Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


15 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Mod Surcouf, Evolution du mod à la version 1.2
batox
posté mercredi 20 janvier 2016 à 17:19
Message #51


Icône de groupe
Vent frais

Groupe : Membre Reporter
Messages : 1213
Inscrit : 21/05/2008
Lieu : Reims
Membre no 9873



-------------------------------------------------------

Evolution v1.03f de janvier 2016 :

-Intégration du mod Surcouf_Multi : le temps de rechargement est réduit pour les parties en multijoueurs.
NSS_Surcouf.sim

-Modification des icônes : lance-leurres, compresseur, canon de pont, canons de flak (voir icônes1,2,3.png)
subsystem icons.dds
weapons.dds

-Mise à jour de la traduction :
UPCLocalization.tsr

-------------------------------------------------------


Image attachée

Image attachée

Image attachée

Concernant la traduction de UpackGatoSDRadar, UpackGatolmpSDRadar, et Upack37mmSingleFR, je n'y suis pas parvenu.

Ce message a été modifié par batox - lundi 25 janvier 2016 à 21:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mercredi 20 janvier 2016 à 19:33
Message #52


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



J'ai essayé aussi, pas arrivé non plus.
Pour le reste beau boulot. smile.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
batox
posté vendredi 22 janvier 2016 à 20:34
Message #53


Icône de groupe
Vent frais

Groupe : Membre Reporter
Messages : 1213
Inscrit : 21/05/2008
Lieu : Reims
Membre no 9873



-------------------------------------------------------

Evolution v1.03g de janvier 2016 :

-Ajout du réservoir à carburant.
NSS_Surcouf.upc
Equipment.upc

-Réorganisation des moteurs diesels et électriques
NSS_Surcouf.upc
Equipment.upc

---------------------------------------------------------


Image attachée

Ce message a été modifié par batox - lundi 25 janvier 2016 à 21:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lazuli
posté vendredi 22 janvier 2016 à 22:21
Message #54


Icône de groupe
Tempête

Groupe : Modérateurs
Messages : 3377
Inscrit : 14/11/2011
Lieu : La Rochelle
Membre no 20424



C'est à dire ?
Un surplus de kérosène dans les ballasts, ou une icône en plus pour le carburent qui n'existe pas ?


--------------------
"On se rencontre, on se canonne, on se sépare et la mer n’en reste pas moins salée."
Comte de Maurepas, secrétaire d’État à la Marine de 1723 à 1749


Lazuli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
batox
posté samedi 23 janvier 2016 à 17:49
Message #55


Icône de groupe
Vent frais

Groupe : Membre Reporter
Messages : 1213
Inscrit : 21/05/2008
Lieu : Reims
Membre no 9873



L'un ne va pas sans l'autre. Pas d'icône, pas de réservoir ! Il était inexistant. L'avantage c'est qu'on ne pouvait pas perdre de gasoil.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
batox
posté lundi 25 janvier 2016 à 21:42
Message #56


Icône de groupe
Vent frais

Groupe : Membre Reporter
Messages : 1213
Inscrit : 21/05/2008
Lieu : Reims
Membre no 9873



Le mod passe à la version 1.04. La grande nouveauté est la modification rotation des hélices de notre ami Amazone.

-------------------------------------------------------

Evolution v1.04 de janvier 2016 :

-Hélices Supra Convergeantes : Mod de S639 Amazone
NSS_Surcouf.dat

-Ajustement des hélices : L 'hélice Bâbord était noyée dans le palier AR (chaise Bd) (Ajustement S639 Amazone)
NSS_Surcouf.dat

-------------------------------------------------------


Tous les détails sur http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...st&p=408308

Tout n'est pas entièrement finaliser mais la version est stable et jouable.

smile.gif


Sur l'écran de chargement du jeu, il est noté v1.03e mais il s'agit bien de la v1.04

Ce message a été modifié par batox - vendredi 29 janvier 2016 à 20:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lazuli
posté lundi 25 janvier 2016 à 21:49
Message #57


Icône de groupe
Tempête

Groupe : Modérateurs
Messages : 3377
Inscrit : 14/11/2011
Lieu : La Rochelle
Membre no 20424



Ça bosse vachement bien et vite en plus, bravo les gars !!!!!!!!


