Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Vos techniques
Bendibidu
posté mardi 19 juin 2012 à 20:53
Message #1


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 28/02/2012
Lieu : Bordeaux
Membre no 20993



Bonsoir à tous smile.gif

Il y a une question qui me tracasse en ce moment : Par quels moyen échappez-vous aux mines sous-marines ? question.gif
Car cela fait plusieurs fois que je me fait avoir ... Pour ma part je ne me méfie pas toujours de ces bestioles, du coup ça surprend !
Alors je navigue paisiblement en eau peu profonde lorsqu'un bâtiment ennemi apparait à l'horizon ...
Je plonge en immersion périscopique, passe au pupitre sonar, et là ... Crise cardiaque wacko.gif wacko.gif
J'ai étudié la chose en vue extérieure et j'ai réfléchi aux méthodes différentes pour échapper à ces machines la:
-Soit plonger plus bas (je crois qu'elles sont toutes au même niveau), mais le soum mange du sable sad.gif
-Soit zigzaguer entre, en les repérant avec le périscope. (complètement chiant)
-Soit utiliser le sonar (Et c'est là que j'ai besoin de votre aide, pas moyen de les détecter ...)

C'est pour ça que je voulais vos avis, vos techniques, parce que je me retrouve à chaque fois avec plus d'eau dans les compartiments que dans les ballasts ... sweatingbullets.gif


Bonne soirée wink.gif


--------------------
Si tu veux la paix ... Prépare la guerre !


Go to the top of the page
 
+Quote Post
brunoLCC
posté mercredi 20 juin 2012 à 08:40
Message #2


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 04/03/2012
Membre no 21013



Je ne pense pas que le sonar à cette époque permettait ce type d'évitement. D'autant que tu précises que tu es poursuivi, donc le DD risque de se régaler de tes émissions sonar.
A part le périscope d'observation, je ne vois pas d'autre solution. Peut-être le plongeur amarré à la proue tongue.gif ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mercredi 20 juin 2012 à 09:04
Message #3


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25181
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Bonjour,

Que voilà une question intéressante et qui mérite qu'on y réponde pleinement.
Je t'avoue qu'à ma connaissance elle n'a jamais été posée aussi clairement ici, à croire que personne n'a été confronté au problème. huh.gif
A moins que ceux qui l'ont été n'en soient pas revenus pour en parler. biggrin.gif

  • Premièrement, il est vain de descendre au poste sonar pour tenter de détecter les mines, aucun soum (dans le jeu) n'est équipé d'un dispositif adéquat. Une tentative de modding a bien vu le jour mais les résultats restitués n'ont pas du tout été convaincants si bien que le dispositif a été abandonné.
    Historiquement parlant, les américains avaient développé le FMS (sonar à modulation de fréquence) pour les dragueurs de mines et grâce à l'opiniâtreté de l'amiral Charles Lockwood, ce détecteur fut doté aux sous-marins. Il ne fut opérationnel qu'en avril 1945 : http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=39228
    Cf : le livre de l'amiral Lockwood, Commando en mer du Japon.
  • En ce qui concerne les champs de mines dans le jeu, ils ne sont pas tous immergés à la même profondeur, loin s'en faut. Tout près des côtes, les mines sont mouillées entre 10 et 12 mètres; et cela peut aller jusqu'à 70 mètres aux endroits les plus profonds, contrairement aux procédures japonaises qui préconisaient des immersions entre 8 et 45 mètres.
  • Comment les éviter est la question de fond :
    • Zigzaguer en plongée est la pire des méthodes. C'est un peu comme vouloir passer à travers une compagnie de soldats au garde-à-vous avec une échelle sur l'épaule.
    • Utiliser le sonar actif : cette méthode a été utilisée pendant le conflit mais elle a l'inconvénient de signaler ta position à tout patrouilleur en maraude alentour. En revanche dans le jeu, le sonar actif ne restitue pas les retours d'échos sur ce type de but.
    • Ne restent plus que trois solutions :
      • soit raser au plus près des côtes à l'immersion radar (pour ne pas toucher le fond) mais selon la longueur du champ de mines cela risque d'être très long et après il faudra remonter en surface recharger les batteries,
      • soit passer au plus profond sous le champ de mines avec le risque d'accrocher un orin, ce qui va attirer la mine vers le fond jusqu'au contact avec le sous-marin, et poum ...
      • soit traverser le champ de mines en surface, la nuit à l'endroit où passent les convois japonais. Cela suppose une observation préalable assez longue. C'est l'option que j'utilise.

Voilà, ton sujet mérite d'être référencé dans la FAQ et j'espère y avoir répondu le plus complètement possible.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bendibidu
posté mercredi 20 juin 2012 à 18:20
Message #4


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 28/02/2012
Lieu : Bordeaux
Membre no 20993



Merci bien pour ces réponses très instructives wink.gif

C'est fou ce qu'on en apprend sur le forum tongue.gif


--------------------
Si tu veux la paix ... Prépare la guerre !


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cerumno
posté mercredi 20 juin 2012 à 18:33
Message #5


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1871
Inscrit : 24/08/2011
Lieu : Distroff
Membre no 19929



Citation (Bendibidu @ mercredi 20 juin 2012 à 19:20) *
Merci bien pour ces réponses très instructives wink.gif

C'est fou ce qu'on en apprend sur le forum tongue.gif

Et encore, c'est pas le dixième de ce qu'ils m'ont appris. biggrin.gif


--------------------

Pour savoir prier, il faut avoir été marin
L.J. Silver
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l75
posté mercredi 05 septembre 2012 à 16:46
Message #6


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 29
Inscrit : 26/10/2007
Membre no 8259



Citation (Gibus @ mercredi 20 juin 2012 à 10:04) *
Ne restent plus que trois solutions :
  • soit raser au plus près des côtes à l'immersion radar (pour ne pas toucher le fond) mais selon la longueur du champ de mines cela risque d'être très long et après il faudra remonter en surface recharger les batteries,
  • soit passer au plus profond sous le champ de mines avec le risque d'accrocher un orin, ce qui va attirer la mine vers le fond jusqu'au contact avec le sous-marin, et poum ...
  • soit traverser le champ de mines en surface, la nuit à l'endroit où passent les convois japonais. Cela suppose une observation préalable assez longue. C'est l'option que j'utilise.


Avant de décider quelle méthode appliquer, il faut savoir qu'il existe un champs de mines et à quel endroit il se trouve exactement.
Comment fait-on pour le détecter?
Et ne me répondez pas "c'est quand tu entends le son de la 1ère mine" biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mercredi 05 septembre 2012 à 22:26
Message #7


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25181
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (l75 @ mercredi 05 septembre 2012 à 17:46) *
Et ne me répondez pas "c'est quand tu entends le son de la 1ère mine" biggrin.gif

Comme si c'était notre habitude ! tongue.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Il te faut déployer la carte comme indiqué ci-dessous :

Image attachée


Mais attention, ceci est la carte pour le jeu de base car je doute que les moddeurs qui ont rajouté des champs de mines aient mis la carte à jour. Ce n'est pas dans leur habitude de pousser le travail bien fait jusqu'à ce point. whistling.gif
Idem pour les patrouilles aériennes.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 25 avril 2024 à 11:21