Du rififi à Vancouvert Island |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Du rififi à Vancouvert Island |
mardi 09 avril 2013 Ã 20:59
Message
#1
|
|
Grand-frais Groupe : Membres Messages : 1731 Inscrit : 27/04/2006 Lieu : Béarn Libre Membre no 2469 |
Comme promis à Belzé et pour ne pas flooder son fil, je vais vous raconter ici ce qu'il m'est arrivé lors d'une expédition sur l'île de Vancouver,en Colombie Britannique.
Scène d'Orbx et BeaverX de Aerosoft Mais tout d'abord, il faut que je vous présente Big Andy. Big Andy c'est mon repaire, c'est ma piste. Je la partage avec un vieux baroudeur aux cheveux longs, Tom Edgerry, qui vole encore et toujours sur son vieux fidèle J3 Voilà , c'est donc là que je suis basé. et ma bicoque sur trouve juste au dessus de la piste, un vrai paradis J'adore cette petite piste avec son approche si éxigeante. Un seul sens, comme sur un alti ! Sur la carte, elle se trouve légèrement au Sud-Ouest de Port Angelès, pratiquement entre les lacs Sutherland et Aldwell Si vous voulez venir, le code IACO c'est 7WAO (Washington, USA). On se trouvera bien une petite bibine!! On est pratiquement au bord de Fresh Water Bay, qui s'ouvre sur la Salish Sea on distingue au loin le William R Fairchild Aeroport et sur la presqu'île, la Port Angeles Coast Guard Air Station Big Andy est sur le petit plateau à droite l'arbre dans l'axe, on le laisse !! Il sélectionne les visiteurs. Là , faut pas bricoler en finale, faut bien s'appliquer car très vite il n'y a plus de dégagement et il y a souvent cette vacherie de vent traversier, assorti de turbulences (normal, vu la config du terrain..) juste à côté, il y a un petit terrain sauvage où j'adore aller tester la réaction de mes clients et avec la neige c'est encore mieux ...et voilà dans un premier temps pour les présentations !! -------------------- |
|
|
mardi 09 avril 2013 Ã 21:02
Message
#2
|
|
Grand-frais Groupe : Membres Messages : 1731 Inscrit : 27/04/2006 Lieu : Béarn Libre Membre no 2469 |
....pourquoi elles sont si petites les photos ?....
-------------------- |
|
|
Invité_belzebuth44_* |
mardi 09 avril 2013 Ã 21:52
Message
#3
|
Invités |
Superbe!!!
En ce qui concerne les images,c'est pour éviter de se retrouver avec des pages à rallonges!!!! |
|
|
mardi 09 avril 2013 Ã 23:31
Message
#4
|
|
Grand-frais Groupe : Membres Messages : 1731 Inscrit : 27/04/2006 Lieu : Béarn Libre Membre no 2469 |
Dommage !!
