Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Partie d'entraînement 100% du 9-10-2009, Les deux porte-avions
Invité_dudule_*
posté jeudi 08 octobre 2009 à 18:22
Message #1





Invités






les deux porte-avions


Le 9 avril 1943 vers 20h ,un convoi composé de deux porte-avions,d un croiseur et de trois destroyers se dirige vers Truk.
Interceptez et détruisez ce convoi.

vous naviguerez sur GATO la météo est bonne et le vent de 5m/s

la partie se joue sur sh4 ubm avec les mods instalés suivant:

[attachment=15294:jsgme.jpg]

en réalisme 100% avec contacts sur la carte .

inscription possible sur le calendrier des parties ICI

Ce message a été modifié par dudule - jeudi 08 octobre 2009 à 18:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
U768
posté jeudi 08 octobre 2009 à 18:28
Message #2


***********
Cyclone

Groupe : Membres
Messages : 8795
Inscrit : 04/09/2005
Lieu : Ile de France
Membre no 2116



Citation (dudule @ jeudi 08 octobre 2009 à 19:22) *
en réalisme 100% avec contacts sur la carte .


Donc, ce n’est pas du 100% ?!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté jeudi 08 octobre 2009 à 18:32
Message #3





Invités






bin si !!

[attachment=15295:100.jpg]

NON ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ecargennob
posté jeudi 08 octobre 2009 à 18:41
Message #4


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 587
Inscrit : 19/04/2008
Lieu : toulon
Membre no 9673



Sur qououoi! on n'avigue ? je supose vent nul et mer 0 et visi 40 nautique......au moins! sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté jeudi 08 octobre 2009 à 18:42
Message #5


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25177
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Maintenant que j'y réfléchis, le Cdt de l'USS Tunny devait être un mec assez balaise pour tirer les 2 PA en même temps avec les AÔB inversés !
Ca m'étonnerais qu'on puisse le reproduire. sweatingbullets.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté jeudi 08 octobre 2009 à 18:42
Message #6





Invités






Citation (ecargennob @ jeudi 08 octobre 2009 à 19:41) *
Sur qououoi! on n'avigue ? je supose vent nul et mer 0 et visi 40 nautique......au moins! sad.gif


oups pardon j édite
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté jeudi 08 octobre 2009 à 18:43
Message #7





Invités






Citation (Gibus @ jeudi 08 octobre 2009 à 19:42) *
Maintenant que j'y réfléchis, le Cdt de l'USS Tunny devait être un mec assez balaise pour tirer les 2 PA en même temps avec les AÔB inversés !
Ca m'étonnerais qu'on puisse le reproduire. sweatingbullets.gif


mes ptits freres ....DEMERDEZ VOUS !! laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
locutus
posté jeudi 08 octobre 2009 à 21:05
Message #8


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1864
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : Marne
Membre no 4542



J'en suis ! Thor.gif

Sinon le chiffre donné sur ton tableau merdouille Dudule, et ce à cause des mods selon moi.
Avec l'édition de base je réglais comme ça et j'avais 80%...
Notre outil de tir est limité par rapport aux vrais de l'époque, ce qui est un peu dommage. Une comparaison un peu triviale mais dans Das Boot, lors de l'attaque en surface du convoi, les quatre tubes avants sont réglés sur trois cibles à la fois, ce qui nous est impossible avec le lock (et même sans remarquez). Une solution de tir à la fois.
A nous de bien nous organiser pour tirer dans un laps de temps très court, un vrai travail d'équipe pour le coup.


french_cig_nomo.gif


--------------------
We are the Borgs
Lower your shields
Prepare to be assimilated
Resistance is futile


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté jeudi 08 octobre 2009 à 21:49
Message #9


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25177
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (locutus @ jeudi 08 octobre 2009 à 21:05) *
A nous de bien nous organiser pour tirer dans un laps de temps très court, un vrai travail d'équipe pour le coup.

