Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Realisme et solution de tir
Solea
posté samedi 29 octobre 2011 à 15:18
Message #1



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 28/10/2011
Membre no 20312



Messieurs bonjour,

Suite à ma petite présentation ce jour ci dans le sous forum dédié, me voici à poser ma première question. Celle-ci est à propos de ce fameux réalisme que l'on peut à loisir moduler dans SH3.

Apparemment, les hommes, les vrais, lancent leurs torpilles "manuellement", c'est à dire en entrant toutes les coordonnées nécessaires.

Quelle n'a pas été ma surprise en voyant que celà faisait partie des options pour rendre le jeu plus réaliste. En effet, dans mon esprit, cette tache incombait à un sous fifre.

Pensez vous vraiment que le commandant d'un U Boat, calculait lui meme la solution de tir ? On peut se poser la meme question sur la récolte des informations necessaires.

Plus de réalisme dans le role du commandant ou dans la manouevre du batiment dans SH3 ?

Des avis ou connaissances à partager Messieurs ?

Cordialement,

Solea.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté samedi 29 octobre 2011 à 15:27
Message #2


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25169
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Solea @ samedi 29 octobre 2011 à 16:18) *
Pensez vous vraiment que le commandant d'un U Boat, calculait lui même la solution de tir ? On peut se poser la même question sur la récolte des informations nécessaires.

Bonjour,

Effectivement non, mais pas par des sous-fifres non plus.
Les informations étaient cependant collectées par le commandant derrière le périscope, bien qu'il y ait une exception célèbre.

S'agissant d'un jeu, ce qu'il faut comprendre par réalisme plus élevé est plutôt "niveau de difficulté accru", car il est bien plus facile de toucher une cible lorsqu'on a l'assistance de l'officier de tir pour le calcul de la solution.

Pour être en conformité avec le réalisme, il faudrait que plusieurs joueurs s'associent dans le jeu pour tout piloter. Ce qui n'est évidemment pas possible.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Solea
posté lundi 31 octobre 2011 à 16:30
Message #3



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 28/10/2011
Membre no 20312



Merci Gibus pour ces précisions historiques. Tu parles d'une exception célèbre, un nom ou une explication ?

J'ai essayé manuellement ... pfffu, c'te galère.

On va laisser faire les officiers, j'vais reprendre un café moi ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté lundi 31 octobre 2011 à 16:48
Message #4


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25169
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Solea @ lundi 31 octobre 2011 à 16:30) *
Tu parles d'une exception célèbre, un nom ou une explication ?

Mush Morton


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_ian_*
posté vendredi 04 novembre 2011 à 17:16
Message #5





Invités






huh.gif qu'entend-tu par les "hommes,les vrais"?C'est-à-dire que lorsqu'on fait sa soluce de tir manuellement on doit avoir des tatouages plein les biceps qui doivent être gros comme des jambonneaux?Si ta vision des sous-mariniers est comme celà,j'ai la vague impression que tu te trompes...A demander à un vrai sous-marinier ou ancien peu importe,mais je doute qu'il soit d'accord avec toi sur la vision du sexe masculin.Moi,suis un ancien tankiste,et ne suis pas le prototype "absolu" du mâle regardant la ligne bleue des Vosges...la preuve dans mes post! laugh.gif Cordialement à toi Solea.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psyduck
posté lundi 29 avril 2013 à 19:18
Message #6


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 360
Inscrit : 11/01/2005
Lieu : normandie occupée par la france
Membre no 1525



moi si je tire sur un destroyer qui me tourne autours a moyenne distance, je laisse la saisie des données automatique, je verrouille sur la cible, je
clique sur le bouton pour passer en saisie manuelle, et très vite je rajoute 3 a 6 nœuds a la vitesse de la cible et je tire. (ca doit se faire en moins
de deux secondes)

afin de compenser l’accélération du destroyer qui accélérera quand il entendra la torpille arriver.

