Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Rencontre amicale du 28-02-2012, La bataille de Midway - Diversion des Aléoutiennes
Gibus
posté dimanche 26 février 2012 à 13:53
Message #1


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25176
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



La campagne d'évaluation du MOD Grenades_réalistes_v1.0 de JohnJames associé à Acceleration_Normale se poursuit avec comme support une autre partie de référence : http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=43986

Cela rappellera des souvenirs à certains biggrin.gif
Citation (Gibus @ mercredi 16 mars 2011 à 09:54) *
COMPTE RENDU MEUTE 1
Après une mise en route laborieuse (difficultés de Fred à se connecter à Tunggle, plantage de SH4 pour Eole)


Les MODS à installer :
  • Trigger_Maru_Overhaul 1.7
  • TriggerMaru_Overhaul_MCR_v2.42
  • MODIFS_ConvoisHistoriques_v3.2_beta_04
  • Grenades_realistes_v1.0
  • Acceleration_Normale_beta_v1.03
  • TMO_Multi_v1.6

Téléchargement du MOD en évolution : http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...mp;showfile=502

Inscriptions dans l'agenda. Cette partie compte dans les statistiques individuelles de chacun, pour les parties amicales.

A l'issue de cette partie, si les résultats sont concluants, la partie amicale du 6 mars intègrera ces MODs dans TMO_MCR_v2.5 et TMO_Multi_v1.7 applicables pour le reste de la saison 2012.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
locutus
posté lundi 27 février 2012 à 12:44
Message #2


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1864
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : Marne
Membre no 4542



Je devrais installer le jeu et tout ce qui va avec demain, sur mon Win7.
Bien entendu, je vais devoir vous demander une validation préalable pour ne pas la faire vers 21h15.

Des volontaires?

french_cig_nomo.gif


--------------------
We are the Borgs
Lower your shields
Prepare to be assimilated
Resistance is futile


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté lundi 27 février 2012 à 13:20
Message #3


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25176
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Je. Propose-moi tes disponibilités. wink.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
locutus
posté lundi 27 février 2012 à 13:43
Message #4


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1864
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : Marne
Membre no 4542



Mardi 28 Février 2012 entre 13h & 18h, le temps que je me lance dans l'installation.


french_cig_nomo.gif


--------------------
We are the Borgs
Lower your shields
Prepare to be assimilated
Resistance is futile


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté lundi 27 février 2012 à 14:21
Message #5


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25176
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Ca roule. MP envoyé pour les détails.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mardi 28 février 2012 à 22:29
Message #6


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25176
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



COMPTE-RENDU MEUTE 1

A l'embarquement : Batox, Bonnegrace, Cerumno, Gibus.

Ciel bas, léger brouillard, silhouettes diffuses à l'horizon, voici l'environnement que chaque commandant aperçoit dans son périscope. Les hommes d'équipage sont aux postes de combat, silence dans le bord, on n'entend pas une mouche péter. biggrin.gif
Un écran de destroyers classe Fubuki est en recherche de cibles sous-marines, 5 km en avant du gros de l'escadre. Au lointain, on distingue 4 gros cuirassés et des croiseurs qu'entourent d'autres escorteurs.
Vingt minutes plus tard, nous sommes au contact et les torpilles partent. Les destroyers encaissent mais ne s'avouent pas vaincus.
Puis arrive la seconde vague ...
Parmi les éclopés se traînant à 10 nœuds, les arrivants ont bien du mal à identifier nos échos et nous en profitons.
Malgré tout l'armada cuirassée tente de passer en force. Me voici face à 3 cuirassés à 2.000 mètres.
Je choisis Ise, le mieux placé et lui envoie 3 torpilles. La 4ème est prête à partir lorsqu'il explose dans un tonnerre de feu. Yamashiro n'est plus qu'à 700 mètres de mes tubes lorsque je fais partir la dernière chargée des tubes avant. Stupéfaction, celle-ci impacte sans doute dans une soute à munition et le monstre vole en éclats !!!
Ni une ni deux, j'abats à tribord toute et lâche les trois dernières des tubes arrière sur le Fuso qui explose à son tour.
Trois cuirassés en moins de 4 minutes. C'est mon jour de chance.
La partie se termine sur le naufrage d'un pétrolier de 10.000 tonnes torpillé par Batox.
Cerumno, moins chanceux a été endommagé par les grenades et n'a dû sa survie qu'à une déconnexion à un quart d'heure de la fin.
De son côté Bonnegrace a dû cartonner les croiseurs et un pétrolier, mais je n'ai pas vu le détail.