--------------------
"On se rencontre, on se canonne, on se sépare et la mer n’en reste pas moins salée."
Comte de Maurepas, secrétaire d’État à la Marine de 1723 à 1749


Lazuli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
batox
posté lundi 25 janvier 2016 à 21:51
Message #58


Icône de groupe
Vent frais

Groupe : Membre Reporter
Messages : 1213
Inscrit : 21/05/2008
Lieu : Reims
Membre no 9873



Merci de ton soutient Lazuli bien.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté jeudi 28 janvier 2016 à 13:02
Message #59


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



ciao a tutti !

Salut Batox !

Pourrais-tu me rassembler, dans un petit topo, tous les fichiers qui traitent des torpilles, tir torp, et TLT
ex. .sim, .equip, .dat, etc dans les répertoires submarine, Library, objet, etc. etc.
Voir à la racine Data du SH4.
cela m'évitera de passer à côté, lors de mes pérégrinations de sh4 & Surcouf.

En abusant de ta gentillesse ! biggrin.gif
Merci !


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
batox
posté jeudi 28 janvier 2016 à 13:48
Message #60


Icône de groupe
Vent frais

Groupe : Membre Reporter
Messages : 1213
Inscrit : 21/05/2008
Lieu : Reims
Membre no 9873



Il est mignon laugh.gif . La réponse est dans ta question. Dans chaque dossier de chaque soum avec les fichiers *.dat, *.sim, *.upc, *.dds.
Dans les *.upc du UPCData, y'en a un peu partout sweatingbullets.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
batox
posté lundi 22 février 2016 à 17:24
Message #61


Icône de groupe
Vent frais

Groupe : Membre Reporter
Messages : 1213
Inscrit : 21/05/2008
Lieu : Reims
Membre no 9873



Proposition de skin pour les torpilles du Surcouf :

Celles qui ont un anneau jaune sont les versions avec les 415kg de TNT

Image attachée



Le rendu dans l'eau :

Image attachée

Image attachée


Si cela te convient Poupoule, je valide.

Ce message a été modifié par batox - lundi 22 février 2016 à 17:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mardi 23 février 2016 à 09:18
Message #62


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (batox @ lundi 22 février 2016 à 16:24) *
Proposition de skin pour les torpilles du Surcouf :

Celles qui ont un anneau jaune sont les versions avec les 415kg de TNT

Salut,

Visuellement, je pense qu'un anneau rouge se verrait mieux. Si tu ne l'avais pas mentionné, au premier abord, cela ne m'avait pas sauté aux yeux.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
batox
posté mardi 23 février 2016 à 18:29
Message #63


Icône de groupe
Vent frais

Groupe : Membre Reporter
Messages : 1213
Inscrit : 21/05/2008
Lieu : Reims
Membre no 9873



C'est joli en jaune non? C'est pas flagrant c'est vrai.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mardi 23 février 2016 à 18:36
Message #64


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Je ne dis pas que c'est vilain mais ça se voit mieux en rouge. tongue.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté vendredi 26 février 2016 à 20:40
Message #65


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Bonsoir Batox !

Elles sont magnifiques tes torpilles !!! smile.gif
Le noir, ça impressionne toujours. C'est l'effet psycho.

Actuellement les torpilles cerclées de jaune sont des torpilles d'exercice.
A la fin de leur trajectoire elles remontent à la surface, et le marquage jaune les rend plus visibles pour la récupération..
Mais je ne connais pas les normes de l'époque.

(Je viens juste de me connecter, et j'ai vu par ailleurs, que les coups et les douleurs ... j'ai bien rigolé.)

Je vois que tu "Skines" les torpilles !
Quel logiciel utilises-tu, pour cela ?

