Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Récit de carrière Pliskin, 2 eme flotille , gwx
iroquois pliskin
posté dimanche 27 juillet 2014 à 23:46
Message #1



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 08/02/2014
Lieu : toulouse
Membre no 24337



02 Aout 1939 , Wilhelmshaven , Allemagne

Nous voila en Aout 1939 , au port de Wilhelmshaven , sous un beau soleil , juste le temp d'embrasser ma fraulein et me voila sur le pont avec mon équipage , la fanfare est la ainsi que quelques personnes venu admiré la 2eme flotille , j'aperçois aussi quelques jolies demoiselles nous jeter des fleurs et nous dire adieu . Nous partons en mer pour une petite viré au bf19 , afin de faire tourner notre uboat , mes hommes partent le coeur léger , nous ne sommes pas en guerre même si je sent que l'atmosphère mondial se réchauffe et que le souffle de la guerre est proche . Je me dis que ca sera pas pour maintenant quoiqu'il en soit , je part donc moi aussi le coeur léger .

Je donne les ordres à mon offcier de navigation de faire route vers les cotes anglaise donc pour rejoindre le carré bf19 , nous filons à toute allure , je reste sur le pont le temp de quitter le port et de profiter de la brise qui me claque sur le visage , le reste de mon équipage s'affèrent à ranger les stock de nourriture tandis que l'officier de pont commence déja à vouloir faire du zèle et me signale les navires qui se trouve dans le port et que je vois moi aussi.... Je me dis alors que la traversé va être longue à ces cotés . Je le met direct au repos et je file moi aussi en cabine me reposer un peu .

Plus tard , on viendra me réveiller m'annoncant que nous avions reçu un message radio nous ordonnant de nous rendre au port de Konigsberg , message auquel je ne porte aucune attention particulière mes ordres etant de me rendre dans l'atlantique je me rend donc en atlantique , je donne ordre de notifier notre position ainsi que notre route au central histoire de ne pas trop me faire taper dessus et afin d'en savoir un peu plus . Voila que maintenant , on m'ordonne de me rendre sur la route des convois connus , pour quel raison ?? je l'ignore encore mais je commence à me dire que cette patrouille ne sera pas de tout repos . Idem , j'ignore aussi ce message , je m'y rendrai une fois ma première mission fini , c'est à dire : patrouiller dans l'atlantique .

Au bout de quelques jours sans traqua nous voici enfin arrivé à destination , il fait pas beau , l'ocean est démonté , le Uboat tangue à faire vomir les bleusaille que j'ai dans mon équipage . J'en profite alors pour faire monter sur le pont mon officier un peu trop zélé et lui ordonne de scruter l'horizon ( ca lui fera les pied ) . Je descend afin de tracer , avec mon officier de navigation le plan de patrouille en zone bf 19 sous 24 h . Ceci fait je retourne en cabine en ayant récupéré un beau morceau de saucisse en passant que je vais grigoter en pensant à ma belle . Lorsque nous eumes fini notre patrouille dans ce carré , je fit descendre l'officier de pont ( tremper ! ) pour qu'il se repose un peu , j'envoya un message radio pour indiquer notre position au qg et pour y recevoir de nouveaux ordres , ce fut toujours les même , patrouille dans les zones de convoi mais sans en savoir plus... Je me décide donc de me rapprocher des cotes anglaises pour y admirer le temp pourri qui y règne ! Nous y restons 24 h sans qu'aucun navire ne se pointe à l'horizon . Je décide donc de rentrer au port , ma mission accompli , il me tarde de retrouver ma belle .

Mais juste avant de partir , on me signale qu'un batiment de guerre se trouve dans les environs à quelque centaine de km de la , je regarde sur la carte et je décide de me rendre à sa rencontre , ni une ni deux nous faisons cap vers ce batiment , il s'agit d'un j&k classes de la marine britanique , je peux presque apercevoir le capitaine avec sa tasse de thé sur le pont . Branle bas de combat ! je met tout le monde à son poste , je le fixe un moment , il en fait de même mais je me dis que noius ne sommes pas en guerre et je suis bien trop à découvert pour lui , de plus ma hierarchie ne me decernera que quelques coup de baton pour avoir un couler un navire sans permission . Ma fraulein me manque trop mais pas à mon officier de pont trop zéler et au 2 matelots que j'avais mis au canon ....Sans aucune permission les voila en train de lui envoyer un coup de semence qui atteri directement sur le pont avant , faisant sauter le mat et les quelques matelots britanique qui s'y trouver , j'ai à peine le temp de virer de bord que nous voila assomer par les coup de canon de mon adversaire du jour . En même pas 1 minutes mon officier de pont est mort , déchiqueter par son zèle , ainsi que les matelots qui se trouver avec moi dans la baignoire , je ne dois ma survie à ce moment précis qu'à ma rapidité de mouvement ayant descendu les échelles menant à la salle des commandes aussi vite qu'un tir de mes flaks !

