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> Trigger Maru Overhauled version 1.7, Le mod de Ducimus en français
U768
posté dimanche 31 mai 2009 à 23:19
Message #1


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Cyclone

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Ce sujet est destiné à la traduction du mod de Ducimus et comprendra toutes les questions portant sur la version française du mod.


Trigger Maru Overhauled est un "supermod" qui améliore à peu près tous les aspects de votre jeu préféré et qui est centré exclusivement sur le US Silent Service et la guerre sous-marine du Pacifique.
Son objectif est d'immerger complètement le joueur dans le théâtre de la guerre du Pacifique. La réalité historique et le réalisme (quelquefois obtenus avec des moyens abstraits) ont été recherchés au maximum, mais quelques éléments dans la réalisation initiale du jeu empêchent d'accomplir complètement les objectifs visés.
Trigger Maru est principalement destiné au joueur aguerri et fan de simulation sous-marine. Dans ce but, des éléments du jeu ont été augmentés pour présenter un niveau de difficulté supérieur aux réglages d’origine du jeu, et dans un même temps quelques éléments du jeu on été réduit sur des points que l'on pourrait trouver ennuyeux.

Par son style de jeu Trigger Maru se garde bien de rendre le jeu trop difficile, ce qui ne l’aurait pas rendu plus réaliste pour autant et se trouve en accord sur ce point avec l'autre "supermod" Real Fleet Boat.

Un grand merci à Ducimus pour ce grand mod.

U768

Le mod TMO 1.7 en anglais est maintenant disponible sur Téléchargement MS à partir d'un nouveau serveur rapide.
La version française U-Boot MCR Fr TMO v.1.0 se trouve également sur Téléchargement aujourd'hui.

L’installation s’effectue comme d’habitude avec Jsgme.
Pour installer correctement de TMO 1.7 et de la version française, il faut les installer dans cet ordre sur une version de SH4 U-Boat Mission 1.5.


Image attachée



Notes :

Deux mods additionnel sont disponibles dont un destiné au Multijoueurs qui sera présenté par Gibus.
Aucun patch supplémentaire à installer, tous est inclus dans la VF.
RSRD de Lurker_hlb3 n’est pas directement compatible avec la version française.

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U768
posté lundi 01 juin 2009 à 20:11
Message #2


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Cyclone

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Les premiers screens de la beta en test :


Image attachée




Image attachée



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U768
posté lundi 01 juin 2009 à 20:36
Message #3


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Cyclone

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Je dois dire que je me suis assez amusé à traduire les grades !


Image attachée



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Gibus
posté lundi 01 juin 2009 à 20:53
Message #4


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Et pour vous faire saliver un brin, screen du pont de San Francisco lors des essais à la mer de l'USS Growler à Mare Island (Californie).


Image attachée



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Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

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Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
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U768
posté mardi 02 juin 2009 à 08:16
Message #5


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Cyclone

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En beta 02 ce matin, après les essais à Mare islands.
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theguardian
posté mardi 02 juin 2009 à 08:28
Message #6


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Légère brise

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Merci à vous pour tout le boulot que vous faites.
Je suis curieux de voir ce que ça va donner.
Ayant testé le mod original, j'aurais voulu savoir qi vous avez effectué des changements? Par exemple, modifier la rareté des navires et convois militaires afin qu'on en croise (et coule) plus.

Bien à vous et bon tonnage.
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Gibus
posté mardi 02 juin 2009 à 09:21
Message #7


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La vocation du travail de U768 est de mettre à disposition des joueurs de SH4 une version francisée du MOD Trigger_Maru de Ducimus.
Il profite bien sûr de l'occasion pour apporter quelques aménagements de l'interface (clavier, périscope, ... la liste sera diffusée dans le fichier txt qui va bien) qui ont été appréciés dans les versions antérieures, sans pour autant dénaturer le MOD TMO tel qu'il a été voulu par son auteur sur le plan du gameplay.

