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> Carrière pas à pas SH3 GWX Gold
U 2518
posté vendredi 17 janvier 2014 à 15:07
Message #51


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bonjour, j'allume à l'instant mon "enigma" laugh.gif
Après Gibus et Cerumno il n'y a plus rien à dire, les mecs comme mois se taisent blush.gif
Mais de nouveau je te recommande de commencer une carrière avec un réalisme pas trop hard (65%) pour les deux ou trois première mission de combat, de prendre l'officier armes et contacts sur la carte une fois que tu as bien en mains le jeu alors là un réalisme à 80/95%.
A+ et bonne chasse



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ericlea
posté vendredi 17 janvier 2014 à 18:47
Message #52


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Je ne me suis pas encore mis à la fameuse méthode car je désire d'abord en essayer une autre guide de v2k que j'ai apprise au préalable pour comprendre toutes les manips et...

je n'ai pas avancé d'un poil et pourtant je joue avec contacts visibles sur la carte :

je me suis acharné sur le tanker azimut 30° au début de la mission torpille de l'académie qui suit un cap plein sud (je triche un peu pour gagner du temps je ne positionne pas le navire vu qu'avec le zoom il suffit de prolonger son travers pour avoir son cap). Je me met à 90° de son cap, tout va bien. Je vise droit dans l'horizon à 0° je rentre l'aob de 90° dans le note pad, je valide et cela va dans le tdc, jusque là tout va bien. Je supprime l'aob dans le notepad pour pas qu'il y ait d'erreur lors de la prise de distance) et après je coince pour déterminer la vitesse.

que ce soit avec la carte (quand j'ai la distance et que je marque sur la carte le navire est déjà éloigné et c'est chaud et pas précis de cliquer sur le chrono)
ou que ce soit avec le notepad (c'est pareil pour avoir la vitesse, il veut la distance et forcément un autre aob qui évolue tout le temps donc pas précis du tout ).

Je retourne à mes révisions, j'ai recommencé la mission 10x et je n'ai touché au but qu'une seule fois avec 2 torpilles....pas bon.

edit : Je vais essayer de cibler autre bateau de cette mission pour me mettre plus en amont à 90°, ça me laissera plus de temps pour mesurer la vitesse avec la technique des 3'. (Celle des 10" du notepad, c'est simple sur le papier mais en pratique hum lol)


edit 2 : stop prise de tête pour aujourd'hui, avec l'officier de tir qui me donne la vitesse ça va mieux (mode triche lol...). beaucoup mieux ! Une fois qu'il me l'a donnée, j'efface tout du bloc note, je vérifie que la vitesse soit mise dans le tdc. et je fais comme en haut, je pointe face au 0 j'entre dans le notepad aob de 90°, je valide et y a plus qu'à faire tourner le péri jusqu'au moment où le gyroangle affiche 0. et j'attends sans plus rien bouger et quand le navire passe, boum et ça fait paf (avec 1m sous la quille torpille magnétique)

mais c'est pas encore gagnée cette histoire lol

Ce message a été modifié par ericlea - vendredi 17 janvier 2014 à 19:52.


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Gibus
posté vendredi 17 janvier 2014 à 20:23
Message #53


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Hello,

Puis-je me permettre un petit conseil qui rejoint celui de U 2518 ?
Tu t'acharnes à vouloir débuter par le plus difficile. C'est très louable mais si tu ne connais pas (par manque d'expérience) quelles sont les réactions possibles du but lorsqu'il voit arriver tes torpilles ou éventuellement s'il détecte ton périscope, tu ne pourras pas progresser dans cette voie.
Or, l'ennemi est malin. Un marchand ne réagit pas comme un destroyer, lui-même pas comme un porte-avions, lui-même pas non plus comme un croiseur.