Mais à peine arriver en bas , je decouvrir l'empleur du desastre , la salle était déja en train de se remplir d'eau , les compartiments avant etait détruits et la detresse se lisait dans tout les regard que je croisé . En 2 minutes et 30 secondes mon Uboat etait hors service et entrain de couler .... 40 de mes hommes périrent lors de cette bavure légendaire de mes matelots et officier trop zelés , je ne dois ma survie qu' à un morceaux de coque qui soutiendra mon corp anéanti par l'amertume et le desepoir d'une morte lente et difficile à avaler ainsi qu'à un petit chalutier français que j'avais épargné à l'aller qui me receuillera et qui me ramenera à terre dans les bras de ma fraulein et sous les cri de mes supérieurs m'assainant de question et de reproche ...

Coup du destin ?? toujours est il que les hostilités que je pressentais au depart de ma mission etait belle et bien arrivés puisque sans compter mon altercation avec cet amiral anglais , on m'apprenais que j'allais bientot repartir en mer pour une plus longue période . La guerre ne faisait que commencer et ma fraulein aller de nouveau me manquer ...

Ce message a été modifié par iroquois pliskin - mardi 29 juillet 2014 à 11:38.


--------------------
Je suis comme le caviar , certains aiment et d'autres non , mais tout le monde est obligé de reconnaitre que c'est bon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlea
posté lundi 28 juillet 2014 à 07:55
Message #2


********
Coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2250
Inscrit : 30/12/2013
Lieu : Alsace
Membre no 24184



Beau récit, ça laisse présager une passionnante nouvelle carrière. Ton officier a laissé tombé son coude sur la touche espace lol et ton commandant a appris l'assassinat de Francois Ferdinand avec quelques années de retard smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
U 2518
posté lundi 28 juillet 2014 à 09:43
Message #3


Icône de groupe
Vent frais

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 1262
Inscrit : 27/02/2013
Lieu : Narbonne, enfin par là
Membre no 22929



Citation (ericlea @ lundi 28 juillet 2014 à 08:55) *
Beau récit, ça laisse présager une passionnante nouvelle carrière. Ton officier a laissé tombé son coude sur la touche espace lol et ton commandant a appris l'assassinat de Francois Ferdinand avec quelques années de retard smile.gif


Effectivement il y a une lenteur monotone dans la transmission par le BdU des événements historiques tongue.gif

Pour la cour martiale, trouve un bon avocat et deux faux témoins (en France je t'aurais conseillé un juge d'instruction, plutôt féminin angel_not.gif ) car le Cdt est seul responsable et même avec l'aide pour de l'officier de tir, c'est toi le maître à bord.

Pour la première patrouille fonce dans ton carré( BE idéal) pendant les 24 heures plonge pour faire des essais de profondeur (VII environ 180 m) fait un tir canon (sans cible wink.gif) pour maîtriser les options. et retour vers W'haven à fond les gamelles et cela dans le but de repartir au plus vite pour la 2ème patrouille, et être en position pour la déclaration de guerre devil.gif
Pour les messages tu vas être noyé, ils sont en anglais! laisse tomber il n'y a que ceux en français à prendre en considérations (mais tu le sais déjà)
le récit bien.gif
à te lire pour la suite de ta carrière, sauf si Karl t'envoie compter les matelas au dépôt de Kiel mdr.gif


--------------------
il y a trois sortes d'êtres: les vivants, les morts, et les marins (anacharsis)
et Taïaut "Horridoh" !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iroquois pliskin
posté lundi 28 juillet 2014 à 11:09
Message #4



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 08/02/2014
Lieu : toulouse
Membre no 24337



merci à vous 2 ! et pour l'archiduc ... comment dire , oups ! en effet j'ai une paire d'année de retard en effet ^^^( honte à moi ) !!!

J'ai un petit problème à vous soumettre , je suis reparti en mission juste apres celle la , tjs de w'haven , j'ai fais ma patrouille sans problème et je suis rentrer au port , mais arriver devant celui ci il y a un navire allemand ( un mines...etc ! ) qui ma tirer dessus !!!! choqué je suis descendu en profondeur , j'ai regarder avec la vu externe c'etait bien un navire allemand qui me foncer dessus et qui ma larguer ces mines ( qui n'ont fait aucun dégat heuresement , juste après je le regarde encore avec la vue externe et je m'aperçois qu'il est en train d'etre detruit ! par qui , par quoi je n'en sais rien toujours est il qu'il est en train de couler . Je me dis alors que ce sont les canons sur les cotes qui l'ont couler ( c'etait peut etre un navire espion ) .