Mon petit bizness de multiservices-bush en Beaver, L'Apache air, , va me conduire ce jour là à aller déposer une cliente régulière, la charmante Agath Zeblouz, à Ducan, CAM3, en Colombie Britanique. C'est au Canada, à une petite centaine de bornes de ma base Super, ça tombe bien car je vais pouvoir en profiter pour aller faire un petit saut chez ce vieux grigou de Dick Deconery, qui a sa petite piste perso: c'est Raven Field CML2, Canada. Il m'a enfin récupéré sur un vieux bombardier Russe cette sacrée pendule que je voudrais installer à la place de l'ADF que je n'utilise pas ! Moi je vole à vue et aux fesses. Enfin !! Depuis le temps que je l'attendais celle-là !! C'est l'hiver, on est en février, et la météo est annoncée plutôt capricieuse, et même peut-être de la neige pour demain. Donc faut se grouiller check list rapidos, avec cet ADF à gauche sur la console décolage on voit en face le Canada traversée de la Salish Sea ici on passe de l'Amérique au Canada ! Yesss !! A nous l'aventure !! Sooke Sooke Lake ok, Shawnigan Lake, on a le bon cap ...et la pluie et voilà Duncan qui semble s'etre éboulée (c'est vrai, étonné de voir ça, j'ai vérifié sur google maps, et c'est bien comme ça !!) Je dépose la belle Zébuth oups pardon, la belle Zeblouz devant son camping-car elle me dédommage et je file voir ce vieux Dick Déconery le lac Quamichan avec de bon yeux, on distingue déjà Raven Field -------------------- |
|
|
mardi 09 avril 2013 Ã 23:36
Message
#5
|
|
Coup de vent Groupe : Membres Messages : 2327 Inscrit : 04/10/2012 Lieu : Palma de Mallorca Balleares Membre no 22186 |
Beau reportage photo Apache
avec ton ti coin d'paradis .. le castor c'est bon partout neptune -------------------- La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. |
|
|
mardi 09 avril 2013 Ã 23:40
Message
#6
|
|
Grand-frais Groupe : Membres Messages : 1731 Inscrit : 27/04/2006 Lieu : Béarn Libre Membre no 2469 |
Alors si nous on laisse notre arbre comme cerbère à l'entrée de notre piste, Dick Déconery lui on a l'impression qu'il entretient ses bosses !!
'ting, un vrai terrain de cross en pente sa piste !! Dick m'attendait bien au chaud et avait prévu une bonne petite mousse, prise carrément assis sur son poëlle à bois. L'antigel absorbé, ça y est, on démonte l'ADF et je le remplace par cette belle tocante qui me sera bien plus utile pour mes navs à l'arrache yesss !! mais wahouu que ça caille ici!! entre deux cafés bien fumants, Dick me demande où je vais maintenant -J'ai prévu d'aller voir Beaver Creek en rentrant, cette Creek qui porte le nom de mes avions c'est à côté de Port Alberni aller à Beaver Creek en Beaver, c'est class non ? -Arf, tu ne changeras jamais toi !! tiens, je connais très bien un Albanais là -bas qui a un petit terrain avant l'aérodrome de Port Alberni, CYPB je crois. Adhémar Patamob ! Il traficotait avec des pièces de Beaver entr'autres. On se voit souvent aux rassemblements de Piper, il en a un lui aussi ! -ah bon ? tu crois qu'il aurait le ski pour la roulette de queue ? -sais pas moi! vas le voir, de ma part ! -bon allez, banco, j'y vais et c'est reparti !! petit passage pour saluer une dernière fois l'ami Dick je ne savais pas encore dans quelle galère j'allais me fourvoyer... -------------------- |
|
|
mardi 09 avril 2013 Ã 23:43
Message
#7
|
|
Grand-frais Groupe : Membres Messages : 1731 Inscrit : 27/04/2006 Lieu : Béarn Libre Membre no 2469 |
-------------------- |
|
|
Invité_belzebuth44_* |
mardi 09 avril 2013 Ã 23:49
Message
#8
|
Invités |
Superbe récit!!!!
Attention,j'ai vu..... |
|
|
mercredi 10 avril 2013 Ã 20:40
Message
#9
|
|
Grand-frais Groupe : Membres Messages : 1731 Inscrit : 27/04/2006 Lieu : Béarn Libre Membre no 2469 |
Pourquoi les images sont plus grandes sur d'autres topics ?