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Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
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ericlea
posté vendredi 17 janvier 2014 à 22:02
Message #54


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Tu as tout à fait raison. Mais là j'arrive pas à toucher une cible sans defense qui file tout droit à allure constante. C'est assez frustrant car je me mélange les pédales sur un exercice de base de tir manuel. j'ai néanmoins écouté u2518 en remettant les contacts sur la carte. Et c'est vrai que je souhaite bien capter comment tout cela fonctionne, ça fait partie du plaisir :-) Cet aprem les ratés n'étaient pas dus je pense au comportement de la cible qui modifie sa route quand elle voit les torpilles mais à mon noobisme dans les réglages d'avant tir. Mais je l'aurai un jour je l'aurai ! Lol


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U 2518
posté samedi 18 janvier 2014 à 18:41
Message #55


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Citation (ericlea @ jeudi 16 janvier 2014 à 19:53) *
Ensuite pour la distance même avec la mer plate ça bouge et pas facile, j'ose même pas imaginer faire ça sur une mer houleuse, c'est dur dur et faut prévoir la bassine à côté lol.


Image attachée


beau temps, visibilitée moins de 1000m laugh.gif



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ericlea
posté samedi 18 janvier 2014 à 19:19
Message #56


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Cool ce sreen !
et tu as mesuré la distance avec le stadimètre ?

sweatingbullets.gif


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U 2518
posté samedi 18 janvier 2014 à 19:34
Message #57


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au pif whistling.gif et j'ai eu de la chance, prépa d'une attaque en surface


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ericlea
posté dimanche 19 janvier 2014 à 01:28
Message #58


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bravo lol !


Ce soir c'est bon j'ai réussi à bien taper. en suivant la méthode du manuel du jeu avec le notepad + validation au tdc pour asservissement.

et sur navire touché ou immobile j'ai aussi essayé sans le notepad et donc sans asservissement du péri avec le tdc (donc avec gisement = gyro angle), torpille vitesse max et là aussi c'est du tir au lapin, nickel.

pour la méthode Dick Okane, pas encore faite mais j'ai capté. ça demande de bien se mettre en amont et d'avoir le temps et hier vu que le cargo était rapide et pas loin le temps de changer de cap pour me mettre à angle droit , je faisais tout ensuite dans la précipitation...

petit à petit j'avance !


j'ai aussi regardé une petite vidéo sympa où le gars fait tout avec la carte, ce qui est plus précis. j'essaierai aussi cette technique.

par contre sur la vidéo il y a un truc important : lorsqu'une torpille touche, l'officier de tir l'annonce à chaque fois et c'est indiqué dans les messages par "WE : impact de torpille". Je trouve ça utile. (on entend aussi l'équipage qui jubile c'est extra lol)

Il n'y a pas ça chez moi pourtant il joue aussi avec gwx3, est-ce un mod à rajouter ?





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Gibus
posté dimanche 19 janvier 2014 à 10:18
Message #59


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Citation (ericlea @ dimanche 19 janvier 2014 à 01:28) *
j'ai aussi regardé une petite vidéo sympa où le gars fait tout avec la carte, ce qui est plus précis. j'essaierai aussi cette technique.

J'ai regardé aussi cette vidéo. Dommage que son auteur ne commente pas toutes les actions qu'il fait et pourquoi il les fait. On remarque tout un tas de réglages, semble t-il erratiques, dont on ne comprend pas trop la réelle finalité. Comme je l'ai déjà écrit par ailleurs, la vidéo c'est bien parce que ça fait moderne mais à condition d’éradiquer toutes les actions parasites. A mon avis, rien ne vaut un bon vieux tuto en images.
Et puis, j'ai remarqué qu'il commence à lancer sur le but le plus près ce qui, à mon avis, est une erreur, le second marchand ayant tout le temps de s'esquiver lorsque le premier est touché. Là il ne s'esquive pas sans doute parce qu'ils sont paramétrés en novice (ou approchant) mais en carrière ça ne se passe pas du tout comme ça.
Pour finir, je dirais que tout ceci ne peut être valable que s'il n'y a pas d'escorteurs. Vu le temps passé à trouver la bonne solution, il y a belle lurette qu'un destroyer lui serait déjà tombé dessus avant d'avoir pu lancer.


