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> Ubi vous écoute, Posez vous suggestions
Gibus
posté samedi 01 décembre 2007 à 18:07
Message #1


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Les responsables de Mille-Sabords ont été contactés par un représentant de la société Ubisoft afin de faire un recensement des questions et des désidératas de la communauté francophone concernant le jeu Silent Hunter IV, son dernier patch 1.4 et le futur Add-On prévu pour le début de 2008.
Il va de soi que dans cette opération, Mille-Sabords n’est que l’interface entre ses membres et Ubi et ne saurait être responsable de la teneur des réponses qui pourraient être apportées tant sur le fond que sur la forme ou dans le temps.
Ce sujet vous est donc ouvert.
Il est évidemment souhaitable de poser des questions pertinentes et susceptibles d’être recevables. La formulation pourra être faite sous la forme de suggestions ou de propositions.
Je vous propose de cerner vos questions autour de deux thèmes essentiels :
- identification des dysfonctionnements rédhibitoires au fonctionnement du jeu. Exemple :
Le bug de Brisbane connu sur la version 1.2.
Pensez également que SH est avant tout une simulation. Donc, tout ce qui peut vous paraître incohérent avec la conduite d’un sous-marin peut être évoqué (par exemple, je trouve curieux que l’on puisse naviguer à Flank à l’immersion périscopique, le périscope sorti).
- voies de progrès en termes de fonctionnalités. Exemple : Amélioration du jeu en Multijoueurs, en retrait par rapport à SH3 et SH2.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

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Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
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Nemo
posté samedi 01 décembre 2007 à 18:13
Message #2


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Pas de hors sujet merçi.

Ce sujet sera sous très haute surveillance. ph34r.gif


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cefde
posté samedi 01 décembre 2007 à 20:01
Message #3


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Bonne brise

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bonjour ! je pense d'abord à l'intégration de la possibilité de passer du clavier qwerty au clavier azerty selon le shéma du mod "clavier azerty" de nôtre ami u768 ! merci smile.gif


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windows 7 pro 64 bits
ie8 64 bits
cm asus P6X58D-E
i7 950 3.07 ghz
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cg 480 gtx
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looping 44
posté samedi 01 décembre 2007 à 20:28
Message #4


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Légère brise

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ca serai genial si on pouvais se ballader ds la salle des torpilles et machine,
mais peux c trop demandé non ?
un question par curiosité
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Gibus
posté samedi 01 décembre 2007 à 21:37
Message #5


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Citation (cefde @ samedi 01 décembre 2007 à 20:01) *
bonjour ! je pense d'abord à l'intégration de la possibilité de passer du clavier qwerty au clavier azerty selon le shéma du mod "clavier azerty" de nôtre ami u768 ! merci smile.gif

En clair, tu souhaiterais que clavier AZERTY(U768) et clavier QWERTY soient 2 options paramétrables dans le jeu ?


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Gibus
posté samedi 01 décembre 2007 à 22:10
Message #6


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Citation (looping 44 @ samedi 01 décembre 2007 à 20:28) *
ca serait genial si on pouvait se balader dans la salle des torpilles et machine,
mais peut-être est-ce trop demander non ?
une question par curiosité

Bonsoir Looping,
Merci de ce message car il me donne l'occasion d'illustrer que ceci est l'exemple-type de ce qu'il convient de ne pas poster. Je m'explique :
- le fait de ne pas pouvoir aller dans la salle des machines est-il un dysfonctionnement rédhibitoire ?
La réponse est évidemment : non.
- le fait de pouvoir aller dans la salle des machines apporte t-il une fonctionnalité majeure en terme de simulation ?
La réponse est évidemment : non.

Donc avant de poster, il convient de se poser ces deux questions et on a la réponse à : "ma suggestion est-elle pertinente et recevable ?"

Quant à poser une question par curiosité, tu avoues toi-même que ta question n'est pas recevable.
Mais, ne te décourage pas, je suis convaincu qu'au bout de 2 jours tu n'as pas fait le tour de la version 1.4 wink.gif


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cefde
posté samedi 01 décembre 2007 à 22:20
Message #7


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Bonne brise

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Citation (Gibus @ samedi 01 décembre 2007 à 21:37) *
Citation (cefde @ samedi 01 décembre 2007 à 20:01) *

bonjour ! je pense d'abord à l'intégration de la possibilité de passer du clavier qwerty au clavier azerty selon le shéma du mod "clavier azerty" de nôtre ami u768 ! merci smile.gif

En clair, tu souhaiterais que clavier AZERTY(U768) et clavier QWERTY soient 2 options paramétrables dans le jeu ?

oui c'est exactement ça ! smile.gif

Ce message a été modifié par cefde - samedi 01 décembre 2007 à 22:21.


