identification au sonar |
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identification au sonar |
vendredi 29 avril 2016 à 13:53
Message
#1
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Jolie brise Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 01/08/2013 Membre no 23584 |
Bonjour,
Avant, quand on allait au sonar, l'indicateur indiquait " contact" pour un contact de type inconnu, "Navire marchand" ou "Navire de guerre" selon le type détecté et identifié. Maintenant on a simplement contact inconnu ou contact ou environnement (pour les biologiques je suppose). ou bien j'ai peut être loupé, qq chose ? Merci |
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vendredi 29 avril 2016 à 14:06
Message
#2
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Sémaphore 2018 Groupe : Sémaphore Messages : 3233 Inscrit : 07/04/2007 Lieu : Ardennes belges Membre no 6490 |
Cela se modifie si on le désire !
A toi de voir si tu veux ou non plus de réalisme.... C'est un sujet que j'ai déjà expliqué lors de la modification du fichier Menu.txt Ce message a été modifié par ybar - vendredi 29 avril 2016 à 14:09. -------------------- L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
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vendredi 29 avril 2016 à 14:43
Message
#3
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Jolie brise Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 01/08/2013 Membre no 23584 |
Cela se modifie si on le désire ! A toi de voir si tu veux ou non plus de réalisme.... C'est un sujet que j'ai déjà expliqué lors de la modification du fichier Menu.txt Pourrais tu me dire dans quel post stp ou par quel critère le rechercher ? Merci d'avance |
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vendredi 29 avril 2016 à 15:56
Message
#4
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Typhon Groupe : Webmasters Messages : 25169 Inscrit : 23/11/2006 Lieu : Bellerive sur Allier (03) Membre no 4774 |
Est-il besoin d'un mod pour cela ? A l'écoute, il est tout à fait possible d'identifier un marchand d'un porte-avions ou d'un destroyer.
-------------------- Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL) |
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vendredi 29 avril 2016 à 16:41
Message
#5
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Jolie brise Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 01/08/2013 Membre no 23584 |
Est-il besoin d'un mod pour cela ? A l'écoute, il est tout à fait possible d'identifier un marchand d'un porte-avions ou d'un destroyer. Et y a t il une doc qq part permettant de relever la différence de sons entre les différents types de navires. Je suppose que c'est lié d'une part au nombre de tours de l'hélice par minutes et peut être aussi par rapport au nombre d'hélices et au type de modulation de fréquence (les sons des hélices se produisant à différents niveau Hertz) ? Merci |
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vendredi 29 avril 2016 à 18:00
Message
#6
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Vent frais Groupe : Membres Messages : 1262 Inscrit : 27/02/2013 Lieu : Narbonne, enfin par là Membre no 22929 |
à l'écoute: un marchand = diesel son saccadé
un bâtiment de guerre = turbine son sifflement -------------------- il y a trois sortes d'êtres: les vivants, les morts, et les marins (anacharsis)
et Taïaut "Horridoh" ! |
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vendredi 29 avril 2016 à 18:31
Message
#7
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Jolie brise Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 01/08/2013 Membre no 23584 |
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vendredi 29 avril 2016 à 19:47
Message
#8
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Tempête Groupe : Modérateurs Messages : 3382 Inscrit : 14/11/2011 Lieu : La Rochelle Membre no 20424 |
C'est forcément simplifié pour le jeu.
J'ai un ami oreilles d'or sur SNA. Et garantie c'est quelque peu plus subtile que ça ! -------------------- "On se rencontre, on se canonne, on se sépare et la mer n’en reste pas moins salée." Comte de Maurepas, secrétaire d’État à la Marine de 1723 à 1749 Lazuli |
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vendredi 29 avril 2016 à 20:18
Message
#9
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Jolie brise Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 01/08/2013 Membre no 23584 |
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vendredi 29 avril 2016 à 20:25
Message
#10
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Tempête Groupe : Modérateurs Messages : 3382 Inscrit : 14/11/2011 Lieu : La Rochelle Membre no 20424 |
Il doit bien avoir quelques opérateurs sonar sur MS pour expliquer tout ça.
