Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> partie amicale du 1er septembre 2009, Bougainville
Invité_dudule_*
posté samedi 29 août 2009 à 04:26
Message #1





Invités






partie amicale du 1er septembre 2009

BOUGAINVILLE

le 1er novembre 1943,la TF31 dèbarqua sur l ile de Bougainville.Surpris ,les Japonais réagissent dans la nuit,le contre-amiral Omori appareille de Rabaul le 1er novembre avec les croiseurs lourds Myoko et Haguro,les croiseurs legers sandai et Agano et 6 destroyers pour couvrir la force d assault composée de 5 transports et de 5 destroyers .

[attachment=15070:bougainville.jpg]

votre mission :

intercepter la 8éme flotte et lui infliger le plus de dégat possible .

vous serez a bord de BALAO

météo: excellente vent :3m/s


La partie se jouera en mod coopération sous Hamachi avec les mods installés suivants :

[attachment=15071:jsgme.jpg]

inscription possible dans le calendrier

Ce message a été modifié par dudule - samedi 29 août 2009 à 04:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté samedi 29 août 2009 à 08:29
Message #2


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25169
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Fidèle reconstitution historique, Dudule. smile.gif
Appelée aussi : bataille de la baie de l'impératrice Augusta.
Les croiseurs d'Aaron MERRILL seront présents ?


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté samedi 29 août 2009 à 08:45
Message #3





Invités






Citation (Gibus @ samedi 29 août 2009 à 09:29) *
Fidèle reconstitution historique, Dudule. smile.gif
Appelée aussi : bataille de la baie de l'impératrice Augusta.
Les croiseurs d'Aaron MERRILL seront présents ?


j y avais pensé ,mais historiquement ,la façon dont c est passée la bataille , loupé des Américains ,désorganisation de la flotte Japonaise et bateau que se percutent.Cest pas simple à reproduire . alors j ai préféré ne pas mettre de flotte alliée ,et je mise sur l énorme pouvoir d imagination des commandants de la team SH4 ,pour se faire croire qu ils sont la .

en plus ca évitera qu ils nous coulent NOS bateaux ces enfoirés de la surface ...non mais
Go to the top of the page
 
+Quote Post
WolfIce
posté samedi 29 août 2009 à 10:41
Message #4


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 180
Inscrit : 23/03/2009
Lieu : Lot et garonne
Membre no 12717



Citation (dudule @ samedi 29 août 2009 à 09:45) *
en plus ca évitera qu ils nous coulent NOS bateaux ces enfoirés de la surface ...non mais


Vive les sous-marinier!!!!! chris.gif devil.gif cool.gif


--------------------
Les sous-marins ont une devise simple: il y a deux types de navires: les sous-marins... et les cibles.
A la Poursuite d'Octobre Rouge
Citations de Tom Clancy

La seule chose qui me fit réellement peur au cours de la guerre fut le péril sous-marin
W.S.Churchill
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté samedi 29 août 2009 à 11:20
Message #5


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25169
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (dudule @ samedi 29 août 2009 à 08:45) *
,désorganisation de la flotte Japonaise et bateau que se percutent.Cest pas simple à reproduire .

Effectivement tu as bien fait.
Malgré tout lorsqu'on joue la bataille de Samar (celle qui est en bibliothèque), bien que les 2 flottes s'affrontent, les japonais se comportent normalement et attaquent fort.
Je me demande si on n'a pas quelque chose à apprendre de ce côté.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté samedi 29 août 2009 à 14:00
Message #6





Invités






Citation (Gibus @ samedi 29 août 2009 à 12:20) *
Citation (dudule @ samedi 29 août 2009 à 08:45) *
,désorganisation de la flotte Japonaise et bateau que se percutent.Cest pas simple à reproduire .

