Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Partie 13 - Championnat Multi-joueur
Kervinou
posté mercredi 30 mars 2011 à 09:37
Message #1


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 634
Inscrit : 25/06/2007
Lieu : A coté de Belle Epine
Membre no 7375



Salut à tous,

Quelle nuit et quelle réveil, avec encore du SH3 plein la tête !!!
Je crois que cette mission peut être qualifiée sans trop de problème de "mémorable"
J'y pense encore...

Bref, objectif ravitaillement via une photo à moins de 5000m du cargo ravitailleur, rester en vie jusqu'à la fin
pour bénéficier du bonus de ravitaillement et accessoirement couler du DD... Et pourquoi pas autre chose
aussi ;-)

Début de mission, le mur de DD se profile à l'horizon, les premiers relèvement permettent de situer les
routes de nos ennemis mais la plupart avancent en zig-zag ce n'est pas très simple.
Comme dirait Maverick : "Des targets, il en pleuvait dans tous les azimuts..."

Je me fais très discret et avance tranquillement lorsque...

Je repère un BOGUE qui se profile sur mon bâbord, il arrive à près de 5km mais sa route ne le fera pas
passer bien proche... Gasp, si je tire je risque de me faire repérer, ok je prends le risque, je tente quand
même, deux torpilles à 10 secondes d'intervalles filent maintenant vers ma cible, ce sont des électriques, il
ne les verra pas arriver...

"Impact de torpille"
je regarde la carte, la deuxième ne devrait pas tarder...
"Impact de torpille"
6H24 : BOGUE coulé ! ;-) Yeah...

Toujours aussi discret, je continue mon avancé vers le fameux cercle de moins de 5000 mètres du
ravitailleur, je fais tout de même quelques zig-zag car les DD qui deviennent maintenant assez proche font
de même... Ce sera la plus longue traversée de 15km que je n'ai jamais faite !
Un des DD bâbord prend ma direction, il a repéré les impacts de torpille et prend le cap inverse et donc
directement sur moi... Que faire, accélérer, ralentir...?

Je reste discret, lorsqu'il arrive à moins de 2km, les premiers ping commencent à se faire entendre
"Moteur STOP"

Mais c'est déjà trop tard, je l'entend accélérer... "MACHINE AVANT TOUTE, Tribord 26 degré..."
Erreur... ;-)
Le jeu de cache cache avec les DD vient de commencer ! ARGLLLLLLLLLL




A partir de maintenant et pendant l'heure qui vient, le sous-marin va passer par toutes les couleurs de l'arc en ciel... Un coup, jaune, ensuite orange, ensuite bleu, puis rouge....
Je l'avais dit, mes marins du poste de sécurité ont mérités leur caisse de champagne chacun... Ils n'ont
jamais autant travailler... Remarquez, les autres aussi.. Mais quand même !

L'esquive est rude
Malgré tout, j'essaye de toucher ce méchant DD qui me titille
Torpille Impact, profondeur = 1 mètre
Losss
Raté, la torpille n'explose pas !!! Rahhhh

Tube 2 paré
Torpille Impact, profondeur = 1 mètre
Losss
Raté, la torpille n'explose pas !!!
cela fait deux torpilles à la cible qui ne fonctionne pas, en impact sur ces bêtes là, cela ne sert à rien, malgré leur 2,4 mètres de tirant d'eau, la mer est trop agitée pour respecter la profondeur... Il faut passer en magnétique !



Je n'arrive pas à les distancer et les renforts arrivent, je plonge pour tenter de les distancer, cela fonctionne pour quelques charges




Je zig-zag au fond à fond les manettes, c'est la seule possibilité qu'il m'est offerte, me dis-je
Maintenant, ils sont 4 à me tourner au tour, cela n'arrête pas, les charges pleuvent dans tous les sens et elles explosent vraiment pas loin...

Je suis descendu à plus de 160 mètres, j'ai de l'eau plein les coursives, ca pompe, ca pompe...
C'est dur...
180 mètres maintenant et l'eau continue de remplir les salles, les batteries sont touchées, le moteur est touché, ma vitesse tombe... je me traine à Full Ahead à 3 nœuds... Ça craint du boudin, je ne le sens pas...

ce n'est pas la bonne méthode...

les FLAKS sont maintenant rouges, le périscope d'attaque est aussi HS
.....BOUMMM..... celle là, elle est pas passée loin, le sous-marin est tout jaune...
Kerv... Il faut réagir !