Tableau des résultats :

Image attachée


Incidents techniques : déconnexion de Cerumno, pas de yoyos.
Soums non rentrés : aucun.

Au plan du comportement du MOD Acceleration_Normale, j'ai constaté que les destroyers ayant pris une torpille ont perdu une bonne partie de cette faculté d'accélérer à 27 nœuds comme si de rien n'était. Nous enregistrons quand même un gros éclopé, ce qui laisse à penser que les modifications n'ont pas dénaturé l'agressivité des escorteurs.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
locutus
posté mardi 28 février 2012 à 23:06
Message #7


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1864
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : Marne
Membre no 4542



Meute des furieux lascars.


[attachment=26287:dix_versions.jpg]

La suite demain.


french_cig_nomo.gif


--------------------
We are the Borgs
Lower your shields
Prepare to be assimilated
Resistance is futile


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté jeudi 01 mars 2012 à 08:51
Message #8


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25176
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Salut à tous,

Je note, avec une petite pointe de déception, que très trop peu de monde souhaite exprimer son avis, quel qu'il soit, sur ces évolutions de notre façon de jouer.
Je pense que vous avez compris que je ne souhaite rien imposer et que ce qui est proposé aimerait recueillir l'assentiment d'une majorité ou pourquoi pas son rejet, clairement exprimé car nous allons jouer ENSEMBLE, avec ou pas, pendant le reste de la saison. Enfin, je l'espère ... biggrin.gif
Or, ne rien dire s'est s'abstenir et c'est aussi laisser entendre qu'on n'est pas vraiment pour.

Merci donc de comprendre que votre avis m'intéresse. smile.gif

Gibus


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JohnJames
posté jeudi 01 mars 2012 à 13:03
Message #9


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 146
Inscrit : 17/05/2002
Lieu : Thonon Haute-Savoie 74
Membre no 115



Citation (Gibus @ jeudi 01 mars 2012 à 10:51) *
Salut à tous,

Je note, avec une petite pointe de déception, que très trop peu de monde souhaite exprimer son avis, quel qu'il soit, sur ces évolutions de notre façon de jouer.
Je pense que vous avez compris que je ne souhaite rien imposer et que ce qui est proposé aimerait recueillir l'assentiment d'une majorité ou pourquoi pas son rejet, clairement exprimé car nous allons jouer ENSEMBLE, avec ou pas, pendant le reste de la saison. Enfin, je l'espère ... biggrin.gif
Or, ne rien dire s'est s'abstenir et c'est aussi laisser entendre qu'on n'est pas vraiment pour.

Merci donc de comprendre que votre avis m'intéresse. smile.gif

Gibus


Bonjour à Tous,

Je suis entièrement de l'avis de GIBUS. Une critique vaut mieux qu'un silence car elle permet de progresser ce qui est impossible pas dans le second cas !!! Par ailleurs vos actions et vos rapports ont un parfum de "vécu" très agréable et que je ne retrouve pas pour ma part dans les récits des missions solo.

J'aurais bien aimé avoir les impressions des "grenadés" sur leur ressenti de la chose et sur l'ambiance dans le submersible...

Enfin, quand je vois les résultats du Chef GIBUS (et des autres), je me dis que je ne suis pas encore de taille à jouer dans votre cour !!!
Chapeau bas Messieurs !

Très cordialement,

Jean

Ce message a été modifié par JohnJames - jeudi 01 mars 2012 à 13:05.