Moi, pour les textures j'utilise Photoshop avec Plugin pour les fichiers ".dds".
Je suis obligé de les convertir en fichier ".bmp", pour texturer dans Gmax (3DStudio), les éléments modélisés.
Ensuite, de rebasculer les textures en ".dds" pour les importer dans SH 4 (3)

Mais en revanche, je n'arrive pas à ouvrir les images format ".dds" telles que les images du login Surcouf.
je voulais modifier le texte pour ajuster les versions.
Mes logiciels ne reconnaissent pas ce format, c'est bizarre, ça marche pour les textures.

Alors si tu veux bien me donner ta recette ! sleep.gif

Encore bravo pour les torps !!!

Ce message a été modifié par <S639>AMAZONE - samedi 27 février 2016 à 21:25.


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté samedi 27 février 2016 à 00:09
Message #66


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (<S639>AMAZONE @ vendredi 26 f?vrier 2016 à 19:40) *
Mais en revanche, je n'arrive pas à ouvrir les images format ".dds" telles que les images du login Surcouf.

Il faut utiliser DDSViewer. On le trouve en freeware. Si tu ne le trouves pas envoie-moi un MP.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté samedi 27 février 2016 à 20:31
Message #67


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Merci Gibus, je prends ton information.
Je crois que j'aurai besoin ton aide !!!

Lien pour moi

PS: j'avais vu ton post (2011) à ce sujet avec Sacha et Nemo.
(Ce qui est marrant et souvent le cas, pour obtenir des infos sur MS, c'est plus facile par les moteurs de recherche du Net, que par l'outil Recherche du forum)

Ce message a été modifié par <S639>AMAZONE - samedi 27 février 2016 à 21:24.


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté dimanche 28 février 2016 à 09:52
Message #68


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (<S639>AMAZONE @ samedi 27 février 2016 à 19:31) *
Merci Gibus, je prends ton information.
Je crois que j'aurai besoin ton aide !!!

Mes compétences dans ce domaine sont très limitées. Je ne m'en sers que pour transformer les fichiers JPG ou BMP en fichier DDS, lisible par SH4.
Ceci dit, ce petit logiciel est très simple d'utilisation. Reste à savoir si c'est bien de cela dont tu as besoin.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté dimanche 28 février 2016 à 10:04
Message #69


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (<S639>AMAZONE @ samedi 27 février 2016 à 19:31) *
(Ce qui est marrant et souvent le cas, pour obtenir des infos sur MS, c'est plus facile par les moteurs de recherche du Net, que par l'outil Recherche du forum)

Ce n'est ni marrant, ni nouveau. biggrin.gif
Je pense que c'est la même chose sur tous les forums.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
batox
posté dimanche 28 février 2016 à 12:07
Message #70


Icône de groupe
Vent frais

Groupe : Membre Reporter
Messages : 1213
Inscrit : 21/05/2008
Lieu : Reims
Membre no 9873



Citation (<S639>AMAZONE @ vendredi 26 f?vrier 2016 à 19:40) *
Alors si tu veux bien me donner ta recette ! sleep.gif

Ben, il n'y a pas beaucoup d'ingrédients : XnView et Gimp 2, Paint de temps en temps. Je fais mes conversions en *.png, comme ça je peux les utilisés avec les 3 softs.

Je ne savais pas pour le marquage jaune sur les torpilles. J'avais une envie de jaune alors j'ai mis du jaune. Mais Gibus préfère le rouge, du coup maintenant c'est rouge. Une version avec un marquage bleu en cours... wink.gif

Ce message a été modifié par batox - dimanche 28 février 2016 à 12:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté dimanche 28 février 2016 à 15:07
Message #71


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (batox @ dimanche 28 f?vrier 2016 à 11:07) *
J'avais une envie de jaune alors j'ai mis du jaune. Mais Gibus préfère le rouge, du coup maintenant c'est rouge. Une version avec un marquage bleu en cours... wink.gif

Disons que c'était juste une préférence visuelle par rapport aux torpilles sans distinction, et tout à fait en dehors du cadre conventionnel des munitions.

