Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Programme de validation d'un nouveau serveur-réseau, Radmin VPN
Gibus
posté jeudi 24 novembre 2022 à 14:59
Message #1


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Au vu des problèmes aléatoires, qui à la longue deviennent pénibles et parfois pénalisants, je vous propose de tester une alternative à Hamachi nommée Radmin VPN.
De ci, de là j'ai eu des retours très favorables. Il m'apparaît donc important de tester cette option en vue de sa validation définitive.

Programme de validation :
  1. Pour être certain de balayer tout le spectre des possibles, il est primordial que la dernière phase puisse se faire avec 5 joueurs. Pour cela, je pense que la meilleure date soit un mercredi à 20:00. Je vous propose donc le 30 novembre. J'ai ouvert un créneau dans l'agenda, une heure avant la partie amicale habituelle, sous le thème "réunion". Prière de confirmer votre participation le plus tôt possible. Merci d'être ponctuels avec tous les outils installés à l'avance.
  2. Téléchargement et installation de Radmin VPN, tuto ici : http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...mp;showfile=604
  3. Test avec le plan Batox sur Balao. Chacun des 5 joueurs hostera la partie à tour de rôle. 5 x 2 minutes = 10 minutes. La mission : Fichier joint  MP001_Plan_Batox.zip ( 1.3 Ko ) Nombre de téléchargements : 43
  4. Test avec la dernière mission qui a posé problèmes, Bataille de Midway phase IX sur Tambor. Chacun des 5 joueurs hostera la partie à tour de rôle. 5 x 6 minutes = 30 minutes. La mission : Fichier joint  Midway_IX_Radmin.zip ( 2.36 Ko ) Nombre de téléchargements : 49
  5. S'il s'avère que si à l'étape 3 du programme un des joueurs ne peut hoster, on prolongera le point 4 à 10 minutes par joueur.

Au vu des résultats :
  • soit Radmin apporte un gain apprécié comme suffisant par rapport à Hamachi, on valide en tenant compte des limites éventuelles.
  • soit Radmin n'apporte aucune restriction d'emploi, on envisagera alors une seconde campagne de validation à une date ultérieure, aux limites (6 joueurs, pluie et brouillard, avions, près des côtes, etc ...)


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Archangel35
posté jeudi 24 novembre 2022 à 18:57
Message #2


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 560
Inscrit : 13/11/2006
Lieu : Romillé 35
Membre no 4646



Billy et moi-même avons pu faire notre partie sur Radmin VPN et sans aucune difficulté. Pas de lag, de yoyo.


--------------------
kentoc'h mervel eget em zaotra, plutôt la Mort que la Souillure.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté vendredi 25 novembre 2022 à 12:20
Message #3


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Qui hostait ?


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BillyBCT
posté mercredi 30 novembre 2022 à 19:55
Message #4


Icône de groupe
Grand-frais

Groupe : Modo de Section
Messages : 1588
Inscrit : 19/06/2009
Lieu : Loire
Membre no 13565



Citation (Gibus @ vendredi 25 novembre 2022 à 13:20) *
Qui hostait ?

archangel !


--------------------
Dans l'armée, pour les uniformes il y a deux tailles : Trop grand et trop petit.
Processeur: intel i5 6600K avec un ventirad: be quiet! Pure Rock
Carte mère: asus Z170 pro gamer mémoire vive: 16Go DDR4 Crucial Ballistix Sport LT White (4x4Go) 2400 MHz CL16
Carte graphique: nvidia geForce KFA² GTX 970 EXOC Black Edition
Boitier: Fractal Design Define R4 Black Pearl Alimentation: LDLC QS-650w 80 PLUS Gold Onduleur: APC Back-UPS Pro 900G
Disque Dur: SanDisk SSD PLUS 240 Go + WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté jeudi 01 décembre 2022 à 17:58
Message #5


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Premier compte-rendu succinct d'essais


Présents : Archangel, Billy, Fred, Gibus, Hautpoul
  1. Après quelques hésitations, nous avons effectué le premier test, sur la mission Plan_Batox à 3 joueurs : Archangel, Billy, Gibus sur le réseau : Silent Hunter:Wolves of the Pacific-UBoatMissions.
    • Seul Billy n'a pu hoster en raison d'un problème récurrent avec sa version de jeu.
    • Au premier lancement, on observe des flammes sur l'eau comme avec Hamachi. Au second lancement, les flammes ont disparu.
  2. Le second test s'est réalisé avec les 5 joueurs, sur la mission Midway_IX_Radmin :
    • Archangel hoste : les 4 autres joueurs voient la partie.
    • Fred hoste : seuls Gibus et Hautpoul voient la partie.
    • Gibus hoste : seuls Fred et Hautpoul voient la partie.
    • Hautpoul hoste : seuls Fred et Gibus voient la partie.
  3. Le troisième test s'effectue sur la même mission que 2 que l'on pousse à fond.
    • Archangel hoste. Nombreux marsouinages sur les destroyers classe Fubuki comme avec Hamachi. Hormis cela, tout fonctionne.

