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> Sortie de SH3 CCoM 11.1 (2016) + GUIDE D'INSTALLATION
ericlea
posté samedi 26 mars 2016 à 23:57
Message #1


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Hello


CCoM 11.1 est disponible depuis aujourd'hui, c'est le cadeau de Pâques de Rowi ! Merci à ce grand moddeur de Sh3, créateur également de LSH ! (pour résumé, je dirai que CCoM11.1 est un LSH2015 amélioré et encore plus réaliste... voir post 9)


ATTENTION CCOM EST TRES BEAU et FLUIDE, CE N'EST PAS SH3 D'IL Y A 11 ANS LOL, IL FAUT UNE MACHINE ASSEZ PUISSANTE POUR FAIRE TOURNER CCOM (système 64 bits, 8g de ram (avec 4g ça peut passer mais temps de chargement très long), processeur 2 ghz, carte graphique 1g vram conseillés)
SUR DES VIEUX COUCOUS PLANTAGE GARANTI MAIS SUR DES PC ACTUELS CA TOURNE NICKEL !


Voici le lien pour télécharger le supermod : utilisateur : Maik, mot de passe : Woelfe ftp://maikhaas.synology.me/Public/Sharing...ce%20of%20Mods/

télécharger les 11 fichiers d'installations ("Programme.7z.001" à "Programme.7z.011") se trouvant dans le dossier "ccom11.0 full version" et le fichier
"CCoM_Update_111.7z" se trouvant dans le dossier "ccom11.1 update version"



Pour un aperçu de ce supermod, voici son manuel de documentation en pdf de 436 pages ! n'hésitez surtout pas à y jeter un coup d’œil, vous serez conquis ! même sans comprendre l'allemand, rien qu'en regardant les centaines d'images on peut déjà se faire une idée de ce qu'est ce bijou ! Rowi travaille dessus depuis 10 ans et il continue ! le nombre de moddeurs réputés (de gwx, ngym, lsh, wac etc...) ayant apporté leur contribution à ccom est impressionnant. les recherches et références historiques le sont également.
http://www.mediafire.com/download/ituasvkt...sis-TEXTNEU.pdf


Voici le blog de CCoM :
http://rowi58-ccom-captainschoiceofmods.blogspot.fr/


et le topic du forum allemand consacré à CCoM où Rowi assure un suivi quotidien et répond à toutes les questions
http://www.designmodproject.de/kunena/ccom...mod-und-updates


et un bon paquet de mes captures d'images https://www.dropbox.com/s/zfbtl53jy7d0r80/C...Bilder.rar?dl=0




PROCÉDURE D'INSTALLATION de CCOM11.0 (+ update ccom11.1) (Le jeu SH3 doit être à la version 1.4b)



Préparation

Tu installes le soft jsgme http://www.subsim.com/radioroom/showthread...highlight=jsgme dans ton installation vierge de sh3 (réservée pour CCom11)
une fois jsgme installé, tu lances jsgme.exe (se trouvant dans ton installation de sh3) ce qui va créer un dossier MODS.

tu télécharges le patch 4g
http://ntcore.com/4gb_patch.php
tu mets le fichier 4gb_patch.exe dans ton installation de sh3 et tu le lances en sélectionnant l'exe sh3.exe de ton installation. voilà sh3 est patché en 4g



Installation de CCOM11.0

tu places les 11 fichiers programme.7z que tu as téléchargés dans un même dossier

tu ouvres (avec le logiciel 7z http://www.7-zip.org/ ) le premier fichier se nommant programme.7z.001, tu ouvres le dossier Programme puis le dossier SilentHunterIII et tu décompresses (extraire) les 4 dossiers du dossier MODS dans le dossier MODS de ton installation Sh3 vierge.

tu lances jsgme, et tu actives le mod "CCoM_CaptainsChoiceOfMods_Release_11_0_BASIS_EC" (qui doit toujours être placé en premier tout en haut dans la colonne de droite de jsgme) et voilà ccom11.0 est installé !



pour passer à la mise à jour ccom11.1, tu ouvres le fichier téléchargé "CCoM_Update_111.7z" avec le logiciel 7z, tu décompresses (extraire) le dossier "Update_CCoM_V_11_1_BasisFinal" dans le dossier MODS de ton installation de SH3 comme avant. tu lances jsgme et tu actives "Update_CCoM_V_11_1_BasisFinal" juste après "CCoM_CaptainsChoiceOfMods_Release_11_0_BASIS_EC"

Enfin comme avec LSH, aller dans propriétés de sh3.exe compatibilités et sélectionner windows 7 et ouvrir en tant qu'administrateur

Une fois dans le jeu régler les options sur : texte anglais - voix allemande - clavier anglais. attention CCoM n'a pas été créé en français ! (une traduction française des textes a cependant été conçue par hessem. merci à lui ! voir tout en bas de ce post)

voilà essaie déjà ça, c'est la base !