Bien synchronisé, je pense qu'avec 18 torpilles on devrait y arriver. chris.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté vendredi 09 octobre 2009 à 21:45
Message #10


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25177
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Problème :

Je souhaite achever une cible immobile, en aveugle, dans mon 0.
J'ai un AÔB de 116° à 1.000 m de la cible.
Ma solution de tir donne un angle gyro de 50°. Pourquoi ?

Image attachée


Image attachée


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
locutus
posté vendredi 09 octobre 2009 à 22:47
Message #11


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1864
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : Marne
Membre no 4542



think.gif

La distance, dans le cas présent, est correcte, tout comme la vitesse. (cible immobile)
Reste à déterminer l'AOB. Or il se trouve que la cible peut se trouver n'importe où dans les 360° du soum avec un même AOB.
Donc il faut renseigner le gisement de la cible, ce qui en aveugle n'est possible qu'avec l'hydrophone. Il faut placer l'aiguille de l'appareil au gisement voulu et de valider la solution avec le bouton "envoyer le gisement au TDC"
C'est trompeur puisque qu'il nous est seulement possible de rentrer trois données : distance, AOB et vitesse. Le gisement est une valeur fantôme du fait que son réglage est fait automatiquement avec le périscope.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai fait des tests dans ce sens.
Réglages identiques aux tiens Gibus. J'ai modifié le gisement à l'hydrophone et il se trouve que notre chère croix blanche s'est bien retrouvée là où il fallait.

réglages préliminaires :
[attachment=15299:01.jpg]

[attachment=15300:02.jpg]

changement du gisement :
[attachment=15303:03_modif.JPG]

magie du cinéma, la croix blanche obéit !
[attachment=15304:04_modif.JPG]

french_cig_nomo.gif


--------------------
We are the Borgs
Lower your shields
Prepare to be assimilated
Resistance is futile


Go to the top of the page
 
+Quote Post
locutus
posté vendredi 09 octobre 2009 à 22:53
Message #12


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1864
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : Marne
Membre no 4542



Toujours dans la série "j'aime faire mon malin", un chapitre U-boot.
Là le problème ne se pose pas puisque il faut rentrer le gisement quoi qu'il arrive.
Comme vous pouvez le voir, je n'ai ici modifié que lui mais l'AOB aussi évolue. C'est en repensant au TDC allemand que le coup du gisement m'est revenu. (surtout parce que Wolfinou en a parlé en réalité bien.gif )


[attachment=15305:05.jpg]
[attachment=15306:06.jpg]
[attachment=15307:07.jpg]


Vous pouvez envoyer vos remerciements à l'adresse suivante :
maisouit'esbeaulocutus arobase.gif grosmelon.fr

french_cig_nomo.gif


--------------------
We are the Borgs
Lower your shields
Prepare to be assimilated
Resistance is futile


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté dimanche 11 octobre 2009 à 05:57
Message #13





Invités






résultats de la partie presque 100%

etaient sur le pont :GIBUS,LOCUTUS,WOLFICE,DUDULE

Gibus et wolfice se trouvent au nord ,Locutus et moi meme plus au sud. une immersion radar nous apprend que le convoi se déplace avec un cap sud-est à envoiron 15 km et que nous nous trouvons sur sa route. Chacun prend des dispositions pour se placer au mieu . le groupe du nord se fait dérecter le 1er ,deux destroyers foncent vers eux. le troisieme garde son cap .comme il se rapproche dangeureusement de ma petite personne, je décide de tenter de le couler ..apres qq reglages ,je lance trois torpilles qui exploseront a 500 m apres leurs sorties du tube . détecter le destroyer se lance a grande vitesse vers moi et me grenade . de nombreux degats je finirais par sombrer .

de leurs cotés, Gibus Locutus et Wolfinou s acharnent sur les deux porte-avions qu ils finiront par couler...

pour résumer ,les parties 100% sont toujours riches d enseignements, de stress et ont un coté tres immersif.
Il faut aussi remercier L excellent Locutus pour ses grandes connaissances en tir non -assisté .ses conseils et explications nous sont plus que précieuses ....merci a toi grand fou !

tableau des resultats

[attachment=15314:result.jpg]

Ce message a été modifié par dudule - dimanche 11 octobre 2009 à 07:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté dimanche 11 octobre 2009 à 09:32
Message #14


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25177
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Ouais, alors je ne suis pas mécontent de ma partie, même si le score est peu flatteur.