ca marche assez souvent. chris.gif

Ce message a été modifié par psyduck - lundi 29 avril 2013 à 19:22.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
U 2518
posté mardi 30 avril 2013 à 16:57
Message #7


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1262
Inscrit : 27/02/2013
Lieu : Narbonne, enfin par là
Membre no 22929



bonjour les bos...cos dry.gif !

juste pour dire: je suis un ancien sous-marinier (DSL) je mesure 1,70 et je pèse 68 Kgs, et j'ai pas de tatouages. à sh3 j'essaie de faire mes solutions comme un grand sweatingbullets.gif et je me prends pas pour un sur homme loin de là car ça marche 1 coup sur 5!!!!! question.gif

et taïaut


--------------------
il y a trois sortes d'êtres: les vivants, les morts, et les marins (anacharsis)
et Taïaut "Horridoh" !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
robin7
posté lundi 27 mai 2013 à 07:00
Message #8



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 25/05/2013
Lieu : le nord
Membre no 23334



Citation (U 2518 @ mardi 30 avril 2013 à 16:57) *
bonjour les bos...cos dry.gif !

juste pour dire: je suis un ancien sous-marinier (DSL) je mesure 1,70 et je pèse 68 Kgs, et j'ai pas de tatouages. à sh3 j'essaie de faire mes solutions comme un grand sweatingbullets.gif et je me prends pas pour un sur homme loin de là car ça marche 1 coup sur 5!!!!! question.gif

et taïaut

Bonjour
bienvenue a bord ,moi aussi ancien sous marinier snle,le Terrible,vrai que le jeux est prenant mais pas facile,j'ai arrivé a installer patch en Français sa va un peut mieux ,comme quoi nous les sous mariniers avons de la ressource
Go to the top of the page
 
+Quote Post
U 2518
posté lundi 27 mai 2013 à 17:43
Message #9


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1262
Inscrit : 27/02/2013
Lieu : Narbonne, enfin par là
Membre no 22929



salut Robin 7
bienvenue, moi c'est les sous-marins qui ont l'odeur du mazout , de l'homme, et la bannette chaude laugh.gif laugh.gif
Dans les SM il n'y a pas de "sous fifres" comme dans un orchestre chacun à sa partition du Pacha au + jeune des matelots, chacun compte sur son voisin comme lui compte sur toi pour que la machine tourne rond et en toute sécu. Les sous fifres c'est peut être dans la " bif" mais pas sur les vaisseaux noire. tonerre-furieux.gif
pour SH3 c'est pas facile en mode réaliste 71%, pour ma prochaine campage "carrière" on verra pour du 100% sweatingbullets.gif
si tu suis les conseils des anciens de MS et les tutos ça facilitent la prise en mains. rtfm.gif
il faut installer GWX indispensable.
bonne mer et vive la soumarinade
un ancien torp/elarm


--------------------
il y a trois sortes d'êtres: les vivants, les morts, et les marins (anacharsis)
et Taïaut "Horridoh" !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
robin7
posté mardi 28 mai 2013 à 06:46
Message #10



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 25/05/2013
Lieu : le nord
Membre no 23334



Merci, nous étions un équipage de 150 bonhommes à bord, il y avait intérêt à s'entendre lol.
2 mois sans voir le soleil il faut un sacré moral, tandis que là c'est relax dans le fauteuil à apprendre à gérer tout ça. Bien content d’être ici pour découvrir les astuces et les matafs. Par contre ils n'ont pas mis le plus important pour les sous-mariniers : la cambuse ,lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psyduck
posté jeudi 30 mai 2013 à 21:50
Message #11


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 360
Inscrit : 11/01/2005
Lieu : normandie occupée par la france
Membre no 1525



Citation (robin7 @ mardi 28 mai 2013 à 07:46) *
Merci, nous étions un équipage de 150 bonhommes à bord, il y avait intérêt à s'entendre lol.


pour passer le temps dans ce genre de cas il y a un jeu rigolo ca s’appelle le kicékapété... laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 19 avril 2024 à 04:57