Tu penses qu'il n'y a pas assez de cibles avec ce MOD, son auteur pense le contraire. C'est la vie ...
Il te reste la solution de modder avec "RencontresHistoriques" v2.0 updaté à ta demande. smile.gif


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theguardian
posté mardi 02 juin 2009 à 16:09
Message #8


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Légère brise

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J'ai bien saisi la teneur de l'avis de Ducimus et je suis en partie d'accord avec lui. Il n'y a pas de souci. D'autant plus que j'ai effectivement updaté avec les rencontres historiques... que demande le peuple.
C'était juste pour savoir... j'attendrais de lire le fichier texte.
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U768
posté jeudi 04 juin 2009 à 14:18
Message #9


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Cyclone

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Justement le lisez moi du mod est sortie :

*******************

Trigger Maru, version Overhaul 1.7 de Ducimus par U768.

Trigger Maru a été mis à jour par Ducimus en version Overhaul 1.7, cette version est seulement compatible avec U-boat Missions, patch 1.5.

Je viens de reprendre sa traduction et de la compléter après les versions Fr que j’avais faites il y a quelque temps.
J’ai modifié les fichiers Fr de MCR pour les rendre compatibles avec Trigger Maru Overhaul.
J’ai opté pour une installation métrique du mod bien évidemment, il faudra donc régler SH4 sur métrique dans les options du jeu.

Ce mod s’installe sur une version de SH4 propre avec Trigger Maru Overhaut 17 activé avec JSGME, si d'autre patch, fix ou mod ont été installés, les désactivés avant d'installer ce mod.


Le mod MCR TMO v.1.0 comprend :

Le HotFix 041709 de Ducimus
Le mod TMO Metric de Ducimus
Le mod TMO Stern DeckGun de Ducimus
Le mod MaxOptics & TMO de CapnScurvy
Le mod Rencontres Historiques v.2.1 de Gibus
le mod Azerty modifié v.1.7 pour TMO par U768

Une série de notes techniques par U768
Correction de la campagne école navale SH4 par U768
Un nouveau périscope d'attaque par Kpt. Klaus
Réglage des torpilles US modifié par U768
Traduction et correction des patrouilles TMO nouvelles unités 42 & 43
Correction de GamePlaySettings pour démarrer facilement en réglage Normal.
Une première francisation du mod TMO (les missions et les messages restent encore en anglais sur cette version)
La photo de "Gilda"
Etc.

Un mod pour le Multi sur MS est joint dans Optional mods (lire les détails dans Documentation).

Notes :

- Cette version n’est pas compatible avec la campagne U-Boote allemande pour laquelle il faut continuer à utiliser le mod MCR 1.3.
- L'installation de TMO se fait dans MODS avec Jsgme sur une version propre de SH4 patchée avec U-boat Mission 1.5.
- Il faut commencer une nouvelle carrière pour démarrer sans problème avec ce mod.
- Pour toute modification sur les fichiers, il est très important d’effectuer cela au port.
- Si vous voulez utiliser d'autres mods avec TMO, fiez-vous alors à Jsgme pour l'installation qui vous dira si vous pouvez les installer sans problème. C'est le mieux !

Amusez-vous bien avec Trigger Maru Overhaul!

Et n’oubliez pas que tout le mérite du mod revient à Ducimus.

U768 Buttjer

***********

Sortie officielle du mod demain, je pense.

...
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Carotio
posté jeudi 04 juin 2009 à 21:13
Message #10


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Petite brise

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Citation (U768 @ jeudi 04 juin 2009 à 15:18) *
Trigger Maru, version Overhaul 1.7 de Ducimus par U768.

Sortie officielle du mod demain, je pense.


N'oublie pas de faire un poste en SHMF aussi, puis je peux aider de le faire disponible en direct pour tous. wink.gif
Il faut bien sur avoir un compte d'abord...


