour peindre cette partie! (C'est un appel à l'aide , si vous avez des idées je suis preneur!) je me resoud peu à peu à le faire au pinceau....

les canons sont quasiment finis et en place, j'ai trouvé une peinture acrylique qui colle PILE POIL avec mon enamel Gunze une Games Worskhop ( honte à eux pour leur tarifs) et qui va me soulager grandement pour les finitions...

Je commence à peindre les avions et les embarcations de secours aussi, un hydravion blanc ça va bien le faire,


Bon maintenant EDS ( et tous les autres!) au secours... il va falloir que je fasse un peu de weathering et là franchement.... je vais avoir besoin d'aide!



allez à bientôt pour la suite!

Ce message a été modifié par Nicolus - vendredi 07 novembre 2008 à 21:57.


--------------------
-lachez ce cutter (x acto*)!
-si tu veux mon cutter ( x acto*), il faudra l'arracher à mes doigts froids et morts...

* oui parce qu'à la base j'ai commencé à poster sur le forum modelisme... là bas c'est rigolo mais ailleurs ça fait un peu.... psychopathe...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bobterrius
posté samedi 08 novembre 2008 à 01:12
Message #60


***********
Tsunami

Groupe : Membres
Messages : 5280
Inscrit : 30/12/2004
Lieu : La ciotat (13)
Membre no 1517



Quand tu parles de linoleum, il s'agit bien de la matière plastique que l'on utilise pour les revêtements de sols?

Les vitres tu les peints de quelle couleur?

Le nom, vas tu le mettre? ainsi que les diverses inscriptions?

Pour le "weathering", il y a un travail intéressant a faire au niveau de la cheminée.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicolus
posté samedi 20 décembre 2008 à 23:19
Message #61


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 194
Inscrit : 19/07/2006
Membre no 3041



Pour le linoléum : c'est le nom de la peinture qui correspond en anglais " linoleum deck" mais pour être sincere je ne connais pas la matière... Du simple lino tel que je le connais me semblerait horriblement glissant!

Pour les vitres, je vais utiliser les pieces transparentes du kit ( au demeurant pas top) et peindre les montants à la peinture acrylique,

Pour le nom pas de décals à fixer sur le navire mais je vais le trouver sur internet pour les copeir sur le support de la maquette,


Pour les cheminées, il me reste à peindre les extremités en noir et effectivement plein de weathering.... sur la coque, les cheminés le lino...

c'est la partie avec laquelle je suis le moins à l'aise vu que je ne l'ai jamais vraiment fait!


--------------------
-lachez ce cutter (x acto*)!
-si tu veux mon cutter ( x acto*), il faudra l'arracher à mes doigts froids et morts...

* oui parce qu'à la base j'ai commencé à poster sur le forum modelisme... là bas c'est rigolo mais ailleurs ça fait un peu.... psychopathe...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicolus
posté dimanche 11 janvier 2009 à 21:43
Message #62


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 194
Inscrit : 19/07/2006
Membre no 3041



Aller, bonne résolution 2009 : se mettre sérieusement au travail et finir les maquettes commencées!

Alors un peu de pièces par ci et par la....


au menu : parties transparentes de la passerelle. Le plastique était vraiment de qualité plus que moyenne, j'ai essayé les bandes masquante avec pour seul résultat 2 heures de perdues... Au final je m' y suis mis au pinceau et à main levée et bon je ne suis pas super satisfait du resultat mais bon... je ne ferais pas mieux je pense.... La bonne nouvelle c'est que la passerelle est finie :



les 4 hélices sont fixées, le haut des cheminées est peint, ainsi que les rails du hangar à avion...J'ai même eu un peu de temps pour peindre la couleur de bases de 2 hydravions ( pour l'instant fixés avec du blu tak) et j'ai ensuite commencé la préparation des embarcations...

Je vais bientot coller definitivement le bloc passerelle et travailler les zones de jointure au mastic car tout ne s'assemble pas super au poil...




je compte refaire la technique suivante :




allez hop le résultat à ce soir :






Bon ben maintenant je dois vieillir tout ça. Comment je fais? au secours! Help! Au secours Obi Wan vous êtes mon seul espoir!

Ce message a été modifié par Nicolus - dimanche 11 janvier 2009 à 21:45.


--------------------
-lachez ce cutter (x acto*)!
-si tu veux mon cutter ( x acto*), il faudra l'arracher à mes doigts froids et morts...

