Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Partie du 19/03
Lazuli
posté vendredi 20 mars 2020 à 12:58
Message #1


Icône de groupe
Tempête

Groupe : Modérateurs
Messages : 3377
Inscrit : 14/11/2011
Lieu : La Rochelle
Membre no 20424



Encore une belle partie hier soir en la présence de :

Attaquant :
Huntman en Los 3
Luptilu eu Virginia
Ybar en Virginia
Lazuli en Los 3

défenseur :
Solcarlus en Akula 3
Dudule en Akula 3

Mission : MS-Break point.
J'ai modifié la mission pour permettre de rendre jouable deux sous-marins défensives, ce qui nous a permit de la jouer à 6.

Dès le début Sol et Dudule sont positionné très proche (~15 nautiques) de Luptilu et Huntman.
Ybar et moi sommes au sud et au nord de la carte, tranquille !

Ca ne traîne pas, 15 minute de jeu et déjà Luptilu se trouve avec un moustique sur la tête ! Mais ça reste une attaque inefficace...
Image attachée


Puis c'est au tour de Dudule d'engager Huntman au bout d'une demie heure ! Huntman est repéré suite à un petit run, mais c'était sans compter sur les choux de Dudule.

Image attachée


Problème, les torpilles arrivent au bout du bout à quelques mètres de Huntman. L'effronté s'en sort bien pour le moment mais la chasse est ouverte... 20 minutes plus tard, Dudule envoie trois UGST !

Image attachée


Mais Huntman se débat comme un diable ! Il réussit à se dérober !!!

A mon tour d'engager, deux torpilles sur un Najin.

Image attachée


Dudule insiste, il a raison ! Deux torpilles de plus...

Image attachée


De mon côté, le Najin crache touts ses leurres mais une torpille va l’atteindre et le couler !

Image attachée


Après une heure et quart de jeu, Ybar engage son premier canot, un Soho, mais il est déjà visé par des torpilles tirées derrière lui.

Image attachée


Il coulera le Soho, mais Ybar est malheureusement touché mortellement... crying.gif

Image attachée


Ayant une torpille encore en état de poursuivre, je la redirige sur la Sovremennyy, la vilaine sera touchée mais ne coulera pas mad.gif

Image attachée


Huntman fait un tir mais sur u faut contact ? Avec toujours des torpilles dans son sillage sweatingbullets.gif

Image attachée


Pendant ce temps, Sol et Luptilu se cherche laugh.gif

Image attachée


Puis un peu c'est bien mais trop... Huntman engage dans la direction de Dudule !

Image attachée


9h32/34, le satellite espion passe et nous donne les positions des objectifs terrestre, le coeur de la mission. On à du coup les positions des bâtiments de surface.

Une torpille d'Huntman se débat dans un leurre... Mais l'autre ? Va-t-elle trouver Dudule ou pas ?
Je touche encore la Sovremennyy mais elle reste encore en vie mad.gif

Ca y est ! Luptilu attaque smile.gif C'est le Houku qui va devoir s’inquiéter !

Image attachée


Rien à faire... Les torpilles de Huntman n'inquiète pas Dudule, mais lui réplique.

Image attachée


Luptilu coule sa cible devil.gif

Image attachée


Après une belle bataille avec Dudule, c'est fini pour Huntman. Dudule aura raison de son adversaire !!!

Image attachée


(Dudule qui aura la bonne idée de se tromper de bouton et de se déconnecter... laugh.gif )

Exaspéré par cette Sovremennyy, je lui envoie deux nouvelles torpilles, Là elle ne les refusera pas, glou glou ph34r.gif Mais costaud la bête !!!

Image attachée


Sol, ayant estimé le départ des torpilles de Luptilu, envoie ne pluie d'UGST et deux torpilles "classiques" !

Image attachée


C'est d'ailleurs elles qui apprendront à nager à Luptilu...

Image attachée
]

Il ne reste plus que Sol et moi, mais nous sommes très éloigné l'un de l'autre. Mais on ne le sais pas encore.
J’estime ma zone de tir suffisamment dégagée pour me permettre de tirer mes TLAM sur les objectifs terrestres. Je programme mes 16 missiles avec un petit contournement du plan d'eau pour attaquer depuis la terre !

