Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


> Wolfpack MAJ 025h du 11 sept.2021
ybar
posté samedi 11 septembre 2021 à 11:05
Message #1


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Avec la mise à jour 0.25f nous disposions déjà de quelques évolutions:
Son nouveau système météo n'utilisait pas de profils météorologiques fixes, mais des paramètres scalaires qui affectent la météo et la visibilité.
De magnifiques "coucher de soleil" ainsi que de spectaculaires effets du soleil sous l'eau apparurent.
Image attachée

Il y avait également une correction des dégâts d'explosion de torpille (dégâts plus élevés si la torpille explose sous la quille d'un navire)
Et ajout d'une option pour supprimer le "roulis" dans les stations (case [Disable camera sway ] à cocher dans le menu "Options" )


La mise à jour 0.25h du 11 sept.2021 inclut une "nouvelle mer", un ciel amélioré et un nouveau contrôleur de personnage.
L'écume est à présent bien visible sur la crête des vagues !
Image attachée

Remplacement "flare shader" pour les lumières à l'intérieur du sous-marin.
Le périscope d'attaque a désormais moins d'apport lumineux que le périscope d'observation.

La touche d'échappement permet désormais de quitter correctement les menus.
Les paramètres de couleur de la carte sont déplacés du menu des options vers la carte.
Pour définir les couleurs d'un calque spécifique, cliquez sur la couleur du calque correspondant.
Pour définir les couleurs de premier plan et d'arrière-plan de la carte, appuyez sur les boutons au-dessus des portraits des personnages sur la carte.

Les remarques de notre ami "Amazone" ont été prises en compte: wub.gif
Comportement de pilotage du navire mis à jour.
Le bateau coule maintenant à la bonne profondeur en fonction de la flottabilité.
L'inondation des ballasts sans flottabilité négative prend désormais plus de temps.
Le réservoir négatif est désormais inondé par défaut au début de la mission.


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 3)
<S639>AMAZ...
posté dimanche 12 septembre 2021 à 10:56
Message #2


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Bonjour Yves,


Citation (ybar @ samedi 11 septembre 2021 à 12:05) *
La mise à jour 0.25h du 11 sept.2021 inclut une "nouvelle mer", un ciel amélioré et un nouveau contrôleur de personnage.
... / ...
Les remarques de notre ami "Amazone" ont été prises en compte: wub.gif
... / ...



Halléluia !

"Le bateau coule maintenant à la bonne profondeur en fonction de la flottabilité."

Je ne pense pas l'avoir formuler comme ça ... nous verrons bien le résultat lors de la prochaine séance de Mardi 14 Sept.

rolleyes.gif



--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté dimanche 12 septembre 2021 à 19:11
Message #3


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Citation (<S639>AMAZONE @ dimanche 12 septembre 2021 à 08:56) *
"Le bateau coule maintenant à la bonne profondeur en fonction de la flottabilité."
Je ne pense pas l'avoir formuler comme ça ... nous verrons bien le résultat lors de la prochaine séance de Mardi 14 Sept.
Oui, on verra cela mardi...
Car je n'ai pas eu le temps de tester la plongée depuis la MAJ...A mardi !

Car voici déjà les plaintes de certains joueurs:
La dernière mise à jour prend désormais en compte la vitesse du sous marin pour définir le rayon de giration.
Fini les 160 metres qq soit la vitesse, apres qq éssais je vous communique les résultats obtenus en plongée à l'attention des navigateurs.
avant lente 105 m, avant 1/2 115 m, avant normal et toute 140 m (0.5 nd de difference ne pese aps lourd).
Pour virer plus court, av tte la barre tte sur 1 moteur 103 m, av 1/2 la barre tte 93 m

Les ballasts ne se remplissent pas si le négatif est vide, il faut m'expliquer là ...
et avec ce négatif ouvert : 40 secondes d'ouverture sur le ballast AV, il donne 10,15m³ puis 10 secondes sur le ballast AR et 40m³ !
On est pas sorti de l'auberge là
On dit : officier de plongée, mais là c'est ingénieur de plongée ...:

Plongée d'urgence, les bots me remplissent les ballast ok, mais me vident le négatif !!
On part avec le négatif ouvert, mais me le vide en cas d'urgence ...mdr

c'est fini les deckawash et tout seul avec des bots cela devient pénible...


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté mercredi 15 septembre 2021 à 08:16
Message #4


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Hier avec Amazone, nous avons effectué une plongée en vidant au préalable le réservoir négatif.
Effectivement, le sous-marin a rencontré beaucoup de difficultés à remplir ses ballast !
Une vitesse de déplacement, ainsi qu'une manipulation des safrans de plongée sont vraiment nécessaires...

Les essais des demi-tours en immersion sont bien adaptés aux différentes vitesses.
Un 180 à 7 nds est bien plus large qu'un virage à 3 nds (logique)
Par contre le simulateur n'est pas encore capable de pivoter sur son axe !
(lorsque l'on met le moteur gauche en vitesse arrière et le moteur droit en avant)
Image attachée


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 12:10