Je refait surface , toujours dans le port je m'approche de la base , lorsque soudain , c'est le port tout entier qui se met a me tirer dessus !!!! je recule , replonge , et essaye de reparer les degats , je regarde la carte et je vois que 2 navires ont été coulé dans le port , je regarde à nouveau avec la vu externe et la je vois un batiment de guerre allemand à l''entrée du port en train de tirer sur le port !!! et les canon du port essayant de lui tirer dessus aussi !!!! j'ai pas eu le temp de quitter le port , mon uboat avait subit trop d'avarie et j'ai couler mais j'ai absolument rien compris...

WTF ????????!!!! Un bug de l'ia ???

Vous en pensez quoi ???


--------------------
Je suis comme le caviar , certains aiment et d'autres non , mais tout le monde est obligé de reconnaitre que c'est bon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlea
posté lundi 28 juillet 2014 à 11:27
Message #5


********
Coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2250
Inscrit : 30/12/2013
Lieu : Alsace
Membre no 24184



c'est vrai qu'en tout début de campagne (mais en venant de Kiehl et de son canal) j'avais aussi remarqué au loin des navires tirant en direction de wilhemshafen. j'ai regardé ça à la jumelle mais n'ai pas cherché à en savoir davantage. ma mission était de rejoindre mon carreau lol et vu que ma base était Kiehl cela ne posait pas de problème.

par contre dans ton cas c'est plus embêtant, il y a surement une explication. Au pire fais echapp et rejoindre le port d'attache pour terminer la patrouille sans incident. Ça ne devrait pas se reproduire car après le mois le mois d'août 39 je n'ai plus vu de canonnade au large de wilhelmsafen...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iroquois pliskin
posté lundi 28 juillet 2014 à 11:41
Message #6



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 08/02/2014
Lieu : toulouse
Membre no 24337



Citation (ericlea @ lundi 28 juillet 2014 à 12:27) *
c'est vrai qu'en tout début de campagne (mais en venant de Kiehl et de son canal) j'avais aussi remarqué au loin des navires tirant en direction de wilhemshafen. j'ai regardé ça à la jumelle mais n'ai pas cherché à en savoir davantage. ma mission était de rejoindre mon carreau lol et vu que ma base était Kiehl cela ne posait pas de problème.

par contre dans ton cas c'est plus embêtant, il y a surement une explication. Au pire fais echapp et rejoindre le port d'attache pour terminer la patrouille sans incident. Ça ne devrait pas se reproduire car après le mois le mois d'août 39 je n'ai plus vu de canonnade au large de wilhelmsafen...



ok merci la je suis en train de refaire ma mission je vais voir si ca se reproduit et au pire je ferai comme tu a dis mais bon je trouve ça bizarre ....et je deteste les bugs des ia ca ne laisse présager rien de bon pour la suite


--------------------
Je suis comme le caviar , certains aiment et d'autres non , mais tout le monde est obligé de reconnaitre que c'est bon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
U 2518
posté lundi 28 juillet 2014 à 17:57
Message #7


Icône de groupe
Vent frais

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 1262
Inscrit : 27/02/2013
Lieu : Narbonne, enfin par là
Membre no 22929



bonsoir les Kaleuns,
je n'ai jamais eu se problème, nous pouvons supposer un bug. question.gif
t'as repris la patrouille sweatingbullets.gif donc au retour, en surface envoyer à 200 kms environ un rapport de fin de patrouille.
puis comme le suggère le camarade Ericléa, à 25 kms (plutôt en dessous) échappe, puis fin de patrouille amarré à W'haven
en espérant que cette fois angel_not.gif
a+


--------------------
il y a trois sortes d'êtres: les vivants, les morts, et les marins (anacharsis)
et Taïaut "Horridoh" !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iroquois pliskin
posté mardi 29 juillet 2014 à 11:36
Message #8



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 08/02/2014
Lieu : toulouse
Membre no 24337



Citation (U 2518 @ lundi 28 juillet 2014 à 18:57) *
bonsoir les Kaleuns,
je n'ai jamais eu se problème, nous pouvons supposer un bug. question.gif
t'as repris la patrouille sweatingbullets.gif donc au retour, en surface envoyer à 200 kms environ un rapport de fin de patrouille.
puis comme le suggère le camarade Ericléa, à 25 kms (plutôt en dessous) échappe, puis fin de patrouille amarré à W'haven
en espérant que cette fois angel_not.gif
a+


bonjour camarade !