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ericlea
posté lundi 20 janvier 2014 à 17:10
Message #60


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oui ça permet de se faire une petite idée, je préfère aussi les tutos à lire agrémentés d'images et de shémas et j'en ai trouvé des costauds sur MS que j'ai d'ailleurs imprimés pour que ce soit encore plus agréable à lire ! ^^

concernant cette vidéo ce qui me plait surtout c'est l'amabiance et les sons. L'équipage qui jubile et qui se ressaisit pour faire moins de bruit et les navires qui crient comme des baleines. Au niveau pratique, les impacts torpille signalés dans l'écran des messages est très bien aussi...

Chez moi (avec gwx3) je sais si ça touche si je regarde pas autrement. et entre le moment où le navire a été touché et celui où il coule difficile de savoir. il ya simplement un message "navire détruit" et c'est tout quand le navire est vraiment out.


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Gibus
posté lundi 20 janvier 2014 à 17:58
Message #61


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Désolé, je croyais que c'était un tuto pour apprendre le tir manuel. J'ai du mal comprendre.


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U 2518
posté lundi 20 janvier 2014 à 18:59
Message #62


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Bonsoir,
Comme à son habitude Gibus à fait la bonne analyse, si j'osais, je dirais que c'est le contraire qu'il faut faire. sleep.gif
1 minute pour faire la solution de tir sur la deuxième cible (qui devrait être la première) trop long sweatingbullets.gif
et 6 torpilles (3000 t la torp) + les obus, avec le risque d'être touché en surface c'est cher. innocent.gif
Je pense que "Alex" s'est fait plaisir pour pouvoir faire la vidéo, sans autre but. rolleyes.gif
C'est mon simple avis

A+ Kaleun


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ericlea
posté mardi 21 janvier 2014 à 18:34
Message #63


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Aujourd'hui j'ai attaqué en test le mode carrière. 94% réalisme (contacts sur la carte + officier de tir)

A Kiehl j'ai rapidement trouvé comment traverser le canal avec la route tracée de l'officier de navigation.
Je n'ai pas cherché à modifié le soum ni les torpilles car c'est déconseillé par gxw pour la première mission.
1ère difficulté : l'écluse de kiehl ou comment arrêter le soum et surtout comment faire pour le laisser immobile en attendant que l'écluse s'ouvre. 1er crash lol
Passé cette difficulté pas de soucis jusque l'écluse au sud ouest. donc comme avant vitesse 0 et puis marche arrière et puis vitesse 0 puis vitese 1 etc pour que le soum reste à peu près au même endroit en attendant que ça s'ouvre.

Ensuite j'ai rejoint la case de l'objectif. en vitesse 1024 sur la carte l'ordi rame pas mal près des côtes. en haute mer c'est ok.
une fois dans ma case j'ai rencontré un cargo isolé anglais de 5000t que j'ai coulé. puis après 24h j'ai fait retour vers Kiehl.

Le moteur diesel s'est arrêté à cause de l'équipage et pas moyen de le redémarrer malgré le repos et l'envoi des crew dans le quartier dodo. c'est alors que je me suis rendu compte qu'il fallait au moins deux sous off. 1 sous off et que des marins ça ne tourne pas lol...

Entre temps j'ai eu un message comme quoi les uboats devaient se rendre à koenigshafen un nom comme ça que je n'ai pas du tout trouvé sur la carte... ?

re traversée du canal sans problème jusque l'écluse de Kiehl et là le gros bins. c'était la nuit noire je n'y voyais rien pas même la porte de l'écluse donc j'avance en taton j'arrive à passer la première porte et en attenant l'ouverture de la deuxième que je ne voyais pas à cause de la nuit. patatra j'ai coulé lol.

il n'y avait pas encore de lampe torche à cette époque pour un peu éclairer sa route dans des endroits aussi restreints que des écluses ? dans la nuit noire rien est éclairé dans le port ou presque ce qui est normal mais le soum ne voit rien du coup....

j'ai relancé une partie et le jeu me proposait de reprendre dans le port et là....mon soumarin étrait vide plus aucun équipage...logique lol

par contre j'ai voulu reprendre une sauvegarde plus tôt dans la partie et pas moyen de la retrouver....