--------------------
On m'appelait le "chouff OuinOuin"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fredl109
posté jeudi 01 mars 2012 à 13:54
Message #10


Icône de groupe
Coup de vent

Groupe : Membre Reporter
Messages : 2242
Inscrit : 28/08/2010
Lieu : La Crau Var
Membre no 17810



Bonjour à tous et pardon pour cette réponse tardive. Pour ma part et bien que nous avons été assaillis par toute une meute de DD, j'ai trouvé leurs comportements plutôt en progression, c'est à dire qu'ils accélèrent plus normalement, plus de démarrages intempestifs style voitures de courses, le Kuma par exemple accélère c'est un faite mais plus progressivement, il y a eu juste une petite exception car l'un des DD c'est complétement arrêté lui, mais je pense plutôt qu'il s'agit d'un problème lié a son entourage, beaucoup d'autres navires étaient présent autour de lui. Pour ce qui est du grenadage c'est plutôt plus réaliste,l'effet est mieux ressenti dans le sous marin, apparemment il y a plus de dégâts occasionnés lorsque l'on a les portes des torpilles ouvertes, c'est l'impression que j'ai eu. Pour ma part je pense que ce nouvel opus apporte des améliorations non négligeables et ceci sans dénaturer le jeu, je suis donc favorable à ce que l'on puisse l'utiliser pour les prochaines parties.
Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

PS: Merci aux concepteurs de ces améliorations.


--------------------


"Celui qui pose une question reste ignorant cinq minutes, celui qui ne pose pas de questions reste ignorant toute sa vie"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté jeudi 01 mars 2012 à 15:40
Message #11


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25176
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (fredl109 @ jeudi 01 mars 2012 à 13:54) *
... apparemment il y a plus de dégâts occasionnés lorsque l'on a les portes des torpilles ouvertes, c'est l'impression que j'ai eu.

Salut Fred et merci de ton commentaire.

Très intéressant comme remarque. Ca ne m'était pas venu à l'idée.
Dommage que nous n'ayons pas encore trouvé le génial programmeur qui saurait relier la commande d'ouverture des portes aux voyants des tubes (le modèle DDS existe : http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...=si&img=960. Y'a plus qu'à ... doh.gif ).
J'offre une récompense sur mes deniers personnels.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
locutus
posté jeudi 01 mars 2012 à 17:42
Message #12


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1864
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : Marne
Membre no 4542



Que dire?
La partie s'est déroulée de manière tout à fait classique, les DD ont pris cher sans pouvoir correctement nous grenader : pas de retour réellement utile à donner.
Quant aux vitesses modifiées, je n'ai pas eu de choc, connaissant déjà la chose d'avec nos parties presque 112%.
Rome ne s'est pas faite en un jour, les mods devront être machinés d'avantage.

french_cig_nomo.gif


--------------------
We are the Borgs
Lower your shields
Prepare to be assimilated
Resistance is futile


Go to the top of the page
 
+Quote Post
gugusse
posté vendredi 02 mars 2012 à 00:35
Message #13


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 787
Inscrit : 17/02/2009
Lieu : MAING dans CH'NORD
Membre no 12369



Je confirme le résumé qu'a rédigé Locutus, tout comme la semaine dernière, aucun DD n'a eu le loisir de nous approcher suffisamment pour grenader, il faut avouer aussi que j'ai un bon professeur, "il" se reconnaitra biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Les seuls tirs infructueux de l'adversaire furent de nuit quand pris dans le faisceau des projecteurs, ou dans cette dernière partie quand le périscope restait levé rolleyes.gif

Par contre, n'ayant pas eu de retour concernant la gîte des DD quand ils se mettent en vitesse de recherche, j'avais parlé de 60° avec la version Bêta accélération v 1.02 (au pif) tongue.gif

Avec la version 1.03, ce fut la même chose wacko.gif mais moins prononcé (encore au pif, je dirai 45°) ceci se produit à partir de 1500 m environ. Cette fois j'ai pris la précaution de filmer pour étayer mes dires. Il suffit de suivre attentivement les soubresauts des indicateurs (hors quand le périscope passe sous une vague) pour s'apercevoir que j'ai un problème verymad.gif Je compte refaire une installation propre sans attendre confirmation.

