Challenge inter-meutes : partie 7 du 18-09-2012, Le convoi HI-81 |
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Challenge inter-meutes : partie 7 du 18-09-2012, Le convoi HI-81 |
jeudi 13 septembre 2012 à 17:12
Message
#1
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Typhon Groupe : Webmasters Messages : 25178 Inscrit : 23/11/2006 Lieu : Bellerive sur Allier (03) Membre no 4774 |
7ème manche du challenge inter-meutes 2012
Présentation des évènements historiques : http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=41964 Au scénario joué en 2010, a été rajouté le PA Akitsu Maru Composition du convoi sur le Wiki Mille-Sabords à la page HI-81 Bonus : 600 points pour la destruction de chaque porte-avions. Bulletin météo : inchangé, sauf vitesse du vent 0 m/sec Qualification des équipages : Elite. Lien pour la procédure multijoueurs Option C La configuration logicielle est celle citée au règlement : Ordre de mission : inchangé Vous commanderez un sous-marin de la classe Balao. Inscription obligatoire dans l'agenda au plus tard la veille de la partie. Article 2 du règlement. -------------------- Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL) |
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mardi 18 septembre 2012 à 16:49
Message
#2
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Typhon Groupe : Webmasters Messages : 25178 Inscrit : 23/11/2006 Lieu : Bellerive sur Allier (03) Membre no 4774 |
La composition des meutes est publiée dans le calendrier des rencontres.
En raison du nombre d'inscrits, j'avais le choix entre 2 meutes de 3 + 2 meutes de 2 ou 5 meutes de 2 joueurs. A peu de manches de la fin du challenge et pour ne pas créer de déséquilibre, j'ai choisi la seconde option tout en prenant en compte le classement provisoire en tête. Pour cette raison, la durée de la partie est prolongée d'une demie-heure, soit globalement 2 heures. Le bonus est également modifié : 600 points pour la destruction de chaque porte-avions. Qui dit porte-avions dit avions. A ce soir ... Ce message a été modifié par Gibus - mardi 18 septembre 2012 à 17:04. -------------------- Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL) |
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Invité_dudule_* |
mardi 18 septembre 2012 à 22:17
Message
#3
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Invités |
résultat meute: Bonnegrace / Dudule
mort aux combats : Bonnegrace |
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mardi 18 septembre 2012 à 22:18
Message
#4
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Grand-frais Groupe : Membres Messages : 1864 Inscrit : 05/11/2006 Lieu : Marne Membre no 4542 |
Meute Capaularge/Loctopus
[attachment=28275:carnet_P...oi_HI_81.jpg] [attachment=28276:tableau_...oi_HI_81.jpg] -------------------- We are the Borgs
Lower your shields Prepare to be assimilated Resistance is futile |
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mardi 18 septembre 2012 à 22:39
Message
#5
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Coup de vent Groupe : Membre Reporter Messages : 2243 Inscrit : 28/08/2010 Lieu : La Crau Var Membre no 17810 |
Résultats de la meute Capnemo (adroite) Fred.
