Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Challenge inter-meutes : partie 11 du 6-09-2011, La femme de Loth
Gibus
posté samedi 03 septembre 2011 à 11:09
Message #1


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25169
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Cette 11ème manche du challenge inter-meutes nous emmène dans le sillage de l'USS Tinosa à la recherche d'aviateurs américains rescapés près de Sofu Gan.

Présentation des évènements historiques :
Mai 1945
A bord de l'USS Tinosa, en route pour l'opération Barney, les radios avaient réglé leur fréquence sur un groupe de B.29 revenant d'un raid au-dessus du Japon, lorsqu'ils enregistrèrent la conversation de l'un d'eux expliquant qu'il allait tenter un amerrissage de fortune en un point où un "Dumbo" pourrait parachuter un radeau. Ce point situé à 200 milles de la position du Tinosa fut localisé comme étant proche de l'île Sofu Gan connue sous le nom de "Femme de Loth". Le commandant du sous-marin, en avance sur son horaire, se détourne pour secourir les naufragés. Ayant appris que le radeau avait été largué, le Tinosa, à cause d'une visibilité réduite, croisa de long en large sans trouver les aviateurs. Ces derniers disposaient d'un émetteur qui envoyait un S.O.S. dès qu'on tournait la manivelle. Grâce à l'arrivée sur zone de quatre autres sous-marins, des relèvements gonio purent être opérés et le Tinosa put localiser le radeau à 100 mètres près et recueillir les survivants.


La mission :
Vous êtes dans la situation des sous-marins US et vous cherchez les rescapés. Mais des hydravions japonais ont amerri afin de les faire prisonniers. Votre mission consiste à les identifier et les couler.

Bonus : 600 points pour la destruction des 6 hydravions.

Bulletin météo : plafond de nuages bas, pluie légère, brouillard épais, vent 2 m/sec orienté nord, visibilité inférieure à 1.100 mètres.

Lien pour la procédure multijoueurs Option C

La configuration logicielle est celle citée au règlement avec les mods installés dans l'ordre suivant :

Image attachée


Les nouveaux mods sont disponibles dans la section téléchargement de Mille-Sabords.

Votre ordre de mission :
Image attachée


Vous commanderez un sous-marin de la classe Tench.

Inscription obligatoire dans l'agenda l'avant-veille de la partie. Article 1 du règlement.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hautpoul
posté dimanche 04 septembre 2011 à 19:40
Message #2


Icône de groupe
Vent frais

Groupe : Membre Reporter
Messages : 978
Inscrit : 09/09/2007
Lieu : Paris
Membre no 7995



Enfin de retour parmi vous après de nombreuses semaines d'absence (et quelques déboires informatiques qui m'ont empêché d'être là pour la réunion de "pré-rentrée") wink.gif

L'ordinateur a été formaté, les logiciels réinstallés et presque tous reparamétrés. Tout devrait être prêt pour le challenge inter-meutes de mardi soir biggrin.gif




--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté lundi 05 septembre 2011 à 11:19
Message #3


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25169
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Bon retour, Poupoule. wink.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
locutus
posté lundi 05 septembre 2011 à 11:41
Message #4


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1864
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : Marne
Membre no 4542



N'étant certain de rien, je me mets absent.
Dudule, toutes mes pensées t'accompagnent shifty.gif


french_cig_nomo.gif


--------------------
We are the Borgs
Lower your shields
Prepare to be assimilated
Resistance is futile


Go to the top of the page
 
+Quote Post
locutus
posté lundi 05 septembre 2011 à 15:42
Message #5


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1864
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : Marne
Membre no 4542



yahoo.gif yahoo.gif yahoo.gif
Changement de programme, je suis disponible demain soir !

Désolé mais voila, impondérables sont les voies du Seigneur.

Bises.

french_cig_nomo.gif


--------------------
We are the Borgs
Lower your shields
Prepare to be assimilated
Resistance is futile


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté lundi 05 septembre 2011 à 16:34
Message #6


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25169
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Le Seigneur fait parfois bien les choses : ça fait juste 3 meutes complètes.

Désolé pour le râteau. pleure-mouchoir-977.gif

La définition du jour pour Locutus
:
Jardiland : Seul endroit où si tu prends trois râteaux , on t'offre une pelle. laugh.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté mardi 06 septembre 2011 à 08:40
Message #7





Invités






Citation (locutus @ lundi 05 septembre 2011 à 16:42) *
yahoo.gif yahoo.gif yahoo.gif
Changement de programme, je suis disponible demain soir !
french_cig_nomo.gif



merde merde merde !!! je vais quand même aller remettre un cierge .... biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
locutus
posté mardi 06 septembre 2011 à 10:28
Message #8


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1864
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : Marne
Membre no 4542



Citation (dudule @ mardi 06 septembre 2011 à 09:40) *
merde merde merde !!! je vais quand même aller remettre un cierge .... biggrin.gif


Ne te trompe pas de trou...