http://www.youtube.com/watch?v=dZWUWMf3yfU...ec4AUAAAAAAAAAA

http://www.youtube.com/watch?v=VxY7nKSF5NA...c4bAUAAAAAAABAA

Ce "phénomène" ne se produit pas quand je joue les parties en solo question.gif

Important: Question de fair-play, je me dois de présenter des excuses à Capnémo pour lui avoir "soufflé" un Ise. Les faits: Capnemo et moi-même avions immobilisé chacun un Ise, il ne nous restait qu'à porter le coup de grâce. J'avais donc tracé un cap (pas Némo celui là laugh.gif) pour achever "le mien" par un tir à 90°, et donc le temps d'arriver en position de tir, j'avais tout loisir de regarder où en était Cap(Nemo le bon cette fois) après un tir qui a embrasé toute la zone de combat avec une énorme boule de feu, et déverrouillage de la cible j'en ai conclu qu'elle était coulée ! Donc de ce fait tiré une torpille au tube arrière à environ 2500 mètres. 1' 30" plus tard, j'ai bien eu confirmation d'un impact, à mon sens sur une épave. donc après en avoir terminé avec ma cible j'ai vérifié mon journal de bord et à ma grande stupéfaction ohmy.gif 2 Ise J'avoue être satisfait de mon score évidemment, mais pas vraiment acquis dans l'esprit fixé du déroulement de parties unsure.gif



--------------------


I have nothing to offer but blood, toil, tears and sweat.

[ Je n’ai rien à offrir que du sang, du travail, de la sueur et des larmes. ]
W Churchill
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté vendredi 02 mars 2012 à 08:40
Message #14


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25176
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (gugusse @ vendredi 02 mars 2012 à 00:35) *
Par contre, n'ayant pas eu de retour concernant la gîte des DD quand ils se mettent en vitesse de recherche, j'avais parlé de 60° avec la version Bêta accélération v 1.02 (au pif) tongue.gif

Avec la version 1.03, ce fut la même chose wacko.gif mais moins prononcé (encore au pif, je dirai 45°) ceci se produit à partir de 1500 m environ.

Bonjour Gugusse,

Merci de cette vidéo.
Je ne me souviens pas avoir lu cette remarque quelque part pour la version beta 1.02. question.gif

Dans l'immédiat, faute d'autres avis, impossible de savoir s'il s'agit d'un problème lié à ta configuration ou d'un problème lié au MOD.
Possible que le centre de gravité y soit pour quelque chose. Une batterie de tests s'impose pour le vérifier. Il est bien évident que si le MOD est en cause, cela ne peut pas rester en l'état.

Gibus


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté vendredi 02 mars 2012 à 15:58
Message #15


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25176
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (gugusse @ vendredi 02 mars 2012 à 00:35) *
Je compte refaire une installation propre sans attendre confirmation.

Avant d'en arriver là, il me paraît plus judicieux d'attendre un peu.

J'ai pris en compte tes remarques et j'ai modifié les valeurs du centre de gravité, me rapprochant des valeurs d'origine. Suite à ça, je me suis retrouvé avec des valeurs d'accélération plus faibles, ce qui m'a conduit à augmenter la puissance moteurs de 40%.
Après quelques tests rudimentaires, je pense avoir trouvé un meilleur équilibre et surtout des valeurs un peu plus cohérentes dans la progressivité ou plutôt la dégressivité. biggrin.gif

Valeurs d'accélération avec la version beta 1.04 à tester en vraie grandeur
référence DD ASASHIO à 14.000 CV
  • de 3 à 10 nÅ“uds : 1.2 m/s²
  • de 10 à 15 nÅ“uds : 0.857 m/s²
  • de 15 à 20 nÅ“uds : 0.367 m/s²
  • de 20 à 25 nÅ“uds : 0.285 m/s²
  • de 25 à 30 nÅ“uds : 0.161 m/s²