-------------------- |
|
|
mercredi 10 avril 2013 Ã 20:44
Message
#10
|
|
Grand-frais Groupe : Membres Messages : 1731 Inscrit : 27/04/2006 Lieu : Béarn Libre Membre no 2469 |
en quittant Dick Déconery, j'en profite pour aller musarder dix minutes dans ce coin que je connais finalement assez mal
et là , quelle stupeur, je vois de visu un bac aborder un îlot à pleine vapeur et s'y mettre en bascule dessus !! cet incident qui a légèrement dérouté mon vagabondage me permet de découvrir une piste juste à côté (PNW est vraiment sympa pour ça, avec un peu de chance ou si on fouille un peu, on peut découvrir pas mal de petits terrains sauvages non réglementés) je signale par radio l'accident, et comme je ne peux rien faire de plus, je reprends l'air en fait maintenant je vais tout simplement suivre la côte jusqu'à Parksville, puis Cameron Lake me guidera jusqu'à Port Alberni Nanaimo l'aéroport Nanaimo la ville Parksville oups !! là ça se bouche !! les choses vont un peu se corser car là , il faudrait prendre à gauche, plein O.S.O. -------------------- |
|
|
jeudi 11 avril 2013 Ã 05:49
Message
#11
|
|
Typhon Groupe : Membre d'Honneur Messages : 16549 Inscrit : 04/04/2009 Lieu : Riverain du Rhin Membre no 12845 |
Je ne me lasse pas de ces images.
-------------------- Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
|
|
|
jeudi 11 avril 2013 Ã 07:30
Message
#12
|
|
Typhon Groupe : Webmasters Messages : 25130 Inscrit : 23/11/2006 Lieu : Bellerive sur Allier (03) Membre no 4774 |
C'est Costa croisières ? -------------------- Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL) |
|
|
jeudi 11 avril 2013 Ã 12:42
Message
#13
|
|
Grand-frais Groupe : Membres Messages : 1731 Inscrit : 27/04/2006 Lieu : Béarn Libre Membre no 2469 |
Pour en revenir au périple, j'ai dû me dérouter jusqu'au lac suivant, Home Lake, en forme de S, facile à identifier, qui ouvre un col sur la vallée de Port Alberni (en fait je ne vole pas aux instruments mais par contre je prépare bien mon vol à vue, comme pour un vol authentique) et voici enfin cette vallée, avec quelque part sur la droite Beaver Creek pour laquelle j'ai fait tout ce déplacement mais d'abord je veux trouver le terrain d'Adhémar Patamob Port Alberni avec sa zone portuaire et sa station d'épuration si caractéristique si on descend sur environ 70km, on arrive sur la Salish Sea, Ucluelet et Port Albion puis en Amérique bon, c'est pas par là , demi-tour donc Ah voilà !! on distingue les installations d'Adhémar Patamob après un petit tour de piste, je l'ai vu, il est là l'homme !! touché roulage ...Voilà , mon pauvre Beaver ne savait pas encore qu'il allait rendre gorge quelques mètres plus loin ... -------------------- |
|
|
jeudi 11 avril 2013 Ã 20:46
Message
#14
|
|
Grand-frais Groupe : Membres Messages : 1731 Inscrit : 27/04/2006 Lieu : Béarn Libre Membre no 2469 |
Allez, on n'est pas à la téléréalité pour faire perdurer à l'infini le suspense !!! Voici la suite tant attendue
donc, petit roulage pépère jusqu'au hangar d'Adhémar sauf que là , paff, une grosse claque et un 'ting de cheval de bois maison Arghhhh mon Beaver on est tombés d'un talus invisible depuis la piste 'ting !! quel spectacle !!! Ah mais non !! J'ai beaucoup de chance !! Juste devant un atelier de maintenance l'Adhémar déboule en courant, horrifié par ce qu'il voit, hurle et jure qu'il mettra une banderole à la place des jardinières qu'il a rentrées pour l'hiver qui matérialisaient le talus fichtre ! me voilà dans de beaux draps !! L'Apache Air a pris cher là ! Fan, j'ai gagné le gros lot !! Et comment faire maintenant ? je pourrai bien aller démonter une hélice sur un autre Beaver à Big Andy, mais on ne peut pas y aller en voiture, on est sur une île ! -Hey, mais prends donc mon Cub !! -Bah tu crois ? Oui bon, ok, c'est cool merci donc voilà , retour dare-dare à la maison en Piper le plein est fait, le moteur est chaud et c'est parti !!! c'est quand-même assez minimaliste dedans vu la vitesse de croisière, et vu l'heure, il s'agît de tailler direct faut donc sauter toutes ces montagnes passer par des cols contourner des nuages Ah ! Port Renfrew évidement, ça se bouche juste pour la traversée de toute façon, ça fait 10mn que je fais du surplace ici !! Ca tabasse pas mal, doit y avoir un sacré zeff ah? on avance un peu la rade de Sekiu est en vue la maison n'est plus trés loin droit devant petit tour de piste pour vérifier qu'elle est claire enfin la finale contact coupé C'est Tom Edgérry qui va bien se marrer en voyant un autre J3 ici Allez hop !Au boulot !! Faut démonter cette hélice maintenant !! -------------------- |
|
|
Invité_belzebuth44_* |
jeudi 11 avril 2013 Ã 20:57
Message
#15
|
Invités |
Toujours sympa de te lire.
