Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Championnat 2012 : partie 5 du 22-05-2012, L'évacuation de Kolombangara
Gibus
posté mardi 15 mai 2012 à 16:54
Message #1


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25177
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



5ème manche du championnat 2012

Présentation des évènements historiques :
Octobre 1943.
Ile après île s'effectue la reconquête des Salomon. A Kolombangara, assaillies de toutes parts par les Marines et privées de ressources en raison au blocus effectué contre les Tokyo Express, les troupes à terre ne survivent plus que grâce aux maigres ravitaillements du seul sous-marin japonais opérationnel Oscar la Punaise.
L'évacuation de la garnison est projetée pour la nuit du 2 octobre ....


Image attachée


Bulletin météo : ciel nuageux, visibilité 3 milles, vent de 3 m/sec. orienté nord.
Compétence des unités japonaises : Elite.

Ordre de mission :

Image attachée


Lien pour la procédure multi-joueurs, option C.

La configuration logicielle est celle citée au règlement.

Vous commanderez un sous-marin de la classe Gato.

Inscription obligatoire dans le calendrier des parties. (Art. 2 du règlement)


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gugusse
posté mardi 22 mai 2012 à 22:35
Message #2


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 787
Inscrit : 17/02/2009
Lieu : MAING dans CH'NORD
Membre no 12369



Résultats de la meute Hautpoul-Locutus-Gugusse

Image attachée


Incidents: Néant
Tous rentrés
™ Gugusse n'a pas coulé de sous-marin ami !!!

Ce message a été modifié par gugusse - mardi 22 mai 2012 à 23:17.


--------------------


I have nothing to offer but blood, toil, tears and sweat.

[ Je n’ai rien à offrir que du sang, du travail, de la sueur et des larmes. ]
W Churchill
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hautpoul
posté mardi 22 mai 2012 à 23:06
Message #3


Icône de groupe
Vent frais

Groupe : Membre Reporter
Messages : 980
Inscrit : 09/09/2007
Lieu : Paris
Membre no 7995



Meute Poulopot : Gugusse-Locutus-Hautpoul

Incidents techniques : aucun
Sous-marins non rentrés : aucun

Note : un navire marchand serait à me retirer et à mettre au profit de Gugusse. Alors que celui-ci avait déjà tiré 3 torpilles sur un marchand, un de mes obus (je pensais viser un navire qui était tout à côté) a fait exploser le navire alors que la 4e torpille de Gugusse arrivait en même temps.

Compte-rendu :
Nous débutons la partie de la manière suivante : Gugusse dans l’Ouest, Locutus dans l’Est, moi au centre. Je décide de partir sur les chapeaux de roue dans le sud-est : les destroyers me repèrent cependant assez vite avant de se ruer sur moi. Tandis que je me débats avec les destroyers de tête, Locutus se dirige vers le convoi et Gugusse est violemment pris à partie par un deuxième groupe de destroyers qui l’arrosent copieusement.
Après quelques minutes, nous parvenons -non sans mal- à nous défaire des escorteurs. Certains reçoivent 4 torpilles avant de couler! D’autres continuent néanmoins de se trainer sur notre arrière nous gênant considérablement dans notre approche.
L’attaque des navires marchands se déroule sans trop de difficultés, même si leur flak empêche de venir en surface. Cela n’arrête cependant pas le fougueux Gugusse qui termine avec environ 75% de dégât à la coque ! laugh.gif
Au final, tout est coulé.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gugusse
posté mardi 22 mai 2012 à 23:31
Message #4


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 787
Inscrit : 17/02/2009
Lieu : MAING dans CH'NORD
Membre no 12369



Citation (Hautpoul @ mercredi 23 mai 2012 à 00:06) *
Note : un navire marchand serait à me retirer et à mettre au profit de Gugusse. Alors que celui-ci avait déjà tiré 3 torpilles sur un marchand, un de mes obus (je pensais viser un navire qui était tout à côté) a fait exploser le navire alors que la 4e torpille de Gugusse arrivait en même temps.


no.gif cela fait partie des aléas, donc le score doit rester tel quel biggrin.gif Merci pour le fair play "Poupoul" bien.gif

Citation
Gugusse dans l’Ouest
Là c'est Nord-mâle, il ne saurait en être autrement (t-es-fou-toi.gif le gugusse) rofl.gif


Citation
Au final, tout est coulé. this.gif laugh.gif c'est ça qu'on veut tongue.gif


Ce message a été modifié par gugusse - mardi 22 mai 2012 à 23:40.


--------------------


I have nothing to offer but blood, toil, tears and sweat.