Pour mémoire, les anciennes valeurs ici : http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...st&p=339524

Bien entendu, le juge de paix se fera avec cette partie référence à rejouer.
Donc, pour ceux qui seraient disponibles samedi soir à 20:45, je vous propose de rejouer Les Aléoutiennes avec les nouveaux réglages : inscriptions dans l'agenda.
MOD à télécharger : Fichier joint  AccelerationNormale_beta_v1.04.7z ( 11.28 Ko ) Nombre de téléchargements : 49

A installer en lieu et place de la version beta v1.03


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gugusse
posté vendredi 02 mars 2012 à 18:44
Message #16


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 787
Inscrit : 17/02/2009
Lieu : MAING dans CH'NORD
Membre no 12369



Citation (Gibus @ vendredi 02 mars 2012 à 08:40) *
Je ne me souviens pas avoir lu cette remarque quelque part pour la version beta 1.02. question.gif


Bonjour Gibus,

C'est normal, car je n'avais évoqué ce fait que verbalement en cours et après la partie. J'ai indiqué une gite de 60° environ, mais j'irai même plus loin car certains DD se couchaient littéralement sur le flanc, et semblaient en sustentation. un tel effet visuel aurait été signalé.

Voici ce que j'ai pu relever comme indices sur mon PC, je pense que JSGME me joue des tours ! car après le test v-1.02 j'ai consulté la liste des Mods internes dans SH4 et me suis aperçu que le Mod était dédoublé (1 dans le dossier, l'autre externe).

Pour le test v-1.03 je l'ai désactivé et viré pour le remplacer par le nouvel opus, mais si tu te souviens ce fut fait dans la précipitation, pour changer le gugusse n'ayant pas pu télécharger la bonne version laugh.gif

je viens de vérifier et, même chose avec la v-1.03 question.gif plus explicitement en images

Image attachée

Image attachée


Idem avec la v-1.04 que je viens d'installer. Et vais tester.

Comme sur cette dernière 1 DD à la verticale qui file 13 nœuds il n'y a qu'un gugusse pour voir ça wacko.gif


Image attachée


Voila pour "complément d'enquête"

Gugusse




--------------------


I have nothing to offer but blood, toil, tears and sweat.

[ Je n’ai rien à offrir que du sang, du travail, de la sueur et des larmes. ]
W Churchill
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté vendredi 02 mars 2012 à 18:58
Message #17


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25176
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (gugusse @ vendredi 02 mars 2012 à 18:44) *
Voici ce que j'ai pu relever comme indices sur mon PC, je pense que JSGME me joue des tours ! car après le test v-1.02 j'ai consulté la liste des Mods internes dans SH4 et me suis aperçu que le Mod était dédoublé (1 dans le dossier, l'autre externe).

Si tu pouvais le formuler autrement, je ne comprends pas ce que tu entends par là.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gugusse
posté vendredi 02 mars 2012 à 19:56
Message #18


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 787
Inscrit : 17/02/2009
Lieu : MAING dans CH'NORD
Membre no 12369



Citation (Gibus @ vendredi 02 mars 2012 à 18:58) *
Citation (gugusse @ vendredi 02 mars 2012 à 18:44) *
Voici ce que j'ai pu relever comme indices sur mon PC, je pense que JSGME me joue des tours ! car après le test v-1.02 j'ai consulté la liste des Mods internes dans SH4 et me suis aperçu que le Mod était dédoublé (1 dans le dossier, l'autre externe).

Si tu pouvais le formuler autrement, je ne comprends pas ce que tu entends par là.


C'est pour cette raison que j'ai joint des image, car par écrit ce n'est pas très aisé d'exposer ce problème.

Donc en détail, je télécharge le mod, décompression sur le bureau. Avec Jsgme je lance chercher un Mod, dans ce cas accélération v-1.04. Je l'intègre à Jsgme, puis l'active dans l'ordre déterminé pour le jeu en multi. Mais ce qu'il se passe c'est que j'ai 1 fois le mod dans programmes x 86/Ubisoft/SH4 et une seconde fois dans programmes x86/Ubisoft/SH4/MOD. Donc une fois dedans et un double "dehors"



Voilou biggrin.gif


--------------------


I have nothing to offer but blood, toil, tears and sweat.

