Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


> Qu'auriez-vous fait à sa place ?
Commander
posté dimanche 29 mars 2015 à 16:35
Message #1



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 03/03/2015
Membre no 25620






Au delà de la passion qui nous réunit tous sur l'aéromodélisme naval de guerre, qu'auriez-vous fait si vous aviez vécu durant la seconde guerre mondiale ?

C'est la question que je me suis posé, en réalisant ce film, qui est le témoignage de son vivant, d'un homme qui, après avoir fait la 2ème guerre mondiale, a orienté sa passion sur la fabrication de jouets en modélisme aéronavale, et qui a ainsi apporté une page de l'histoire du modélisme d'aujourd'hui, en radio commandé...

A cette occasion, j'ai réalisé un film pour présenter le portrait de cette personne, qui s'appelle Albert Sanchez, pour rendre hommage à son travail révolutionnaire pour son époque, car ça n'existait pas !

En effet, bien que l'avion à réaction n'existait pas, que les jouets en maquettes en radio commandées n'existaient pas non plus, j'ai trouvé que cette leçon de vie était intéressante à présenter : 1 homme tout seul dans son coin, malgré les guerres, a réussi à arriver à la pointe de la technologie pour fabriquer le premier avion à réaction en modèle réduit...

Le film est alimenté d'images d'archives de l'époque, coupures de journaux, photos...

Je vous invite à regarder ce film, qui est une belle leçon de vie et de sagesse, pour nous et nos enfants : film en ligne sur Youtube "A la poursuite de ses rêves" ; lien ci-dessous :

http://www.youtube.com/NYie8tdGvds

Au plaisir de partager votre avis sur ce film avec vous !!

rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
almg
posté lundi 26 octobre 2015 à 14:21
Message #2


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1080
Inscrit : 01/04/2005
Lieu : Rennes (35)
Membre no 1779




Pas mal du tout !

Alban



--------------------


Type VIIC Submarine Cutaway Schematics Viewer




Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Commander   Qu'auriez-vous fait à sa place ?   dimanche 29 mars 2015 à 16:35
- - NoLive   uin lien qui marche pour ceux qui ont la flemme de...   mardi 12 mai 2015 à 09:11
- - psyduck   intéressant !!   jeudi 22 octobre 2015 à 10:22
- - almg   Pas mal du tout ! Alban   lundi 26 octobre 2015 à 14:21


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 19 avril 2024 à 09:08