Effectivement tu as bien fait.
Malgré tout lorsqu'on joue la bataille de Samar (celle qui est en bibliothèque), bien que les 2 flottes s'affrontent, les japonais se comportent normalement et attaquent fort.
Je me demande si on n'a pas quelque chose à apprendre de ce côté.


oui je pense aussi

je suis persuadé qu on n utilise l éditeur de mission qu a 50% de ses capacités
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté dimanche 30 août 2009 à 06:53
Message #7





Invités






je viens de recevoir un coup de téléphone de Merrill (pas celui de la croisière s amuse) , il va pouvoir se libérer et nous rejoindre dans la soirée wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté dimanche 30 août 2009 à 07:38
Message #8


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25169
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (dudule @ samedi 29 août 2009 à 09:45) *
en plus ca évitera qu ils nous coulent NOS bateaux ces enfoirés de la surface ...non mais


En clair, t'es prêt à t'asseoir sur tes convictions pour me faire plaisir.
Ca sent le cirage de pompes ! nopity.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté dimanche 30 août 2009 à 09:11
Message #9





Invités






oui votre grandeur ...

qu est ce que je ferais pas pour vous être agréable........................
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Unratalle
posté dimanche 30 août 2009 à 14:39
Message #10


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 139
Inscrit : 05/01/2009
Lieu : Reims
Membre no 11743



sauf impossibilité de derniere minute, mon soum est dispo


--------------------


La folie des hommes n'a d'égale que leur soif de pouvoir. De : moi-même ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gino
posté mardi 01 septembre 2009 à 13:40
Message #11


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 23/05/2009
Membre no 13304



Je devrais en être.
En espérant ne pas avoir de problème de connexion internet cette fois...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté mardi 01 septembre 2009 à 15:44
Message #12





Invités






ca va bien se passer on y crois
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mardi 01 septembre 2009 à 17:16
Message #13


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25169
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Nous sommes 8 inscrits, à cette heure.
Pense à m'envoyer le script. smile.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté mardi 01 septembre 2009 à 17:39
Message #14





Invités






Citation (Gibus @ mardi 01 septembre 2009 à 18:16) *
Nous sommes 8 inscrits, à cette heure.
Pense à m'envoyer le script. smile.gif


c est pas bête ça je m y cole immediatement tout de suite ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté mardi 01 septembre 2009 à 22:34
Message #15





Invités






resultats 1 er meute

etaient presents : Locutus , Hautpoul , Unratale, Wolfice , Dudule

[attachment=15099:resultat.jpg]

CR demain dans la journée tongue.gif

Ce message a été modifié par dudule - mardi 01 septembre 2009 à 22:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mercredi 02 septembre 2009 à 11:07
Message #16


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25169
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



COMPTE RENDU de la MEUTE n°2

Sur le pont : Archangel, Bonnegrace, Gino, Gibus

Archipel des Salomon, ouest de Bougainville, 02:00 le 1 novembre 1943. Nous sommes en patrouille, en surface, Bonnegrace et Gino à peu près 3.000 mètres au nord de la position que nous occupons Archangel et moi-même.
Archangel est le premier à détecter l'ennemi au radar à 13 km au nord-ouest sur un cap au 140. Aussitôt nous abattons pour prendre un cap favorable à l'interception. A 10.000 mètres, nous prenons l'immersion périscopique.
02:20 : Le destroyer Mutuski qui éclairait tranquillement le convoi se met soudainement en alerte et fonce vers la position de Gino à 37 noeuds. Archangel est en position favorable pour un tir. Le destroyer ralenti, esquive puis attaque le lanceur qui envoie une seconde torpille. Impact, mais le Mutuski insiste et grenade. Archangel évite les charges au mieux et achève l'agresseur d'une troisième torpille. sweatingbullets.gif Ils sont de plus en plus coriaces.
02:25 : Gino est attaqué par un autre destroyer venu du nord. Bonnegrace tente un tir mais le DD esquive encore. Une deuxième puis une troisième torpille seront nécessaires. Cible non comptabilisée crying.gif (on compensera)
02:30 : Gino déconnecté.
02:40 : Deux destroyers venus du sud-ouest remontent vers ma position à 37 noeuds. En plein dans la trajectoire, je suis dans la m.... mon cap ne me permet aucune attaque raisonnable à cette vitesse. En définitive, les deux japonais me passent à 1.500 mètres et vont gratter Bonnegrace qui se retrouve bien isolé. Ce dernier se défend et renvoie les 2 DD à leurs chères études avec une torpille à chacun dans le ventre.
02:58 : Furibards, ils reviennent vers moi mais tellement éclopés qu'à 9 noeuds, je n'ai aucun mal pour les achever.
Pendant ce temps, Archangel n'a pas chômé : 2 Kiturin Maru ont sombré, malgré leurs tentatives de fuite.
03:05 : Le groupe de combat de protection arrive du nord, mais un peu tard ... Nous avons déjà fait le ménage. Pendant que Bonnegrace se dépatouille avec les destroyers, nous faisons une attaque en règle sur les croiqseurs qui ne sont plus protégés. Archangel : l'Agano, et pour moi l'Haguro puis après une chasse de 20 minutes le Myoko et le dernier transport Horai Maru.