Après quelques réflexions, on pense qu'il peut s'agir d'un problème de port pour les joueurs qui ne voient pas la partie. Décision est prise de chercher un conseil parmi les relations avisées.
Les premières infos relevée sur le Net disent pour SH4 :
  • TCP = 3074, 19000
  • UDP = 3074-3174, 19001, 19002


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté samedi 03 décembre 2022 à 12:06
Message #6


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Pour tenter d'analyser les problèmes de marsouinage rencontrés, j'ai effectué une recherche parmi nos compte-rendus de partie multijoueurs.
En 2009, j'ai trouvé CECI qui déjà faisait état de nos soucis. Pour information, à l'époque il n'y avait aucun mod additionnel que l'on puisse incriminer.


Et aussi cela en 2008, en mode Versus:
Citation (Gibus @ mercredi 30 avril 2008 à 14:02) *
Un aspect déplaisant : le comportement fantômatique de certains navires marchands, plongeant sous l'eau, puis réapparaissant ou effectuant des vrilles !!! question.gif J'ai gaspillé bon nombre de torpilles sur ces cibles aléatoires. Curieusement les navires de guerre ne semblent pas être affectés de cette maladie. Trop d'unités dans le jeu ? Pourtant c'était une mission standard de la bibliothèque.

On peut donc raisonnablement en conclure que ce phénomène est imputable à un bug de l'option de jeu multijoueurs. Partant de là, les voies de progrès sont réduites aux conditions de la mission : pas trop près des côtes, pas trop de hauts-fonds, pas trop de météo perturbée, pas trop d'avions etc ...
Reste que le nombre d'unités navigantes peut aussi poser problème. crying.gif Il faudra malheureusement faire avec, en ayant à l'esprit que plus le convoi est "aéré" mieux ça doit fonctionner. Cela impose alors une nouvelle doctrine d'approche pour les sous-marins dans le cas où nous faisons des meutes de 2 joueurs par manque d'effectifs.

Ce sera à discuter lors de notre prochaine réunion préparatoire à la saison 2023.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté vendredi 23 décembre 2022 à 11:57
Message #7


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Hier, Billy et moi-même avons dialogué et sollicité l'aide de Yves21haut, technicien en système informatique.

  1. Problème de Billy qui ne peut hoster de partie :
    Billy a 2 versions SH4 sur son PC. Une d'origine DVD, une autre d'origine Steam. Il est probable qu'un conflit existe entre les clefs de la base de registre de ces 2 versions, l'une ayant écrasé l'autre, puisque la clef est commune aux deux versions. Selon lui, le problème ne pourra se résoudre de manière durable que par un formatage complet du disque dur. À noter que j'ai cherché dans ma base de registre où étaient stockées les clefs, je ne les ai pas trouvées.
    Si l'on adopte cette hypothèse, on peut raisonnablement supposer que la clef actuelle correspond à la dernière version installée. Il devrait donc suffire de supprimer la première version pour que tout rentre dans l'ordre, sans passer par le formatage du disque dur. Mais peut-être que je me trompe ?
  2. Problème de joueurs qui ne voient pas la carte de la partie proposée par un hosteur :
    Toujours selon Yves, la version Steam est différente de la version DVD comme en témoigne le screen ci-dessous. Pour la version DVD on a : v1.5 alors que la version Steam affiche : v1.5xxxxxx.
    Il pense que si, dans le réseau créé, habitent un ou des joueurs ayant une version Steam et d'autres la version DVD cela peut-être la cause de nos déboires. Après y avoir réfléchi, je ne vois pas comment le système réseau peut détecter cette différence, alors que rien n'est chargé à ce stade. Il ne s'agit que de l'affichage du titre d'une carte dans un menu. J'accrédite mon argument par le fait que lors de nos premiers tests, lorsque Archangel hoste, tout le monde voit et rentre dans la partie.

    Je vous propose néanmoins qu'avant notre partie de mercredi prochain, nous prenions quelques minutes pour revérifier ce point avec la mission Midway_IX_Radmin. Pour enrichir la réflexion, nous noterons qui est sur version Steam ou pas.



