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> Besoin de conseils pour modder SH4
keke21
posté samedi 27 mars 2010 à 18:42
Message #1



Vent calme

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Bonsoir.

J'aimerai modder SH4 de la meilleure façon possible.
Seulement voilà, face à la multitude de Mods existant, je me sens un peu perdu.
J'ai parcouru le forum et en suis venu à la conclusion que, pour commencer, TMO était un indispensable. Mais quel version prendre ?

http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...mp;showfile=389

Es bien la version la plus aboutie à ce jour ?

http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...mp;showfile=403

J'imagine que ceci est une traduction de ce fameux mod.
Faux ? ^^

Ensuite, booster un peu le côté graphique du jeu ne serait pas du luxe.
Là encore, j'hésite beaucoup.
Quel mod prendre ?

Bref, je m'en remets à vous smile.gif
Merci d'avance !

Ce message a été modifié par keke21 - samedi 27 mars 2010 à 18:42.
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Magellan
posté samedi 27 mars 2010 à 19:04
Message #2


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Bonne brise

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Salut à toi matelot,au passage n'oublie pas de te présenter il y a une rubrique spéciale,pour répondre à ta question oui TMO-Overhauded est actuellement le mod le plus abouti,bon vent et bonne chasse,une dernière chose je suis Belge comme toi!!
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keke21
posté samedi 27 mars 2010 à 19:16
Message #3



Vent calme

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Présentation en bonne et due forme faite biggrin.gif

Merci pour la confirmation.
Ah ! Une autre question tiens ^^

Quels sont les inconvénients de ce mod ?
Soyons honnête, il doit bien en avoir smile.gif

Améliore t-il les graphismes du jeu ?

Ce message a été modifié par keke21 - samedi 27 mars 2010 à 19:18.
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Magellan
posté samedi 27 mars 2010 à 20:33
Message #4


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Bonne brise

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Citation (keke21 @ samedi 27 mars 2010 à 18:16) *
Présentation en bonne et due forme faite biggrin.gif

Merci pour la confirmation.
Ah ! Une autre question tiens ^^

Quels sont les inconvénients de ce mod ?
Soyons honnête, il doit bien en avoir smile.gif

Améliore t-il les graphismes du jeu ?

Avant tout le mod Trigger-maru Overhauded 1.7 ne fonctionne qu'avec la version 1.5 de SH4,c'est à dire avec U-Boot missions,les graphismes sont plus jolis surtout la mer! mais ce qui importe c'est le niveau de réalisme qu'apporte ce mod,en ce qui concerne les buggs,cela fait deux semaines que j'ai recommencé une campagne et je n'en ai pas eu un seul!
Pour bien comprendre les différentes versions,il y a SH4 version 1.4,SH4+l'addon U-Boot misssion qui met le jeu en version 1.5.
En ce moment sur steam tu peux trouver pour 30 euros SH4+U-Boot mission et de la tu peux mettre TMO-Overhauded1.7,avec cela tu a vraiment une superbe simulation à tout point de vue!!
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USS Virginia
posté samedi 27 mars 2010 à 20:35
Message #5


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Jolie brise

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La version de MS est un peu plus ancienne mais traduite en français et compatible avec des autres mods que tu trouveras ici. La dernière version sur subsim est plus récente mais en anglais et peut-être pas compatible avec les mods téléchargeables sur MS. D'après les habitués, la différence n'est pas énorme, donc tu peux prendre celle en français si tu préfères wink.gif
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L'Apache
posté samedi 27 mars 2010 à 20:35
Message #6


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Grand-frais

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je me demande s'il ne change pas un peu la mer..


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keke21
posté samedi 27 mars 2010 à 21:08
Message #7



Vent calme

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Mmmmmmm ...
Merci encore smile.gif

Une dernière chose :
Où puis-je trouver une récapitulatif de toutes les modifications apportées par TMO ?
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Magellan
posté samedi 27 mars 2010 à 21:49
Message #8


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Bonne brise

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Citation (keke21 @ samedi 27 mars 2010 à 21:08) *
Mmmmmmm ...
Merci encore smile.gif

Une dernière chose :
Où puis-je trouver une récapitulatif de toutes les modifications apportées par TMO ?

