Bonjour,
Voici un bref résumé des prérequis nécessaires pour faire tourner
Danger from the Deep (DftD) dans de bonnes conditions. Cette liste n'est pas exhaustive et évoluera certainement dans le temps, en fonction des besoins et des remarques de chacun.
En premier lieu il ne faut pas oublier que DftD est un projet encore en développement (v. 0.3.0 , stade Alpha) et que toute comparaison avec un logiciel commercial n'est pas fondée.
OpenGL / GLSL :
DftD est un jeu qui nécessite que votre configuration matériel (carte vidéo) supporte l'OpenGL.
La version v. 0.3.0 tourne avec l'OpenGL 1.5 mais le rendu graphique ne sera évidemment pas à la hauteur des copies d'écrans que vous pouvez voir dans la section Screens de Danger from the Deep. Pour obtenir ce type de rendu, il faut avoir l'OpenGL 2.0 et une implémentation GLSL 1.1
A noter que l'OpenGL 2.0 va devenir le minimum requis pour les versions à venir.
Autre point d'importance : les cartes ATI ont de sérieux problèmes avec l'OpenGL.
Pour déterminer la version OpenGL installée sur votre système :
- sous Windows et Mac OS X : Outil GLView
- sous Linux : il suffit de taper dans un xterm : Code
glxinfo | grep OpenGL\ version\ string
et le résultat parle de lui-même 
La version v. 0.3.0 a une nouvelle gestion des ombres basée sur GLSL 1.1, ce qui peut également poser des problèmes à votre carte graphique.
L'utilisation de DftD est possible en mode "dégradé" (si, par exemple, vous n'avez pas OpenGL 1.5 , ou une carte ATI non-compatible GLSL 1.1) : vous pouvez supprimer les effets "shader rendering". Pour cela, il va passer par le menu "Option / Miscellaneous" (ou "Option / Divers" en Français) et désactiver l'option "Utiliser les GLSL shaders".
Attention : il peut être nécessaire de quitter le jeu et le relancer pour que la fonction soit prise en compte. Ceci est un bug et sera corrigé au plus tôt.
Autres bibliothèques :
DftD repose également sur les bibliothèques SDL et FFTW3.
Les utilisateurs Windows ne sont pas concernés puisque tout ce qui est nécessaire est inclus dans le paquet d'installation disponible sur la page Téléchargement de DftD
Les utilisateurs Linux et MacOS X, en fonction de leur configuration courrante, peuvent avoir besoin d'installer les paquets nécessaires pour obtenir ces bibliothèques.
Installation :
Rendez-vous sur la page Téléchargement
Choix de la langue :
Depuis la version 0.3.0 , il est possible d'avoir les menus en Français : menu "Select language" (Choix de la langue) dans le menu principal.
Support utilisateurs :
L'équipe de développement est très intéressée par tout rapport d'erreur et idée de nouvelles fonctionnalités.
Hormis le site Danger from the Deep, voici les différents points de rencontres possibles :
Pour les anglophones : vous pouvez vous signaler sur le Forum officiel (ANG). Le meilleur moyen pour obtenir un support efficace est d'utiliser le tracker SourceForge (ANG) qui permet d'avoir une information centralisée sur les points en cours.
Pour les "pas-anglophones"
: vous êtes ici au meilleur endroit pour faire part de vos remarques. Merci d'utiliser au mieux les sous-rubriques du Forum DftD sur Mille-Sabords pour faire remonter vos informations.
Manuel utilisateur :
Le Manuel utilisateur DftD n'existe pour le moment qu'en anglais, mais si l'engouement est lÃ
on pourra le traduire en français 
Pour information, les pages 7 à 9 du document indiquent les raccourcis clavier utilisés dans le jeu.
Merci à tous pour votre soutien !
Ce message a été modifié par Polar_Bear - jeudi 16 août 2007 Ã 15:39.