* oui parce qu'à la base j'ai commencé à poster sur le forum modelisme... là bas c'est rigolo mais ailleurs ça fait un peu.... psychopathe...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicolus
posté mardi 13 janvier 2009 à 20:50
Message #63


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 194
Inscrit : 19/07/2006
Membre no 3041



Bon alors pour le vieillissement j'ai pris bonne note :smile.gif

- pour le pont un jus avec terre d'ombre et coups de cotons tiges pour degager les zones,

- pour les superstructures passage à l'aero avec une teinte légèrement plus claire,


par contre
- avant tout ça je protège avec un vernis satiné de préférence,

- et je me pose la question d'utiliser un jus de teinte foncée ( noir ou gris) pour les superstructures ( pour faire ressortir les lignes, les hublots etc... c'est faisable ou a proscrire? unsure.gif

dans la foulée je suis en train de finir mon destroyer Yukikaze qui va passer par la même case viellissement

je vous en mets une photo :



normalement j'attaque tout ça soit vendredi soit dimanche! smile.gif


--------------------
-lachez ce cutter (x acto*)!
-si tu veux mon cutter ( x acto*), il faudra l'arracher à mes doigts froids et morts...

* oui parce qu'à la base j'ai commencé à poster sur le forum modelisme... là bas c'est rigolo mais ailleurs ça fait un peu.... psychopathe...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_belzebuth44_*
posté mardi 13 janvier 2009 à 20:58
Message #64





Invités






Le labélo c'est pour quoi faire question.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Marcel Pivert_*
posté mardi 13 janvier 2009 à 21:08
Message #65





Invités






Salut le père Nicolus!
Tu peux effectivement protéger les peintures en vernissant.
Pour le reste, tu peux utiliser des jus mais pas trop foncés sinon tu auras trop de contraste avec les panneaux qui seront éclaircis.Les jus noirs sont à proscrire.
Ton rafiot aura l'air d'une épave!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicolus
posté samedi 04 avril 2009 à 21:11
Message #66


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 194
Inscrit : 19/07/2006
Membre no 3041



Comme toujours débordé j'ai néanmoins avancé un peu....

A force de progresser dans la maquettes j'en profite pour faire quelques constats :
la gravure a beau être sympathique l'assemblage des pieces est tres tres tres mal pensé, notamment au niveau de la passerelle...ou du hangar arriere

A ce jour tous les elements de passerelle sont collés ainsi que le les mats... Point important : NE PAS COLLER L'ARTILLERIE SECONDAIRE PERPENDICULAIREMENT AU NAVIRE AVANT D'AVOIR FINI LE KIT!!!! Évidemment j'ai fait le contraire et au final les canons de 127 qui sautent à chaque fois... !

sinon au menu :

un peu de feuille de plastique Evergreen sur l'emplacement des torpilles arrières, comme dit plus haut pas de tubes lance torpilles fournis dans le kit alors j'ai botté en touche!

Ensuite j'ai travaillé au putty dilué à l'acétone les jointures du pont.... après peinture ça présente un peu mieux même si ce n'est pas encore parfait...

Ensuite encore un peu de peinture sur les avions, il me reste à trouver des disques rouges en decals pour les insignes et à fixer les avions sur les rails de catapultes...

et puis et puis... j'ai commencé les embarcations... non pas que je n'aime pas ça... j'ai juste horreur de cette partie là je ne sais trop pourquoi!
Enfin bref me voila sur un terrain pas agréable et forcement Aoshima continue de faire dans le flou... les photos, les n° de pièces et les dessins de la notice correspondent pas! Génial... et on nous dit de placer des embarcations SOUS les catapultes APRES avoir collé celles ci! question.gif grmble! Invision-Board-France-03.gif
Bref comme dirait Clint : Improviser, s'adapter, Dominer..j'ai pris mon bâton de pèlerin et cherché des photos et des kits sur le net et.... pas 2 pareil... alors voici ma version ( pour l'instant!)...
Il me faut vieillir un peu les embarcations ce que je vais faire avec un jus marron, et j'ai passer un jus gris-marron sur les bâches à la base des canons...
Bref on avance, une petite vue d'ensemble :



ah et les bouées sur la passerelle sont peintes aussi! Plus que jamais j'en vois le bout!
hop hop hop! à bientot!:)


--------------------
-lachez ce cutter (x acto*)!
-si tu veux mon cutter ( x acto*), il faudra l'arracher à mes doigts froids et morts...