Perso je n'ai pas la réponse,mais voiçi quelques changements que j'ai pu constater
quand le cannon est utilisé, il y a des personnages en plus sur le pont!
plus de personnel dans le kiosque en temps normal et plus encore en alerte combat!
capacité spéciale du Capitaine!
nouveaux navires!
effet de brume qui monte de l'eau le matin,par mer calme très joli!
le ciel étoilé mieux fait!
les tempêtes mieux rendues,hauteur des vagues,la pluie,l'orage,le vent!
effect de tangage et roulis plus pronnoncé en surface,cela se voit aussi à l'intérieur!
par visibilité réduite, la brume au loin est criante de vérité!
antenne de détection aérienne fonctionne en IP!
couleur de la mer très joli!!
de très belles chansons américaine et toutes d'époque!
et bien plus encore!!
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Gibus
posté samedi 27 mars 2010 à 23:05
Message #9


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Comme d'habitude, répondre à un sujet aussi vaste en quelques mots n'est guère facile.

La première chose à faire est de t'interroger sur tes goûts et aspirations :
- Cherches-tu un MOD qui apporte en priorité du réalisme vis-à-vis de la pure simulation sous-marine ?
- Cherches-tu un MOD qui apporte en priorité du réalisme vis-à-vis des effets graphiques ?
- Cherches-tu un MOD qui apporte en priorité du réalisme vis-à-vis de la reconstitution historique des évènements ?

Sachant que le MOD parfait n'existe pas, d'une part, et que rajouter des MODs aux MODs nuit à la fluidité du jeu, d'autre part, il y a un compromis à trouver.
SH4 ne sachant pas être géré par les processeurs double-cœur, toute config. même musclée a ses limites par rapport au jeu.
Donc, comme tu ne peux pas tout avoir, sauf au détriment de la jouabilité, il te faut donc faire un choix.

Pour cela, en général, la lecture des Read-me associés aux MODs donne de bonnes indications.
La lecture de Mille-Sabords aussi. biggrin.gif
Trigger_Maru_Overhaul 1.7 : http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=35444
Trigger_Maru_Overhaul sur le Wiki de Mille-Sabords

Mon avis perso sur Trigger_Maru v1.7 :
- C'est le seul MOD qui, à ma connaissance, ait été traduit en français (hormis les versions antérieures et celles compatibles de SH4 v1.4). Ce n'est donc pas un hasard si le choix s'est porté sur ce MOD.
- Il est essentiellement orienté sur le réalisme de la simulation, bien que certains choix (à mon avis) s'éloignent quelque peu de la vraisemblance.
- Il n'apporte aucune valeur ajoutée quant aux évènements historiques mais en revanche amène quelques nouvelles unités dignes d'être présentes avec là aussi des choix discutables sur certaines, choix qui me semble t-il ont été corrigés avec la version 1.9
- La version française de TMO 1.7 intègre un MOD qui complète et ajoute des évènements historiques majeurs qui manquent à SH4, ainsi que quelques unités vraiment représentatives (cuirassé Nagato, porte-avions Zuikaku, croiseur lourd Myoko, etc ...) : http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=34728

Autres MODs :
- Fall of the Rising Sun : En anglais. Très joli produit, tant au niveau de l'interface que des graphismes environnementaux, avec beaucoup d'unités nouvelles. Je déplore son architecture de fichiers un peu brouillonne parfois qui conduit à des petits bugs.
- Real Fleet Boat : En anglais. Essentiellement orienté sur la mise en œuvre de nouvelles unités. Très complet mais qui semble souffrir de petits problèmes de mise au point (patches à répétition).
- Run Silent Run Deep : En anglais. Compatible de RFB et de TMO. Orienté exclusivement sur la fidélité historiques des évènements et probablement le plus complet dans ce domaine. A mon avis, a dû nécessiter des mois de travail pour reconstituer tous ces convois historiques. Je ne lui trouve qu'un défaut : les unités mises en scène ne sont pas toujours (pour ne pas dire pas souvent) celles de l'époque alors qu'elles sont disponibles dans le MOD. Je ne m'explique pas ce choix.


Nota : Dans tout ce qui précède, on ne parle que de la campagne américaine. A mon avis, la campagne allemande de SH4 est complètement ratée et ne mérite d'être vécue qu'une fois, juste pour se faire une opinion. Il existe cependant un MOD : "Opération Monsun" dont j'ignore tout, ne l'ayant pas testé.