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DSM
posté samedi 01 décembre 2007 à 22:42
Message #8


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Ouragan

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Ma réponse va sembler déplacée à certains, mais je suis très sérieux.

Une version DC2 est-elle prévue ?

Et tous les joueurs de SHII/DC se posent cette question.
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Gibus
posté samedi 01 décembre 2007 à 22:48
Message #9


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Citation (DSM @ samedi 01 décembre 2007 à 22:42) *
Une version DC2 est-elle prévue ?

Exemple de question très pertinente, d'autant que si elle est satisfaite elle devrait amener d'autres joueurs sur SH4, donc du bénéf. pour Ubi.
20/20 René !


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lumat83
posté dimanche 02 décembre 2007 à 11:27
Message #10


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Bonne brise

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Je ne sais pas si cela peut-être pertinent ou possible, mais je reviens sur un mod concernant le réalisme de la navigation mais limité apparemment pour des raisons intrinsèques au jeu de base (position des astres...).
Concernant les améliorations à apporter à la série SH, il y aurait pour moi le rajout d'une possibilité de naviguer aux instruments à la place du pilotage auto, peut réaliste. SH est une simulation de combat qui pourrait être ainsi également de navigation, à l'instar de Falcon4 pour l'aviation militaire où la connaissance de la navigation aérienne peut avoir une place primordiale en options réalistes.
Cela ferait de SH un simu" pur et dur" pour ceux qui le souhaitent et rajouterait à l'appréhension des combats celle de dévier de sa route, le risque de se perdre par gros temps, d'une façon générale une attention accrue du joueur durant les missions ...

Je trouve que dans l'état actuel, il parfois difficile, entre les combats, de s'impliquer et d'avoir l'impression de vivre une véritable expérience virtuelle du fait qu'une fois que la route tracée, il suffit de passer en x2048 et d'attendre pour aller sur l'objectif.
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Gibus
posté dimanche 02 décembre 2007 à 18:03
Message #11


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Bonjour Lumat,
Loin d'être impertinente, ta suggestion amène une question de fond : est-il souhaitable que SH4 devienne une simulation de combat ET de navigation ? Ubi envisage t-il de s'engager dans cette voie ??? sad.gif

Cela revient aussi à dire que tu n'aurais plus la position de ton soum sur la carte huh.gif Ce sera au navigateur de réactualiser en temps réel, avec des connaissances approfondies en navigation.
Cela revient également à dire qu'il faudrait que le radar de surface intègre les profils côtiers, ce qui ne semble pas être le cas (de mémoire), sinon gare aux naufrages. Ca risque de faire des parties très très longues à jouer. Tu te vois faire 10.000 km aller-retour aux instruments ? Et si tu es perdu, tu arraisonnes un sampan pour lui demander ton chemin ? biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Je blague, un peu.

Tout ça = grosses modifs.
On peut peut-être la retenir, mais sans doute pas parmi les priorités. A voir.

P.S. : D'autres joueurs peuvent donner leur avis sur cette suggestion.


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salsero06
posté dimanche 02 décembre 2007 à 19:53
Message #12


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Jolie brise

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bonsoir , bon voila , de mon coté je ne joue pas façon super réaliste je préfére profiter des images et autre zoum : donc serait il possible d'améliorer la caméra extérieur , je précise quand on veut regarder les batiments ennemies la caméra reste encore trop loin , pour les avions aucune possibilité de les suivre a la caméra mad.gif c'est dommage ils se sont appliqué dans les graphismes et on ne peu pas en profiter


--------------------


les sous-marins , les marins saouls
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Gibus
posté dimanche 02 décembre 2007 à 20:24
Message #13


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Bonsoir Salsero,
La caméra extérieure fonctionne très bien. Si j'ai l'occasion je t'enverrai un screen d'un destroyer où l'on voit les marins sur le gaillard AR en train de larguer des grenades.
Pour les avions, va voir ce topic-ci
Tu zoom avec les flèches de ton clavier. wink.gif


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BenCo
posté dimanche 02 décembre 2007 à 22:04
Message #14