OPTIONNEL mais vivement conseillé , on peut ensuite agrémenter CCoM avec :

- "SH3 Commander" moddé pour ccom (c'est conseillé et donne plus de contrôle et de profondeur à vos carrières. voir la procédure dans le message 17 de ce topic)

- des interfaces en écran large (widescreen gui) une fois qu'on a essayé, on ne peut plus jouer sans lol. à choisir entre les deux ci-dessous :

le récent et splendide "Ahnenerbe WideGui 1920 x 1080" retravaillé en novembre 2016 par Wurmonkel qui l'a optimisé et rendu totalement compatible avec CCOM11.1 en résolution 1920x1080 (la plus haute réso dispo pour sh3 !). c'est le widescreen gui que j'utilise et que je recommande. voici le lien direct : https://www.dropbox.com/s/m9fxedl6nlp9swk/A...0final.rar?dl=0 (à activer avec jsgme comme d'habitude aucune prise de tête) quelques images de ce mod (initialement sorti pour gwx) http://www.subsim.com/radioroom/showthread.php?t=215433
OU
l'excellent "WideScreen MaGui v3.4" (1360x768) http://www.subsim.com/radioroom/showthread.php?t=175278 (voir post 29 de ce topic pour son installation)

- l'INCONTOURNABLE "patch h.sie", si vous ne le connaissez pas encore à essayer d'urgence ! là aussi impossible de s'en passer une fois testé lol (cf message 78 de ce topic) http://www.subsim.com/radioroom/showthread.php?t=174225

- La superbe musique de GWX (celle du menu et celle d'ambiance qu'on entend quand les navires sombrent exactement comme dans gwx). activer ce mod avec jsgme https://www.dropbox.com/s/fmmzf48a20jcxa3/M...%20Gwx.rar?dl=0 et ne pas oublier d'aller dans les options du jeu et cocher la case activer musique.

- Le mod "commandes clavier anglais" optimisé pour CCoM. je le conseille vivement pour que vous puissiez avoir accès à toutes les commandes et donc à toutes les fonctionnalités ! https://www.dropbox.com/s/fjy790rvx6225y7/C...20CCoM.rar?dl=0 et - voir message 160 -

- détection sous marine asdic avec plus de mordant (voir post 11) : https://www.dropbox.com/s/w65nmvivv3ywhqp/a...20CCoM.rar?dl=0

- Un mod son envoûtant, réaliste et complet pour davantage d'immersion encore : https://www.dropbox.com/s/alkco7lpe55tekq/S...20Poul.rar?dl=0

- affichage sur la carte de tous les contacts en noir (contacts visuels, contacts radio, à l'hydrophone, au radar) -voir post 102- https://www.dropbox.com/s/29hxrffdx5ht316/C...ontacts.7z?dl=0

- la traduction française de ccom conçue par hessem pour avoir les textes en français ! : http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...t=0#entry418017 + lien direct ici : http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...mp;showfile=569


à noter qu'un pdf très illustré et archi complet tuto install de sh3 + ccom11.1 confectionné par ybar (merci à lui) est désormais disponible ici : http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...c=56222&hl=

Ce message a été modifié par ericlea - jeudi 01 fvrier 2018 à 11:52.


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ericlea
posté dimanche 27 mars 2016 à 00:39
Message #2


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Le Strasbourg et le Dunkerque dans le port de Toulon en février 1944. Le travail sur ces navires est remarquable ! je ne m'en lasse pas !







Dans ccom, les avions attaquent avec force et en nombre le plus souvent




Les défenses côtières ressemblent à quelque chose !




La qualité sur les détails, la beauté des navires...

Ce message a été modifié par ericlea - lundi 17 octobre 2016 à 12:21.


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Gibus
posté dimanche 27 mars 2016 à 10:05
Message #3


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Citation (ericlea @ dimanche 27 mars 2016 à 00:39) *
Le Strasbourg et le Dunkerque dans le port de Toulon en février 1944.