D'abord responsable de la détection : 1.800 m, de profil, machines stoppées, silence dans le bord ! De plus en plus forts, les japonais. Il ne reste qu'un facteur possible : le périscope de nuit se détecte peut-être plus facilement que celui d'attaque.
Bref, le destroyer se tourne vers moi et par le coup fiche tous les calculs par terre ! mad.gif
Rapidos, le temps que je retripote les molettes et le bazar est à 800 m. Torpedo in the water ! .... Yeah ! Touché. Je ne suis pas peu fier. Je ne vais même pas en gaspiller une autre pour l'achever.
Concentration sur le but : le Taiyo.
Evidemment, maintenant il fait de beaux zigzags, mais conserve la route initiale. Par chance, aucun autre destroyer dans le secteur.
Nouveaux tracés, nouveaux tripotages de molettes et à 1.100 m j'envoie 1 torpille pour valider ma solution de tir. Poum, en plein dedans mais la cible accélère. Correction angulaire, nouvelle torpille, loupée, l'affaire passe à 200 m. derrière. Correction de la vitesse, nouvelle torpille, touché. Vite fait, je lance les deux dernières en plein dedans : duds torpedoes ! Je suis vert.
Rapidement j'abats sur tribord pour le finir des tubes AR lorsqu'un destroyer puis un second me forcent à plonger au fond, les tubes AV étant vides. En avant toute, immersion 80 m.
A 40 mètres, j'envoie les 4 torpilles arrière en aveugle avec la dernière solution de tir : toutes ricochent sur la coque. Selon mes camarades, le PA est immobilisé à moins de 1.000 mètres.
Pendant que se rechargent les tubes, je fais demi-tour et tente vainement d'afficher une solution de tir valable : faire sortir les torpilles avec un angle gyro nul. Et bien, en mode manuel pas si simple qu'il n'y paraît.
Bref, je ne trouve pas la solution mais les destroyers, si. Me voilà canardé puis coulé. 0106.gif

Du coup, Wolf-Ice achèvera tranquillement le porte-avions. Enfin tranquillement ... après avoir épuisé le stock de défectueuses. Me voilà vengé.

Quant au reste, brillante prestation de Locutus qui coulera le second porte-avions et le croiseur lourd. Faut le faire !

A noter qu'en 99,99 % réaliste, nous avons eu quand même 70% de torpilles défectueuses.
Des fois qu'il y ait moyen d'arranger ça .... Max. smile.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté dimanche 11 octobre 2009 à 09:46
Message #15





Invités






j avais oublié .

Comme Gibus ,je pense qu il serait bien de trouver une soluce au probleme des torpédos defectueuses .....

dans ce cas cas la ....................... SOS U-768

Ce message a été modifié par dudule - dimanche 11 octobre 2009 à 09:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté dimanche 11 octobre 2009 à 09:51
Message #16


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25177
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (locutus @ vendredi 09 octobre 2009 à 22:47) *

Merci, Loc. J'ai mis un lien dans la FAQ.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté dimanche 11 octobre 2009 à 09:56
Message #17





Invités






je propose qu une distinction spéciale soit attribuée à LOCUTUS pour service rendu à la patrie SH4

On dira ce qu on voudra ....mais l air Champenois est quand meme vachement stimulant pour les neuronnes ...

Ce message a été modifié par dudule - dimanche 11 octobre 2009 à 09:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté dimanche 11 octobre 2009 à 10:01
Message #18


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25177
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (dudule @ dimanche 11 octobre 2009 à 09:46) *
Comme Gibus ,je pense qu il serait bien de trouver une soluce au probleme des torpédos defectueuses .....