Gibus


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Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
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keke21
posté dimanche 28 mars 2010 à 08:37
Message #10



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Mes goûts et mes inspirations ?

Un (ensemble de) mod(s) qui améliore(nt) toutes les facettes du jeu le mieux possible.
Apparemment, TMO est ce qui se rapproche le plus de cela.

« - Il est essentiellement orienté sur le réalisme de la simulation, bien que certains choix (à mon avis) s'éloignent quelque peu de la vraisemblance. »

Tu me fais un peu peur là ^^
Pourrais-tu me donner plus de détails à ce sujet ?
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Gibus
posté dimanche 28 mars 2010 à 09:25
Message #11


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Bien sûr.

1. En premier lieu, les japonais ne croyaient absolument pas (tout au moins avant que le secret ne soit éventé par la presse américaine) les sous-marins US capables de descendre à plus de 80 mètres et réglaient donc leurs charges de profondeur en conséquence. Ce qui, tu l'apprendras à tes dépens, n'est pas reproduit dans TMO.

2. D'une manière physique, la thermocline rend plus difficile la détection du sous-marin par les sonars des destroyers. Avec TMO, ce facteur d'atténuation a été très fortement "gommé". Avec un vent inférieur à 3 m/seconde, si tu te fais prendre par les destroyers, tu es quasiment mort, même sous la thermocline. Ta seule arme pour en réchapper reste les leurres. Encore faut-il qu'ils soient disponibles.

3. Je n'ai encore jamais entendu parler d'un destroyer pouvant accélérer de 3 à 20 nœuds en 5 secondes. Et pourtant c'est possible avec SH4 et TMO ne le corrige pas, alors que c'est un paramètre moddable.

Voilà les 3 points majeurs qu'à mon avis TMO aurait pu proposer.

Mais il n'y a pas à avoir peur, on s'y fait très bien. Sinon, on modde le MOD. wink.gif


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keke21
posté dimanche 28 mars 2010 à 09:33
Message #12



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Merci beaucoup Gibus.
Une dernière question avant de reprendre la mer :

Les jumelles ont été supprimées si je ne m'abuse.
Pourquoi ce choix ?
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Gibus
posté dimanche 28 mars 2010 à 09:37
Message #13


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Je ne pense pas.
Pour mettre en œuvre les jumelles, il faut se rendre dans le kiosque (F4) et zoomer avec la molette de la souris.
Perso, je ne les utilise jamais, leur préférant l'UZO avec lequel tu peux avoir le gisement des cibles.


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keke21
posté dimanche 28 mars 2010 à 09:41
Message #14



Vent calme

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Bonne journée à tous et bon tonnage !!
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L'Apache
posté dimanche 28 mars 2010 à 13:43
Message #15


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Il me semble, mais aprés n'avoir que trés peu utilisé SH4 stock, que TMO modifie un peu quelques voyants à l'intérieur, et surtout améliore tous les sons. C'est vraiment trés éfficace
en plus, il déscotche la caméra à l'intérieur du soum et sur la passerelle. Pouvoir enfin se ballader librement
moi, j'adore ça !!!! smile.gif
(c'est pour ça que j'attendais tant sh5 ... crying.gif )

mais je trouve que les infos des contacts sur les cartes sont un peu trop allégées, faut beaucoup marquer
surtout que l'hydrophone a parfois des blancs (bug sh ou tmo ?) donc on peut perdre bêtement la trace de certains navires
...et quand c'est des DD on se retrouve rapidos aux requins biggrin.gif


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Gibus
posté dimanche 28 mars 2010 à 15:07
Message #16


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Citation (L'Apache @ dimanche 28 mars 2010 à 13:43) *
Il me semble, mais aprés n'avoir que trés peu utilisé SH4 stock, que TMO modifie un peu quelques voyants à l'intérieur,

Il est vrai que TMO apporte tout un tas de petites évolutions de ce genre mais qui ne sont pas fonctionnelles.
C'est de la pure cosmétique à laquelle on ne fait plus guère attention à la longue, d'ailleurs.
Tant qu'à faire j'aurais préféré un voyant me renseignant sur l'ouverture/fermeture des portes de tubes.

Faire la liste ici de ces aménagements, serait inutile et fastidieux. Mieux vaut lire le Read-me.