C'est quoi ça ? N'ont pas été sabordés en '42 ? question.gif

Pour des épaves, ils sont plutôt en bon état. biggrin.gif


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Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes
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ericlea
posté dimanche 27 mars 2016 à 10:24
Message #4


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oui c'est vrai lol mais même sabordés ces deux navires étaient bien visibles jusqu'à la fin de la guerre dans le port de Toulon dans un état certes un peu moins rutilant biggrin.gif


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jos3331
posté lundi 28 mars 2016 à 11:12
Message #5


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Citation (ericlea @ dimanche 27 mars 2016 à 09:24) *
oui c'est vrai lol mais même sabordés ces deux navires étaient bien visibles jusqu'à la fin de la guerre dans le port de Toulon dans un état certes un peu moins rutilant biggrin.gif


Bonjour

J'ai tout téléchargé mais je ne vois aucune explication pour l'installation.

Peux-tu, SVP, expliquer comment faire cette installation? Je l'ai faite avec JSGME, mais cela ne fonctionne pas.

D'avance je te remercie.
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ericlea
posté lundi 28 mars 2016 à 17:21
Message #6


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Bonjour,

Je viens de rajouter un guide d'installation de CCoM11.0 + update 11.1 dans mon premier post.

Bye ! smile.gif


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jos3331
posté lundi 28 mars 2016 à 21:50
Message #7


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Très légère brise

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Bonsoir

Je viens de faire l'installation en suivant ton tuto et cela fonctionne poour l'academy.

Merci pour tes explications, ta patience et ton professionnalisme.

MERCI!!!
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L'Apache
posté mardi 29 mars 2016 à 21:38
Message #8


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Quel plus par rapport à LSH selon toi ?


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ericlea
posté mardi 29 mars 2016 à 23:06
Message #9


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Rowi est le créateur de LSH (moddeur d'excellence et de référence). Depuis plus de 7 ans il s'est séparé de la team LSH, a continué avec les bases de LSH pour créer CCoM.
Il y a pas mal de différences même si en général cela ressemble à LSH, beaucoup plus de navires différents en jeu (tous les navires de l’académie sont IG dans CCoM), énormément d'avions (très beaux) avec des attaques aériennes massives, la carrière, la détection ennemie n'est pas tout à fait la même, il y a plus de ports, présence du Havre au nord de la France par exemple. La carrière n'est pas la même. on peut facilement rajouter d'autres mods à CCoM comme avec GWX... C'est aussi le seul supermod existant où la rotondité de la terre est prise en compte (à l'horizon, la coque des navires, quand on regarde dans les jumelles uzo ou périscope, est beaucoup plus enfoncée dans l'eau, voir entièrement enfoncée en fonction de la distance)
Bref cela ressemble à LSH mais c'est encore autre chose je dirai davantage pour les puristes mais aussi un peu moins accessible (alors que la grande force de LSH c'est "all inklusiv accessible") mais surtout je trouve que dans CCoM il n'y a rien de moins bien que dans LSH (hormis son "accessibilité" mais comme vous avez pu voir avec mon guide c'est pas la mer à boire non plus lol)


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megacuni
posté mercredi 30 mars 2016 à 18:02
Message #10


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Juste une question car telechargé le mods mais pas encore essayé (je termine,du moins tente de terminer ma carriere sur lsh2015 avant).les DD et autre escorteurs sont ils un peu plus "mordants" que dans LSH??je m'explique malgré "l'advanced challenge"activé et un réalisme à pres de 80% je m'étonne du peu de réaction et de la faible détection des escortes fin 43,debut 44 ou se faufiler au mileu d'un convoi n'est qu'une formalité....Si mes souvenirs sont exacts les destroyers anglais étais bien plus agressif des le debut du conflit avec gwx ou est ce moi qui me fais des idées?


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ericlea
posté mercredi 30 mars 2016 à 18:20
Message #11


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oui dans LSH, c'est un peu plus facile contre les c-t que dans gwx mais ça ne veut pas dire que c'est moins réaliste.

dans CCoM, peut-être aussi cette impression concernant la détection sous-marine par contre la détection radar ou visuelle ça fait mal, pour que les sonars dd soient actifs comme dans gwx et sh3 vanilla (détection à partir d'une profondeur de -10m) il suffit d'activer ce petit mod (sur les conseils de Rowi):

asdic detection CCoM : https://www.dropbox.com/s/w65nmvivv3ywhqp/a...20CCoM.rar?dl=0

et là Ping Ping ça mord bien de nouveau "Der Feind hat uns in der Ortung Herr Kaleun".............. Ohhh Neiinnnn ! smile.gif

de plus dans CCoM les avions sont très agressifs et nombreux (beaucoup plus réaliste que dans Gwx), y en a rarement que 1 ou 2 et si c'est le cas et si tu restes en surface, beaucoup d'autres vont se pointer et hop Du bist Tot smile.gif

Ce message a été modifié par ericlea - lundi 11 avril 2016 à 10:09.


