Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>

Reply to this topicStart new topic
> Stat Pilot et double install, Pourquoi une double install?
U768
posté mercredi 28 dcembre 2005 à 11:49
Message #1

Cyclone

Groupe : Membres
Inscrit : 04/09/2005
Lieu : Ile de France
Membre no 2116

Bonjour à tous les commandants de SH2.
Il y avait bien longtemps que je n’avais pas joué sur SH2, mais hier j’ai voulu participer à une rencontre Multi pour retrouver mes camarades jouant sur SH3. J’ai donc installé :
Silent Hunter II
Le patch SH2 1.1.exe
Le patch 1.1 v1.1 fr rev1.exe
Le Messerwetzer pm103.exe
Le Messerwetzer fr sh2 v1.1 fr pm103.exe
Et ensuite
Le Stat Pilot 14
Les cartes OSL sh2 de décembre.

Et là en attendant le début de la partie j’ai voulu me refaire les parties d’entraînements afin d’être prêt pour la rencontre. C’est alors que mes problèmes ont commencé, car rien ne fonctionnait plus correctement. Plus d’icône de sous-marin, impossible de tracer une route et de connaître sa position sur la carte ? J’ai tout réinstallé deux fois pensant à une fausse manœuvre. Le Sat Pilot à l’air d’ailleurs impossible à désinstaller sans désinstaller l’ensemble ( Bug ?). A la fin j’ai attendu le début de la rencontre pour avoir plus de détails (que j’ai du arrêter suite à un problème familial : tu vas devenir complètement fou avec ton sous-marin ?),
Il m’a semblé comprendre quand même que mes problèmes étaient normaux, le Sat Pilot enlevant certains paramètres. Le jeu devient-il a ce moment là essentiellement réservé aux rencontres Multi! Je me pose la question? d’où la nécessité de faire une deuxième installation complète réservée à l’entraînement.
Mais de toute façon le jeu avec OSL me semble à ce moment là bien rébarbatif, puisqu’on ne peu plus qu’utiliser que le sonar pour attaquer, très frustrant quant on arrive de SH3 !
Merci de m’éclairer sur ce problème.

U-768 Leutnant Buttjer.
Go to the top of the page

+Quote Post
MataHari
posté mercredi 28 dcembre 2005 à 17:19
Message #2

Au bagne de Cayenne

Groupe : Bannis
Inscrit : 12/02/2004
Lieu : Québec, CANADA
Membre no 1383

Bonjour U-768 Leutnant Buttjer,

Ton installation est correct, sauf que je ne connais pas ces patches: 1.1 v1.1 fr rev1.exe and Messerwetzer fr sh2 v1.1 fr pm103.exe

Lorsque tu download les cartes OSL du mois, plusieurs fichiers sont modifiés (le STAT Pilot n'y est pour rien). La carte [F3] n'affiche que ta position au centre pour naviguer. Il faut mettre à jour la carte de temps à autre en clickant sur le Center button. Donc tu doit utiliser les informations visuelles ([F2] Périscope et [F8] UZO) et l'hydrophone comme dans la réalité.

Si tu veux une seconde installation, tu dois enlever dans le régistry toute trace de l'installation (HKEY_CURRENT_USER > Software > Ultimation, HKEY_LOCAL_MACHINE > Software > Ultimation) et la refaire sous un autre nom de répertoire.

+Quote Post
cool_angevelu
posté mardi 10 janvier 2006 à 00:30
Message #3

Icône de groupe
Bonne brise

Groupe : Membre d'Honneur
Inscrit : 15/05/2002
Lieu : Condé (Indre)
Membre no 113

c'est ce que j'ai une double installation, une en stat pilot pour le jeu multi, et une utre avec les patchs d'amelioration graphique pour le jeu en solo, mais avec Destroyer Command.

On peut aussi realiser la double installation différement , le resulat serat le meme

par ex ; Faire un 1 er instalation, pour le jeu solo avec tout ce que l'on veut dedans comme mods ,patch , campagne etc...puis simplement renomer le fichier du jeu, soit par ex C:/programes files/SSI/silent hunter deviendrai ; C:/programe files /Sous marin,
apres cela il faut penser a renomer aussi ces racourcis et leur donner aussi la bonne arborescence dans les propriétes ; cible = "C:/Program Files/Sous marin/Shell/shell.exe" ou eventuellement suprimer le racourci et en recréer un nouveau !