Citation (Gibus @ lundi 05 septembre 2011 à 17:34) *
Le Seigneur fait parfois bien les choses : ça fait juste 3 meutes complètes.

Désolé pour le râteau. pleure-mouchoir-977.gif

La définition du jour pour Locutus
:
Jardiland : Seul endroit où si tu prends trois râteaux , on t'offre une pelle. laugh.gif


question.gif
J'ai rien compris. Le terreau ne se met pas en infusion et le jus d'hérisson est illégal.


Ils sont fous par ici.

french_cig_nomo.gif

Ce message a été modifié par locutus - mardi 06 septembre 2011 à 10:30.


--------------------
We are the Borgs
Lower your shields
Prepare to be assimilated
Resistance is futile


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyriac66
posté mardi 06 septembre 2011 à 20:03
Message #9


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 233
Inscrit : 21/12/2009
Lieu : Perpignan
Membre no 15392



Désolé, je suis obligé de faire faux bond, quelques soucis de famille.

A bientôt
Go to the top of the page
 
+Quote Post
franchmarc
posté mardi 06 septembre 2011 à 21:27
Message #10


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 95
Inscrit : 27/08/2010
Lieu : Brétigny sur Orge
Membre no 17796



Fichier joint  SH4Img_2011_09_06_22.18.55_356.bmp ( 5.93 Mo ) Nombre de téléchargements : 62


--------------------


La mer enseigne aux marins des rèves que les ports assassinent.
B.Giraudeau.






Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté mardi 06 septembre 2011 à 21:53
Message #11





Invités






Résultats meute : Grisou / Poupoule / Dudule


Nous partons en surface direction le rocher et sur les fumigènes . Arrivé à 1500 m nous sommes assaillit par des avions ,nous faisons front et j en descends deux . Poupoule subit beaucoup de dégâts . Je subis aussi quelques avaries sans importance .
Nous tirons les Hydravions aux canons j en coule 1 et Poupoule 5 . Nous laissons Poupoule en arrière afin qu"il répare .

Grisou et moi même partons à l'assaut du convoi qui s'approche . Composé de 5 Wakatakés , 1 Katoris et un croiseur lourd.
je coule 4 DD et 1 Katoris .Grisou se charge ducroiseur qui fait route vers notre ami blessé ,il le coulera .

encore une superbe partie de challenge .Malgré une reprise après des vacances méritées nos commandants sont toujours aussi alertes
merci Gibus


incidents technique : aucun

tout le monde rentré au bercail



tableau des résultats :


Image attachée






Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
locutus
posté mardi 06 septembre 2011 à 22:14
Message #12


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1864
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : Marne
Membre no 4542



Que de la merde ! Grrrr22.gif

Nous nous lançons, avec Marc, à fond les ballons sur les cibles. Les DD sont loin mais nous détectons une brochette d'avions en approche alors que nous sommes très près des Hydravions. Chié !
Je n'ai tiré que quelques obus sur le premier hydravion que l'avion le plus proche m'envoie une grenade dans l'os : gros dégâts, je plonge à l'ip. Je termine l'hydravion et coule le second peu après.
Pour plus de sécurité, je descends le Tench à -40m. Erreur, j'avais remangé entre temps. Il faut bien noter qu'à -46m (je coulais un peu) et avec 86% de coque endommagée, la durée de vie d'un soum est véritablement courte.
18 minutes de jeu et me voila déjà hors-jeu.
Que de la merde. tusors_2.gif
[attachment=24362:glouglouglou.jpg]

Marc quant à lui aura bien mangé de son côté. Il devra se mettre en surface pour pouvoir tirer sur les cibles, qu'il coulera après maints essais.
[attachment=24366:un_trou_...ule_aime.jpg]
[attachment=24363:les_racl...drouille.jpg]

Les DD sont maintenant à très courte portée de mon camarade mais malheureusement, son soum étant dans l'incapacité de bouger, il devra descendre à l'ip. Il ne fera qu'y passer, son Tench modèle gruyère se remplit comme les caisses de l'église sainte saucisse de Lourdes les jours de pèlerinage. Posé sur le fond, notre ami se fera copieusement arroser sans pour autant prendre de dégâts supplémentaires, jusqu'à une fourbe grenade bien tombée sur son avant.
[attachment=24361:_a_sent_la_fin.jpg]

Nous décidons de couper avant la fin du temps imparti.