Image attachée


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BillyBCT
posté mercredi 28 décembre 2022 à 21:06
Message #8


Icône de groupe
Grand-frais

Groupe : Modo de Section
Messages : 1588
Inscrit : 19/06/2009
Lieu : Loire
Membre no 13565



Image attachée
mes 2 jeux n'ont pas le même code ?!
Version CD
Image attachée

Version Steam
Image attachée


VERSION CD MODS
Image attachée


Ce message a été modifié par BillyBCT - mercredi 28 décembre 2022 à 21:17.


--------------------
Dans l'armée, pour les uniformes il y a deux tailles : Trop grand et trop petit.
Processeur: intel i5 6600K avec un ventirad: be quiet! Pure Rock
Carte mère: asus Z170 pro gamer mémoire vive: 16Go DDR4 Crucial Ballistix Sport LT White (4x4Go) 2400 MHz CL16
Carte graphique: nvidia geForce KFA² GTX 970 EXOC Black Edition
Boitier: Fractal Design Define R4 Black Pearl Alimentation: LDLC QS-650w 80 PLUS Gold Onduleur: APC Back-UPS Pro 900G
Disque Dur: SanDisk SSD PLUS 240 Go + WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fredl109
posté mercredi 28 décembre 2022 à 21:10
Message #9


Icône de groupe
Coup de vent

Groupe : Membre Reporter
Messages : 2239
Inscrit : 28/08/2010
Lieu : La Crau Var
Membre no 17810



voila ce que je vois moi Billy.

Image attachée


--------------------


"Celui qui pose une question reste ignorant cinq minutes, celui qui ne pose pas de questions reste ignorant toute sa vie"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté jeudi 02 février 2023 à 16:17
Message #10


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Gibus @ samedi 03 décembre 2022 à 12:06) *
Pour tenter d'analyser les problèmes de marsouinage rencontrés, j'ai effectué une recherche parmi nos compte-rendus de partie multijoueurs.
En 2009, j'ai trouvé CECI qui déjà faisait état de nos soucis. Pour information, à l'époque il n'y avait aucun mod additionnel que l'on puisse incriminer.
Et aussi cela en 2008, en mode Versus:
Citation (Gibus @ mercredi 30 avril 2008 à 14:02) *
Un aspect déplaisant : le comportement fantômatique de certains navires marchands, plongeant sous l'eau, puis réapparaissant ou effectuant des vrilles !!! question.gif J'ai gaspillé bon nombre de torpilles sur ces cibles aléatoires. Curieusement les navires de guerre ne semblent pas être affectés de cette maladie. Trop d'unités dans le jeu ? Pourtant c'était une mission standard de la bibliothèque.

On peut donc raisonnablement en conclure que ce phénomène est imputable à un bug de l'option de jeu multijoueurs.

Ce sera à discuter lors de notre prochaine réunion préparatoire à la saison 2023.

Pour répondre aux joueurs qui auraient de trous de mémoires, j'ai également trouvé ceci :
Citation (Gibus @ mercredi 08 avril 2009 à 08:50) *
CR technique
Grâce à Navarre, qui a laissé tomber son McDo sur la touche Windows, nous repartons sur une seconde mise en route.
A noter :
- un jeu beaucoup plus fluide en 2ème lancement (constat déjà effectué mais pas consigné)
- un seul yoyo vu par Archangel sur 1 cuirassé.
- pas de déco sauf Archangel 5 minutes avant la fin.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté vendredi 03 février 2023 à 19:29
Message #11


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Bonsoir "Les Multis"

Distrait par les fêtes je na pas vu cela, et je n'ai pas la prétention d'apporter une solution.
Aussi je fais part de réflexions un peu naïves.

Citation (Gibus @ vendredi 23 d?cembre 2022 à 11:57) *
  1. Problème de Billy qui ne peut hoster de partie :
    Billy a 2 versions SH4 sur son PC. Une d'origine DVD, une autre d'origine Steam. Il est probable qu'un conflit existe entre les clefs de la base de registre de ces 2 versions, l'une ayant écrasé l'autre, puisque la clef est commune aux deux versions. Selon lui, le problème ne pourra se résoudre de manière durable que par un formatage complet du disque dur. À noter que j'ai cherché dans ma base de registre où étaient stockées les clefs, je ne les ai pas trouvées.
    Si l'on adopte cette hypothèse, on peut raisonnablement supposer que la clef actuelle correspond à la dernière version installée. Il devrait donc suffire de supprimer la première version pour que tout rentre dans l'ordre, sans passer par le formatage du disque dur. Mais peut-être que je me trompe ?


Clef commune aux deux versions ... ?

