Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> questions de debutant!
Nicolus
posté mercredi 31 janvier 2007 à 09:42
Message #1


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 194
Inscrit : 19/07/2006
Membre no 3041



Bonjour à tous! J'ai 2 questions aujourd'hui :

Question 1 : j'ai fait l'acquisition du destroyer Yukikaze Hasegawa au 1/350, et pour le monter au mieux, j'ai de même acheté les sets de peintures preconisés Mr Hobby CS611 et CS612 ( Arsenal colors et Camouflage colors ) mais moi naif et bêtasse comme un debutant je ne regarde pas le type de peinture!!!
A priori ces peintures sont données comme de l'enamel, aussi avec quoi puis je les diluer, sachant que j'ai deja utilisé sans succes de, l'alcool a bruler ( forcement en les commandant je croyait qu'il s'agissait de pots MR hobby AQUEOUS color sweatingbullets.gif) de l'essence F, du diluant pour enamel revell wacko.gif ,de la biere romulanaise icon_boire.gif....le tout sans succes crying.gif

Bref si vous pouvez me sortir de l'orniére je vous en serais grandement reconnaissant!

Question 2 : afin de rendre le model plus sympathique je souhaiterais realiser les cablages et fils d'antenne le "rigging" en anglais. Pour avoir déja essayé le plastique fondu etiré sur une flamme de bougie et réalisé que la voie du feu n'était pas la mienne thumbdown.gif , j'aimerais savoir s'il existe d'autres techniques plus pratique à pouvoir mettre en oeuvre!

Merci par avance!

Ce message a été modifié par Nicolus - mercredi 31 janvier 2007 à 09:43.


--------------------
-lachez ce cutter (x acto*)!
-si tu veux mon cutter ( x acto*), il faudra l'arracher à mes doigts froids et morts...

* oui parce qu'à la base j'ai commencé à poster sur le forum modelisme... là bas c'est rigolo mais ailleurs ça fait un peu.... psychopathe...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cool_angevelu
posté mercredi 31 janvier 2007 à 11:17
Message #2


Icône de groupe
Bonne brise

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 666
Inscrit : 15/05/2002
Lieu : Condé (Indre)
Membre no 113



Citation (Nicolus @ mercredi 31 janvier 2007 à 09:42) *
Bonjour à tous! J'ai 2 questions aujourd'hui :


Question 2 : afin de rendre le model plus sympathique je souhaiterais realiser les cablages et fils d'antenne le "rigging" en anglais. Pour avoir déja essayé le plastique fondu etiré sur une flamme de bougie et réalisé que la voie du feu n'était pas la mienne thumbdown.gif , j'aimerais savoir s'il existe d'autres techniques plus pratique à pouvoir mettre en oeuvre!

Merci par avance!



Utilise du fil fin de pêche !


--------------------
Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_exorciste de strasbourg_*
posté mercredi 31 janvier 2007 à 11:21
Message #3





Invités






Salut Nicolus!

Si tes peintures sont enamel,tu dois utiliser de l'essence F,voir du white spirit( en derniere extrêmité (car il s'agit d'un produit très gras.Pour les acryliques tamiya,gunze de l'alcool à bruler,acryliques prince august lifecolor de l'eau(pas du perrier ou de la badoit.. tongue.gif )

Si tu n'as pas le coup de patte pour le fil étiré,il y a la solution du fil de pêche en choisissant une section de petite taille.Proscrire le fil à tricoter,ca pourrait te donner des idées et de là à ce que tu laisses tomber la maquette pour le tricot, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cool_angevelu
posté mercredi 31 janvier 2007 à 11:24
Message #4


Icône de groupe
Bonne brise

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 666
Inscrit : 15/05/2002
Lieu : Condé (Indre)
Membre no 113



Nicolus tu débute , moi aussi

avec un DD Sullivan DD-537 , 1/350 èm de chez Trumpeter,

hé hé en tant que Commandant de DD virtuel sur le championnat SHII / DC , je me devait bien sa chris.gif


--------------------
Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_exorciste de strasbourg_*
posté mercredi 31 janvier 2007 à 11:25
Message #5





Invités






Tu as raison Ange ,mais j'ai constaté dans le temps que le fil de pêche est moins résistant que le plastique étiré.Etonnant quand même.