Pour ce qui est de l'hydrophone, je n'ai pas remarqué de défaillance. Au contraire, il m'est arrivé d'avoir des échos au-delà de la portée radar, par temps calme.
C'est vrai qu'il faut prendre le temps d'écouter. Ca me paraît plus valorisant que de commander des gâteries au cuistot pour le moral de l'équipage. Chacun son truc. laugh.gif


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Magellan
posté dimanche 28 mars 2010 à 16:38
Message #17


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Bonne brise

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Citation (Gibus @ dimanche 28 mars 2010 à 14:07) *
[quote name='L'Apache' post='278119'
C'est vrai qu'il faut prendre le temps d'écouter. Ca me paraît plus valorisant que de commander des gâteries au cuistot pour le moral de l'équipage. Chacun son truc. laugh.gif

Bien dit Gibus tongue.gif SH4 + TMO égale bonne simulation,mais comme tu l'as dit chacun son truc,moi j'ai stoppé ma campagne sur SH5 plate-forme de jeu instable,j'attends les futurs patches. Une chose que j'ai pas encore vu dans TMO ce sont les dauphins, pourtant je joue très souvent en direct, enfin le Pacifique c'est immense!!
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L'Apache
posté dimanche 28 mars 2010 à 18:38
Message #18


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Citation (Gibus @ dimanche 28 mars 2010 à 16:07) *
Il est vrai que TMO apporte tout un tas de petites évolutions de ce genre mais qui ne sont pas fonctionnelles.
C'est de la pure cosmétique à laquelle on ne fait plus guère attention à la longue, d'ailleurs.
Tant qu'à faire j'aurais préféré un voyant me renseignant sur l'ouverture/fermeture des portes de tubes.


+1 pour tout
...je répondais juste à la question smile.gif
et la "cosmétique" me plaît bien, car je ne joue pas que sur la carte tactique, loin de là, et tout ce qui me plonge un peu plus dans l'ambiance me va bien smile.gif

pour l'hydrophone, vaut mieux que j'en parle ailleurs pour éviter de pourrir ce post


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Gibus
posté dimanche 28 mars 2010 à 20:08
Message #19


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Ouaip ! Trouver un banc de dauphins dans le Pacifique, il faut du bol.
Je vais faire une petite recherche là-dessus. wink.gif


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L'Apache
posté mardi 30 mars 2010 à 20:37
Message #20


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faut donc trouver un mod thermoclyne et un mod accélération réaliste des dd
ils existent ?
y'a un autre détail qui ne chagrine, mais ce n'est qu'un détail, c'est le viseur de la flak !! on se roirait sur Atari ST


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USS Virginia
posté mardi 30 mars 2010 à 21:22
Message #21


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Jolie brise

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Oui ça sur SH4, niveau viseur de flak... Pas top...
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Gibus
posté mercredi 31 mars 2010 à 08:18
Message #22


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Citation (L'Apache @ mardi 30 mars 2010 à 20:37) *
ils existent ?

Oui. Mais pas encore commercialisés.


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L'Apache
posté jeudi 08 avril 2010 à 09:52
Message #23


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Grand-frais

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je patine lamentablement avec la compatibilité des tous ces mods question.gif

je cite:
MCR TMO v.2.1a

Francisation de Trigger Maru, version Overhaul 1.7 de Ducimus par U768

*********************

Trigger Maru a été mis à jour par Ducimus en version Overhaul 1.7, cette version est seulement compatible avec U-boat Missions, patch 1.5.

Je viens de reprendre sa traduction et de la compléter après les versions Fr précédentes que j’avais faites il y a quelque temps. J’ai modifié les fichiers Fr de MCR pour les rendre compatibles avec Trigger Maru Overhaul. J’ai opté pour une installation métrique du mod bien évidemment, il faudra donc régler SH4 sur métrique dans les options du jeu.

Ce mod s’installe sur une version de SH4 propre avec Trigger Maru Overhaut 17 activé avec JSGME, si d'autre patch, fix ou mod ont été installés, les désactivés avant d'installer ce mod.

Cette version est une évolution plus complète de la version précédente du mod MCR v1.0a est évidemment à désinstaller également.