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Légère brise

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Désolé Gibus, mais je suis plutôt d'accord avec salsero06. Dans Sh3, on pouvait se centrer sur n'importe quelle cible, avions compris, avec sh4 ce n'est plus possible or je trouvais cela très sympa de voir un avion plonger sur mon soum avec la flak qui le canardait aussi bien du point de vue de mon soum que de celui de l'avion (même si les conséquences étaient parfois moins intéressantes sad.gif).
De même, le zoom est effectivement inutilement limité. Lorsqu'on est en caméra centrée sur une cible on ne peut pas tellement s'approcher et franchement vu la qualité des textures et des modélisations c'est bien dommage de ne pouvoir en profiter au plus près. Je te l'accorde avec la caméra libre on peut s'approcher très près de tout les batiments pour les admirer, mais alors il faut tout le temps bouger la caméra pour suivre le navire et c'est franchement galère. On le fait une fois pour suivre un avion, et puis on en a vite marre.
Un autre point inexplicable pour moi est la limite d'altitude pour la caméra, impossible de voler à l'altitude des avions !
Bref pouvoir suivre les avions et pouvoir s'approcher au plus près ne me semble pas sans intérêt. Pour le zoom, c'est, à mon avis, fait en très peu de temps d'un point de vu développement et donc un ratio gain/coût tout à fait positif. Pour le suivi des avions il faut d'abord briser la limite d'altitude de la caméra, or il est tout à fait possible qu'il y ait des contraintes qui font que cela coûterait trop cher en développement. Mais si ce n'est pas le cas je trouverais cela fort intéressant.

Autre aspect caméra qui pourrait être développé à moindre frais, la mémorisation des points de vue pour chaque cible. Lorsqu'on passe d'une cible à l'autre le point de vue est toujours sur le flan des bateaux. Or une chose que j'aime bien c'est depuis un cargo isolé (quand il y a plein de monde on a guère le temps de faire du tourisme) me mettre du point de vue du cargo pour essayer d'apercevoir le périscope du mon soum et voir les torpilles tracer leur sillon. Hélas, si je quitte la vue, pour régler une dernière fois les torpilles et les tirer, lorsque je reviens sur le cargo le point de vue est perdu et il faut refaire le tour pour réorienter la caméra. C'est fatidieux ce qui est préjudiciable au gameplay. Donc si le point de vue pour chaque cible était mémorisé et que lorsqu'on revient sur la cible on le retrouve, ce serait un réel plus.
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Gibus
posté dimanche 02 décembre 2007 à 23:11
Message #15


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Bon, bon, de mon point de vue cela me semblait suffisant mais si plusieurs avis sont du même avis, il faut les écouter.
De surcroît, si cette fonctionnalité existe dans SH3 mais pas dans SH4, il s'agit d'une dégradation qui peut être recevable.
C'est noté. wink.gif


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salsero06
posté dimanche 02 décembre 2007 à 23:20
Message #16


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Jolie brise

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merci ben co merci gibus wink.gif


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BenCo
posté dimanche 02 décembre 2007 à 23:28
Message #17


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Légère brise

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Citation (Gibus @ dimanche 02 décembre 2007 à 18:03) *
P.S. : D'autres joueurs peuvent donner leur avis sur cette suggestion.

J'ai vu une interview du responsable de projet qui disait que cela demandait de revoir la carte (les distances varient entre l'équateur et l'alaska) et que cela n'était pas une priorité car pas demandé par les joueurs. Je pense qu'il faut traduire le "ce n'est pas demander par les joueurs" par ça coûte trop cher en développement pour une amélioration qui intéresse peu de joueurs.
Comme tu le signalais Gibus, il faudrait intégrer le profil cotier dans le radar pour pouvoir se repérer. Mais aussi pour que le soum dérive de sa trajectoire, il faut que quelque chose le fasse dériver : le vent ou le courant. Donc pour UBI il n'y a pas que la carte à modifer mais aussi le radar, le vent et le courant, ça nécessite certainement des développements bien trop lourds. Hélas, cela me semble plus du domaine d'un sh5 voire + que d'une modif de sh4.