Tous les sous marins sont rentrés à bon port. Ce message a été modifié par fredl109 - mercredi 19 septembre 2012 à 10:57. -------------------- "Celui qui pose une question reste ignorant cinq minutes, celui qui ne pose pas de questions reste ignorant toute sa vie" |
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mardi 18 septembre 2012 à 22:48
Message
#6
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Vent frais Groupe : Membre Reporter Messages : 980 Inscrit : 09/09/2007 Lieu : Paris Membre no 7995 |
Compte-rendu meute Poupoule-Batosque
Incidents techniques : néant Sous-marins non rentrés : Batox Objectifs : 2 porte-avions coulés + 1 porte-hydravions Pour Gibus : 1 Kaibokan non comptabilisé pour Batox à rajouter dans le tableau des scores Belle partie, assez intéressante à jouer. Dès le départ, nos deux sous-marins étant éloignés de presque 5km, nous décidons avec Batox de nous séparer pour encadrer le convoi qui descend vers nous : je pars dans le nord-ouest, Batox dans le nord-est. Après quelques minutes à peine, l’escorte du convoi semble avoir détecté Batox : une grande partie des destoyers et autres Kaibokan s’en prend violemment à lui. Il en envoie plusieurs par le fond et jongle longtemps entre les grenades mais fini par être submergé par le nombre. De mon côté, la voie est libre : le convoi zigzague pas mal mais je réussi à couler (après 6 torpilles) le Chitose ainsi que quelques autres pépères du convoi. Le temps de recharger mes tubes et je peux m’attaquer aux deux porte-avions qui font de la résistance . Pendant qu’ils se trainent lamentablement à 2-3 nœuds, les bourreaux de Batox décident de s’occuper de mon cas : grenadé de partout, avec de l’eau dans tous les compartiments arrière, je réussi néanmoins (à grandes doses de chasse au ballasts…) à ne pas sombrer et achever les deux porte-avions japonais. Ohhh la belle grenade sous-marine… -------------------- |
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mardi 18 septembre 2012 à 23:02
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#7
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Bonne brise Groupe : Membres Messages : 787 Inscrit : 17/02/2009 Lieu : MAING dans CH'NORD Membre no 12369 |
Meute Gibus Gugusse (ça rime ) • Problèmes: Néant "Si on excepte le fait que Gugusse avait oublié de nettoyer ses lunettes " • Les 2 S-marins: Rentrés intacts • Objectif: atteint Journal de bord Gus Au départ de la mission, rien à voir si ce n'est quelques étoiles, puis, 3 contacts N/NE ensuite 4 et ça ce précise, là je ne les compte plus. Enfin un visuel que pour ma part je considère "intéressant" 3 corvettes et 2 DD se dirigent vers Gibus * 3 Km plus au nord de ma position. * dixit: Je crois qu'on est repérés, ils tirent des fusées éclairantes ! En effet, dans mon 30 c'est festival lumières (les son viendra plus tard ). Une corvette vient tout de même dans ma direction, et une seconde semble vouloir me contourner, mais sans paraitre agressive (pas prêt de l'oublier celle-là elle m'a emm.... pendant près d'une heure ) Gibus est au contact, sur la carte je vois déjà une épave, le premier tir avait été manqué, mais la torpille pas perdue, car une corvette qui passe au mauvais endroit déguste . De mon coté celle qui m'avait repéré rejoint les autres. Puis, passe à 1200 mètres un P.A vitesse et cap constants, c'est du tout cuit ! 4 torpilles à l'eau et j'attends de voir le résultat. L'enfoiré, 10" avant impact ralentit, vire de bord dans ma direction et tout ça pour éviter l'épave de la corvette coulée juste avant pffff il prendra quand même celle du tube 6 qui lui fera mal, des avions passant par dessus bord, et il ralentit à 3 Nœuds. Gibus averti de mon échec me remonte le moral, et "le prend en charge" Ce fut bref Passe derrière le Zuiho, je n'ai qu'une torpille, mais séance de rattrapage, elle suffit à le stopper. Reste plus qu'à attendre le rechargement pour l'achever, 4 quand même ! et toujours périscope baissé, car dès que je le sortais, cette pugnace de corvette pourtant à plus de 1000 m m'arrosait. La fin se passe de commentaire, une image suffira Je n'ai plus souvenir d'avoir aussi mal joué • 1 salve de 4 qui manque un P.A à 1200 m • 4 torpilles juste pour stopper une corvette Et 4 sur celui là qui n'a même pas daigné couler Heureusement que Gibus était à l'affût pour "décoller" les morceaux Ce message a été modifié par gugusse - mercredi 19 septembre 2012 à 00:55. -------------------- I have nothing to offer but blood, toil, tears and sweat. [ Je n’ai rien à offrir que du sang, du travail, de la sueur et des larmes. ] W Churchill |
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mercredi 19 septembre 2012 à 01:57
Message
#8
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Bonne brise Groupe : Membres Messages : 787 Inscrit : 17/02/2009 Lieu : MAING dans CH'NORD Membre no 12369 |
Tout est bon pour nous couler!