Je me poste en position de tir, 80' à 4 nds. Je lance !

Image attachée


Image attachée


Et boum !

Image attachée


On a passé un bon moment !
A la revoyure le commandants smile.gif smile.gif smile.gif
Miniature(s) jointe(s)

Image attachée


Image attachée


Image attachée

 


--------------------
"On se rencontre, on se canonne, on se sépare et la mer n’en reste pas moins salée."
Comte de Maurepas, secrétaire d’État à la Marine de 1723 à 1749


Lazuli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté vendredi 20 mars 2020 à 13:11
Message #2





Invités






Excellente soirée . Nous avons révisé les redirections de port et bataillé énergiquement contre la coalition bleue ..!! tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spirale
posté vendredi 20 mars 2020 à 13:27
Message #3


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 54
Inscrit : 26/05/2018
Membre no 28331



Je pensais que c'était mercredi soir la soirée: vu avec Dudule ( d'ailleurs j'étais présent sur TS). Si j'avais su je serai venu hier soir...

Ce message a été modifié par Spirale - vendredi 20 mars 2020 à 13:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté vendredi 20 mars 2020 à 13:50
Message #4


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Citation (Lazuli @ vendredi 20 mars 2020 à 12:58) *
Après une heure et quart de jeu, Ybar engage son premier canot, un Soho, mais il est déjà visé par des torpilles tirées derrière lui.

Image attachée

Grace au sonar à bande étroite, combiné avec le PFrequency, j'avais bien repéré la frégate Nord-Coréenne SOHO (ping à 17.100 Hz)
La combinaison de 2 traces sonar me donnait un point à seulement 5 nM... et je tire

La frégate Jiangkai chinoise (type 054 - ping à 3785 Hz) était seulement détectée par l'active intercept
Occupé à gérer mon tir sur la SOHO, j'ai négligé les procédures élémentaires de sécurité après lancement...
Je n'avais plus de torpilles vers le 054 (tubes 3 et 4 = missiles), mais je devais au minimum "fuir" et "lancer des contre-mesures"....
crying.gif

Ce message a été modifié par ybar - vendredi 20 mars 2020 à 13:55.


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spirale
posté vendredi 20 mars 2020 à 13:51
Message #5


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 54
Inscrit : 26/05/2018
Membre no 28331



Il serait bon aussi d'annoncer sur le forum ( un forum c'est aussi fait pour ça wink.gif les parties multi à venir: ça permets aux personnes qui ont une dispo limitée de venir mais aussi, dans mon cas de mercredi, de ne pas se retrouver seul sur TS.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté vendredi 20 mars 2020 à 13:53
Message #6


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Citation (Spirale @ vendredi 20 mars 2020 à 13:51) *
Il serait bon aussi d'annoncer sur le forum ( un forum c'est aussi fait pour ça wink.gif les parties multi à venir

Le calendrier est fait pour cela blink.gif

Ce message a été modifié par ybar - vendredi 20 mars 2020 à 13:57.


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lazuli
posté vendredi 20 mars 2020 à 14:18
Message #7


Icône de groupe
Tempête

Groupe : Modérateurs
Messages : 3377
Inscrit : 14/11/2011
Lieu : La Rochelle
Membre no 20424



Citation (Spirale @ vendredi 20 mars 2020 à 13:51) *
Il serait bon aussi d'annoncer sur le forum ( un forum c'est aussi fait pour ça wink.gif les parties multi à venir: ça permets aux personnes qui ont une dispo limitée de venir mais aussi, dans mon cas de mercredi, de ne pas se retrouver seul sur TS.

C'est vrai que je ne poste pas avant sur le forum, mais effectivement, comme le dit Ybar, le calendrier est là pour ça aussi.

Le jeudi EST le soir de DW !
Il y a un post sur le forum si nous faisons une partie en dehors du jeudi, là oui, car il faut informer les éventuels joueurs. Mais pour la partie hebdomadaire, ça reste le jeudi, donc je néglige de l'annoncer pour chaque semaine.

Citation (dudule @ vendredi 20 mars 2020 à 13:11) *
Nous avons révisé les redirections de port

Oh oui... sweatingbullets.gif sweatingbullets.gif sweatingbullets.gif

Citation (ybar @ vendredi 20 mars 2020 à 13:50) *
j'ai négligé les procédures élémentaires de sécurité après lancement... [...], mais je devais au minimum "fuir" et "lancer des contre-mesures"....