Quant à la question de savoir si SH doit être une simulation de combat et/ou de navigation. Perso je me permets de contredire le responsable de projet et d'opter pour le "et" car je suis intéressé. En effet, lorsque je joue en 100% je trouve la navigation totalement ridicule par rapport à la qualité du reste de la simulation. Et cette phase de navigation sans aucun intérêt actuellement pourrait en trouver. C'est un peu comme si dans un simulateur de combat aérien tu ne jouais que les moment où tu presses la gachette ! Bien sûr j'en conviens, l'échelle de temps n'est pas la même l'une en heures, l'autre en semaines.

Je ne connais rien aux pilotes automatiques de l'époque, les gyroscopes étaient déjà utilisés mais avaient-ils pour autant des pilotes automatiques fiables sur des semaines de navigations ? De toutes manières, sans GPS c'était forcément plus difficile de faire le point. L'idée n'est peut être pas d'aller jusqu'à faire le point avec la voute céleste au sextant. Mais ce serait assez intéressant de pouvoir se perdre lorsque le mauvais temps persiste et qu'il est impossible de faire le point. Je suis sûr qu'il est possible de bidouiller (à moindre frais) pour introduire un peu d'aléa dans la navigation. Un peu comme pour les torpilles, au début on se dit qu'on ne pourra jamais se passer du calcul automatique, mais au final, ça devient trop simple on passe en manuel et là le plaisir revient. Je pense que pour la navigation c'est pareil.
Cela changerait notablement la gestion du fioul, il faudrait prendre un peu plus de marge.

Techniquement, je pense qu'il n'est pas besoin d'aller jusqu'à changer la carte, gérer les courants océaniques, se coltiner la carte des vents et le radar, la simple introduction d'une dérive aléatoire qui augmente par mauvais temps et s'annule lorsque le ciel s'éclaircit ou qu'une côte réapparait, ce serait une extension possible pour SH4. Option (dés)activable avec la mise à jour automatique des contacts sur la carte car cela me semble corrélé (difficile de mettre les contacts à leur place sur la carte si l'estimation indique le soum à 50mn de là !)

Pour revenir au profil côtier et au radar, il faudrait l'intégrer ou pour le moins prendre en compte le relief. Je trouve toujours cela surréaliste de voir des spots sur le radar, alors qu'en fait... ils sont de l'autre côté d'une île huh.gif Ce qui m'inquiète c'est : est-ce que c'est réciproque, me voient-ils au travers des îles ?
Avec les lignes de côtes dans le radar, les missions dans les ports japonais prendraient une autre allure, car avec le radar la nuit c'est presque facile de rester en surface. Avec les côtes masquant les navires ce serait une autre paire de manches ! Et qui dit moins de surface, dit moins d'autonomie sur batterie et un jeu plus prenant.

Bravo vous avez lu jusqu'au bout, désolé pour la longueur ! sweatingbullets.gif
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papy54
posté lundi 03 décembre 2007 à 13:30
Message #18


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Bonne brise

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Bonjour à tous!

Ne pourrait-on pas envisager, dans le cas ou un sous-marin se trouve pour une raison quelconque, en panne de carburant ( Réservoir endommagé mais réparable ) de lui envoyer un secours, de manière à ce qu'il puisse rejoindre son port d'attache !
Bien entendu, il resterait sur zone, à la merci de toutes attaques ennemies, jusqu'à l'arrivée des secours !


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BenCo
posté lundi 03 décembre 2007 à 23:34
Message #19


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Légère brise

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Ce post est est limite hors sujet pour sh4, mais comme qui ne demande rien n'a rien, travaillons pour le futur !

En avril j'avais écris un post dans un sujet sur l'équipage.

Ca peut justifier le fait de se déplacer dans le soum comme le suggérait looping. Car pour le moment l'intérieur du soum n'a aucun intérêt, il n'y a rien à y faire, c'est juste très beau. Pour changer de poste les raccourcis sont nettement plus efficaces.

Mais si la gestion de l'équipage était un peu plus scénarisée et enrichie, il serait alors intéressant de pouvoir naviguer dans tout le soum pour interagir avec l'équipage. Vu la qualité de la modélisation, ce serait assez le pied de voir cela. Est-ce pour autant du domaine d'une extension de SH4 ou pour une version ultérieure ? Hélas je penche plutôt pour le deuxième cas. Mais UBI semble vouloir introduire la notion de héros, j'espère que c'est pour prendre progressivement le chemin vers une gestion plus interactive de l'équipage.

