Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Yamato, Insubmersible
Lapointe
posté samedi 24 octobre 2020 à 21:36
Message #1


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 258
Inscrit : 14/05/2019
Lieu : plouvorn
Membre no 28874



Bonjour,
en mode carrière début 1944 SH4 UBM, je croise enfin le cap du fameux cuirassé Yamato. Donc faut pas se louper est surtout pas se faire capter les conditions météo sont moyenne beaucoup de houle ce qui me fait hésiter sur le réglages des torpilles mais il fait nuit et c'est presque la pleine lune dry.gif .
Bref j'arrive à lui envoyer mes 6 torpilles avant (réglage contact, 8 mètres) à environs 2600 mètres de distance seulement 5 vont au but je me fait la belle entre temps mais je déchante vite car il ne sombre pas Invision-Board-France-03.gif Invision-Board-France-03.gif .
Je contourne le groupe et l'attaque avec mes 4 dernières torpilles arrière 1 touche, c'est la fin je suis pris en chasse et je bois la tasse, vraiment déçu de ne pas le couler mais c est comme ca.

Donc alors combien de torpilles pour le couler se fameux cuirassé ?
Je me dit que si la 6 éme touche c'est bon car la vitesse du groupe de combat est passée de rapide à lente pendant un bon moment pour ensuite repartir de plus belle chris.gif

Ce message a été modifié par Lapointe - samedi 24 octobre 2020 à 21:37.


--------------------



Les sous-marins ont une devise simple: il y a deux types de navires: les sous-marins... et les cibles.
Tom Clancy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté dimanche 25 octobre 2020 à 08:42
Message #2


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Bonjour Lapointe

Cela dépend du type de torpille. Si l'on est équipé de Mark-14 ou Mark-23, le minimum c'est 10 torpilles.

Voir ce sujet : couler le Yamato en une minute

Bonne chasse. wink.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lapointe
posté dimanche 25 octobre 2020 à 15:14
Message #3


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 258
Inscrit : 14/05/2019
Lieu : plouvorn
Membre no 28874



Citation (Gibus @ dimanche 25 octobre 2020 à 08:42) *
Bonjour Lapointe

Cela dépend du type de torpille. Si l'on est équipé de Mark-14 ou Mark-23, le minimum c'est 10 torpilles.

Voir ce sujet : couler le Yamato en une minute

Bonne chasse. wink.gif


Bonjour Gibus,
c est vrai que je ne précise pas le type de torpille utilisé, j'ai donc utilisé des mark14 lors de mon attaque.
Donc 10 torpilles à lui mettre dans le cornet ..... je l'entends encore rigoler. En tout cas je vais tester l'attaque que tu décris dans ton sujet, y a plus qu'a chris.gif chris.gif

Merci.


--------------------



Les sous-marins ont une devise simple: il y a deux types de navires: les sous-marins... et les cibles.
Tom Clancy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté dimanche 25 octobre 2020 à 16:48
Message #4


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Lapointe @ dimanche 25 octobre 2020 à 15:14) *
Donc 10 torpilles à lui mettre dans le cornet .....

Oui, mais les 10 à la suite. 6 + 4 plus tard ça ne marche pas, car entre les deux gerbes il bouche des trous. tongue.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lapointe
posté dimanche 25 octobre 2020 à 17:49
Message #5


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 258
Inscrit : 14/05/2019
Lieu : plouvorn
Membre no 28874



Citation (Gibus @ dimanche 25 octobre 2020 à 16:48) *
Citation (Lapointe @ dimanche 25 octobre 2020 à 15:14) *
Donc 10 torpilles à lui mettre dans le cornet .....

Oui, mais les 10 à la suite. 6 + 4 plus tard ça ne marche pas, car entre les deux gerbes il bouche des trous. tongue.gif


Oui je me doute bien ils sont forts ces japonais laugh.gif


--------------------



Les sous-marins ont une devise simple: il y a deux types de navires: les sous-marins... et les cibles.
Tom Clancy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mercredi 17 février 2021 à 11:19
Message #6


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Lapointe @ dimanche 25 octobre 2020 à 15:14) *
En tout cas je vais tester l'attaque que tu décris dans ton sujet, y a plus qu'a chris.gif chris.gif

Et qu'est-ce que ça a donné ?


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lapointe
posté lundi 15 mars 2021 à 23:01
Message #7


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 258
Inscrit : 14/05/2019
Lieu : plouvorn
Membre no 28874



Citation (Gibus @ mercredi 17 f?vrier 2021 à 11:19) *
Citation (Lapointe @ dimanche 25 octobre 2020 à 15:14) *
En tout cas je vais tester l'attaque que tu décris dans ton sujet, y a plus qu'a chris.gif chris.gif

Et qu'est-ce que ça a donné ?


Bonjour,

je reponds un peu tard désolé,

alors ca n'a pas donné grand chose, j ai du mal a m'insérer au milieu du convoi et de tout lui balancer, mais je ne désespère pas.

J ai attaqué un convoi avec 2 ou 3 P.A que j ai plutôt réussis, tire longue distance 5000 mètres chris.gif chris.gif un PA coulé et 2 destroyers dry.gif ,de plus tire assez rapide avec une prise de risque sur la vitesse que j ai estimé donc vu la distance j ai eu une grande part de chance mais il en faut de tout façon.

Image attachée



Image attachée




--------------------



Les sous-marins ont une devise simple: il y a deux types de navires: les sous-marins... et les cibles.
Tom Clancy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mardi 16 mars 2021 à 13:48
Message #8


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Bonjour,

Vu que tu n'as plus de torpilles, à mon avis, le mieux à faire est d'aller ravitailler à Manus Island ou à Tulagi et de t'inviter à la bataille de la mer des Philippines. De multiples occasions de rencontrer Yamato ou son sister-ship Musashi s'y présentent.
Après tu pourras rentrer à la base avec plein de médailles et de promos à distribuer.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 22:04