[ Je n’ai rien à offrir que du sang, du travail, de la sueur et des larmes. ]
W Churchill
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté samedi 03 mars 2012 à 12:15
Message #19


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25176
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (gugusse @ vendredi 02 mars 2012 à 19:56) *
Avec Jsgme je lance chercher un Mod, dans ce cas accélération v-1.04. Je l'intègre à Jsgme,

Bonjour Gugusse,

Bon le fait que le MOD soit en doublon n'est pas grave en soit car ce qui compte c'est que l'original soit bien placé. Le doublon tu dois le virer purement et simplement.

En revanche, je ne comprends pas bien par ce que tu entends avec la citation ci-dessus. Il n'y a rien de tout cela à faire.

Une fois que tu as décompressé ton MOD :
  1. Il faut t'assurer que la décompression s'est effectuée normalement en vérifiant la présence d'un répertoire Data, sous la racine du MOD décompressé.
  2. Copier le mod dans Ubisoft\Silent Hunter ...\MODS\ avec ton gestionnaire de fichiers et non pas dans JSGME.
  3. Lancer l'icône de JSGME et activer le mod.

Et c'est tout.

PS : A titre de sécurité, tu peux consulter le fichier JSGME.ini qui doit te restituer tous les mods activés et dans quel ordre.

Ce message a été modifié par Gibus - samedi 03 mars 2012 à 12:41.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gugusse
posté dimanche 04 mars 2012 à 02:18
Message #20


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 787
Inscrit : 17/02/2009
Lieu : MAING dans CH'NORD
Membre no 12369



Résultat test N°3 avec Mod accélération

Image attachée


* Problèmes rencontrés: Aucun bien.gif
* Non rentrés: Capaularge & Gugusse



P.S serait bien d'avoir des tags pour mettre les vidéos question.gif laugh.gif


--------------------


I have nothing to offer but blood, toil, tears and sweat.

[ Je n’ai rien à offrir que du sang, du travail, de la sueur et des larmes. ]
W Churchill
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté dimanche 04 mars 2012 à 08:13
Message #21


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25176
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Merci pour ce compte-rendu, Gugusse.

Tout a parfaitement fonctionné.
Prochaine étape : compilation des mods pour migrer vers
  • Trigger_Maru_Overhaul_MCR_v2.5
  • TMO_Multi_v1.7

Ultime validation : mardi 6 mars 2012

Pour être complètement représentative, la mission sera purement fictive mais sûrement pas piquée des hannetons ! laugh.gif
Viendez nombreux !


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fredl109
posté dimanche 04 mars 2012 à 15:36
Message #22


Icône de groupe
Coup de vent

Groupe : Membre Reporter
Messages : 2242
Inscrit : 28/08/2010
Lieu : La Crau Var
Membre no 17810



Bonjour à tous, et bien se fut une bonne partie test, pour ma part je dirais que les changements effectués apportent un petit plus non négligeable au jeu, dans le sens ou nos amis les DD et les autres navires ont une accélération plus proche de la réalité, sans pour cela dénaturer leur comportement agressif, si vous leur tirez une torpille et qu'il s'en aperçoivent rassurez vous ils ne sont pas amorphe, ils cherchent bien a l'éviter a tout prix, mais plus en ayant des accélérations de Porsche ou des freinages absolument irréalistes,au contraire il y a une transition progressive dans leur accélération, qui rend leur comportement plus naturel, le grenadage reste efficace, gare aux étourdis qui n'auraient pas vu un DD sorti des antipodes. Bref un très bon mod mon cher Gibus, que pour ma part je valide des deux mains, car il apporte réellement un plus a notre cher jeu préféré.
Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif


--------------------


"Celui qui pose une question reste ignorant cinq minutes, celui qui ne pose pas de questions reste ignorant toute sa vie"
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 23 avril 2024 à 11:42