Il faudrait venir voler avec nous... |
|
|
jeudi 11 avril 2013 Ã 21:27
Message
#16
|
|
Grand-frais Groupe : Membres Messages : 1731 Inscrit : 27/04/2006 Lieu : Béarn Libre Membre no 2469 |
...toujours pas connecté
la suite arrive bientôt -------------------- |
|
|
vendredi 12 avril 2013 Ã 10:12
Message
#17
|
|
Grand-frais Groupe : Membres Messages : 1731 Inscrit : 27/04/2006 Lieu : Béarn Libre Membre no 2469 |
La soirée a été occupée à préparer le dépanage.
L'hélice, des bougies et d'autres bricoles sont bien rangées dans le Piper et au petit matin, surprise !!! le Piper était fin prêt à 8h mais avec ce mauvais temps j'hésite longtemps à 11h, tant pis, je fonce ouais, c'est assez limite pour du VFR mais bon, faut vraiment que j'y aille dia !!! keskispass encore ?? le moteur se met au ralenti !!! (véridique !!!!! ) vite vite, une vache en fait, tout l'art du VFR consiste à repérer en permanence un endroit pour pouvoir se poser. Si on n'en voit pas, faut immédiatement prendre de l'altitude jusqu'à pouvoir en atteindre un plus loin. Parole de petit baroudeur des Pyrénées en vol réel, surtout dans des régions escarpées, on apprend très vite à ce que celà devienne un automatisme de croisière m'a pas fallu longtemps avant que je me mette des baffes. Je n'avais pas réchauffé le carbu...... avec ce temps givrant, ça n'a pas fait un pli dont acte, et on repart c'est lui le réchauffage j'avais pourtant réglé la richesse mais j'avais la tête ailleurs.. c'est pourtant pas l'accablement de procédures qui me l'a fait oublier D'ailleurs faut que je demande à Adhémar Patamob quel est ce carbu avec richesse, jamais vu ça sur un J3 !!! ah! maintenant c'est le pitot !! aussi gelé que moi lui aussi Et là non plus il n'y a pas de dégivrage sur le Piper il y a aussi le bulletin météo très optimiste de Fairchild Intl finalement, qu'est-ce qu'il reste pour naviguer hein ? un compas, un alti et un compte tours à part ça, tout va très bien Madame la Marquise donc on traverse Terre !! comme disait Christophe l'estuaire de Port Renfew on est sur la bonne route, voilà enfin une bonne nouvelle alors faut escalader tout ça -------------------- |
|
|
Invité_belzebuth44_* |
vendredi 12 avril 2013 Ã 10:23
Message
#18
|
Invités |
Aaaaahhhhhh me doutait que ta panne venait du temps!!!!
|
|
|
vendredi 12 avril 2013 Ã 22:59
Message
#19
|
|
Grand-frais Groupe : Membres Messages : 1731 Inscrit : 27/04/2006 Lieu : Béarn Libre Membre no 2469 |
Nitinat Lake et son bras qui vient de Whyac
les Monts Grey tiens! Badin, le retour !!! Bon ! Maintenant il ne reste plus qu'à se laisser guider jusqu'à Port Alberni Ah !!! Port Alberni !! Oh !!! Adieu Badin ! Adhémar Maintenant s'agît de ne pas retomber du talus voilà , c'est passé Faut absolument qu'Adhémar me dise quel est son carbu Et voilà ! reste plus qu'à monter l'hélice et vérifier de prés ce pauvre moteur transformé en charrue -------------------- |
|
|
samedi 13 avril 2013 Ã 22:13
Message
#20
|
|
Grand-frais Groupe : Membres Messages : 1731 Inscrit : 27/04/2006 Lieu : Béarn Libre Membre no 2469 |
Je suis encore là , vous n'avez pas encore vu Beaver Creek !!