-------------------- "On se rencontre, on se canonne, on se sépare et la mer n’en reste pas moins salée." Comte de Maurepas, secrétaire d’État à la Marine de 1723 à 1749 Lazuli |
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samedi 30 avril 2016 à 07:09
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#11
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Sémaphore 2018 Groupe : Sémaphore Messages : 3233 Inscrit : 07/04/2007 Lieu : Ardennes belges Membre no 6490 |
Je serais curieux d'en savoir plus à ce sujet Un peu comme dans "Dangerous waters",mais sans l'égaler.... 1) Identifier un navire https://youtu.be/QIQYTCt-3gQ 2) Trouver la vitesse d'un navire en fonction du RPM d'un navire identifié ! https://youtu.be/ahK4YelByDw L'installation de ce mod à déjà fait l'objet d'un sujet de discussion (inutile d'en créer un nouveau) Pour réaliser de bonnes écoutes: a ) arrêter le sous-marin (sinon on entend le bruit de l'eau s'écoulant sur les micros...) b ) demander le silence à bord c ) fermer les portes des compartiments (la salle des moteurs est trop bruyante....) d ) parfois orienter le sous-marin dans la bonne position (en fonction de l'équipement d'écoute) Ce message a été modifié par ybar - samedi 30 avril 2016 à 09:28. -------------------- L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
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samedi 30 avril 2016 à 08:10
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#12
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Grand-frais Groupe : Membres Messages : 1731 Inscrit : 27/04/2006 Lieu : Béarn Libre Membre no 2469 |
... b ) demander le silence à bord c ) fermer les portes des compartiments (la salle des moteurs est trop bruyante....) Je n'avais jamais pensé à ça !! C'est vrai ? Dans le jeu on détecte mieux avec le silence à bord et les portes fermées ? -------------------- |
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samedi 30 avril 2016 à 09:27
Message
#13
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Sémaphore 2018 Groupe : Sémaphore Messages : 3233 Inscrit : 07/04/2007 Lieu : Ardennes belges Membre no 6490 |
d ) parfois orienter le sous-marin dans la bonne position (en fonction de l'équipement d'écoute)
Gruppenhorchgerat (GES) Le hydrophone U-bateau standard, le GES (Groupe d'appareils d' écoute) a été installé dans les sous-marins à partir de 1935. Elle est composée de deux ensembles d'hydrophones montés sur chaque côté de la proue, qui couvre deux arcs de cercle de 140 degrés sur les côtés du sous-marin. Parce que les hydrophones ne pouvaient pas être mis en rotation, la triangulation est plus efficace avec des sources sonores provenant des côtés, avec la détérioration de la précision comme source déplacé vers l'avant ou l' arrière du bateau. Composé de 24 hydrophones, les GES pourrait ramasser des navires isolés jusqu'à 20 kilomètres et les convois jusqu'à 100 kilomètres. La plage de détection était cependant également en fonction des conditions de mer. Kristalldrehbasisgerat (KDB) La KDB (Crystal Rotating Apparatus base) était une amélioration des GES en ce qu'il était en rotation et donc en mesure de fournir des mesures plus précises de toutes les directions. L'inconvénient était cependant son extrême vulnérabilité aux charges de profondeur. Ce message a été modifié par ybar - samedi 30 avril 2016 à 09:28. -------------------- L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
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samedi 30 avril 2016 à 10:52
Message
#14
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Jolie brise Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 01/08/2013 Membre no 23584 |
Citation Un peu comme dans "Dangerous waters",mais sans l'égaler.... 1) Identifier un navire https://youtu.be/QIQYTCt-3gQ 2) Trouver la vitesse d'un navire en fonction du RPM d'un navire identifié ! https://youtu.be/ahK4YelByDw L'installation de ce mod à déjà fait l'objet d'un sujet de discussion (inutile d'en créer un nouveau) Doit on installer pour cela le mod RPM hydrophone 2.2 après the wolfes of steel 1.05 FRA ? |
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samedi 30 avril 2016 à 12:22
Message
#15
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Typhon Groupe : Webmasters Messages : 25169 Inscrit : 23/11/2006 Lieu : Bellerive sur Allier (03) Membre no 4774 |
Il doit bien avoir quelques opérateurs sonar sur MS pour expliquer tout ça. Oui, nous en avons un sur SH4. Il sait même compter le nombre de tours par minute. Mais que pca se rassure, nul besoin d'un mod pour simplement faire la différence entre un diesel et une turbine. Ce n'est pas en se faisant assister en permanence que l'on peut progresser. Ah, la modite, quelle gangrène ! -------------------- Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL) |
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samedi 30 avril 2016 à 13:44
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#16
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Grand-frais Groupe : Membres Messages : 1731 Inscrit : 27/04/2006 Lieu : Béarn Libre Membre no 2469 |
En même temps dans un simu il faudrait avoir les sons les plus proches possibles de la réalité. Surtout si on essaye de ne pas jouer que sur la carte ! Si on cherche à sentir les choses à l'hydrophone, ce n'est pas avec les quatre ou cinq sons de base qu'on peut vraiment s'éclater. Franchement, si je trouve un pack de sons qui diversifie ceux de base, qui compliquerait un peu l'identification ou qui en améliorerait le ressenti (dopler vibrations etc...), je prends tout de suite ! On entend toujours à peu près la même chose depuis des années de SH
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samedi 30 avril 2016 à 15:14
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#17
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Jolie brise Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 01/08/2013 Membre no 23584 |
Ce n'est pas en se faisant assister en permanence que l'on peut progresser. Ah, la modite, quelle gangrène ! Ce que je voudrais juste savoir c'est s'il faut rajouter des mods Hydrophone (et lesquels) au mégamod wolfes of steel 1.05 ou pas pour avoir plus de réalisme (détection du type de navire marchand ou du type de navire de guerre par exemple) Merci |
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samedi 30 avril 2016 à 19:23
Message
#18
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Vent frais Groupe : Membres Messages : 1262 Inscrit : 27/02/2013 Lieu : Narbonne, enfin par là Membre no 22929 |
je confirme ce que j'ai écrit ayant été mois aussi écouteur sur soum classique pendant 10 ans.