Puis faire la 2 em install par defaut, ou dans un autre repertoire, , donc en ne lançant pas le CD mais en explorant le CD afin de lancer directement le setup d'installation, celle ci serat pour le multi joueur simplement lui mettre dans l'ordre; le patch 1.1 et le PM 103, et pour figurer dans le championnat FMS ( Flotille Mille-Sabords ) le stat pilot 14 et les cartes WPL, actuellement celle de janvier uniquement.

ne pas oublier que lorsque l'on va désinstaller, les deux jeux a la fois seront désinstalés, le 1 er pas comlpetement mais serat innopérant

--------------------
Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?

+Quote Post
NoLive
posté mardi 10 janvier 2006 à 01:06
Message #4

Icône de groupe
Ouragan

Inscrit : 28/10/2005
Lieu : Saint Emilion (non je ne vis pas dans un char ) ;)
Membre no 2178

Ok c'est donc tous ce qu'il faut pour jouer en multi??

Perso je pense que j'au des pb avec le multi, SH2/3 est ce du a ma config reseau? Je m'explique j'ai mis mon modem haut debit dont je tairais le nom, en aval du modem j'ai callé un hub ,sur lequel il y a de branche PLAY2 et mon pc... Les ports sont a priori config sur le modem....mais n'est pas ca (l'installation physique) qui met la grouille??
Please ... J'aimerais tant jouer en multi avec vous autres....

Avec d'autres jeux sa fonctionnent impec......
crying.gif crying.gif crying.gif w00t.gif w00t.gif

--------------------
Plus ca rate, plus ca a de chance de reussir!
Pour faire le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes!

Quand Chuck Norris s’est mis au judo, David Douillet s’est mis aux pièces jaunes.

+Quote Post
cool_angevelu
posté mardi 10 janvier 2006 à 04:37
Message #5

Icône de groupe
Bonne brise

Membre no 113

Citation (NoLive @ mardi 10 janvier 2006, 01:06)
Ok c'est donc tous ce qu'il faut pour jouer en multi??

Perso je pense que j'au des pb avec le multi, SH2/3 est ce du a ma config reseau? Je m'explique j'ai mis mon modem haut debit dont je tairais le nom,

ben si tu veut que l'on t'aide donne nous au contraire le nom de ton modem, car si par hasard c'est la livebox il est certain que tu doit avoir des problemes !

Dans un autre cas si tu a juste un modem non routeur, avec simplement un hub avec plusieurs ordis dessus aussi !

J'ai modifier mon precedent post, notament la 2 em install , relis le !

--------------------
Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?

+Quote Post
NoLive
posté mardi 10 janvier 2006 à 09:10
Message #6

Icône de groupe
Ouragan

Inscrit : 28/10/2005
Lieu : Saint Emilion (non je ne vis pas dans un char ) ;)
Membre no 2178

C'est une Freebox config en routeur....avec les redirections de ports vers mon pc qui possede un à fixe sur mon reseau privé...

--------------------
Plus ca rate, plus ca a de chance de reussir!
Pour faire le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes!

Quand Chuck Norris s’est mis au judo, David Douillet s’est mis aux pièces jaunes.

+Quote Post
cool_angevelu
posté mardi 10 janvier 2006 à 12:04
Message #7

Icône de groupe
Bonne brise

Membre no 113

on a souvent eut des problemes de connections lors des lancements de parties avec plusieurs joueurs utilisant chacun un routeur et voulant rejoindre une partie, je ne saurait que te conseiller de contacter Thetyran, il doit etre aussi sur Free et sa box et est mieux avretis que moi !
je suis sur qu il pouurat te donner la solution, verifie avant que tes ports firewall routeurs et Win soient corrects, si je me souvient bien il est aussi question de ne pas utiliser une eventuelle IP deja prise par un autre routeur voulant ou ayant deja rejoins la partie.

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : dimanche 05 dcembre 2021 à 06:57