Donc game over et tu gagneras peut-être un autre jour lol....




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ericlea
posté mardi 21 janvier 2014 à 22:14
Message #64


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ça s'arrange pas avec l'écluse de Kiehl. Ce soir après avoir recommencé, j'ai réussi à me faire coincer dans une porte au moment où elle s'est refermée et paf tout le monde au tapis. une carrière quiu s'arrête après quelques mètres lol.

assez pénible finalement ce passage. je n'ai pas encore réussi à trouver comment rendre le soum immobile en attendant l'ouverture...


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ericlea
posté dimanche 26 janvier 2014 à 01:21
Message #65


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Cela s'arrange avec les passages d'écluse lol, c'est beaucoup moins pénible sur ce point précis en jouant avec la caméra extérieure. Donc j'ai passé le réalisme à 84%



Je trouve extra la recherche des contacts avec le bruit des hélices dans l'hydrophone.

Pour le moment je ne me suis pas encore aventuré pleinement dans une carrière. J'ai passé pas mal de temps et beaucoup de plaisir à consulter le pdf de gwx3 et aussi à rechercher des mods audios, j'en ai trouvé un très bon Thomsen Sound Pack 3.2

Par contre pas trouvé encore le moyen pour que l'officier de tir affiche un message "torpedo impact" lorsqu'une torpille explose contre l'objectif. et l'équipage ne manifeste aucun émoi lorsque ça touche...

J'ai testé la méthode Dick Okane conseillé par Gibus et c'est vraiment ultime (faut bien penser à ne pas asservir le péri au tdc et ça tape bien !)
au niveau de l'uzzo c'est un peu plus difficile car il n'y a pas plusieurs niveaux de zoom et le champ de vision est un peu plus rétréci qu'avec les péris.

Les tempêtes en pleine mer sont bien rendues, la phase d'approche et ensuite l'attente avant de frapper est très sympa.

En début de carrière nous sommes le 1er août 1939 et tous les navires sont neutres car guerre non déclarée. hormis se rendre à la case et à y patrouiller 24h quoi faire d'autre ? j'ai néanmoins coulé des anglais pour tester mais ça ne rapporte pas de ph (ça en fait même perdre) car navires neutres certainement. en fin de patrouille on glane donc juste une spécialisation à attribuer à un crew.

Le système de sauvegarde est un peu bizarre avec le retour au port fin de mission (quel intérêt ?) et le départ du port avant nouvelle mission.

Voilà c'est un peu en vrac. Ce jeu est immense et on prend plaisir à s'y enfoncer toujours plus lol.



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ericlea
posté vendredi 07 février 2014 à 23:21
Message #66


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septembre 1939, je me suis aventuré dans le détroit juste au sud de scapa flow et je me suis fait pourchasser par 4 destroyers sans réussir à leur échapper. cette zone grouille de patrouilles !

J'ai recommencé et fait direction vers le sud. à 200 km à l'est du port de Hartlepool j'ai tiré 2 torpilles sur un cargo Type Grandville 4707 tonnes esseulé qui a coulé. Et je fus très agréablement surpris car l'officier m'a annoncé les impacts de torpille .... et l'équipage a manifesté sa joie dans l'habitacle ! Peut-être est-ce le fait de couler un navire ennemi, en tout cas c'est le top, comme sur la vidéo plusieurs posts au dessus !