-------------------- il y a trois sortes d'êtres: les vivants, les morts, et les marins (anacharsis)
et Taïaut "Horridoh" ! |
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samedi 30 avril 2016 à 19:50
Message
#19
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Typhon Groupe : Webmasters Messages : 25169 Inscrit : 23/11/2006 Lieu : Bellerive sur Allier (03) Membre no 4774 |
Ce que je voudrais juste savoir c'est s'il faut rajouter des mods Hydrophone (et lesquels) au mégamod wolfes of steel 1.05 ou pas pour avoir plus de réalisme (détection du type de navire marchand ou du type de navire de guerre par exemple) J'avais bien compris la question. D'où ma réponse : pourquoi faire puisque tu peux le faire par toi-même. Et là tu auras du réalisme. -------------------- Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL) |
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dimanche 01 mai 2016 à 00:13
Message
#20
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Jolie brise Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 01/08/2013 Membre no 23584 |
J'avais bien compris la question. D'où ma réponse : pourquoi faire puisque tu peux le faire par toi-même. Et là tu auras du réalisme. Ben justement, même si je veux compter moi même les tours d'hélice, il me manque tout de même la table de correspondance RPM/Kts en fonction du navire. et j'aimerais bien rajouter cette carte. Par ailleurs, le son que j'entends est presque inaudible, j'ai beau augmenter le volume, c'est vraiment très faible. J'ai l'impression qu il manque qq chose. Merci d'avance |
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dimanche 01 mai 2016 à 08:12
Message
#21
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Typhon Groupe : Webmasters Messages : 25169 Inscrit : 23/11/2006 Lieu : Bellerive sur Allier (03) Membre no 4774 |
Ben justement, même si je veux compter moi même les tours d'hélice, il me manque tout de même la table de correspondance RPM/Kts en fonction du navire. Tu n'y es pas du tout. Il ne s'agit pas de compter le nombre de tours mais de faire la différence entre un marchand et un navire de guerre, entre un diesel lent et une turbine. -------------------- Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL) |
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dimanche 01 mai 2016 à 08:20
Message
#22
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Sémaphore 2018 Groupe : Sémaphore Messages : 3233 Inscrit : 07/04/2007 Lieu : Ardennes belges Membre no 6490 |
Pour exercer ton oreille, je te propose de faire comme moi:
Crée un dossier intitulé "TRAINING HYDROPHONES" qui rassemble tous les sons que tu peux rencontrer en mission. Se sont des fichiers *.wav, ton ordinateur lira tout cela sans problème !
Image(s) jointe(s)
-------------------- L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
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dimanche 01 mai 2016 à 09:06
Message
#23
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Jolie brise Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 01/08/2013 Membre no 23584 |
Pour exercer ton oreille, je te propose de faire comme moi: Crée un dossier intitulé "TRAINING HYDROPHONES" qui rassemble tous les sons que tu peux rencontrer en mission. Se sont des fichiers *.wav, ton ordinateur lira tout cela sans problème ! Mon problème est que j'ai l'impression que je n'entend qu un type de son qq soit le type de navire (commerce ou guerre d'ailleurs). Il doit certainement me manquer qq chose mais quoi ? Et où puis je récupérer ces sons ? Ce message a été modifié par pca - dimanche 01 mai 2016 à 09:09. |
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dimanche 01 mai 2016 à 09:09
Message
#24
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Jolie brise Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 01/08/2013 Membre no 23584 |
Tu n'y es pas du tout. Il ne s'agit pas de compter le nombre de tours mais de faire la différence entre un marchand et un navire de guerre, entre un diesel lent et une turbine. Pourtant, j'ai vu sur une vidéo compter les tous d"hélice pour après regarder le nombre de tours en abcisse et le type de navire marchand (ex: cargo ancien composite) sur une table RPM/Kts pour avoir sa vitesse et c'est cette carte là qui me manque (d'ailleurs je ne vois pas non plus le tableau d'amélioration des sm et la table trigonométrique. |
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dimanche 01 mai 2016 à 09:47
Message
#25
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Tempête Groupe : Modérateurs Messages : 3382 Inscrit : 14/11/2011 Lieu : La Rochelle Membre no 20424 |
Non mais dans le jeu tu ne compte rien du tout, je n'ai pas SH5 mais c'est certainement pareil que le 3 et le 4.
Le son est différent suivant le type de bâtiment. Si tu veux savoir qui tu entend, tu peux toujours écouter le canot puis avec ta caméra libre voir ce que c'est. Sinon' une autre solution, tu joue et tu te trompe et avec l'expérience tu finiras pas savoir. Et comme tu ne vas mourir puisque c'est un jeu, tu ne risque rien. Mais franchement, le son émit par une turbine ou une chaudière n'est vraiement le même. Ça ne devrait pas te poser longtemps problème. -------------------- "On se rencontre, on se canonne, on se sépare et la mer n’en reste pas moins salée." Comte de Maurepas, secrétaire d’État à la Marine de 1723 à 1749 Lazuli |
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