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megacuni
posté mercredi 30 mars 2016 à 18:28
Message #12


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Citation (ericlea @ mercredi 30 mars 2016 à 17:20) *
oui dans LSH, c'est un peu plus facile contre les c-t que dans gwx mais ça ne veut pas dire que c'est moins réaliste.

dans CCoM, peut-être aussi cette impression concernant la détection sous-marine par contre la détection radar ou visuelle ça fait mal, pour que les sonars dd soient actifs comme dans gwx et sh3 vanilla (détection à partir d'une profondeur de -10m) il suffit d'activer ce petit mod (sur les conseils de Rowi):
https://www.dropbox.com/s/w65nmvivv3ywhqp/a...20CCoM.rar?dl=0
et là Ping Ping ça mord bien de nouveau "Der Feind hat uns in der Ortung Herr Kaleun".............. Ohhh Neiinnnn ! smile.gif

de plus dans CCoM les avions sont très agressifs et nombreux (beaucoup plus réaliste que dans Gwx), y en a rarement que 1 ou 2 et si c'est le cas et si tu restes en surface, beaucoup d'autres vont se pointer et hop Du bist Tot smile.gif



Ah!je vais essayer ça alors car il est vrai que cette petite phrase me manque un peu(espece de maso,lol) meme si je rencontre de plus en plus d'avions mais bon en 44 quoi de plus normal....


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ericlea
posté mercredi 30 mars 2016 à 19:12
Message #13


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Oui comme toi ça me manquait aussi les ping. avec le mod detection asdic CCoM une fois qu'ils t'ont dans le pif..... c'est hard !
CCoM est tellement plus beau, complet, les navires tellement plus variés et travaillés dans le détail ainsi que les avions que c'est dur de revenir à gwx ...

Là en 1945, j'ai été repéré par un radar de dd us. pan je lâche de suite un bolt qui occupe le dd une fois arrivé sur les lieux. pendant ce temps je me rapproche à la one again d'un navire de guerre le Norfolk déjà en zig zig. je coule le Norfolk. Mais après je l'ai eu dans l'os, impossible de ne pas se faire pinger mer 7 et je suis bien trop proche des escorteurs. Je me suis fait inévitablement ratatiner par les dd US. Tout ça pour dire que c'est hard quand on se rapproche trop de l'escorte smile.gif logique et réaliste smile.gif



Ce message a été modifié par ericlea - mercredi 30 mars 2016 à 19:18.


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L'Apache
posté mercredi 30 mars 2016 à 19:37
Message #14


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Avec LSH j'ai fait une multi-installation et j'ai donc un SH3 vierge qui attend son tour. On peut y mettre CCom dessus ou c'est que pour du LSH ?


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megacuni
posté mercredi 30 mars 2016 à 20:08
Message #15


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Existe il un version specifique de SH commander à CCOM ou la derniere version fais l'affaire?


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ericlea
posté mercredi 30 mars 2016 à 21:25
Message #16


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Citation (L'Apache @ mercredi 30 mars 2016 à 18:37) *
Avec LSH j'ai fait une multi-installation et j'ai donc un SH3 vierge qui attend son tour. On peut y mettre CCom dessus ou c'est que pour du LSH ?



oui c'est fait pour !

tu peux t'installer autant de sh3 vierge et donc te faire des installations séparées pour ccom, gwx, nygm, wac .... sans que ce soit le bordel avec les saves puisque chaque install aura son fichier de sauvegardes dans mes documents


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ericlea
posté mercredi 30 mars 2016 à 21:46
Message #17


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Citation (megacuni @ mercredi 30 mars 2016 à 19:08) *
Existe il un version specifique de SH commander à CCOM ou la derniere version fais l'affaire?



oui je te conseille de jouer avec sh3 commander. mais il faut le modder en ccom11.0 (et ensuite en ccom11.1)

Voici la procédure très simple :

tu installes la dernière version de sh3 commander (la 3.2) http://www.subsim.com/radioroom/downloads....ile&id=4789 dans ton installation ccom.



