Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Rencontre amicale du 04-08-2009, La bataille des Salomon orientales
Gibus
posté dimanche 02 août 2009 à 15:29
Message #1


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25181
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Les opérations de cette semaine nous emmènent aux îles Salomon.

Présentation des événements : Bataille des Salomon orientales
Image attachée


Voici l'ordre de mission :

Image attachée


Bulletin météo : ciel clair, visibilité 7 milles. Vent de 7 m/sec orienté nord.
Compétence de toutes les unités : Elite.

Lien pour la procédure multi-joueurs

La partie se jouera en coopération, sous Hamachi, SH4 U-Boat Missions avec les mods qui seront précisés ultérieurement.

Vous commanderez un sous-marin de la classe Tambor.
Niveau de combat : NORMAL (mode de visée assistée et contacts sur la carte affichés sont les seules concessions au 100% réaliste).

Inscription dans le calendrier des parties.

Ce message a été modifié par Gibus - dimanche 02 août 2009 à 16:41.
Raison de l'édition : Rajouté carte


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté lundi 03 août 2009 à 16:36
Message #2


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25181
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Voici la configuration logicielle pour cette partie :

Image attachée


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté lundi 03 août 2009 à 16:46
Message #3





Invités






mission accomplie !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté mercredi 05 août 2009 à 06:11
Message #4





Invités






resultat 2eme meute

Etaient à leurs postes : Locutus,Haw4,Dudule

partie pas facile à trois , pas mal de tres grosses unités...

mais nous n avons pas démérité ......

[attachment=14950:resultat.JPG]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mercredi 05 août 2009 à 08:35
Message #5


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25181
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Nous sommes 6 sur TS et sachant la partie difficile, tentons de partir tous dans la même meute.
Peine perdue, malgré 2 essais un des joueurs est systématiquement éjecté.

COMPTE RENDU PARTIE MEUTE 1

Sur le pont : Archangel, Xeromman, Gibus

10:00 : Début de la partie. Après les recommandations d'usage relatives à la furtivité, chacun prend position face aux échos annoncés dans le nord-ouest. Archangel choisit de descendre sous la thermocline et de faire un run plein nord à 6 noeuds. Xeromman et moi préférons l'attaque par le flanc gauche de l'escadre et prenons un cap au 220 à 3 noeuds.
10:30 : Nous sommes à portée de lancement et élaborons notre tactique : Archangel et moi allons laisser passer les croiseurs pour ne pas donner l'alerte trop tôt, de manière à laisser à Xeromman le soin de les aligner. Nous nous concentrons chacun sur les 2 cuirassés de fin de convoi. Pour avoir un impact simultané, je devrais lancer 30 secondes avant Archangel et c'est donc moi qui donne le top. Les infos sont communiquées à Xeromman pour qu'il se règle. Pas de réponse ...
10:31 : 10 torpilles sortent de nos tubes. A 5 secondes près, les impacts sont simultanés. Le "mien-Kongo" explose instantanément, celui d'Archangel est plus coriace et nécessitera encore 3 torpilles dont une à côté. Coup d'oeil sur Xeromman : déconnecté.
Pendant près d'une heure, nous allons jouer une véritable partie de cache-cache avec les destroyers dont trois nouvelles unités du groupe de combat suivant sont arrivées en renfort.
11:00 : L'aéronavale US intervient, mais sans grand succès et pourtant nous en aurions bien besoin. Nous sommes cernés par les destroyers, mais toujours pas repérés !
11:20 : Le second groupe est à portée de tir. Archangel lance sur le Myoko, le rate et relance. La bête n'est que blessée mais ça réveille les destroyers.
11:27 : Archangel se fait sévèrement grenader, mais réussit à envoyer l'un de ses adversaires au fond. Je me tapis dans mon coin.
11:33 : Archangel est coulé. Je lance 3 torpilles sur le porte-avions Akitsu, le manque, relance. Un destroyer Akizuki a entendu les départs et me charge de l'arrière. Suivant les conseils d'Archangel, j'abandonne le tir magnétique pour les destroyers. Une Mk-14 part à 500 m, coulé !
11:37 : L'Akitsu est touché et coule.
11:42 : Coule un Asashio
11:43 à 11:45 : Coule 2 Yugumo. sweatingbullets.gif
11:56 : Coule le Myoko avarié par Archangel
S'échappent le Skokaku et le Zuikaku .... je n'ai plus de tubes chargés crying.gif

Fin d'une partie prévue pour 4 ou 5 joueurs. On a fait pour le mieux.

Tableau des résultats :

Image attachée


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xeromman
posté mercredi 05 août 2009 à 11:11
Message #6


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 136
Inscrit : 24/09/2008
Lieu : Nimes (30)
Membre no 10609



salut l'equipe, je viens m'excuser pour hier soir grosse coupure d'internet, je n'ai pu me reconnecter au net que ce matin dsl si vous avez fini la partie à deux il y a du avoir des sueurs froide encore désole bonne journée
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 25 avril 2024 à 12:10