--------------------

____________________________________________________________________________
Mon site de mods: http://carotio.awardspace.com/
Site de mods: http://www.silenthuntermods.com/
Taler dansk, speak English, spreche Deutsch, parle français, forstår svenska/norsk, comprendo castellano
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U768
posté vendredi 05 juin 2009 à 07:56
Message #11


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Cyclone

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Merci Carotio, je réfléchirais à ta proposition.
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U768
posté vendredi 05 juin 2009 à 08:24
Message #12


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Cyclone

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Clavier Azerty Version 1.7 TMO

Modification des commandes de SH4 apportée par le mod Azerty 1.7

F3 - Périscope d'attaque
F4 - Passerelle
F5 - Carte de navigation
F6 - Carte d'attaque
F7 - Gestion du sous-marin
F8 - Ordres de mission
F9 - Kiosque
F10 - Canon de pont
F11 - Flaks
F12 - Vue extérieure libre

² - Machines stop (exp 2)
^ - A bâbord toute
$ - A tribord toute
= - Cap à la vue
) - Observer par la proue
ù - 0 la barre

A - Ouvrir/fermer tube sélectionné
à - Postes de combat
Z - Sélectionner tube
Q - Maintenir la profondeur
W - Silence à bord
T - Gestion torpilles
Y - Gestion avaries
B - Jumelles (Non disponible sur TMO, mais j’ai préféré rétablir cette commande)
H - Sonar (Hydrophones)
I - Poste Radar
R - Radar : arret/marche
G - Temps pour atteindre la fin de la course
F - Hisser/Affaler radar SD
M - Messages radio
Orig - Recherche sonar (Hydrophones) à gauche
Fin - Recherche sonar (Hydrophones) à droite

Ctrl+Enter - Mise à feu torpille
Shift+D - Barres de commande sur plongée profonde

* - Compression temporelle normale

; - Navire précédent (non disponible sur TMO)
: - Navire suivant (non disponible sur TMO)
! - Fermer camera


Raccourcis clavier supplémentaires :

Ctrl+W - Rapport météo
Ctrl+R - Reprendre la course
Ctrl+G - Distance de la course
Shift+G - Distance maximum à la vitesse actuelle
Ctrl+V - Signale le contact visuel le plus proche
Shift+B - Répéter le dernier contact sonar
Ctrl+N - Signale le contact sonar le plus proche
Shift+N - Signale le contact sonar de navire de guerre le plus proche
Ctrl+M - Suivre le contact sonar du navire le plus proche
Shift+M - Suivre le sonar contact de navire de guerre le plus proche

Faq :
L'utilisation inopinée de ces raccourcis peut quelques fois provoquer un bug sonore en boucle.
Je n'ai pas repris sur ce fichier clavier les commandes qui sont inchangées par rapport à la version Qwerty Ubi.

U768

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theguardian
posté vendredi 05 juin 2009 à 08:26
Message #13


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Légère brise

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Merci pour toutes ces bonnes nouvelles U768.
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U768
posté vendredi 05 juin 2009 à 12:21
Message #14


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Cyclone

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En voilà une autre !

Le mod est disponible dès maintenant sur Téléchargement MS ainsi que la version originale du mod de Ducimus TMO 17 a installé avant U-Boot MCR Fr TMO v.1.0

Ce reporter en tête du sujet qui vient d’être mis à jour également avec une petite présentation du mod.

La partie Multijoueurs ainsi que les questions se rapportant à Rencontres Historiques seront développées sur le forum directement par Gibus

U768.
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Gibus
posté vendredi 05 juin 2009 à 12:55
Message #15


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U-Boot MCR Fr TMO v1.0 intègre le mod Rencontres historiques v2.0 et une version v2.1 laquelle comprend :

- Activation de la bataille de Midway (juin 1942),
- La bataille de la mer des Philippines (juin 1944),
- La bataille du golfe de Leyte (octobre 1944),

dans lesquelles les nouvelles unités de la version 2.0 ont été déployées.

Les convois ne partent plus de pleine mer mais des ports d'appareillage de l'époque.