Que de la merde je vous dis. super-desole.gif

[attachment=24364:tableau_de_chasse.JPG]
[attachment=24365:tableau_final.JPG]

french_cig_nomo.gif


--------------------
We are the Borgs
Lower your shields
Prepare to be assimilated
Resistance is futile


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mercredi 07 septembre 2011 à 08:52
Message #13


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25169
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



COMPTE-RENDU MEUTE 1

A l'embarquement : Bonnegrace, Omegaarma, Gibus

Il fait un temps épouvantable (de chevet) près de Sofu Gan, mais notre ami belge n'est pas perturbé. Il paraît que c'est comme chez lui ...

Bref, nous fonçons à 20 nœuds vers les fumigènes des aviateurs américains depuis un bon quart d'heure lorsque les opérateurs radar annoncent un vol rapide en direction du rocher, donc vers nous. Provisoirement, je prends un cap qui m'éloigne du caillou pour ne pas avoir de souci de collision à gérer.
Puis c'est l'attaque ! Il en vient de trois côtés à la fois. Aussi sec, j'ordonne les zigzags et réussis à passer entre les bombes. Il n'en va pas de même pour Bonnegrace qui se fait mitrailler au premier passage. J'abats un patrouilleur, Omegaarma aussi. Ca refroidit le troisième qui part réfléchir un peu plus loin sur la conduite à tenir.
Pendant ce répit, nous arrosons copieusement les hydravions au canon. Sacrément résistants, les bougres. Il faudra plusieurs bordées pour les couler. Dix minutes plus tard, il ne reste qu'un flotteur à la surface mais la bête n'est pas comptée coulée. Omega l'achève d'une torpille. Alors que Bonnegrace a toutes les peines du monde à se maintenir à flot, nous nous ruons vers la patrouille navale pour protéger notre ami.
L'ennemi est beaucoup plus handicapé que nous le sommes par le brouillard. En effet, grâce à leurs projecteurs et notre radar de surface, nous sommes archi-prêts à les recevoir.
Les Mk16 font merveille et les destroyers tombent comme des mouches ainsi que le croiseur léger Katori. Malheureusement, un Wakatake, avec une de mes torpilles dans le fion, traverse notre ligne défensive et s'en va grenader Bonnegrace. Ce dernier dépourvu de toute solution défensive sera contraint à la plongée profonde et succombera sous les grenades nippones.
La partie s'achève par la destruction du croiseur lourd Furutaka par Omegaarma.

Tableau des résultats :

Image attachée


Journal de bord :

Image attachée

A noter qu'Omega n'a pas pu faire de screen, le serveur ayant fermé avant la fin alors qu'il restait une unité en jeu.

Incidents techniques : aucun
Soums non rentrés : Bonnegrace.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ecargennob
posté mercredi 07 septembre 2011 à 11:41
Message #14


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 587
Inscrit : 19/04/2008
Lieu : toulon
Membre no 9673



que del
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ecargennob
posté mercredi 07 septembre 2011 à 11:43
Message #15


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 587
Inscrit : 19/04/2008
Lieu : toulon
Membre no 9673



Que de la M......!!! comme Loc la chance a frappée ,c'est tombé sur moi, pour une reprise la pillule est dure à avalé. tonerre-furieux.gif

Ce message a été modifié par ecargennob - mercredi 07 septembre 2011 à 11:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mercredi 07 septembre 2011 à 13:33
Message #16


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25169
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Tu peux te consoler en te disant que sur les 1.866 points marqués, nous n'en avons perdu que 200.
Ca aurait pu être pire. wink.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
locutus
posté mercredi 07 septembre 2011 à 13:57
Message #17


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1864
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : Marne
Membre no 4542



Citation (ecargennob @ mercredi 07 septembre 2011 à 12:43) *
Que de la M......!!! comme Loc la chance a frappée ,c'est tombé sur moi, pour une reprise la pillule est dure à avalé. tonerre-furieux.gif


console.gif
T'inquiète, la prochaine fois ça ira mieux, on les aura tous !
(je te dis ça sans y croire, ça me fait 4 parties de merde de suite)


french_cig_nomo.gif


--------------------
We are the Borgs
Lower your shields
Prepare to be assimilated
Resistance is futile


Go to the top of the page
 
+Quote Post
ecargennob
posté mercredi 07 septembre 2011 à 18:25
Message #18


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 587
Inscrit : 19/04/2008
Lieu : toulon
Membre no 9673



ah ben ca va, je suis encore loin de t'arriver à la cheville Loc , biggrin.gif mais bon, ne vendons pas la peau de ......... whistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 20 avril 2024 à 00:16