J'ai continué mon chemin en direction du petit port de Hartlepool, de jour la météo était mauvaise. marche avant lente calme à bord et les deux navires anti sm ne m'ont pas capté. je me suis arrêté à 500m de l'entrée du port entre les deux phares et là je vois dans le périscope un magnifique cargo moyen de 4960 tonnes amarré. et hop 2 petites torpilles et nickel à nouveau la superbe ambiance : impact de torpille affiché et clameur de l'équipage ! Demi tour et route vers le grand large.

Retour vers l'Allemagne et Kiehl.


J'ai encore du mal à gérer la fatigue de l'équipage malgré mes doubles clic sur les postes concernés, faut encore que je me penche sur ce sujet. au dessus de 32x la vitesse du jeu, l'état de fatigue n'évolue pas ou peu. et en 32x ou moins ça évolue c'est vrai mais que c'est lent à cette vitesse de jeu d'attendre que tout le monde soit reposé même en mettant le soum en veille (immobile, avec le maximum de marins en repos)

il y a le mod "no fatigue" mais je préfère essayer de bien capter la gestion de l'équipage et me passer pour l'instant du moins de ce mod.


Concernant la réserve de carburant, on peut en garder en réserve pour retourner à Kiehl en traçant sa route (là c'est réaliste) mais on peut aussi vider les cuves sans penser à garder du jus pour le retour car une fois à sec il suffit de faire "echapp et quitter" pour se retrouver à Kiehl (et là c'est pas du tout réaliste et procure un sucroit énorme de distance de patrouille)


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U 2518
posté samedi 08 février 2014 à 13:59
Message #67


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Citation (ericlea @ vendredi 07 f?vrier 2014 à 23:21) *
septembre 1939, je me suis aventuré dans le détroit juste au sud de scapa flow et je me suis fait pourchasser par 4 destroyers sans réussir à leur échapper. cette zone grouille de patrouilles !


normale Scapa-flow est le berceau de la Navy, jusqu'à ce que Prien y fasse un tour. SF c'est une attaque qui se prépare, regarde sur notre"fofo" il y des comptes rendus et surtout une liste (à charger) avec dates et bâtiments présent.

Citation
J'ai recommencé et fait direction vers le sud. à 200 km à l'est du port de Hartlepool j'ai tiré 2 torpilles sur un cargo Type Grandville 4707 tonnes esseulé qui a coulé. Et je fus très agréablement surpris car l'officier m'a annoncé les impacts de torpille .... et l'équipage a manifesté sa joie dans l'habitacle ! Peut-être est-ce le fait de couler un navire ennemi, en tout cas c'est le top, comme sur la vidéo plusieurs posts au dessus !

Oui, pour les neutres personne ne mouft whistling.gif

Citation
]'ai continué mon chemin en direction du petit port de Hartlepool, de jour la météo était mauvaise. marche avant lente calme à bord et les deux navires anti sm ne m'ont pas capté. je me suis arrêté à 500m de l'entrée du port entre les deux phares et là je vois dans le périscope un magnifique cargo moyen de 4960 tonnes amarré. et hop 2 petites torpilles et nickel à nouveau la superbe ambiance : impact de torpille affiché et clameur de l'équipage ! Demi tour et route vers le grand large.


l'attaque dans les ports risquée, trop de patrouilleurs, le fond souvent faible, etc..., essaye la prochaine fois avec une torpille (faut être économe)

Citation
j'ai encore du mal à gérer la fatigue de l'équipage malgré mes doubles clic sur les postes concernés, faut encore que je me penche sur ce sujet. au dessus de 32x la vitesse du jeu, l'état de fatigue n'évolue pas ou peu. et en 32x ou moins ça évolue c'est vrai mais que c'est lent à cette vitesse de jeu d'attendre que tout le monde soit reposé même en mettant le soum en veille (immobile, avec le maximum de marins en repos)