Le mod MCR TMO v.2.1a comprend :

Le HotFix 041709 de Ducimus
Le mod TMO Metric de Ducimus
Le mod TMO Stern DeckGun de Ducimus
Le mod MaxOptics & TMO de CapnScurvy
Le mod Rencontres Historiques v.2.3 de Gibus
Le mod Azerty modifié v1.8 pour TMO par U768

Les commandes claviers ont été modifiées à nouveau, j'en suis désolé, mais je préfère anticiper sur l'arrivée de la version 1.8 de TMO et livrer dès à présent un fichier 100% compatible. Vous retrouverez donc maintenant les anciennes commandes de la version 1.5 française. Les modifications portent sur les points suivants :

I - Profondeur radar (la commande Shift+D est abandonnée)
B - Postes de combat (les jumelles sont définitivement supprimées sur cette version)
R - Allumer/éteindre radar

Ainsi que les modifications suivantes :

Une série de notes techniques en français.
Correction de la campagne école navale SH4.
Nouvelles corrections sur le fichier menu.txt.
Un nouveau périscope d'attaque par Kpt. Klaus
Réglage des torpilles US modifié par U768 avec 2.1 réglage torpille modifié pour raccourcir la distance d'armement des torpilles de Gibus.
Traduction de toutes les patrouilles campagne de TMO 1.7.
Traduction des messages radio (sauf le message du 7/12/41 de Roosevelt qui pose problème !).
De nouveaux fichiers de localisation Fr.
Correction de GameplaySettings pour jouer facilement en réglage Normal.
Rétablissement des silhouettes et contacts de U-boat Missions 1.5.
La photo de "Gilda"!
Etc.

Deux mods additionnels sont inclus dans Support :

- TMO MoreConvoys v.1.1 de Gibus
- TMO UMark

Lire la documentation incluse pour le bon usage de ces mods.

Notes :

- Cette version n’est pas compatible avec la campagne U-Boote allemande pour laquelle il faut continuer à utiliser le mod MCR 1.3.- L'installation de TMO se fait dans MODS avec Jsgme sur une version propre de SH4 patchée avec U-boat Mission 1.5.
- Il faut commencer une nouvelle carrière pour démarrer sans problème avec ce mod.
- Pour toute modification sur les fichiers, il est très important d’effectuer cela au port.
- Si vous voulez utiliser d'autres mods avec TMO, fiez-vous alors à Jsgme pour l'installation qui vous dira si vous pouvez les installer sans problème. C'est le mieux !

Amusez-vous bien avec Trigger Maru Overhaul!

Et n’oubliez pas que tout le mérite du mod revient à Ducimus.


U768 Buttjer

FIN DE CITATION



je ne comprends pas les deux lignes que j'ai mises en gras....
elles me semblent contradictoires, donc y'a un truc qui m'achappe
mais quoi ? question.gif
petit conseil perso demandé: j'ai SH4 1.4, donc pas U-Boots, je peux installer MCR 2.1a ou pas ?
et qu'est-ce que ça veut dire MCR ?
merci d'avance.... smile.gif


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U768
posté jeudi 08 avril 2010 à 14:29
Message #24


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Cyclone

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Citation
Cette version n’est pas compatible avec la campagne U-Boote allemande pour laquelle il faut continuer à utiliser le mod MCR 1.3.-


Je m’explique :
Le mod TMO de Ducimus n’apporte aucune amélioration sur les unités ou la campagne U-Boote.
Par contre certain élément du mod ne s’adresse qu’au coté US. J’ai donc orienté le texte de ma traduction sur le coté US pour ne pas avoir d’incohérence dans les textes à l’écran. Le problème du radar qui se chevauche avec le schnorkel est aussi un élément de confusion, il faut choisir.
Pour jouer coté German, il ne faut donc pas utiliser TMO (sans conviction, j'ai posé 3 points à l'écran de menu !) et se servir de la version simple de MCR qui apporte beaucoup d’amélioration pour le coté Allemand.
MCR…., c’est une abréviation que j’ai inventée…et là de tête je ne me rappelle plus sa signification exacte (j’ai du écrire ça en anglais) en gros cela veut dire Mod minimum pour pouvoir jouer correctement !

Amuse-toi bien l’Apache avec SH4, je suis content de te voir ainsi !

Voilà.
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L'Apache
posté vendredi 09 avril 2010 à 12:40
Message #25


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Grand-frais

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