Fermeture du serveur, faute d'unités vivantes à 03:45.

En conclusion, une partie très intéressante dans laquelle nous avons eu beaucoup de mal à deviner la stratégie adverse.
Bon brouillage de pistes, Dudule. smile.gif

Le tableau des résultats :

Image attachée


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
WolfIce
posté mercredi 02 septembre 2009 à 11:32
Message #17


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 180
Inscrit : 23/03/2009
Lieu : Lot et garonne
Membre no 12717



Meute 1 WolfIce.

La partie débute de nuit, nous décidons d'avancer à la surface, jusqu'au moment d'être dans le périmètre de détection des navires ennemis.
Dudule fut le premier a partir en plongée, puis nous le suivions a tour de rôle. Nous mimes une distance de sécurité entre nos bâtiments, deux groupes se sont formés, d'un coté Dudule et Locutus, de l'autre Hautpoul, Unratalle et moi même.

Je fut sûrement le dernier de la meute à passer en mode silence.
Je tire deux torpille sur un destroyer que je loupe (sa commence dry.gif ), puis ce même destroyer qui se dirige tout droit sur l'un de mes camarades passe a 800 mettre de moi, je l'arrose de deux torpilles en mode rapide qui le touchent et le détruisent, le premier navire ennemi détruit et pour moi, ça change de la dernière fois! laugh.gif

Un de mes camarades touche un autre destroyer, que je tire à mon tour mais à plus de 2000 m il voit mais torpille et fuit, plus de torpille a l'avant sad.gif . Pendant se temps, Locutus se fait harponner ainsi que Hautpoul, il faudra malheureusement toute la partie à Locutus pour réparer son navire, comme quoi on peut pas toujours être au top! (dommage pour notre ami!)

Dudule quant à lui et Unratalle, ne se privent pas et détruisent bien des navires.

N'ayant plus que les tubes arrière chargés je décide de tirer un destroyer, qui se trouve dans mes 130, la chose que je ne savait pas ces que Unratalle lui avait déjà collé une torpille, je tire mes quatre tubes, une le manque trois le touchent et le détruisent et chose (qui arrive mais quand même!) le bâtiment fini par mes soins et compté pour Unratalle, non mais quelle vacherie! sad.gif mad.gif ohmy.gif

Puis un tube chargé à l'avant je tire sur un bâtiment de commerce, sauf que Hautpoul aussi et notre cher ami Dudule également , d'ailleurs il le finit, tant pis pour moi et Hautpoul.

Je tire par la suite un destroyer que je touche de plein fouet, mais cela ne suffit pas, Dudule ne me laisse guère le temps de retirer et finit le DD, mais bon pas grave j'ai quand même pas mal touché hier soir!

Hautpoul qui meurt après un combat acharnée contre un croiseur lourd Myoko, à qui il tire plusieurs torpilles et le touche par bien des reprises, mais ce croiseur est tenace et tue notre ami (encore un des notres qui meurt au champ d'honneur! crying.gif crying.gif 0106.gif smiley21.gif )

Je décide de finir ce croiseur meurtrier (et puis je voulais avoir au moins deux bâtiment pour mon tableau de chasse, et dépasser le nombre 1 des parties précédentes, chris.gif devil.gif )

Mais j'en oublie notre ami Locutus, et je détruis sa seule chance de couler un navire, je suis donc vraiment navré innocent.gif

Et il a tout à fait raison sur ce point à mon sujet pour hier soir: bof.gif et oui que je suis bête doh.gif

Passé ce petit aparté, je suis très content de ma partie d'hier et surtout pour ma troisième partie amicale en multi, j'arrive enfin à rentrer au port alors: Smiley-IPB-288.gif barbecue232.gif 0017.gif smiley28.gif w00t.gif