Donc, aussitot arrivé, Adhémar vient aux nouvelles et me demande devant un bon thé comment j'ai trouvé son papillon jaune En fait j'en suis tombé amoureux, c'est de l'aviation émotion là dedans D'ailleurs, à la suite de ce vol épique, je me suis offert le J3 d'A2A et je ne le regrette pas Alors on s'affaire à tout débarquer et à commencer la réparation Pendant que je batifolais dans les airs, lui il a tout nettoyé, décabossé les capots, vérifié les durits d'huile. Les culasses brillent Le lendemain, le montage avait bien progressé le surlendemain, on est pratiquement prêts test des commandes de pas ok début des essais ça s'annonce bien vérifs au roulage Bon ! Alors je vais pouvoir aller faire un petit vol local Ca va être l'occasion d'aller enfin visiter Beaver Creek, puisque si je suis ici ce n'était au départ que pour ça !! Voilà donc Beaver Creek en visuel très légèrement sur la droite, on était qu'à une minute à peine du terrain d'Adhémar fichtre !! tout ce remue-ménage pour voir ça ! bon hé bien y'a plus qu'à faire demi-tour et revenir se poser gentiment allez, demain je rentre à Big Andy Voilà ! C'est la fin de cette escapade mouvementée au Canada -------------------- |
|
|
Invité_belzebuth44_* |
samedi 13 avril 2013 Ã 22:24
Message
#21
|
Invités |
Pas de PB de batteries
Sur la première,tes feux étaient restés allumés!!!! |
|
|
samedi 13 avril 2013 Ã 22:29
Message
#22
|
|
Grand-frais Groupe : Membres Messages : 1731 Inscrit : 27/04/2006 Lieu : Béarn Libre Membre no 2469 |
Pas grave, je démarre à la main
-------------------- |
|
|
dimanche 14 avril 2013 Ã 02:11
Message
#23
|
|
Coup de vent Groupe : Membres Messages : 2327 Inscrit : 04/10/2012 Lieu : Palma de Mallorca Balleares Membre no 22186 |
Pas grave, je démarre à la main Apache tu fais de beau récit quand tu dis pas encore connecté c'est à dire ?, Nous c'est FSJNN FSCOPILOTE facile à installer Neptune Ce message a été modifié par NEPTUNE6 - dimanche 14 avril 2013 à 02:12. -------------------- La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. |
|
|
dimanche 14 avril 2013 Ã 12:12
Message
#24
|
|
Grand-frais Groupe : Membres Messages : 1731 Inscrit : 27/04/2006 Lieu : Béarn Libre Membre no 2469 |
quand tu dis pas encore connecté c'est à dire ?, C'est à dire que la wifi ne passe pas à travers toutes les toiles de mon tipi, et que mon ordi où il y a les jeux n'a pas internet -------------------- |
|
|
dimanche 11 février 2018 Ã 13:31
Message
#25
|
|
Grand-frais Groupe : Membres Messages : 1731 Inscrit : 27/04/2006 Lieu : Béarn Libre Membre no 2469 |
Bonjour chers amis du forum ! J'ai appris que HostingPics allait bientôt fermer. Tous mes screens sont ul sur ce site et donc tout va disparaître. Je ne sais pas s'il y a un moyen de sauvegarder tout ça ou si tout sera définitivement perdu. Avez-vous une idée de ce qu'il faudrait faire pour sauver cette oeuvre ?
-------------------- |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 Ã 20:42 |