Effectivement, en regardant le replay j'ai vus que tu ne réagissait pas au tir derrière toi. Tir effectué avant ton lancement. Parfois on est trop concentré sur ce que l'on fait sans regarder autour crying.gif


--------------------
"On se rencontre, on se canonne, on se sépare et la mer n’en reste pas moins salée."
Comte de Maurepas, secrétaire d’État à la Marine de 1723 à 1749


Lazuli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spirale
posté vendredi 20 mars 2020 à 14:27
Message #8


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 54
Inscrit : 26/05/2018
Membre no 28331



Citation (ybar @ vendredi 20 mars 2020 à 13:53) *
Citation (Spirale @ vendredi 20 mars 2020 à 13:51) *
Il serait bon aussi d'annoncer sur le forum ( un forum c'est aussi fait pour ça wink.gif les parties multi à venir

Le calendrier est fait pour cela blink.gif


C'est vrai que je ne suis pas habitué à aller voir le calendrier: my bad sweatingbullets.gif
Plus habitué aux forums " aviation" où est posté en section dédiée la date du vol ( pour y lire les présences ou les absences) puis une section briefing.

Ce message a été modifié par Spirale - vendredi 20 mars 2020 à 14:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lazuli
posté vendredi 20 mars 2020 à 14:34
Message #9


Icône de groupe
Tempête

Groupe : Modérateurs
Messages : 3377
Inscrit : 14/11/2011
Lieu : La Rochelle
Membre no 20424



Le RDV n'est pas encore disponible, mais si tu peux, viens nous rejoindre la semaine prochaine !
smile.gif


--------------------
"On se rencontre, on se canonne, on se sépare et la mer n’en reste pas moins salée."
Comte de Maurepas, secrétaire d’État à la Marine de 1723 à 1749


Lazuli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté vendredi 20 mars 2020 à 15:14
Message #10


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16549
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Citation (Spirale @ vendredi 20 mars 2020 à 14:51) *
../.. ça permet aux personnes qui ont une dispo limitée de venir mais aussi, dans mon cas de mercredi, de ne pas se retrouver seul sur TS.

Quoi de plus normal pour une Spirale que de tourner en rond tongue.gif ?


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté vendredi 20 mars 2020 à 15:23
Message #11


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Spirale @ vendredi 20 mars 2020 à 13:51) *
... dans mon cas de mercredi, de ne pas se retrouver seul sur TS.

Non, non mercredi nous étions 5 ... sur SH4. tongue.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spirale
posté vendredi 20 mars 2020 à 15:28
Message #12


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 54
Inscrit : 26/05/2018
Membre no 28331



Citation (Lazuli @ vendredi 20 mars 2020 à 14:34) *
Le RDV n'est pas encore disponible, mais si tu peux, viens nous rejoindre la semaine prochaine !
smile.gif


Avec plaisir smile.gif

Comme dit Séné je ne connais pas les finesses du multi alors je risque de tourner en rond angel_not.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté vendredi 20 mars 2020 à 17:15
Message #13


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



En règle générale, le responsable de la section propose une partie dans le sous-forum de sa section dédié au multi, puis dans la foulée renseigne l'invitation dans l'agenda des RDV multijoueurs. Parfois dans l'ordre l'inverse ...
Le mieux est de consulter les deux.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté vendredi 20 mars 2020 à 19:21
Message #14


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16549
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Mieux: les scénarios, à leur première diffusion, sont présentés avec force détails, contexte et cartes (Arma, DCS, DW ou encore SH pour ne citer qu'eux). Hélas, ces mises en situation ne sont pas toujours lues ou parcourues avec l'intérêt qui leur serait dû.
Avant toute chose, il convient donc aux participants de se tenir régulièrement informés des invitations de parties et/ou des modifications qui ont parfois pu être apportées dans la mission proposée.

Pour DW, par exemple, il est effarant de lire régulièrement que l'un des joueurs ne dispose pas du bon mod Reinforced Alert, alors que la mutation d'une version à l'autre n'intervient jamais avant deux ans de tests en parties multi.