En revanche, si l'on veut s'approcher des couleurs conventionnelles et de ce que je me souviens de mes années professionnelles :
  • Jaune pour les munitions explosives
  • Bleu pour les munitions d'exercice
  • Ogive noire pour les munitions perforantes

Ces codes correspondent au STANAG OTAN actuels dont il est bien évident qu'ils n'étaient pas en vigueur à l'époque. Reste encore à savoir s'ils s'appliquent aux torpilles ...
Donc, bien des incertitudes qui nous permettent toute latitude de nature à ne pas offenser les puristes. biggrin.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté lundi 29 février 2016 à 11:55
Message #72


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Quand je vous dis, que les couleurs font couler beaucoup d'encre ! biggrin.gif

(Ne vous vexez par si je me mets des liens pour moi : Je perds souvent mes fiches. je mets des jalons pour mes recherches, comme le petit Poucet.)

Ce message a été modifié par <S639>AMAZONE - lundi 29 février 2016 à 11:57.


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté mercredi 02 mars 2016 à 20:16
Message #73


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Bonsoir Gibus, Bonsoir Batox !

Grâce au plans fournis par l'Ami Lazuli, je sais que la TLT de poupe s'oriente de 150° de part et d'autre.
Je cherche les possibilités éventuelles des tourelles TLT AR à tirer dans les coins biggrin.gif !
En réalité, je parcours les différents fichiers pour comprendre la philosophie des tirs torpilles.
Et ayant assez de chercher en vain, pour me détendre je fais un peu de Model 3D.

Moi j'ai une question qui me turlupine Pour quelle raison les TLT AV tirent sur l'avant, et les TLT AR, sur l'arrière ?
(Bon, j'ai une petite idée, mais j'aimerais bien avoir la votre svp)

Ce message a été modifié par <S639>AMAZONE - mercredi 02 mars 2016 à 20:24.


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lazuli
posté mercredi 02 mars 2016 à 20:59
Message #74


Icône de groupe
Tempête

Groupe : Modérateurs
Messages : 3377
Inscrit : 14/11/2011
Lieu : La Rochelle
Membre no 20424



Turlutte pine, turlutte pine. Comme tu y vas !!!

Je n'ai rien compris a ta question. La porte d'un TLT avant s'ouvre sur... L'avant et donc on chasse la torpille sur l'avant. Idem pour l'arrière, au détail près que les TLT arrières sont orientables a x degrés.

Quelque chose me dis que je n'ai vraiment pas compris ta question...
smile.gif


--------------------
"On se rencontre, on se canonne, on se sépare et la mer n’en reste pas moins salée."
Comte de Maurepas, secrétaire d’État à la Marine de 1723 à 1749


Lazuli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lazuli
posté mercredi 02 mars 2016 à 21:13
Message #75


Icône de groupe
Tempête

Groupe : Modérateurs
Messages : 3377
Inscrit : 14/11/2011
Lieu : La Rochelle
Membre no 20424



Ah ! Je crois avoir pigé !!!

Tu te demande pourquoi la tourelle orientable a l'extrême arrière tire sur l'arrière et la deuxième tourelle arrière, celle plus en avant, tire sur l'avant. Tu ne parle pas du tout des TLT d'étrave.

C'est ça hein ?

Pour moi, l'explication est que comme les tourelles n'ont qu'un bagage de +/- 30°, cela permet de couvrir un secteur plus important.
TLT d'étrave pour un tir "droit" sur l'avant
TLT orientable du milieu pour un tir avant décalé
TLT orientable extrême arrière pour un tir arrière

Pas de possibilité de tirer en latéral, mais le fait d'orienter les TLT en manœuvrant quelque peu permet rapidement de se positionner pour un tir optimal. Pas besoin de déplacer grandement le sous-marin pour cibler.


--------------------
"On se rencontre, on se canonne, on se sépare et la mer n’en reste pas moins salée."
Comte de Maurepas, secrétaire d’État à la Marine de 1723 à 1749


Lazuli
Go to the top of the page
 
+Quote Post

15 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 10:27