Vitesse vs carburant, laquelle? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Vitesse vs carburant, laquelle? |
Invité_blondguy80_* |
lundi 19 mai 2008 à 10:03
Message
#1
|
Invités |
Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà pris le temps d'analyser quelle vitesse est la meilleure en croisière afin d'économiser le carburant avec les U-BOATS
Pour ma part il me semble qu'avec le type IXD2, la position avant demi et une vitesse de 14 kts est un bon compromis ! Merci de me faire part de vos observations ! Salutations à tous ! |
|
|
mercredi 21 mai 2008 à 01:33
Message
#2
|
|
Petite brise Groupe : Membres Messages : 117 Inscrit : 06/05/2008 Lieu : BASSENS Membre no 9781 |
cela dépend de ton moteur, moi avec l'améloiration maximum pour les moteurs, je naviguais en 2/3, mais la vitesse équivaut à "standart" donc je suis d'accord avec toi.
|
|
|
samedi 24 mai 2008 à 18:06
Message
#3
|
|
Typhon Groupe : Webmasters Messages : 25169 Inscrit : 23/11/2006 Lieu : Bellerive sur Allier (03) Membre no 4774 |
En utilisant des touches "Shift" + G, on obtient un rayon d'action à l'allure actuelle qui tient compte du volume de carburant restant.
Il suffit de le faire pour chaque allure et on obtient la vitesse économique. PS : A ne pas faire pendant que se chargent les accumulateurs. -------------------- Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL) |
|
|
samedi 24 mai 2008 à 18:31
Message
#4
|
|
Petite brise Groupe : Membres Messages : 117 Inscrit : 06/05/2008 Lieu : BASSENS Membre no 9781 |
exact je l'ai fait pendant que je charge et là il me rester plus que 2500km.....par contre, si les accus sont touchés, il arrive que qu'ils ne se recharge pas à 100% et donc les diesels tournent à 100% et l'autonomie dégringole!!
|
|
|
samedi 24 mai 2008 à 18:45
Message
#5
|
|
Typhon Groupe : Webmasters Messages : 25169 Inscrit : 23/11/2006 Lieu : Bellerive sur Allier (03) Membre no 4774 |
Oui, on ne sait pas trop si ce sont les accus ou l'alternateur car rien n'est indiqué dans le tableau des avaries.
J'ai mis longtemps à comprendre que dans ce cas, si tu veux rentrer à la maison, il faut débrayer l'alternateur. -------------------- Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL) |
|
|
mardi 22 juillet 2008 à 20:32
Message
#6
|
|
Vent frais Groupe : Membres Messages : 1247 Inscrit : 11/01/2008 Lieu : Canada-Québec-Hull Membre no 8917 |
Oui, on ne sait pas trop si ce sont les accus ou l'alternateur car rien n'est indiqué dans le tableau des avaries. J'ai mis longtemps à comprendre que dans ce cas, si tu veux rentrer à la maison, il faut débrayer l'alternateur. J'ai essayé un truc dernierement a chaque fois que mes batteries sont chargé je plonge donc j'alterne fuel et batterie j'ai l'impresssion de faire plus de distance ou le jour je plonge et la nuit je roule a standard parcontre il m'arrive encore de manquer de fuel pour rentrer quel cauchemar... quelque'un a essayé cette technique ou je suis dans les choux ? -------------------- La liberté d'expression est garantie aussi longtemps qu'on n'en fait pas usage...
|
|
|
mardi 22 juillet 2008 à 20:45
Message
#7
|
|
Typhon Groupe : Webmasters Messages : 25169 Inscrit : 23/11/2006 Lieu : Bellerive sur Allier (03) Membre no 4774 |
Dans les choux, je ne sais pas mais en rade c'est sûr.
Sérieusement, il est techniquement prouvé que le carburant supplémentaire consommé pour recharger les batteries est supérieur à celui qu'on aurait consommé à la vitesse économique en surface, pendant tout le run de plongée. -------------------- Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL) |
|
|
mardi 22 juillet 2008 à 20:51
Message
#8
|
|
Vent frais Groupe : Membres Messages : 1247 Inscrit : 11/01/2008 Lieu : Canada-Québec-Hull Membre no 8917 |
Dans les choux, je ne sais pas mais en rade c'est sûr. Sérieusement, il est techniquement prouvé que le carburant supplémentaire consommé pour recharger les batteries est supérieur à celui qu'on aurait consommé à la vitesse économique en surface, pendant tout le run de plongée. Ah ce point !!!! bon j'ai pourtant essayé bien des manière je vais re-essayer j'imagine que les missions sont en fonction de l'autonomie du sous-marin sinon c'est un guet a pend bientot j'essaie une sortie a 100% de realisme ouf quel boulot -------------------- La liberté d'expression est garantie aussi longtemps qu'on n'en fait pas usage...
|
|
|
mardi 22 juillet 2008 à 21:03
Message
#9
|
|
Typhon Groupe : Webmasters Messages : 25169 Inscrit : 23/11/2006 Lieu : Bellerive sur Allier (03) Membre no 4774 |
Oui, en principe les missions sont fonction de l'autonomie du soum, ou plutôt tous les soums US ont l'autonomie suffisante.