Ce message a été modifié par WolfIce - mercredi 02 septembre 2009 à 16:41.
Raison de l'édition : Corrigé au moins 50 fautes


--------------------
Les sous-marins ont une devise simple: il y a deux types de navires: les sous-marins... et les cibles.
A la Poursuite d'Octobre Rouge
Citations de Tom Clancy

La seule chose qui me fit réellement peur au cours de la guerre fut le péril sous-marin
W.S.Churchill
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ecargennob
posté mercredi 02 septembre 2009 à 12:56
Message #18


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 587
Inscrit : 19/04/2008
Lieu : toulon
Membre no 9673



bon récit , mais penses à te relire avant de poster , sinon tonton Gibus va donner le féssée! wink.gif smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Haw4
posté mercredi 02 septembre 2009 à 13:11
Message #19


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 737
Inscrit : 25/04/2009
Lieu : Lons-Le-Saunier, Jura
Membre no 13051



Ca ne saurait tarder, certes. Ca avait l'air d'être une belle soirée. A bientôt tous.
++

Ce message a été modifié par Haw4 - mercredi 02 septembre 2009 à 13:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
WolfIce
posté mercredi 02 septembre 2009 à 14:36
Message #20


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 180
Inscrit : 23/03/2009
Lieu : Lot et garonne
Membre no 12717



Citation (ecargennob @ mercredi 02 septembre 2009 à 13:56) *
bon récit , mais penses à te relire avant de poster , sinon tonton Gibus va donner le féssée! wink.gif smile.gif


Je me suis déjà pas mal corriger a la base, après gibus ces que j'ai du mal en grammaire et en orthographe, mais j'essaye de faire des efforts.


--------------------
Les sous-marins ont une devise simple: il y a deux types de navires: les sous-marins... et les cibles.
A la Poursuite d'Octobre Rouge
Citations de Tom Clancy

La seule chose qui me fit réellement peur au cours de la guerre fut le péril sous-marin
W.S.Churchill
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté mercredi 02 septembre 2009 à 14:39
Message #21





Invités






Je me suis déjà pas mal corriger a la base, après gibus ces que j'ai du mal en grammaire et en orthographe, mais j'essaye de faire des efforts.
[/quote]

t inquiéte pas Wolfice , t'es pas tout seul dans ce cas ....je te remercie pour ton excellent compte rendu ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
WolfIce
posté mercredi 02 septembre 2009 à 14:42
Message #22


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 180
Inscrit : 23/03/2009
Lieu : Lot et garonne
Membre no 12717



"t inquiéte pas Wolfice , t'es pas tout seul dans ce cas ....je te remercie pour ton excellent compte rendu ..."

Merci mon cher DUDULE

Ce message a été modifié par WolfIce - mercredi 02 septembre 2009 à 14:42.


--------------------
Les sous-marins ont une devise simple: il y a deux types de navires: les sous-marins... et les cibles.
A la Poursuite d'Octobre Rouge
Citations de Tom Clancy

La seule chose qui me fit réellement peur au cours de la guerre fut le péril sous-marin
W.S.Churchill
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Haw4
posté mercredi 02 septembre 2009 à 16:37
Message #23


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 737
Inscrit : 25/04/2009
Lieu : Lons-Le-Saunier, Jura
Membre no 13051



Tiens, dudule aurait-il encore échappé au compte-rendu... laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
WolfIce
posté mercredi 02 septembre 2009 à 17:02
Message #24


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 180
Inscrit : 23/03/2009
Lieu : Lot et garonne
Membre no 12717



Citation (Haw4 @ mercredi 02 septembre 2009 à 17:37) *
Tiens, dudule aurait-il encore échappé au compte-rendu... laugh.gif laugh.gif laugh.gif


On peut se poser la question, j'espère que les autres commandants mettrons leur compte-rendu !


--------------------
Les sous-marins ont une devise simple: il y a deux types de navires: les sous-marins... et les cibles.
A la Poursuite d'Octobre Rouge
Citations de Tom Clancy

La seule chose qui me fit réellement peur au cours de la guerre fut le péril sous-marin
W.S.Churchill
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mercredi 02 septembre 2009 à 17:41
Message #25


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25169
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



C'est à la discrétion de chacun. Aucune obligation.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 18 avril 2024 à 13:57