Pour parler du présent de sh4, j'apprécierai plus d'aléa dans la gestion de l'équipage, on a pas l'impression d'êtres humains mais plutôt des robots infaillibles, quoique fatiguables. Le pire c'est que je suis sûr que les développeurs d'UBI se sont creuser le crâne pour que la fatigue influence sur le comportement de l'équipage, mais en fait on ne s'en rend pas bien compte. Ce n'est pas assez graduel, il n'y a pas de signes avant-coureurs, on ne s'en rend compte que quand les ordres ne sont plus du tout effectués. Le temps d'exécution de l'ordre augmente bien, mais on ne s'en rend pas vraiment compte dans le feu de l'action. En gros j'ai l'impression d'être seul dans cette boite en fer !
Sans aller jusqu'à faire des scénarios super élaborés, juste quelques interactions avec le second donnant des informations sur l'état de l'équipage ou du soum via des dialogues :
-signalement d'un oubli de lever le silence à bord alors qu'il n'y a plus d'ennemi à des miles
-idem pour les postes de batailles maintenu inutilement
-conseil sur la tactique (genre penser à sortir le périscope pour regarder autour avant de faire surface, un peu comme les messages d'aide des logiciels de bureautique, si le message fatigue on coche la petite case "ne plus afficher le message", cela rendrait cette belle simulation plus accessible aux débutants)
-signaler quelqu'un qui se blesse ou tombe malade (ça forcerait à réaffecter les postes d'équipage, ce qui était un peu difficile dans sh3 mais donnait plus d'intérêt à la gestion de l'équipage, dans sh4 on met des gens partout et ensuite on n'y touche plus jamais)
-une machine qui tombe en panne
-...
Il y a bien des dialogues ou des messages pour la détection d'un ennemi ou quand le fioul diminue pourquoi pas pour ces informations là aussi !
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BenCo
posté mardi 04 décembre 2007 à 00:31
Message #20


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Légère brise

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Pourquoi les avions abattus ne sont pas comptabilisés dans le résumé final de la mission ?
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Draco-Wolf
posté mardi 04 décembre 2007 à 00:39
Message #21


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Très légère brise

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oui , ces une superbe idée que ta la , je doit dire moi aussi que j'ai était déçut quand je me suis rendu compte que je ne pouvais pas faire grand chose dans le sous-marin et quand on ma dit que je ne pouvais pas couler d'autre submersible la je me suis écrouler crying.gif crying.gif crying.gif , mais bon pas sont!!

le jeux et beaux intérréssant, mais il manque le petit quelque chose qui ferais de ce jeux une simulation a part entière,

Je comprend parfaitement que de bouger dans tout le sous-marin ne plaise pas a touts le monde mais sa augmenterais le réalisme, la véritable fatigue les maladies, et j'irais même plus loin pourquoi ne par géré les repas de l'équipage!! Tous sa montré conssidérablement le niveau de réalisme; quand l'équipage et fatiguer ou qu'il y a des blesses , malades et bien d'autre évènement, cela pousserais le joueur a revoir sa tactique, non la j'evite le combat ou je risque gros l'équipage et pas en forme , la vaut mieux faire demi-tour pour me réaprovisionner en médicament, ou en nouriture , ne pas toujour foncé tête baisser, autre chose le réaprovisionnement en plein mère sa ces du pure réalisisme, tu par faire ta mission tranquille tu l'acomplit et la tu recoit un message comme quoi tu doit te rendre a tel endroit pour refaire le plein de matériel , car ta une autre mission gonflé mais réaliste, dans la manche les sous-marin allemands de vais quelque fois secourire une sous-marin allier cause panne ou autre , lui amener des piéce ou venir chercher les bléssé pour que le sous-marin qui a formulait la demande puisse continuer sa mission sans risquer d'avoire des mort du a un etat grave, et la mission étant prioritaire, il fallait agir!!

Se genre de chose doit pouvoire sa faire dans le jeux!

Bon pour les combat de sous-marin je pense que la suite du jeux en seras pouvut, vu que dans l'océan indien ainsi que dans le pacifique d'après se que j'ai comprit, il y auras les sous-marin allemands ou américain en face , peut être même que se cout si les sous-marin de poche du japon serons coulable.

Voila après ces mon point de vue , tout le monde n'a pas le même !!!

chris.gif cool.gif

bon question benco , moi aussi je me demande pourquoi les avoin abbatut ne sont pas comtabiliser car de ce coté la je fais un malheur a l'aire force nippon . ils m'aime pas lol

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Gibus
posté mardi 04 décembre 2007 à 08:21
Message #22


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Citation (BenCo @ mardi 04 décembre 2007 à 00:31) *
Pourquoi les avions abattus ne sont pas comptabilisés dans le résumé final de la mission ?