dans le dossier sh3 commander fraîchement installé, tu installes à nouveau jsgme. tu auras donc un dossier MODS dans le dossier SH3 Commander ainsi qu'un fichier jsgme.exe




maintenant tu ouvres avec le soft 7z le fichier téléchargé se nommant programme.7z.001 (comme au début de l'installation de ccom11.0) , tu ouvres le dossier Programme puis le dossier "sh3 commander". tu ouvres le dossier MODS et tu décompresses (extraire) le dossier "SH3-Commander-32-MOD-für-CCoM_110" dans le dossier MODS de ton dossier SH3 commander de ton installation de ccom.

tu lances le jsgme se trouvant dans le dossier sh3 commander de ton install ccom, et tu actives le mod "SH3-Commander-32-MOD-für-CCoM_110" et voilà sh3 commander est moddé pour ccom 11.0

pour passer ton sh3 commander 11.0 à l'update 11.1, tu ouvres le fichier téléchargé "CCoM_Update_111.7z" avec le logiciel 7z comme avant, tu décompresses (extraire) le dossier "Update für CCoM 11_1 zum SH3-Commander-32-MOD-für-CCoM_110" dans le dossier MODS de ton SH3 commander comme avant. tu lances jsgme et tu actives "Update für CCoM 11_1 zum SH3-Commander-32-MOD-für-CCoM_110" juste après "SH3-Commander-32-MOD-für-CCoM_110" et c'est fini et ça donne ça smile.gif




(1er post du topic actualisé)

Ce message a été modifié par ericlea - lundi 05 septembre 2016 à 08:24.


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megacuni
posté jeudi 31 mars 2016 à 10:28
Message #18


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Merci je vais installer tout ca ce soir je te dirais quoi


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ericlea
posté jeudi 31 mars 2016 à 17:24
Message #19


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Au plaisir !

n'hésite pas à faire remonter le moindre soucis ou la moindre suggestion. smile.gif


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L'Apache
posté lundi 11 avril 2016 à 09:35
Message #20


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Est-ce qu'on a carrière et missions sur la même installation avec ccom?


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ericlea
posté lundi 11 avril 2016 à 09:43
Message #21


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Citation (L'Apache @ lundi 11 avril 2016 à 08:35) *
Est-ce qu'on a carrière et missions sur la même installation avec ccom?



normalement oui pas de problème même si le principal intérêt de ccom est de jouer en carrière. je n'ai pas encore essayé. allez je vais lancer une mission pour voir lol

edit : vérifié ça fonctionne. le Bismark amoché vient d'être sauvé lol


Ce message a été modifié par ericlea - lundi 11 avril 2016 à 10:11.


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L'Apache
posté lundi 11 avril 2016 à 11:20
Message #22


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...tu vas changer le cours de l'Histoire... biggrin.gif

Donc avec ce mod, et contrairement à LSH, je vais pouvoir m'éditer une mission (un brouillon pour mieux affiner ma méthode graphique) tout en ayant une carrière en cours, le tout sur la même installation, c'est bien ça ?

Ce message a été modifié par L'Apache - lundi 11 avril 2016 à 11:24.


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ericlea
posté lundi 11 avril 2016 à 13:23
Message #23


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Citation (L'Apache @ lundi 11 avril 2016 à 10:20) *
...tu vas changer le cours de l'Histoire... biggrin.gif

Donc avec ce mod, et contrairement à LSH, je vais pouvoir m'éditer une mission (un brouillon pour mieux affiner ma méthode graphique) tout en ayant une carrière en cours, le tout sur la même installation, c'est bien ça ?



oui ça devrait fonctionner puisque les missions fonctionnent


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ybar
posté mardi 12 avril 2016 à 11:04
Message #24


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Super ce nouveau mod !
Merci à "ericlea" d'avoir fait le tuto pour l'installation

Si le dernier mégamod de SH5 me déçoit encore lors des campagnes, je reviendrai sur SH3 tongue.gif

Jolies copies d'écran, définition impeccable du jeu: LE MaGui MOD rolleyes.gif
on voit bien les cercles "longueur des bateaux" du chrono U-yagd ainsi que les divisions du disque RAOBF
Les textures des navires sont bien faites, et très bel intérieur du submersible

Hélas, les vagues de SH3 sont un peu trop anguleuses.....
Mais c'est accepter cela ou un avoir un possible plantage dans SH5 crying.gif

PS) inutile de me dire que, si je passe mon temps à regarder les vagues plutôt que les destroyers..... laugh.gif

Ce message a été modifié par ybar - mardi 12 avril 2016 à 17:04.


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Lazuli
posté mardi 12 avril 2016 à 13:46
Message #25


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Il y a des vidéos pour se rendre un peu compte de la différence avec LSH2015 ? Je n'en n'est pas vu sur YouTube.


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Lazuli
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