alors oui j'ai repris ma patrouille , je suis aller à mon carré bf19 comme d'hab ensuite je suis retourner au port , j'ai attendu que ce soit le jour, j'arrive à l'entrée et la sur qui je tombe ?? le même navire ( mines etc ) qui m'avait canarder , mes hommes etait sur le ponten mode attaque , et ils ont tirer les premiers sans le toucher , j'ai tout de suite cesser le feu ( sale habitude de mes matelots trop zeler ) j'ai attendu sa reponse et il ne s'est rien passer du coup j'ai avancer en mode " avance lente " et il ne s'est absolument rien passer jusqu'a ce que j'accoste smile.gif

donc oui je pense que c'etait un bug de l'ia question.gif

la suite de mes nouvelles aventure ce soir wink.gif


--------------------
Je suis comme le caviar , certains aiment et d'autres non , mais tout le monde est obligé de reconnaitre que c'est bon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iroquois pliskin
posté mardi 29 juillet 2014 à 11:38
Message #9



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 08/02/2014
Lieu : toulouse
Membre no 24337



Citation (ericlea @ lundi 28 juillet 2014 à 08:55) *
Beau récit, ça laisse présager une passionnante nouvelle carrière. Ton officier a laissé tombé son coude sur la touche espace lol et ton commandant a appris l'assassinat de Francois Ferdinand avec quelques années de retard smile.gif


j'ai ré editer mon récit et gommer cette faute historique impardonnable wink.gif


--------------------
Je suis comme le caviar , certains aiment et d'autres non , mais tout le monde est obligé de reconnaitre que c'est bon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
U 2518
posté mardi 29 juillet 2014 à 17:48
Message #10


Icône de groupe
Vent frais

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 1262
Inscrit : 27/02/2013
Lieu : Narbonne, enfin par là
Membre no 22929



as tu appliqué la procédure question.gif
pour rentrer pourquoi attendre le jour (tes matelots ont hâte d'aller au B... bistro! ange-saint-58.gif )
as te lire!


--------------------
il y a trois sortes d'êtres: les vivants, les morts, et les marins (anacharsis)
et Taïaut "Horridoh" !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iroquois pliskin
posté vendredi 15 août 2014 à 23:31
Message #11



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 08/02/2014
Lieu : toulouse
Membre no 24337



Port de Wilhemshafen , le 29 08 /1939 .

" Coup de baton et cours d'instruction "

Ma précedente sortie , qui fut désastreuse , m'a permis de passer quelques jours , non pas au pres de ma fraulein , mais dans un cachot ! puni pour la perte d'un officier et de 2 matelots , malgrès mon insistance aupres de la cour comme quoi j'étais innoncent à tout cela , cette dernière me rappela que j'étais maitre de mon u-boat et ce quoiq'uil arrivait ...
Maitre de mon u-boat , maitre de mon u-boat je me repetai dans cette cellule sombre . Je faisais les 100 pas dans le noir , repasser en boucle la traversé dans ma tête et je n'arrivais toujours pas a comprendre pourquoi cet officier avait fait feu sur l'anglais ..Je repensais à ce dernier aussi et je l'imaginait sur son destroyer , bien fier devant ces hommes , pensant pouvoir nous dompter nous la race supérieur ! Je me promis de lui faire sentir le tremblement et le fracas d'une de mes torpilles le jour ou je le recroiserai ! Soudain des pas dans le couloir de la prison , le bruit des clefs dans le barrilet me sorti de mes songes , je leva la tête pour y voir le geolier accompagnait d'un officier tout droit sorti de l'école navale bien peigné et l'air fier lui aussi , il venait me sortir de la et jouer un role de père avec moi du haut de ces 25 ans à tout casser . Il me fallait marcher droit si je voulais revoir ma fraulein et remonter un jour sur un u-boat , je la jouai fine et fit mine d'être tout devoué a sa parole , j'ecouta pendant 2 jour avec une attention digne d'un parfait écolier les cours de gestion d'équipage qui me prodigua , mais je n'en pensais pas moins .
2 jours se passèrent ainsi , je me sentais humilié par ce jeune sous fifre qui n'avait certainement jamais vu la mer de toute sa petite vie . A la fin de ces 2 jours j'avais rdv avec mes supérieurs , ce fut la aussi une sale journée , pleine de reprimande et de menace à mon encontre si une tel situation se reproduisait , j'attendais juste une chose de cette entretien : un nouveau sous marin avec un équipage SUR !

Le 28 aout enfin , j'apprenais la grande nouvelle , mon u-boat etait pret et je partais le lendemain en mer avec un équipage neuf , le billet qui etait fourni avec me laissait songeur " soyez digne de votre nation qui grandi de jour en jour " Que nous reservait donc notre furheur ?


--------------------
Je suis comme le caviar , certains aiment et d'autres non , mais tout le monde est obligé de reconnaitre que c'est bon
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024 à 11:11