Je crois que l'on va reformuler la question ainsi :
"Pourquoi les avions abattus ne sont pas systématiquement comptabilisés ?"

Car en ce qui me concerne, j'ai déjà eu l'occasion d'observer le contraire, mais c'était avec le patch 1.3
Pour le 1.4, il faudrait tester sur un plus grand nombre d'observations pour affirmer qu'il s'agit d'une dégradation du jeu par rapport à une version antérieure.

Je profite de cet exemple pour expliquer que nos affirmations sur les dysfonctionnement doivent être irréfutables sinon nous ne serons pas pris au sérieux. wink.gif


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Kervinou
posté mardi 04 décembre 2007 à 11:34
Message #23


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Citation (DSM @ samedi 01 décembre 2007 à 22:42) *
Ma réponse va sembler déplacée à certains, mais je suis très sérieux.

Une version DC2 est-elle prévue ?

Et tous les joueurs de SHII/DC se posent cette question.



+1 pour l'intérêt de cette question.
C'est en effet la seule question qui me tortillait l'esprit (n'ayant actuellement que SH3)

Citation (BenCo @ dimanche 02 décembre 2007 à 22:04) *
Désolé Gibus, mais je suis plutôt d'accord avec salsero06. Dans Sh3, on pouvait se centrer sur n'importe quelle cible, avions compris, avec sh4 ce n'est plus possible or je trouvais cela très sympa de voir un avion plonger sur mon soum avec la flak qui le canardait aussi bien du point de vue de mon soum que de celui de l'avion (même si les conséquences étaient parfois moins intéressantes sad.gif).


+1 pour ce point de vue.
Je suis fan de ce genre de vue lorsque je suis en Carrière et j'ADORE les beaux graphismes et pouvoir en profiter.


Citation (BenCo @ dimanche 02 décembre 2007 à 22:04) *
Autre aspect caméra qui pourrait être développé à moindre frais, la mémorisation des points de vue pour chaque cible. Lorsqu'on passe d'une cible à l'autre le point de vue est toujours sur le flan des bateaux. Or une chose que j'aime bien c'est depuis un cargo isolé (quand il y a plein de monde on a guère le temps de faire du tourisme) me mettre du point de vue du cargo pour essayer d'apercevoir le périscope du mon soum et voir les torpilles tracer leur sillon. Hélas, si je quitte la vue, pour régler une dernière fois les torpilles et les tirer, lorsque je reviens sur le cargo le point de vue est perdu et il faut refaire le tour pour réorienter la caméra. C'est fatidieux ce qui est préjudiciable au gameplay. Donc si le point de vue pour chaque cible était mémorisé et que lorsqu'on revient sur la cible on le retrouve, ce serait un réel plus.


Là c'est carrément :
+2 pour cette remarque car je me suis déjà fait la réflexion maintes fois.
Je trouve aussi dommage de devoir refaire le tour du navire à chaque fois que je retourne sur lui (comme l'exemple cité pour modifier un réglage torpille par ex)


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BenCo
posté mardi 04 décembre 2007 à 12:37
Message #24


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Légère brise

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Pour poser ma question sur la comptabilisation des avions j'ai refait (avec le patch 1.4) la mission d'entrainement sur l'artillerie où il faut descendre un certain nombre d'avions et au résumé final, aucune trace d'avion !
En revanche, ils apparaissent bien dans le carnet de bord lors de la mission. Enfin, ce n'est qu'un tout petit détail car il est vrai que cela n'a pas d'influence sur le plaisir de jouer, c'est juste un peu frustrant une fois la mission finie.
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Gibus
posté mardi 04 décembre 2007 à 12:48
Message #25


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Je ne suis pas certain que l'on se soit compris sur cette affaire de comptabilisation.
Je pense, pour l'avoir lu dans le manuel, que si un avion est abattu, il rapporte des points de réputation.
Donc, s'il est affiché dans le livre de bord, c'est qu'il est bel et bien comptabilisé.
En revanche, il m'est arrivé d'abattre des avions qui ne soient pas consignés dans le livre de bord.
Je pensais que tu n'avais connu que ce cas de figure.
Tu peux repréciser ?
merci.


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