- Billy peut-il affirmer qu'il voit bien cette clef dans la base de registre ?
Si oui !
Avant une une action radicale de formatage, il pourrait désinstaller la version Steam. Cela sera de moindre mal, puisqu'il a la possibilité de la télécharger ad vitam æternam ?
Faire un essai de "Hoster" ...

Autre question Ce problème rencontré par Billy est-il dû au Radmin VPN, ou existe t'il aussi avec Hamachi ?

Oui Gibus, comme toi, je ne vois pas de clef correspondant au SH4 (v1.5) dans la base de registre.
Je dis cela à partir de l'Ordi du jour, peut-être que sur un autre c'est différent, je vérifierai ...

C'est bien dommage de ne pas voir la clef, car elle permet de désinstaller tout le programme (/ Uninstall) directement à partir de la base de registre.


Nota : chaque version de SH4 : v 1.0 ... ( parait-il qu'il en existe); V 1.4 Silent Hunter et V 1.5 SH + UBM ont toutes une clef différente.
Alors la version SH4 UBM de Steam v1.5xxxx doit avoir une clef différente de la version DVD.
Je souligne cela en appuyant les propos de Yves ci-aprés


Citation (Gibus @ vendredi 23 d?cembre 2022 à 11:57) *
  • Problème de joueurs qui ne voient pas la carte de la partie proposée par un hosteur :
    Toujours selon Yves, la version Steam est différente de la version DVD comme en témoigne le screen ci-dessous. Pour la version DVD on a : v1.5 alors que la version Steam affiche : v1.5xxxxxx.
    Il pense que si, dans le réseau créé, habitent un ou des joueurs ayant une version Steam et d'autres la version DVD cela peut-être la cause de nos déboires. Après y avoir réfléchi, je ne vois pas comment le système réseau peut détecter cette différence, alors que rien n'est chargé à ce stade. Il ne s'agit que de l'affichage du titre d'une carte dans un menu. J'accrédite mon argument par le fait que lors de nos premiers tests, lorsque Archangel hoste, tout le monde voit et rentre dans la partie.

    Je vous propose néanmoins qu'avant notre partie de mercredi prochain, nous prenions quelques minutes pour revérifier ce point avec la mission Midway_IX_Radmin. Pour enrichir la réflexion, nous noterons qui est sur version Steam ou pas.



  • Mais si justement, Le Jeu détecte la concordance des versions au moment de la connexion au réseau par chaque participant.
    En général, la concordance est contrôlée de façon que tous jouent sur une même version sans différences d'éléments qui par la suite planteront le jeu.

    Archangel possède-t'il aussi les deux installation de SH4, soit une DVD et l'autre Steam ?
    - Si oui, laquelle a été installée en premier !
    - A comparer avec l'ordre d'installation de Billy !
    Et sur quel Disque C: / .... D / ...
    sont -ils dans les Dossiers protégés tels que Programmes(x86) ou Programmes ou autres non protégés ...
    Steam utilise son propre dossier suivant le chemin par défaut : C:\ Program Files (x86) \ Steam\steamapps \ common ....

    Admettons qu'Archangel a les deux versions biens distinctes avec leurs clefs respectives.
    Je suppute (avec perplexité) qu'en ouvrant une cession, quelle que soit la version, les deux clefs de l'ordi d'Archangel sont activent.
    Donc il peut hoster tout le monde.

    Reste à savoir si Billy peut faire de même avec Archangel seul.

    Il serai intéressant de savoir si tout le monde voit les clefs de la base de registre correspondant aux SH4 installés sur leur ordi !


    Un petit rappel pour trouver des clefs de la base de registre :

    Bouton Démarrer (en bas à gauche) ===> cliquer [ Exécuter ] puis taper [ "regedit" ]
    Dans la fenêtre Editeur de registre faire une recherche (en tapant Silent par exemple)

    Image attachée



    Image attachée


    La seule chose que je vois est le S3ditor de skwas ...


    Voila, je vous ai exprimé mes pensées concernant les versions en relation avec les clefs.



    Mais il faut garder à l'esprit que les problèmes de Hoster ou de réseau, bien souvent sont dus au maillon faible de toute la chaîne de connexion :
    la Box ... câblage; la fibre; distance avec le terminal, le nœud; Flux montant descendant malgré les annonces du fournisseur etc.
    Avec Wolfpack, jeu récent avec son propre réseau (Steam), Ybar ne pouvait Hoster que de façon aléatoire, alors que Krashboom hoster de façon sûre.
    Moi je n'ai jamais réussi ... Mais ça c'est normal biggrin.gif

    Ce message a été modifié par <S639>AMAZONE - vendredi 03 février 2023 à 19:36.