Je suis de plus en plus tenté par ce style de partie qui présente plein d'avantages :
- il y a un vrai stress à les jouer quand on sait que la moindre faute se traduit par l'échec probable de la mission.
- on augmente considérablement l'éventail des missions possibles. Plus besoin d'avoir 4 cuirassés et 5 porte-avions accompagnés de 10 DD pour se faire plaisir.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté dimanche 11 octobre 2009 à 10:04
Message #19


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25177
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (dudule @ dimanche 11 octobre 2009 à 09:56) *
je propose qu une distinction spéciale soit attribuée à LOCUTUS pour service rendu à la patrie SH4

Je te laisse le soin de rédiger le formulaire.
Tu me le fais passer, je l'appuierai d'un commentaire favorable (de lapin).


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté dimanche 11 octobre 2009 à 10:08
Message #20





Invités






alors la completement d accord avec toi ....
si on rajoute que ces parties peuvent etre éditées au plus pret de la réalité ca en fait de tres tres chouette parties .et je suis persuadé que la pratique va nous améliorer considérablement . et risque meme ,de nous faire trouver les parties a tir assistés un peu fades..

seulement voila ...le 100% réaliste nous limite dans le nombre de joueurs par meute et surtout n est pas accessible (enfin je crois) a la bleusaille...donc monsieur Gibus nous attendons avec impatie,te que vous précisiez le fond de votre pensée laugh.gif

Ce message a été modifié par dudule - dimanche 11 octobre 2009 à 10:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté dimanche 11 octobre 2009 à 10:26
Message #21





Invités






Citation (Gibus @ dimanche 11 octobre 2009 à 11:04) *
Citation (dudule @ dimanche 11 octobre 2009 à 09:56) *
je propose qu une distinction spéciale soit attribuée à LOCUTUS pour service rendu à la patrie SH4

Je te laisse le soin de rédiger le formulaire.
Tu me le fais passer, je l'appuierai d'un commentaire favorable (de lapin).

lui decerner la torpille d or à inserer dans sa signature par exemple


(je préfere la cuisse )

Ce message a été modifié par dudule - dimanche 11 octobre 2009 à 10:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté dimanche 11 octobre 2009 à 11:05
Message #22


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25177
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (dudule @ dimanche 11 octobre 2009 à 10:08) *
...donc monsieur Gibus nous attendons avec impatie,te que vous précisiez le fond de votre pensée laugh.gif

Je ne fais qu'émettre un sentiment personnel, bien incomplet d'ailleurs puisque i'ai omis de préciser une notion essentielle à mes yeux : le 100% réalisme renforce encore plus l'esprit d'équipe.

Celà dit, cette manière de jouer peut rester marginale jusqu'à temps que d'autres joueurs y aient goûté, mais en tout état de cause je ne suis pas partisan d'un championnat 100% réaliste.
Le championnat, à mon sens, doit rester accessible au plus grand nombre.
Un challenge inter-meutes, c'est à voir ... dans un avenir plus lointain, selon le nombre de joueurs ...
Aujourd'hui, le succès du challenge ne m'incite pas à envisager de franchir le pas.

Voilà, le fond du fond de ma pensée.

Bon dimanche, le devoir m'appelle.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
locutus
posté dimanche 11 octobre 2009 à 13:51
Message #23


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1864
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : Marne
Membre no 4542



Je suis d'accord sur le fait que les parties en 100% apportent leur lot de stress, et qu'un petit nombre de cibles est suffisant pour faire une partie intense. En temps normal, à moins d'avoir 4 DD sur le dos, les parties sont plus tournées vers la chasse aux points qu'autre chose.
Pour la torpille, je passerai chez toi Dudule, que tu me la mettes.
Sinon il faut rendre justice aux éditeurs de tutos de la section SH3, sans qui je ne comprendrais toujours rien aux tirs manuels.


french_cig_nomo.gif


--------------------
We are the Borgs
Lower your shields
Prepare to be assimilated
Resistance is futile


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté dimanche 11 octobre 2009 à 13:54
Message #24





Invités






ok j en mets une pétillante au frais.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté dimanche 11 octobre 2009 à 16:23
Message #25


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25177
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (locutus @ dimanche 11 octobre 2009 à 13:51) *
je passerai chez toi Dudule, que tu me la mettes.

question.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 24 avril 2024 à 15:44