Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Closed TopicStart new topic
> Bathy, layer, couches, ssp
Nemo
posté mardi 10 octobre 2006 à 23:27
Message #1


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16115
Inscrit : 07/04/2006
Lieu : Strasbourg
Membre no 2410




Image attachée



nous voyons sur cette carte des zones sombres et claires

il est interessant de savoir que dans les zones claires le son se propage moins vite que dans les zones sombres, pour simplifier la zone claire est plus bruyantes que la sombre donc si vous voulez êtres discret il vaudrait mieux vous cacher dans la zone claire

de plus dans cette zone si vous tirez une torpille ou un UUV il y a de forte chances que vos ennemies ne l'entendent pas tout de suite et seulement quand l'arme se trouvera dans une zone sombre ou le son se propage plus rapidement.

malheureusement vos capacités de detection seront aussi affecté par le bruit ambiant donc vous risquez de ne pas entendre un autre sous marin ou un lancement de torpilles

donc si vous voulez vous planquer c'est dans les zones claire et si vous voulez faire de la detection c'est dans les zones sombres ou le son se propage plus rapidement

===============================================
voyons à present les différentes sorte de couches thermiques(layer ou thermoclines)

1)la SD ou surface duct

Image attachée


cette couche favorise l'apparition de cz en surface
donc si içi vous voulez éviter la detection des navires de surface il est preferable de se placer sous la couche pour faire moins de bruit(sert aussi pour leurrer une torpille active ou passive)

-------------------------------------------------------------------------------------
La CZ ou zones de convergences


Image attachée


comme vous le voyez le son se propage sur le fond et remonte plus loin donc si vous vous situez entre le point d'émission et le point d'arrivé du son il y a de fortes chances pour qu'on ne vous entendent pas avant que vous soyez assez près pour que l'ennemi entende le bruit que votre sub rayonne
En revanche si vous vous situez au point d'arrivé de l'emission votre ennemi peut vous entendre à très longue distance mais seulement pendant le temps ou vous vous situez dans cette zone, ensuite il vous reperdra jusqu'à ce que vous arrivez de nouveau dans une zone ou les courbes remonte.note on trouve souvent des CZ dans les océans

-------------------------------------------------------------------------------------

les SC ou sound channels

Image attachée

alors là allez partout sauf à la profondeur du layer ou le son se propage le mieux à moins que vous suspectiez qu'un autre soum s'y cache aussi dans ce cas évidement


pour savoir comment est la bathy pendant votre mission allez au poste SSP il vous indiquera la profondeur du layer et le type de SSP(CZ/SD OU SC)


--------------------
A FLUCTIBUS OPES
VENI,VIDI,VICI



NO TREPASSING-VIOLATORS WILL BE SHOT-SURVIVORS WILL BE SHOT AGAIN
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemo
posté lundi 25 janvier 2016 à 19:43
Message #2


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16115
Inscrit : 07/04/2006
Lieu : Strasbourg
Membre no 2410



Citation (dudule @ lundi 25 janvier 2016 à 17:49) *
Mon cher Némo .

je me suis permis de remettre 2 photos sur ton post
dans le cas ou les images ne correspondent pas fait le moi savoir !!
et si tu n y vois pas d'inconvénients , je compléterais à l occasion

J'ai rajouté le SC wink.gif


--------------------
A FLUCTIBUS OPES
VENI,VIDI,VICI



NO TREPASSING-VIOLATORS WILL BE SHOT-SURVIVORS WILL BE SHOT AGAIN
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté lundi 25 janvier 2016 à 22:11
Message #3


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25169
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (nemo67 @ mardi 10 octobre 2006 à 22:27) *
-------------------------------------------------------------------------------------
La CZ ou zones de convergences


Image attachée


comme vous le voyez le son se propage sur le fond et remonte plus loin donc si vous vous situez entre le point d'émission et le point d'arrivé du son il y a de fortes chances pour qu'on ne vous entende pas avant que vous soyez assez près pour que l'ennemi entende le bruit que votre sub rayonne
En revanche si vous vous situez au point d'arrivée de l'émission votre ennemi peut vous entendre à très longue distance mais seulement pendant le temps ou vous vous situez dans cette zone, ensuite il vous reperdra jusqu'à ce que vous arrivez de nouveau dans une zone ou les courbes remonte.note on trouve souvent des CZ dans les océans
-------------------------------------------------------------------------------------

Là, j'avoue que je n'y comprends couic ...

La seule chose que je comprends c'est la profondeur en ordonnées. En abscisses, prout ? question.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemo
posté mardi 26 janvier 2016 à 00:20
Message #4


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16115
Inscrit : 07/04/2006
Lieu : Strasbourg
Membre no 2410



http://www.mille-sabords.com/sections/subc...olf%20Bathy.htm


--------------------
A FLUCTIBUS OPES
VENI,VIDI,VICI



NO TREPASSING-VIOLATORS WILL BE SHOT-SURVIVORS WILL BE SHOT AGAIN
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté mardi 26 janvier 2016 à 09:06
Message #5





Invités






Messieurs le Webmaster et modérateur général , Veillez ne pas saloper cet excellent tôpic et ouvrir un autre sujet .
Dans le cas d'un refus , grande distribution de calottes et de coup de savate dans l oignon .. laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 19 avril 2024 à 03:21