* oui parce qu'à la base j'ai commencé à poster sur le forum modelisme... là bas c'est rigolo mais ailleurs ça fait un peu.... psychopathe...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto bus
posté samedi 04 avril 2009 à 21:34
Message #67


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2606
Inscrit : 15/11/2005
Lieu : schiltigheim
Membre no 2206



et hop il te reste à rajouter quelques grains de riz et l'ilusion serra parfaite!!!! sweatingbullets.gif euh question l'énnorme coque derriere c'est quoi blink.gif smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicolus
posté samedi 04 avril 2009 à 21:46
Message #68


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 194
Inscrit : 19/07/2006
Membre no 3041



L'énorme coque? sur quelle photo?
la plus grosse qui figure sur les photos précédente est l'USS Lexington qui enterre en taille le North Carolina, le Kongo et le Nagato...smile.gif


--------------------
-lachez ce cutter (x acto*)!
-si tu veux mon cutter ( x acto*), il faudra l'arracher à mes doigts froids et morts...

* oui parce qu'à la base j'ai commencé à poster sur le forum modelisme... là bas c'est rigolo mais ailleurs ça fait un peu.... psychopathe...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Exorciste de Strasbourg_*
posté samedi 04 avril 2009 à 22:02
Message #69





Invités






Il sera très sympa ce navire!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto bus
posté samedi 04 avril 2009 à 22:29
Message #70


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2606
Inscrit : 15/11/2005
Lieu : schiltigheim
Membre no 2206



Citation (Nicolus @ samedi 04 avril 2009 à 23:46) *
L'énorme coque? sur quelle photo?
la plus grosse qui figure sur les photos précédente est l'USS Lexington qui enterre en taille le North Carolina, le Kongo et le Nagato...smile.gif

planche à repasser et vue aérienne de ....ton patelin??....


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicolus
posté samedi 04 avril 2009 à 22:47
Message #71


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 194
Inscrit : 19/07/2006
Membre no 3041



vue sur la planche à repasser? ok c'est le north carolina! un cuirassé... voici une photo avec les coques du north carolina, du nagato et du lexington biggrin.gif



hop hop hop voili voila!

et oui j'ai du taf... et encore au 1/350 tout n' y est pas.....


--------------------
-lachez ce cutter (x acto*)!
-si tu veux mon cutter ( x acto*), il faudra l'arracher à mes doigts froids et morts...

* oui parce qu'à la base j'ai commencé à poster sur le forum modelisme... là bas c'est rigolo mais ailleurs ça fait un peu.... psychopathe...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicolus
posté dimanche 12 avril 2009 à 17:26
Message #72


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 194
Inscrit : 19/07/2006
Membre no 3041



Allez petite mise à jour :
ça y est tout est collé, depuis les embarcations aux mats...Encore un mauvais point pour aoshima les mats de proue et de poupe pour les drapeaux ne sont pas inclus dans la boite, il va falloir ruser encore... sad.gif

J'ai trouvé des décals pour les avions dans le kit du Nagato qui en fournit plus que nécessaire... J'ai passé un jus marron sur les embarcations histoire de les faire ressortir un peu et j'ai vernis tout ça :





voili voila biggrin.gif
il me reste à essayer de vieillir un peu tout ça !


--------------------
-lachez ce cutter (x acto*)!
-si tu veux mon cutter ( x acto*), il faudra l'arracher à mes doigts froids et morts...

* oui parce qu'à la base j'ai commencé à poster sur le forum modelisme... là bas c'est rigolo mais ailleurs ça fait un peu.... psychopathe...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto bus
posté dimanche 12 avril 2009 à 19:04
Message #73


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2606
Inscrit : 15/11/2005
Lieu : schiltigheim
Membre no 2206



tu as déjà un point commun avec moi on a exactement le même piod, en tout cas ta maquette est vraiment superbe
bravo


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nimitz4145
posté jeudi 23 avril 2009 à 14:10
Message #74


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 30/05/2008
Membre no 9916



Citation (otto bus @ dimanche 12 avril 2009 à 20:04) *
tu as déjà un point commun avec moi on a exactement le même piod, en tout cas ta maquette est vraiment superbe
bravo


Un pote à moi travaille au 1/700 :
Chokai


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Exorciste de Strasbourg_*
posté jeudi 23 avril 2009 à 17:37
Message #75





Invités






superbe
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 25 avril 2024 à 07:18