Aura t-on le droit à des photos Nicolus et ange?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicolus
posté mercredi 31 janvier 2007 à 12:30
Message #6


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 194
Inscrit : 19/07/2006
Membre no 3041



ce qui m'embete en fait avec ces peintures, c'est que j'ai déja teste de diluer avec de l'essence F mais apparamment sans succes! galere galere!!! Je vias tacher de voir sur le net ce qu'on en dit!


Sinon pour Cool_Angevelu, un de mes amis m'a offert le même destroyer de chez trumpeter, il a l'air bien sympathique avec 2 versions differentes! Je pense que je vais monter la 1943. Enfin plus tard... bien plus tard parce que là avec tout les cadeaux de noel j'en ai pour une paire d'années à tout construire! Seul petit regret toutefois les canons de 20mm qui sont moulés d'un seul tenant...

Bon à nous deux M Hobby!

Ce message a été modifié par Nicolus - mercredi 31 janvier 2007 à 12:34.


--------------------
-lachez ce cutter (x acto*)!
-si tu veux mon cutter ( x acto*), il faudra l'arracher à mes doigts froids et morts...

* oui parce qu'à la base j'ai commencé à poster sur le forum modelisme... là bas c'est rigolo mais ailleurs ça fait un peu.... psychopathe...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_exorciste de strasbourg_*
posté mercredi 31 janvier 2007 à 12:36
Message #7





Invités






Dans ce cas cela veut dire que ces peintures ont un diluant propre à leur marque.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicolus
posté mercredi 31 janvier 2007 à 13:03
Message #8


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 194
Inscrit : 19/07/2006
Membre no 3041



hmmmmm vais devoir commander du MR hobby Thinner...

Pour les photos pas de probleme, il me faut juste acheter l'appareil sweatingbullets.gif


--------------------
-lachez ce cutter (x acto*)!
-si tu veux mon cutter ( x acto*), il faudra l'arracher à mes doigts froids et morts...

* oui parce qu'à la base j'ai commencé à poster sur le forum modelisme... là bas c'est rigolo mais ailleurs ça fait un peu.... psychopathe...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Largo
posté mercredi 31 janvier 2007 à 22:13
Message #9


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 213
Inscrit : 03/09/2006
Lieu : Liège/Lille
Membre no 3771



Question 2 : afin de rendre le model plus sympathique je souhaiterais realiser les cablages et fils d'antenne le "rigging" en anglais. Pour avoir déja essayé le plastique fondu etiré sur une flamme de bougie et réalisé que la voie du feu n'était pas la mienne thumbdown.gif , j'aimerais savoir s'il existe d'autres techniques plus pratique à pouvoir mettre en oeuvre!

Merci par avance!



Utilise du fil fin de pêche !


salut les maquettistes!,

on peut utilisé du fil de cuivre provenant d'un cable électrique ( petite section,évidemment.....par du 35 carré laugh.gif )

wink.gif


--------------------
Vor der Kaserne
Vor dem großen Tor
Stand eine Laterne
Und steht sie noch davor
So woll'n wir uns da wieder seh'n
....
...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DSM
posté mercredi 31 janvier 2007 à 22:45
Message #10


***********
Ouragan

Groupe : Membres
Messages : 4664
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : entre Vosges et Forêt Noire
Membre no 1452



Citation (Largo @ mercredi 31 janvier 2007 à 22:13) *
salut les maquettistes!,

on peut utilisé du fil de cuivre provenant d'un cable électrique ( petite section,évidemment.....par du 35 carré laugh.gif )

wink.gif


Oui les selfs et autres petites bobines du matos HS, regorgent de fils plus fins que les cheveux. dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicolus
posté vendredi 02 février 2007 à 21:50
Message #11


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 194
Inscrit : 19/07/2006
Membre no 3041



ahhh merci pour pour toutes ces infos!

bon maintenant faut que je m'achete un APN moi! biggrin.gif


--------------------
-lachez ce cutter (x acto*)!
-si tu veux mon cutter ( x acto*), il faudra l'arracher à mes doigts froids et morts...

* oui parce qu'à la base j'ai commencé à poster sur le forum modelisme... là bas c'est rigolo mais ailleurs ça fait un peu.... psychopathe...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 24 avril 2024 à 10:25