    --------------------
    On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
    Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
    Go to the top of the page
     
    +Quote Post
    <S639>AMAZ...
    posté vendredi 03 février 2023 à 19:56
    Message #12


    *********
    Fort coup de vent

    Groupe : Membres
    Messages : 2929
    Inscrit : 13/08/2015
    Lieu : Montpellier (Hérault)
    Membre no 26087



    Citation (BillyBCT @ mercredi 28 d?cembre 2022 à 21:06) *
    Version CD
    Image attachée


    Version Steam
    Image attachée

    Pour Billy

    Es-tu sûr de ta bonne configuration du Mod TMO (éventuellement + MilSab) de la version Steam ...
    ce n'est pas normal d'avoir à ce stade l'arrière plan de la version Stock.
    Peux-tu confirmer cela ?

    Là, je constaterais un problème de JSGME pour cette configuration !
    Quelle version de JSGME utilises-tu ?


    Citation (BillyBCT @ mercredi 28 d?cembre 2022 à 21:06) *
    VERSION CD MODS
    Image attachée


    Même en version Steam tu devrais avoir ce visuel !





    --------------------
    On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
    Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
    Go to the top of the page
     
    +Quote Post
    Gibus
    posté vendredi 03 février 2023 à 23:13
    Message #13


    Icône de groupe
    Typhon

    Groupe : Webmasters
    Messages : 25130
    Inscrit : 23/11/2006
    Lieu : Bellerive sur Allier (03)
    Membre no 4774



    Salut Amazone et merci de ton aide.

    Citation (<S639>AMAZONE @ vendredi 03 février 2023 à 19:29) *
    Problème de Billy qui ne peut hoster de partie :
    Autre question Ce problème rencontré par Billy est-il dû au Radmin VPN, ou existe t'il aussi avec Hamachi ?

    Sur le fond, le problème de Billy est le suivant : lors de la procédure de lancement d'une partie multi, la fenêtre à menu déroulant dans laquelle l'hébergeur doit choisir une partie à jouer, parmi celles disponibles dans le répertoire MultiMissions, cette fenêtre est vide (à l'exception d'une partie dont je ne me souviens plus du nom). Il ne peut donc rien hoster quel que soit le réseau.
    Il fut un temps où, en comparant nos installations respectives, nous avons remarqué qu'il lui manquait un fichier (dont j'ai oublié le nom) dans le répertoire racine. Je lui ai envoyé ce fichier qu'il a installé à l'endroit qui va bien. Cela a fonctionné une fois et une seule, depuis plus.

    Quand on aura résolu CE problème, Billy pourra hoster puisque sa connexion aux différents réseaux (Hamachi, Tunngle ou Radmin) n'a quasiment jamais défailli, du moins pas plus que d'autres joueurs, sinon moins, aux problèmes de marsouinage près. Mais c'est un autre problème dont on connaît la cause et les remèdes.
    Voilà. wink.gif


    --------------------
    Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
    En patrouille avec SH4 sur USS Skate

    Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


    Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
    Go to the top of the page
     
    +Quote Post
    <S639>AMAZ...
    posté samedi 04 février 2023 à 08:22
    Message #14


    *********
    Fort coup de vent

    Groupe : Membres
    Messages : 2929
    Inscrit : 13/08/2015
    Lieu : Montpellier (Hérault)
    Membre no 26087



    Ah, je cerne un peu mieux le problème.

    Sans vouloir vexer Billy, que je sais plus aguerri et compétent que moi, je pense à une corruption du SH4 Steam probablement due au JSGME lors de l'installation du TMO + MilSab.

    Comme il possède les deux versions, est-ce que la fenêtre de proposition des parties multijoueurs présente le même défaut dans les deux cas ?
    Est-ce qu'il observe ce même ennui lorsqu'il effectué en réseau avec lui même une partie (deux joueurs) en " LAN " sur son ordinateur ?
    (Inutile d'avoir recours à un tiers)

    Comme dénoncé dans le message précédent, je constate une version Steam probablement corrompue :
    Le menu est bien TMO puisque n'apparaît plus le choix germanique.
    ( quoi que sans les tirets dans le choix annulé )
    Mais le visuel en arrière plan est toujours la version stock.

    Là, tout me laisse penser à une salade de fichiers entre installation/desinstallation ou pb avec JSGME ...

    est-ce que toutes ces opérations se déroulent bien en tant qu'administrateur et non utilisateur.
    Car ce que fait l'un n'est pas toujours visible par l'autre.


    --------------------
    On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
    Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
    Go to the top of the page
     
    +Quote Post

    Reply to this topicStart new topic
    1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
    0 membre(s) :

     



    RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 10:07