Cependant, si on t'envoie patrouiller au sud du Japon, que tu y vas à l'allure optimale qui te permet d'en revenir, une fois cet objectif atteint si tu reçois un nouvel ordre qui t'envoie en mer de Chine, tu es marron. Donc perso, à l'aller j'économise le carburant et au retour à fond les hélices. P.S. : Le pourcentage de réalisme n'a aucune incidence sur l'autonomie du soum (sauf avec l'option carburant limité décochée). -------------------- Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL) |
|
|
mardi 22 juillet 2008 à 21:18
Message
#10
|
|
Vent frais Groupe : Membres Messages : 1247 Inscrit : 11/01/2008 Lieu : Canada-Québec-Hull Membre no 8917 |
J'aurais tellement aimer envoyer un message "U-571 a cours de carburant beep beep beep " ca aurait été d'un realisme merveilleux merci pour l'info Gibus tu devrais travailler pour Ubi tu sais tout -------------------- La liberté d'expression est garantie aussi longtemps qu'on n'en fait pas usage...
|
|
|
lundi 18 janvier 2010 à 18:23
Message
#11
|
|
Vent calme Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 13/01/2010 Lieu : Saint Priest Membre no 15575 |
Super la FAQ , je suis nouveau et je dois dire que j ai les yeux qui piquent à farfouiller partout , merci pour cette réponse , j'arrête immédiatement de faire le malin à plonger le jour pour tourner sur mes batteries .... cela paraissait tellement malin...
|
|
|
lundi 18 janvier 2010 à 18:27
Message
#12
|
|
Typhon Groupe : Webmasters Messages : 25169 Inscrit : 23/11/2006 Lieu : Bellerive sur Allier (03) Membre no 4774 |
Méfie-toi quand même des n'avions !
-------------------- Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL) |
|
|
jeudi 18 mars 2010 à 18:25
Message
#13
|
|
Jolie brise Groupe : Membres Messages : 360 Inscrit : 11/01/2005 Lieu : normandie occupée par la france Membre no 1525 |
y a il un moyen de pouvoir marcher aux moteurs éléctriques en surface ?
par exemple si on se retrouve en panne seche a 100 kilometres du port. il me semble que dans silent hunter 2 on pouvais. -------------------- |
|
|
jeudi 18 mars 2010 à 21:40
Message
#14
|
|
Très légère brise Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 28/02/2010 Membre no 16035 |
t'as plus qu'à plonger.
J'ai l'impression que l'autonomie des batteries tend vers l'infini, une fois à 2% l'indicateur est 0 nds mais en vrai on avance toujours un peu, de 1 km/s en accélérant le temps à 8192. |
|
|
jeudi 18 mars 2010 à 22:18
Message
#15
|
|
Jolie brise Groupe : Membres Messages : 360 Inscrit : 11/01/2005 Lieu : normandie occupée par la france Membre no 1525 |
t'as plus qu'à plonger. oui mais en surface on irait plus vite et plus loi pour une même quantité de courant... J'ai l'impression que l'autonomie des batteries tend vers l'infini, une fois à 2% l'indicateur est 0 nds mais en vrai on avance toujours un peu, de 1 km/s en accélérant le temps à 8192. 1 kilometre seconde...la vache je te dis pas l'effet de cavitation... -------------------- |
|
|
samedi 20 mars 2010 à 21:32
Message
#16
|
|
Très légère brise Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 28/02/2010 Membre no 16035 |
Oui c'est pour ça que j'ai précisé en accélérant le temps à 8192, c'est 1 km/s en apparence quand le temps est compressé comme ça.
Bon là part contre j'ai vraiment l'impression qu'il y a un bug de consommation et qu'on consomme plus au retour qu'à l'aller, jusque là je pensais que c'était psychologique mais non, ya vraiment un truc. c'est simple: j'ai un Gato, le jeu par défaut 1.4, à l'aller à l'allure 2/3 j'ai pu faire plus de 6000 km en consommant en gros 60%. La au retour il me reste 40% et j'ai un peu plus de 4000 km à faire, mais je consomme 2 fois plus que ce que j'ai besoin pour rentrer, et ce à l'allure 1/3. à 2/3 c'est à peu près pareil. Bref je suis coincé, et pourtant à l'aller j'ai toujours l'impression de moins consommer. J'ai pas mal morflé, pourrait-il y avoir une "fuite simulée"? Bref j'aimerais comprendre, et surtout pouvoir rentrer. |
|
|
samedi 20 mars 2010 à 21:44
Message
#17
|
|
Typhon Groupe : Webmasters Messages : 25169 Inscrit : 23/11/2006 Lieu : Bellerive sur Allier (03) Membre no 4774 |
Dans des conditions normales, il n'y a aucune raison de consommer plus de carburant au retour qu'à l'aller. Et même en supposant un bug, comment l'IA du jeu ferait-elle pour savoir si tu reviens ou pas ???
Ton hypothèse est la bonne : tu as morflé et ça se paie. - Si c'est une fuite de gasoil, c'est très ennuyeux car tu as peu de solutions sauf à refaire le plein à une base proche s'il en existe. - Autrement, cela peut être les accus ou l'alternateur qui sont endommagés. Dans ce cas, tu débrayes le rechargement des batteries et ça peut rentrer. Good luck, Commandant. -------------------- Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL) |
|
|
samedi 20 mars 2010 à 21:58
Message
#18
|
|
Très légère brise Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 28/02/2010 Membre no 16035 |
Héhé merci, je crois que tu as trouvé: mes batteries sont endommagées et ne vont plus au delà de 78 %, ça vient surement de là!
|
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : samedi 20 avril 2024 à 04:35 |