Pour ces trois rencontres, vous aurez l'occasion d'apporter votre soutien à l'aéro-navale US.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour les missions multi-joueurs :

Le mod Multi intègre CP_No_Campaign de Capaularge qui permet de ne pas charger tout ce qui flotte et qui vole, hors des unités nécessaires à la mission.


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astradeus
posté vendredi 05 juin 2009 à 20:09
Message #16


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Petite brise

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bravo et merci pour ce travail U768 et aussi Gibus et c'est une bonne idée en plus de reunir plusieurs mods et fixs en meme temps. des que j'aurais fait quelques missions je vous ferai part de mes impressions.(une bonne traduction du mod RSRDC pour TMO ajouter a cela serai l'apothéose).enfin je ne sait pas ce que vous pensez de ce mod.En tous cas merci !!


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U768
posté vendredi 05 juin 2009 à 20:17
Message #17


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L’envisage de faire la traduction complète de TMO (elle est plus ou moins faite à 60%).

RSRDC, c’est une autre histoire. Les fichiers tsr sont complètement différents de TMO et il y en a une valise !

Ce que j’envisage, c’est la mise en concordance des fichiers de RSRDC pour les rendre compatibles avec TMO Fr.
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Simon
posté vendredi 05 juin 2009 à 23:21
Message #18


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Petite brise

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Perso, j’ai un bug lors du chargement de la campagne, j’ai un retour sur le bureau. sad.gif
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U768
posté vendredi 05 juin 2009 à 23:41
Message #19


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C’est un peu court !

Un peu plus de détails serait nécessaires pour traiter le problème.

Merci.
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astradeus
posté samedi 06 juin 2009 à 01:53
Message #20


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Petite brise

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Citation (U768 @ samedi 06 juin 2009 à 00:41) *
C’est un peu court !

Un peu plus de détails serait nécessaires pour traiter le problème.

Merci.


il y a effectivement un bug retour sous widows ,dés le debut de la campagne lorsque l'on choisi la flotte asiatique et que le jeux commence sur le port de manille.(je precise que j'ai tester avec seulement les mods" Trigger Maru Overhauled version 1.7" et" U-Boot MCR Fr TMO v1.0" ).Difficile de dire si ce bug peu revenir une fois de retour a manille en choisissant au depart la flotte pacifique.


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Gibus
posté samedi 06 juin 2009 à 09:59
Message #21


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Typhon

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Pas de plantage, pour ma part avec ma version de U-Boot MCR (dernière version communiquée avant mise en téléchargement).
Je vais refaire les tests avec tous les soums disponibles et la version MCR en téléchargement et je fais un CR.


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Gibus
posté samedi 06 juin 2009 à 10:20
Message #22


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J'ai une piste.

Le plantage ne se produit qu'avec le S-18.

Avec ce sous-marin, il ne se produit pas dans les configurations suivantes :

- Trigger_Maru seul
- Trigger_Maru + U-Boot MCR beta1
- Trigger_Maru + U-Boot MCR beta1 + RencontresHistoriques 2.1


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U768
posté samedi 06 juin 2009 à 11:10
Message #23


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Cyclone

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Le bug ne se produit effectivement qu’avec la série S.
Une solution dans la journée, je pense..., je travaille sur le problème.

U768
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astradeus
posté samedi 06 juin 2009 à 11:57
Message #24


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Petite brise

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Debut de campagne flotte pacifique" classe s-18" effectivement .le probleme semble assez bien ciblé et devrait etre réparer facilement si c'est juste ce type de sous marin la cause."Une avarie moteur ,ou une panne electrique ou bien le compartiment torpille est endommagé apres une attaque de bombardier japonais" chris.gif


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U768
posté samedi 06 juin 2009 à 12:29
Message #25


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Facile…facile !?
6 heures pour trouver la cause du bug quand même.
Je mettrais une nouvelle version en téléchargement demain.

U768
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