[ Je n’ai rien à offrir que du sang, du travail, de la sueur et des larmes. ]
W Churchill
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mercredi 23 mai 2012 à 09:52
Message #5


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25177
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



COMPTE-RENDU MEUTE 2

A l'embarquement : Batox, Bonnegrace, Fredl109, Gibus

Il fait une nuit d'encre lorsque nous arrivons en vue de Kolombangara, ce 2 octobre 1943. Les japonais ont bien choisi leur moment pour filer à l'anglaise. biggrin.gif Batox n'est pas de cet avis et prend l'option de faire la course en tête.
Mais voilà, avec 3 m/sec de vent la détection est inévitable et notre ami se prend une telle concentrée de Shiratsuyu sur le râble qu'au bout d'une demi-heure la messe est dite. 0106.gif
Ce qui n'empêche pas les autres de nous faire des misères. L'un d'eux est dans mon collimateur lorsque je fais feu à 600 mètres. Mais damned, la torpille se prend un canot de sauvetage et explose sur trajectoire. L'honorable commandant japonais qui n'en demandait pas tant enclenche l'overdrive et m'arrose copieusement. Une savante manœuvre dont je commence à maîtriser la façon me permet d'éviter le pire mais toutes les portes de tubes avant sont condamnées.
Je termine la partie en coulant un transport de deux torpilles et d'un coup de 3 inches, avec 10 MK-14 inutilisables dans le compartiment avant. crying.gif
Pendant ce temps, Bonnegrace a fait le carton plein et Fred ce qu'il a pu avec un soum moitié moribond.

Tableau des résultats :

Image attachée


Incidents techniques : néant
Soum non rentré : Batox


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fredl109
posté mercredi 23 mai 2012 à 11:37
Message #6


Icône de groupe
Coup de vent

Groupe : Membre Reporter
Messages : 2243
Inscrit : 28/08/2010
Lieu : La Crau Var
Membre no 17810



Bonjour à tous, ce fut une belle partie, elle devait être assez simple d'après ce que nous avait expliqué Gibus, mais il n'en fut rien, le comportement des destroyers japonais était enragé a souhait, nous eûmes quelque mal à nous en débarrasser et malheureusement le pauvre Batox en fit les frais. Pour ma part j'ai bêtement fait des fautes d'ajustement de tirs ce qui ma valu une passe de grenadage pas piqué des vers avec pour conséquence un compartiment arrière noyé et des torpilles inutilisables pour couronné le tout le sous marin ayant la moitié avant sortant de l'eau je mes suis fait copieusement arrosé par les bateaux aux alentours à tel point que j'ai du demander de l'aide à Bonnegrace pour me sortir de ce mauvais pas, malgré sa preste intervention je me suis retrouvé avec trois des tubes avant complètement inutilisables ce qui je vous l'avoue n'est pas réjouissant pour le reste des opérations, j'ai quand même réussi a stabiliser mon pauvre sous marin en lui trouvant une vitesse qui lui permit d'avoir son avant immergé et qui me permit cahin caha d'envoyer quelques bateaux par le fond, Bonnegrace et Gibus ont fait des miracles car malgré l'adversité le score de la partie et plus que honorable ayant a tout les deux sauvés une partie qui fut relativement mal engagé.
Je remercie ici Gibus de nous avoir fait une telle partie, car malgré sont aspect (trompeur) de partie relativement facile , elle nous a réservé bien des surprises et je soupsone les japonais d'avoir doublé les coques de leurs destroyers avec du kevlar carbone titane pour nous empêcher d'être tranquille. Merci ami Gibus.


--------------------


"Celui qui pose une question reste ignorant cinq minutes, celui qui ne pose pas de questions reste ignorant toute sa vie"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
batox
posté samedi 26 mai 2012 à 12:19
Message #7


Icône de groupe
Vent frais

Groupe : Membre Reporter
Messages : 1213
Inscrit : 21/05/2008
Lieu : Reims
Membre no 9873



Citation (Gibus @ mercredi 23 mai 2012 à 10:52) *
Batox n'est pas de cet avis et prend l'option de faire la course en tête.
Mais voilà, avec 3 m/sec de vent la détection est inévitable et notre ami se prend une telle concentrée de Shiratsuyu sur le râble qu'au bout d'une demi-heure la messe est dite. 0106.gif

Bein je vois des bateaux à couler, alors j'y vais tongue.gif . Mais je n'était en tête que de queleques mètres, je n'ai pas foncer dans le tas non plus.
Le gars était bien fatigué et d'erreur en erreur, je me suis pris 2 grenadages. Avec les tubes avant hs, j'ai tout simplement lâché l'affaire.
Ya des jours où ça va pas bien crying.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 24 avril 2024 à 02:05