L'effort demandé est minime, mais doit être consenti pour le confort de tous. Encore une fois, il n'y a rien de plus rageant pour un concepteur de scénario s'entendre demander: "que faut-il faire" alors qu'un sujet de plusieurs pages y a été consacré sur le forum...


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spirale
posté vendredi 20 mars 2020 à 23:35
Message #15


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 54
Inscrit : 26/05/2018
Membre no 28331



Citation (Séné @ vendredi 20 mars 2020 à 19:21) *
Mieux: les scénarios, à leur première diffusion, sont présentés avec force détails, contexte et cartes (Arma, DCS, DW ou encore SH pour ne citer qu'eux). Hélas, ces mises en situation ne sont pas toujours lues ou parcourues avec l'intérêt qui leur serait dû.
Avant toute chose, il convient donc aux participants de se tenir régulièrement informés des invitations de parties et/ou des modifications qui ont parfois pu être apportées dans la mission proposée.

Pour DW, par exemple, il est effarant de lire régulièrement que l'un des joueurs ne dispose pas du bon mod Reinforced Alert, alors que la mutation d'une version à l'autre n'intervient jamais avant deux ans de tests en parties multi.

L'effort demandé est minime, mais doit être consenti pour le confort de tous. Encore une fois, il n'y a rien de plus rageant pour un concepteur de scénario s'entendre demander: "que faut-il faire" alors qu'un sujet de plusieurs pages y a été consacré sur le forum...


Comme je te comprends, j'ai vécu ça des années en tant que concepteur de missions pour Flanker 2.51/Lomac/ DCS . C'est effectivement frustrant sweatingbullets.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wooper
posté dimanche 22 mars 2020 à 14:06
Message #16


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 30
Inscrit : 25/12/2019
Lieu : Sud-Ouest
Membre no 29099



Il a l'air génial ce jeu wub.gif
Le pire c'est que je possède la version boite depuis sa sortie et je ne l'ai jamais installé sweatingbullets.gif


--------------------
Config: Intel i9-9900K, MSI MPG Z390, 32Go RAM, GeForce RTX 2070 super, SSD 2 To

Jeux: SH4: TMO 2.5 + MilSab 3.71 + TMO Multi, SH5 Mini Compil, Arma 3, Star Citizen, DCS World, iL2 BoS

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lazuli
posté dimanche 22 mars 2020 à 14:53
Message #17


Icône de groupe
Tempête

Groupe : Modérateurs
Messages : 3377
Inscrit : 14/11/2011
Lieu : La Rochelle
Membre no 20424



Quel acte manqué laugh.gif
Yapluka alors.

Tu trouveras un certain nombre d'info pour y jouer dans la section de DW, plus quelques tutoriels sur YouTube aussi. Et puis on est là pour répondre aux questions bien sûr !!!
smile.gif

http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=59517


--------------------
"On se rencontre, on se canonne, on se sépare et la mer n’en reste pas moins salée."
Comte de Maurepas, secrétaire d’État à la Marine de 1723 à 1749


Lazuli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wooper
posté dimanche 22 mars 2020 à 15:03
Message #18


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 30
Inscrit : 25/12/2019
Lieu : Sud-Ouest
Membre no 29099



Merci beaucoup pour les tutoriels, ça m'aideras beaucoup smile.gif
Moi c'est plutot l'installation ou je ne comprends rien sweatingbullets.gif
Il faudra que je m'y penche blink.gif


--------------------
Config: Intel i9-9900K, MSI MPG Z390, 32Go RAM, GeForce RTX 2070 super, SSD 2 To

Jeux: SH4: TMO 2.5 + MilSab 3.71 + TMO Multi, SH5 Mini Compil, Arma 3, Star Citizen, DCS World, iL2 BoS

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lazuli
posté dimanche 22 mars 2020 à 15:56
Message #19


Icône de groupe
Tempête

Groupe : Modérateurs
Messages : 3377
Inscrit : 14/11/2011
Lieu : La Rochelle
Membre no 20424



Ça aussi je peux t'aider, on se cale une soirée et on fait le pas à pas.


--------------------
"On se rencontre, on se canonne, on se sépare et la mer n’en reste pas moins salée."
Comte de Maurepas, secrétaire d’État à la Marine de 1723 à 1749


Lazuli
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024 à 00:38