Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> JF-17: les commandes HOTAS
Séné
posté vendredi 13 décembre 2019 à 09:10
Message #1


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16549
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Comme sur d'autres appareils, les boutons du HOTAS peuvent avoir plusieurs fonctions selon que vous soyez au sol, en vol, dans un mode ou dans un autre.
De fait, je vous encourage vivement à bien assigner vos touches tel que préconisé dans les options.

Par exemple, on voit ci-dessous que sur S1, il y a 5 options possibles. Pour s'y retrouver, il faut donc trouver un bouton avec autant d'axes, c'est-à-dire, presser, haut, bas, gauche et droite.
Avec la Warthog, ce n'est pas bien compliqué SAUF QUE...

Sauf que chacun a déjà ses petites habitudes. Prises notamment avec l' A10C et en reproduisant ensuite la même chose sur les autres avions de sa collection wink.gif
Par exemple, sur ma configuration, j'ai assigné le track-ir sur deux boutons tombant naturellement sous la main gauche pour le centrage et pour la pause.
Hors, si je veux libérer des boutons ou axes pour suivre les recommandations que j'évoque, il faut tout revoir en profondeur.

C'est pénible mais c'est un mal nécessaire si vous suivez les tutoriaux disponibles sur Internet.
Car souvent, le commentateur ne vous dit pas "Set to Air Ground Mod" mais "Press T1 backward", comme ICI à 1:57, ou mieux encore, à 2:23!
Or si, par exemple, vous avez assignez T1 sur "Unlock", vous serez perdus comme je l'ai été.

Oui, c'est un peu galère, ça demandera du temps pour revoir ses vieux réflexes, mais c'est un mal nécessaire si vous désirez rester un bon moment sur cet appareil.

Naturellement, je me dis qu'il sera dorénavant difficile de repartir sur un appareil dont le "mappage" n'est pas du tout le même, Deka Iron ne suivant pas la même logique qu' Eagle Dynamics. Mais franchement, ce multi-rôle est vraiment complet. L'acheter, c'est l'adopter wub.gif

Pour rappel, mais vous l'aviez deviné:
Sx = Stick
Tx = Throttle

Image attachée


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Titanescou
posté lundi 30 décembre 2019 à 07:48
Message #2


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 358
Inscrit : 17/12/2006
Lieu : Sarreguemines, Lorrain d'origine: 88 et 57
Membre no 5073



Merci Séné pour ce travail que je découvre. Mea culpa. C'est par là que j'aurais dû commencer pour mon JF 17. Je vai bosser tout ça.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté lundi 30 décembre 2019 à 16:29
Message #3


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16549
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Pour un bon apprentissage, il est essentiel que tu t'en tiennes à ce qui est recommandé. C'est à dire, mettre sur un même bouton les fonction S1, S2, S3 et S4, par exemple. Et de préférence sur le stick (et les Tx à Tz sur le manche des gaz), comme les acronymes l'indiquent. Inutile de partir tout de suite sur des profils personnalisés. Tu auras le temps de voir ça quand tu auras dompté la bête.


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 22:36