-------------------- I have nothing to offer but blood, toil, tears and sweat. [ Je n’ai rien à offrir que du sang, du travail, de la sueur et des larmes. ] W Churchill |
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mercredi 19 septembre 2012 à 06:08
Message
#9
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Typhon Groupe : Webmasters Messages : 25178 Inscrit : 23/11/2006 Lieu : Bellerive sur Allier (03) Membre no 4774 |
Meute Gibus Gugusse (ça rime ) Je crois que tout est joliment dit. Rien à ajouter, pas même le torpillage accidentel de la 2ème corvette. Mon journal de bord : Ah si : un enfoiré de Nichiei Maru avec 4 torpilles dans le ventre et de l'eau jusqu'aux oreilles qui n'a pas voulu couler. Il faut préciser que l'eau montant jusqu'au pont a éteint les incendies. Peut-être est-ce l'explication ? -------------------- Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
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mercredi 19 septembre 2012 à 06:13
Message
#10
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Typhon Groupe : Webmasters Messages : 25178 Inscrit : 23/11/2006 Lieu : Bellerive sur Allier (03) Membre no 4774 |
Meute Capaularge/Loctopus Votre meute est-elle rentrée saine et sauve ? -------------------- Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL) |
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mercredi 19 septembre 2012 à 07:56
Message
#11
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Grand-frais Groupe : Membres Messages : 1864 Inscrit : 05/11/2006 Lieu : Marne Membre no 4542 |
Meute Capaularge/Loctopus Votre meute est-elle rentrée saine et sauve ? Non hélas, l'ami Capaularge sombra peu avant la fin de partie. -------------------- We are the Borgs
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mercredi 19 septembre 2012 à 10:29
Message
#12
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Bonne brise Groupe : Membres Messages : 447 Inscrit : 31/08/2006 Lieu : Mérignac - Gironde 33 Membre no 3722 |
Dur, dur, la reprise !
Kaibokan en vue, 540m, torpille 1 et 2 – feu – la 1, loupée la 2 touche (ouf). En avant toute au 90, un lâcher de grenades – pas de dégâts. Je monte à l’IP, j’envoie deux torpilles AR et bien entendu ça passe à côté. Alerte ! Corvette dans mon zéro et un grenadage intensif, deux compartiments sont noyés. Jusqu’à 2h 00 je vais subir grenadage sur grenadage, j’oscille entre -30 et -186 m, réparations et dégâts pour finir à -188 m. Le temps passe et les résultats sont identiques. Bravo, chapeau Monsieur Locutus, le combat et la tactique étaient menés de main de maître. La dernière torpille de Locutus. |
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mercredi 19 septembre 2012 à 12:13
Message
#13
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Coup de vent Groupe : Membres Messages : 2305 Inscrit : 10/09/2009 Lieu : N 36°31'31.5" W004°44'26.4" Membre no 14416 |
La bataille fut sans merci pour Cap.Fred & Capnemo.
D'entrée de jeu me trouvant sur l'axe des destroyers, ce fut rapidement l'hystérie à bord. Après avoir coulé 3 DD authentifiés sur la carte (2 reconnus dans le carnet), je me suis attaqué, en essayant d'éviter ces véroles de corvettes, au PA Zuhio, 4 torpilles n'ont pas suffit, heureusement Cap.Fred s'est chargé de la cinquième qui lui fut fatal. Là les choses se sont gâtées pour moi. Trois Kaibokans ne m'ont plus laché, en bataillant dur et en coulant un Nagara Maru entre deux rentrées de périscope, deux sont passés par le fond, reste le plus vicieux du lot et avec un probleme de lockage periscope c'est rapidement devenu mission impossible de prendre suffisamment de recul pour trouver la bonne solution de tir. Comme le sparadra du Cap.Haddock, je me le suis coltiné toute la soirée, virement de bord, leurres, arrière toute... tout y est passé, quedal! De plus Cap.Fred, aprés avoir coulé les deux autres PA plus qqs DD, semblait avoir de gros problèmes, immobilisé, sans pouvoir intervenir pour m'aider à négocier cet ultime Kaibokan qui nous barrait la route du convoi. Le temps était long pour éviter ses attaques, sans torpille à l'arrière la tache était rude, finalement en l'amenant progressivement vers Cap.Fred, toujours immobilisé, la corvette s'est fait piégée, une de ses torpilles a eu raison de cet empêcheur de courir derrière les cargos. Trop tard en surface à 20nds il était impossible de les rejoindre à temps! Excellente soirée quand même!!! Ce message a été modifié par Capnemo - mercredi 19 septembre 2012 à 14:17. |
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