effectivement c'est pas évident au début.Sujet qui a fait beaucoup parler sur le forum. Mais c'est le jeu et il faut faire avec, même si ce n'est pas le boulot du "Pacha" mais celui de l'O2. Perso je fais des équipes qui changent pas: deux équipe machine, trois équipe veille-torpilles,2 équipes central 2 équipe hydro - radio pour l'hydro 2 sous-offs le toubit et un flack (bien sur en fonction de ton soum). Au fil des patrouilles tu qualifies en fonction. Pour les officiers "j'achête" dés la fin de la 1 ère 2 veilleur- torps, 1 méca -sécu, 2 tim
chaque équipe est constituée d'un spécialiste et d'un officier-marinier(exp machine 1 spé +1 sécu et le reste matelots) le reste matelots. la priorité la réparation =1 officier +3 sous off (et là ça répare grand V) et les déco au officiers et au sous-off.
Pour la fatigue je fais dans les zones sans danger relève toutes les 8 heures, dans les zones à riques ou de recherche reléve
4 H comme cela j'ai toujours un équipage prêt au combat. Quand j'ai fait ma relève: 1 heure en x32 après 64 ou + (moi je suis un lent car je cherche l'Eni)c'est long mais un cdt de UB doit être patient attentif écouter et trouver l'ENI. Traverser l'Atlantique en +X maxi c'est pas pour moi. Mais je n'ai jamais eu de problème de fatigue.
Pour le mod anti-fatigue d'accord avec toi, pourquoi pas aussi un mod qui dispense de trouver les cibles!!! mais chacun se la joue comme il veut.
Pour le carburant il faut compter avec, comme en vrai, pour rentrer à la maison. Moi je fais très attention, juste au retour dans les 20Kms de la base je fais la procèdre pour amarrer au port. J'ai pas envie de faire un créneau avec mon U47 laugh.gif laugh.gif
c'était juste pour te dire pour nous les hérétiques de SH3 tout est possible: de Kiel au début t'a une "pirogue" alors engrange de la renommée pour avoir un VII ou commence à la 2éme Flotille (Wilhave)A+


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ericlea
posté dimanche 09 février 2014 à 00:48
Message #68


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Merci pour tes comm u2518 !

Oui l'histoire du soum de Prien à scapa flow est inouïe !

J'ai testé ta méthode pour la fatigue avec le 3x8 c'est ok mais long quand on met 32x pendant 1h avant de passer en 1024. Je vais approfondir cela notamment pendant et après un combat car là que les troupes s'épuisent le plus et mettent du temps à récupérer.

Ce soir j'ai rencontré à 2 reprises un cargo côtier neutre accompagné d'un autre navire avec projecteur mais fantôme car visible à l'oeil et au péri mais pas sur carte et pas actif dans le notepad. Seul le cargo côtier était "valide"...

J'ai aussi touché un petit cargo qui a été immobilisé et qui a un peu pris l'eau mais qui n'a pas voulu couler. Voulant économiser les torpilles et pour voir l'évolution de ce navire je suis resté 10 heures autour mais pas glouglou lol.

Sinon j'ai remarqué que le fait de se rendre à la case et d'y rester 24h n'a pas rapporté de réputation. Bizarre question.gif


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posté dimanche 09 février 2014 à 11:05
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Citation (ericlea @ dimanche 09 f?vrier 2014 à 00:48) *
Merci pour tes comm u2518 !
J'ai aussi touché un petit cargo qui a été immobilisé et qui a un peu pris l'eau mais qui n'a pas voulu couler. Voulant économiser les torpilles et pour voir l'évolution de ce navire je suis resté 10 heures autour mais pas glouglou lol.
Sinon j'ai remarqué que le fait de se rendre à la case et d'y rester 24h n'a pas rapporté de réputation. Bizarre question.gif


Pour le cargo, suivant l'état de la mer, et l'époque, le finir au canon.

