Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Nouvelles torpilles, Essai des torpilles US Mark-16
Gibus
posté jeudi 10 avril 2008 à 07:37
Message #1


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25178
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



18 février 1945.
Je rentre de ma 24ème patrouille avec un gentil tableau de chasse.
Au port, j'ai l'heureuse surprise de constater qu'un nouveau type de torpille est disponible : la Mk-16.
Reprenant l'architecture de la Mk-14, mais propulsée au péroxyde d'hydrogène, elle est capable d'une portée de 12.500 mètres à 46 noeuds.
Profitez-en, elle est bradée à 400 points la bête. A comparer aux 500 points de la Mk-27 (4.500 mètres à 12 noeuds) c'est une affaire !

Ce message a été modifié par Gibus - jeudi 18 décembre 2008 à 10:36.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté vendredi 11 avril 2008 à 18:37
Message #2


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25178
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



J'ai testé les nouvelles torpilles Mk-16. Une merveille.
Résultat un croiseur lourd Takao et un cuirassé Ise coulés avec la même gerbe de 6 torpilles à 6.500 mètres.

Evidemment de jour, les cibles voient arriver les torpilles et accélèrent. Il faut donc viser la 1ère tourelle.

En images :

Image attachée


Ce message a été modifié par Gibus - jeudi 18 décembre 2008 à 10:48.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rico59
posté samedi 12 avril 2008 à 08:10
Message #3


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 876
Inscrit : 24/03/2007
Lieu : Bordeaux, Nouvelle Aquitaine
Membre no 6199



smile.gif merci du tuyau Gibus !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mardi 22 avril 2008 à 19:41
Message #4


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25178
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Cerise sur le gâteau, lors de ravitaillement sur des bases annexes, les Mk-16 sont automatiquement réapprovisionnées et gratuitement.
Bonne affaire.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rico59
posté mardi 22 avril 2008 à 20:26
Message #5


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 876
Inscrit : 24/03/2007
Lieu : Bordeaux, Nouvelle Aquitaine
Membre no 6199



blink.gif ça vaut le coup de faire des arrêts buffet ! tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linkin623
posté vendredi 23 mai 2008 à 22:38
Message #6


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 06/05/2008
Lieu : BASSENS
Membre no 9781



je vient de les tester sur un navire de ligne européen et ça dépote!!! tirées à 6000m, profondeur 6m, ils ont rien vu venir malgre le fait que l'attaque se déroule à 14h par mer d'huile!! un vrai bonheur ces torpilles.
pour le ravitaillement, je mets une mk-16 en dernier dans les réserve, je ravitaille, puis je charge un tube puis je ravitaille etc et voilà 7 mk16 gratos!!!!

Bonne chase à tous

Ce message a été modifié par linkin623 - vendredi 23 mai 2008 à 22:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
WolfIce
posté samedi 29 août 2009 à 15:37
Message #7


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 180
Inscrit : 23/03/2009
Lieu : Lot et garonne
Membre no 12717



Citation (Gibus @ vendredi 11 avril 2008 à 19:37) *
Evidemment de jour, les cibles voient arriver les torpilles et accélèrent. Il faut donc viser la 1ère tourelle.


Comment tu fait pour viser la première tourelle? question.gif


--------------------
Les sous-marins ont une devise simple: il y a deux types de navires: les sous-marins... et les cibles.
A la Poursuite d'Octobre Rouge
Citations de Tom Clancy

La seule chose qui me fit réellement peur au cours de la guerre fut le péril sous-marin
W.S.Churchill
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté samedi 29 août 2009 à 18:12
Message #8


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25178
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Tu délockes le but et tu vises où tu veux, pourvu que le triangle reste vert ou jaune.
Sinon, tu te fais un petit calcul trigo et tu compenses avec le correcteur angulaire, mais il faut connaître les caractéristiques de ta cible, au moins sa longueur.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linkin623
posté dimanche 30 août 2009 à 23:39
Message #9


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 06/05/2008
Lieu : BASSENS
Membre no 9781



Citation (Gibus @ samedi 29 août 2009 à 19:12) *
Tu délockes le but et tu vises où tu veux, pourvu que le triangle reste vert ou jaune.
Sinon, tu te fais un petit calcul trigo et tu compenses avec le correcteur angulaire, mais il faut connaître les caractéristiques de ta cible, au moins sa longueur.



Plus simple, tu mets de l'angle avec le premier cadran "left/right" au dessus de celui de la profondeur torpille, mais là c'est un peu au "fealing" car tu rajoutes des degrés d'ouverture à l'angle initial (en gros 1/2° de loin, jusqu'à 5/6 de près).

Edit : on parle de la même chose avec gibus, mais lui est plus précis que que moi (avec un petit calcul c'est toujours mieux mais l'expérience ça marche aussi smile.gif )

Ce message a été modifié par linkin623 - dimanche 30 août 2009 à 23:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté lundi 31 août 2009 à 08:34
Message #10


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25178
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



A ceux qui aiment les précisions, pour un croiseur lourd de 200 mètres de long, on peut supposer la première tourelle à 50 mètres environ en avant du point de lockage, ce qui donnerait grosso modo une correction angulaire de :
- 0°30 à 6.000 mètres
- 1° à 3.000 mètres
- 3° à 1.000 mètres
Ces 3 valeurs permettent avec un rapide calcul mental de trouver la valeur pour une distance intermédiaire.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
WolfIce
posté lundi 31 août 2009 à 10:33
Message #11


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 180
Inscrit : 23/03/2009
Lieu : Lot et garonne
Membre no 12717



Ok, merci!!j'essayerais smile.gif


--------------------
Les sous-marins ont une devise simple: il y a deux types de navires: les sous-marins... et les cibles.
A la Poursuite d'Octobre Rouge
Citations de Tom Clancy

La seule chose qui me fit réellement peur au cours de la guerre fut le péril sous-marin
W.S.Churchill
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 25 avril 2024 à 01:50