....LARGUEZ LES BALLASTES !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Encore une fois, larguez les ballastes

Je commence à remonter tout doucement, les réparations sont au maximum de leur possibiiité, allez les
gars, nous y sommes presque, nous allons y arriver...

....LARGUEZ LES BALLASTES !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ok, ca remonte, 140 mètres....
120 mètres...

Les DD ne lâchent toujours pas, moteur réparé, batteries réparées...
Ok, on fonce pleine balle
On remonte

Nous sommes maintenant à 20mètres puis 15 mètres...
Tubes 1 à 4 prêt
Ouverture des tubes de 1 à 4

Profondeur périscopique OK
Monter le périscope d'observation
DD Hunter 3 en visuel
Attention pas d'impact ici... rappelons nous nos deux premières torpilles passées à la trappe
Torpille magnétique, profondeur réglée OK
Losss





Un autre arrive par mon 180, barre à tribord toute, en avant toute, baisser le périscope

Quelques manoeuvres plus tard et 4 torpilles tirées plus tard (bah vi, j'en ai raté une! ;-)



Un autre problème que je n'avais pas prévu montre le bout de son nez...
Je n'ai plus de puissance, je me traine lamentablement à 4 noeuds alors même que je mets les moteurs en avant toute.... Restons en avant-demi, cela n'ira pas plus vite...

Mais, là, ce sont les batteries qui se vides version GRAND-V !
Depuis bientôt 1H30, je file avace les moteurs à plein régime et cela va commencer à se payer...
Mes batteries s'épuisent très vite... Il faut que je les fasse tenir un maximum pour arriver à destination !



Mince, un nouveau V&W se profile à l'horizon par mon 180, il me fonce dessus
Ok, même manipulation et préparation du tube 3 pour un tir par l'avant en magnétique dès qu'il m'aura dépassé
Il arrive, bâbord toute...
Trop TARD il me touche, c'est fois, le kiosque est HS
mais là, il fait boom tout seul !
et comme cela ne suffisait pas, il me tombe dessus...ESQUIVE par tribord...
Ouf, je passe à coté...



Maintenant que j'ai envoyé par le fond mes assaillants, il reste à approcher de ce fameux cargo de ravitaillement autrement qu'en étant obligé de passer en surface par manque de batterie, je sens que cela va être juste...

Je vois le cargo qui se profile à l'horizon, déjà un bon point



Et....

PHOTO ! ;-)




Mission terminée




--------------------
IL-2 BOM/S/K -- DCS -- SH3 -GWX2.1 -- Elite Dangerous en VR !!! mais rarement :)
Comité de lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet
i7-9700KF 4.9Ghz - Corsair Vengeance DDR4-XMP 48Go 3Ghz - MSI GTX 1080 Ti Gaming X /11Gb - SSD NVMe 3 To
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djinlemage
posté lundi 11 avril 2011 à 08:53
Message #2


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 08/04/2011
Lieu : Metz
Membre no 19052



Quelle partie j ai pris plaisir a lire ton recit

Quelle bataille !!! chris.gif

Ce message a été modifié par djinlemage - lundi 11 avril 2011 à 08:53.


--------------------
KoRnicoti KoRnicota
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kervinou
posté lundi 11 avril 2011 à 09:29
Message #3


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 634
Inscrit : 25/06/2007
Lieu : A coté de Belle Epine
Membre no 7375



Merci ;-)
J'en ai eu autant à l'écrire et j'en ai toujours autant à la relire


--------------------
IL-2 BOM/S/K -- DCS -- SH3 -GWX2.1 -- Elite Dangerous en VR !!! mais rarement :)
Comité de lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet
i7-9700KF 4.9Ghz - Corsair Vengeance DDR4-XMP 48Go 3Ghz - MSI GTX 1080 Ti Gaming X /11Gb - SSD NVMe 3 To
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 25 avril 2024 à 11:22