Sous GWX remplir la mission sur zone ne rapporte rien, comme rentrer au port d'attache d'ailleurs, contrairement au jeu de base


Citation
J'ai testé ta méthode pour la fatigue avec le 3x8 c'est ok mais long quand on met 32x pendant 1h avant de passer en 1024. Je vais approfondir cela notamment pendant et après un combat car là que les troupes s'épuisent le plus et mettent du temps à récupérer.


c'est un peut long c'est vrai, je l'avais dit. si j'attaque un marchand isolé, je ne mets pas au poste de combat



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U 2518
posté dimanche 09 février 2014 à 18:40
Message #70


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pour illustrer la répartition équipage

[attachment=32907:__quipage.JPG]

A+


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ericlea
posté dimanche 09 février 2014 à 23:29
Message #71


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Excellent ce screen ! Jai aussi créé mes petits paquets lol. Ça prend pas mal de temps de déplacer les marins un par un pour pas désorganiser les paquets mais ça fonctionne bien. Peut être qu'il y a un moyen de selectionner plusieurs marins en meme temps avec ctrl clic par exemple je vais essayer demain.
Ce que je fais pour pas me mélanger c'est dabord de vider le poste en déplaçant tous les marins fatigués dans un endroit vide. Ensuite je le remplis a nouveau avec clic droit sur chaque marin frais. Et je redeplace les fatigués de la meme manière clic droit pour les remettre dans la salle de repos à la place de ceux qui les ont remplacés.
Bon il faut reconnaître que la gestion de l'équipage est pas le point fort de sh3 au niveau ergonomique lol...


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U 2518
posté lundi 10 février 2014 à 12:08
Message #72


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bonjour,
moi je fais la relève poste par poste et unité par unité, c'est long, enfin c'est pas la mer à boire laugh.gif quand même.
je n'ai pas encore trouvé plus simple, question.gif je n'ai pas trop cherché non plus sleep.gif
bon courage et bonne mer
A+


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ericlea
posté lundi 10 février 2014 à 17:45
Message #73


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Oui on s'en sort lol

Et hop voici mon premier screen avec un cargo grandville coulé (avec la méthode OKeane-Gibus) que j'ai mis toute la journée à trouver !

Avec la recherche par hydrophone donc en patrouillant en avance lente à profondeur périscopique, c'est plus efficace (avec économie de carburant aussi) il me semble pour trouver du gibier mais pas évident quand même.


[attachment=32917:SH3Img_1...0.50_131.jpg]

Ce message a été modifié par ericlea - lundi 15 décembre 2014 à 14:27.


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U 2518
posté lundi 10 février 2014 à 18:29
Message #74


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Citation (ericlea @ lundi 10 f?vrier 2014 à 17:45) *
Oui on s'en sort lol

Et hop voici mon premier screen avec un cargo grandville coulé (avec la méthode OKeane-Gibus) que j'ai mis toute la journée à trouver !

Avec la recherche par hydrophone donc en patrouillant en avance lente à profondeur périscopique, c'est plus efficace (avec économie de carburant aussi) il me semble pour trouver du gibier mais pas évident quand même.

pour le screen : méthode paint?
Pour O'Keane= bien.gif laugh.gif laugh.gif

Pour la recherche, en zone de passage, c'est le mieux et ça correspond à la réalité. sur le screen si c'est ta zone de patrouille c'est pas idèale comme coin, sinon ne t'attardes pas trop.Ton soum c'est un type A?
A+


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ericlea
posté lundi 10 février 2014 à 20:28
Message #75


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oui la capture avec CTRL + F11, ensuite ouvrir le fichier image avec paint et l'enregistrer ailleurs en changeant le type de fichier donc en .jpg et enfin sur MS parcourir + envoyer et clic sur gérer les fichiers joints.

la méthode okeane que m'a fait découvrir gibus est une merveille de simplicité !

pour la zone de patrouille oui c'est ici que je cherche du gibier lol c'est vrai qu'il y en a peu.

mon soum est encore un type IIA (vivement le type VII ! ) donc autonomie faible pour aller à l'ouest de l'angleterre par exemple ^^ si des zones de pêche réputées sont plus proches je suis preneur lol


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